FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Rollback à venir des serveurs et réflexion sur la compensation

Par Mr-2C1 - ABONNÉ - 03 Janvier 2016 - 06:08:18
Réactions 2629
Score : 802
Goiz-Argi|2016-01-04 16:20:36
Eiilean|2016-01-04 16:11:23
sa-chie|2016-01-04 16:04:23
ecaramel à usé de la faille mais je pense qu'il ne sera pas ban... il est un you tubeur, il use de bots a été ban puis repris normal dans le jeu. Ce type connait plusieurs failles "une dizaine à son actif" et bien d'autres non découvertes par le staff il nargue AG. Quand tu vois ce genre de gros boloss tu piges pourquoi dofus coule
Bah moi je trouve Ecaramel plus compétant que le staff ankama, c'est pas de ca faute si il y a des failles dans le jeu et puis c'est l'un des seuls à avoir dit à ankama qu'il y a des failles il aurai trés bien pu en profiter dans son coin sans jamais rien dire

Mais bon c'est plus simple de cracher sur un joueur plutot que sur une entreprise
Je pense de même! les programmeurs d'ankma responsable de cette faille seront ils sanctionnés ? en tout cas ne pas faire, ou mal faire (c'est pareil car le résultat est le même) mérite sanctions
il aurais tres bien pu ne pas la faire eclater au grand jour tout en prevenant ankams (ce qu'il a fait)
0 0
Score : 1306
theo2581|2016-01-04 16:21:36
Toujours rien sur les horaires de réouverture des serveurs
Je garde l'espoir qu'ils soient rouvert avant 20 heures
Je vais fouiner les forum anglophones pour voir !
Ne t'inquiète pas, ils feront tout leurs possible pour finir ce soir quitte à faire des heures supplémentaire. Au vu des dégâts qu'on a pu voir cela ne doit pas être une chose aisé, et avoir toute les 30 minutes "Nous faisons de notre mieux" n'arrangera personne, Xyale ne ferait que dérangeait les personnes qui font leurs boulot pour réparer le problème.
0 0
Score : 90

Qui aurait cru que ce post pourrait partir en débat sur le comportement humain face au réel et à l’irréel...

On est tous conscient que la triche est autorisée à partir du moment ou tu ne te fais pas prendre ^^ C'est le cas dans une vie de société, dans un espace réglementé pour qu'un groupe de personnes puisse y évoluer. C'est également le cas dans ce jeu.

Comme le rappelait un de nos confrères dofusien, en créant un personnage sur cette interface, tu as accepté par la même un ensemble de conditions à respecter pour évoluer sur cette même interface. Contrairement à ton pays de naissance ou tu n'as pas fait le choix (tu peux toujours (ou presque) déménager par la suite si tu es en désaccord avec les lois en vigueur dans celui-ci), celui-ci en est un. Personne ne t'a obligé à venir sur ce jeu, et nul n'est censé ignorer la loi. Qui plus est, c'est vraiment une version light des textes de lois ^^

Donc quand dans ces conditions, il est clairement stipulé (c'est écrit noir sur blanc) qu'en exploitant une faille, un bug, nuisant à l'expérience du jeu, tu t'exposes à des sanctions, et bien tu l'es vraiment. Point. Je rappelle également que nous sommes, d'une certaine manière, constamment dans la vraie vie. Et que le délit en cours s'est passé dans les "locaux" d'une entreprise privée. Ce n'est pas parce que ce n'est pas matérialisé par un magasin clairement identifiable, que nous n'utilisons pas, par le biais de notre connexion à ce jeu, les services et la propriété de l'entreprise Ankama. Si tu as besoin d'un comparatif plus acceptable visuellement, c'est comme si tu te pointais dans un supermarché, qu'un employé a le dos tourné en ayant oublié de refermer sa caisse et que pendant ce temps, tu as piqué l'ensemble de celle-ci et acheté une bonne partie du magasin avec. Ta défense est de dire, il (l'employé) n'avait qu'à faire attention ?

Si tel est le cas, alors tu ne fais que renforcer le besoin d'écrire constamment des conditions d'utilisations pour tout et n'importe quoi. Et il ne faudra pas venir te plaindre si le magasin ferme derrière.

Le terme de "jeu" est juste une catégorie. Ne jamais oublié que tu dois être responsable de tes actes, même quand tu incarnes un panda ou un vieillard sur un jeu. Et il est tout à fait normal que dès que le jeu en lui même comporte un fort aspect lucratif (cf les abonnements) que les règles se durcissent, que les contraintes grandissent, et que les attentes soient plus hautes.

A présent, d'un point de vu personnel, je m'en fiche pas mal de la sanction qui sera distribuée ou non. Ce que je souhaite, c'est de pouvoir utiliser normalement le service pour lequel je paye. Et si le moyen de remédier à cela est de faire respecter les règles établies en amont par l'entreprise, alors je trouve ça normal de le faire.
J'accepte de payer parce que je passe du bon temps sur ce jeu. Mais j'en respecte les termes.

Des bisous biggrin

Heljik.

1 0
Score : 126
Dafti|2016-01-04 16:22:17
Goiz-Argi|2016-01-04 16:20:36
Eiilean|2016-01-04 16:11:23
sa-chie|2016-01-04 16:04:23
ecaramel à usé de la faille mais je pense qu'il ne sera pas ban... il est un you tubeur, il use de bots a été ban puis repris normal dans le jeu. Ce type connait plusieurs failles "une dizaine à son actif" et bien d'autres non découvertes par le staff il nargue AG. Quand tu vois ce genre de gros boloss tu piges pourquoi dofus coule
Bah moi je trouve Ecaramel plus compétant que le staff ankama, c'est pas de ca faute si il y a des failles dans le jeu et puis c'est l'un des seuls à avoir dit à ankama qu'il y a des failles il aurai trés bien pu en profiter dans son coin sans jamais rien dire

Mais bon c'est plus simple de cracher sur un joueur plutot que sur une entreprise
Je pense de même! les programmeurs d'ankma responsable de cette faille seront ils sanctionnés ? en tout cas ne pas faire, ou mal faire (c'est pareil car le résultat est le même) mérite sanctions
il aurais tres bien pu ne pas la faire eclater au grand jour tout en prevenant ankams (ce qu'il a fait)
Vu le bug, Ecaramel ne doit pas être le premier à l’avoir découverte, il la juste révélé, après jugé si le résultat obtenue est ce qu'il voulait ou il a été maladroit c'est autre chose.
0 0
Score : 36

pour tous ceux qui se demande combien de temps risque de durer le Rb et bien je ne suis pas sur que ce soit le cas mais en tout cas il y a déjà eue un RB en 2012 qui a duré 7 heures donc il y a des chances pour que ce rat back dure lui aussi 7 heures donc il finira certainement à 18 heure mais après je ne suis pas sur qu'il durera autant de temps que celui de 2012

1 0
Score : 254

Melmoncoeur n'a rien compris x) quand on créée de la monnaie illégalement (spécifier dans la charte d'Ankama), cela à un impact sur l'ensemble de l'économie du serveur, pareil dans le monde, si des personnes créent de l'argent en masse, plus d'économie, plus rien....

En revanche, le temps ça ne se récupère pas, et je suis d'accord avec l'ensemble de la communauté se plaignant, de l'incompétence d'Ankama.

Depuis de nombreuses MaJ on observe de nombreuses erreurs d'Ankama, on veut faire un week-end double xp, cependant on Rollback, je pense que des solutions tels que sauvegarder l'expérience donnée au personnage, n'est pas compliqué...

Le temps qu'Ankama fait perdre à sa communauté, n'est pas acceptable et au bout d'un moment, il va falloir se remettre en question afin de pouvoir améliorer leur image, mais aussi leur confiance (s'il y'en a une) avec leur communauté, sachez que sans sa communauté Dofus, Ankama ne serait pas ce qu'elle est devenue, et qu'aujourd'hui il montre encore leur incapacité à satisfaire leur clientèle...

Que la communauté soit en colère oui, que certains se permettent de critiquer les autres, je pense toutefois que ce n'est pas nécessaire, et que c'est ensemble que nous arriverons à changer les choses.

Cordialement, et avec mon plus grand soutien,

Kal-El de Brumaire

0 0
Score : 3634

De ce que je comprends les dates de sauvegardes ont déjà été décidée puisque les serveurs sont en maintenance pour les ramener à une sauvegarde (manuellement).

Serait-il donc possible de savoir dès maintenant, à quelle sauvegarde sera ramené notre serveur ?

0 0
Score : 356
Heljik-Dlanor|2016-01-04 16:24:45
Qui aurait cru que ce post pourrait partir en débat sur le comportement humain face au réel et à l’irréel...

On est tous conscient que la triche est autorisée à partir du moment ou tu ne te fais pas prendre ^^ C'est le cas dans une vie de société, dans un espace réglementé pour qu'un groupe de personnes puisse y évoluer. C'est également le cas dans ce jeu.

Comme le rappelait un de nos confrères dofusien, en créant un personnage sur cette interface, tu as accepté par la même un ensemble de conditions à respecter pour évoluer sur cette même interface. Contrairement à ton pays de naissance ou tu n'as pas fait le choix (tu peux toujours (ou presque) déménager par la suite si tu es en désaccord avec les lois en vigueur dans celui-ci), celui-ci en est un. Personne ne t'a obligé à venir sur ce jeu, et nul n'est censé ignorer la loi. Qui plus est, c'est vraiment une version light des textes de lois ^^

Donc quand dans ces conditions, il est clairement stipulé (c'est écrit noir sur blanc) qu'en exploitant une faille, un bug, nuisant à l'expérience du jeu, tu t'exposes à des sanctions, et bien tu l'es vraiment. Point. Je rappelle également que nous sommes, d'une certaine manière, constamment dans la vraie vie. Et que le délit en cours s'est passé dans les "locaux" d'une entreprise privée. Ce n'est pas parce que ce n'est pas matérialisé par un magasin clairement identifiable, que nous n'utilisons pas, par le biais de notre connexion à ce jeu, les services et la propriété de l'entreprise Ankama. Si tu as besoin d'un comparatif plus acceptable visuellement, c'est comme si tu te pointais dans un supermarché, qu'un employé a le dos tourné en ayant oublié de refermer sa caisse et que pendant ce temps, tu as piqué l'ensemble de celle-ci et acheté une bonne partie du magasin avec. Ta défense est de dire, il (l'employé) n'avait qu'à faire attention ?

Si tel est le cas, alors tu ne fais que renforcer le besoin d'écrire constamment des conditions d'utilisations pour tout et n'importe quoi. Et il ne faudra pas venir te plaindre si le magasin ferme derrière.

Le terme de "jeu" est juste une catégorie. Ne jamais oublié que tu dois être responsable de tes actes, même quand tu incarnes un panda ou un vieillard sur un jeu. Et il est tout à fait normal que dès que le jeu en lui même comporte un fort aspect lucratif (cf les abonnements) que les règles se durcissent, que les contraintes grandissent, et que les attentes soient plus hautes.

A présent, d'un point de vu personnel, je m'en fiche pas mal de la sanction qui sera distribuée ou non. Ce que je souhaite, c'est de pouvoir utiliser normalement le service pour lequel je paye. Et si le moyen de remédier à cela est de faire respecter les règles établies en amont par l'entreprise, alors je trouve ça normal de le faire.
J'accepte de payer parce que je pense du bon temps sur ce jeu. Mais j'en respecte les termes.

Des bisous biggrin

Heljik.

De toute façon les seuls "raleur", sont ceux qui n'ont pas lu les CGUs.

Des kikoos quoi biggrin 
0 0
Score : 208

Hey,

Ayant réfléchis longtemps sur cette compensation, je me suis dis pourquoi ne pas mettre en place un Week End

drop et XP x2 ?! Je pense que le drop x2, pourra largement compenser le temps d'abonnement perdu tout en

regagnant des kamas grâce celui ci, du fait de la faille de ses 3, 4?... derniers jours.

0 0
Score : 26

Retour vers le futur sans deLorean
========> rollback

0 0
Score : 501

Le Roll Back durera a proximativement jusque 21.30.

0 0
Score : 3

bonjour, bonsoir à tous,

alors moi comme tous le monde je suis un peu énervé de cette situation.

Étant donné que j'ai une vie (pas comme tous à parement) j'ai trouver autre chose a faire aujourd'hui, et oui il y a un monde tous autour de votre pc regarder donc par la fenêtre!!
non je déconne c'est a prendre au second degrés hein!!

bref moi ma question porte sur l'almanax, effectivement on revient en arriere par rapport a nos personnages, mais la date elle reste inchangée et pour ceux qui font la quête sa risque de poser problème s'il leur manque 4 ou 5 jour de calendrier parce que pardon mais se retaper a attendre toute une année pour 3 jours... sa fait ch***!

voila si quelqu'un a une réponse sa serait gentil!

bon jeu a vous tous, enfin pas tous de suite! biggrin 

0 0
Score : 176
test69|2016-01-04 16:29:37
Sources?
0 0
Score : 78

le prochain film sera .. ! ah desole on nous annonce un retour vers .. le passé :')

0 0
Score : 501
babounnneeeeee|2016-01-04 16:31:45
Sources?
Aucune, J'présume car j'suis un thug
0 0
Score : 3047
osatoine|2016-01-04 16:30:43
bonjour, bonsoir à tous,

Étant donné que j'ai une vie (pas comme tous à parement) j'ai trouver autre chose a faire aujourd'hui, et oui il y a un monde tous autour de votre pc regarder donc par la fenêtre!!

bref moi ma question porte sur l'almanax, effectivement on revient en arriere par rapport a nos personnages, mais la date elle reste inchangée et pour ceux qui font la quête sa risque de poser problème s'il leur manque 4 ou 5 jour de calendrier parce que pardon mais se retaper a attendre toute une année pour 3 jours... sa fait ch***!

Pas besoin d'attendre toute une année, il ne faut pas les pages de chaque jour mais 365 pages, peu importe quels jours.
0 0
Score : 26
osatoine|2016-01-04 16:30:43
bonjour, bonsoir à tous,

Ma réponse: tu l'as dans le fion comme nous tous
0 0
Score : 57
Sources ?
0 0
Score : 599

Pour certains (dont moi) allez regardez vos pages persos , elles sont mis a jour par rapport au RB. smile

Harkonys

0 0
Score : 20
possiblep|2016-01-04 16:18:57
Petite leçon d'économie , l'exploitation de cette faille a généré des kamas sans pour autant créer de richesse (item,etc...) . Cette faille relève donc de la création monétaire , en d'autres termes un crédit. Or dans la vraie vie les crédits ne sont pas interdits , ils sont régulés , les modérateurs aurait du attendre de voir sur le moyen terme l'impact de la création ex-nihilo de ces kamas car avec ses kamas les prix ont augmenté pour l'achat ET pour la vente des items , ressources , etc... Ainsi , lanécéssité de ce rollback n'est as si évidente que certains laissent paraître ( dans la théorie néo-classique , la masse monnétaire a seulement un impact sur les prix relatif mais pas sur les prix réel). Bonne journée a tous

Et bien ta leçon d'économie est bien sympa, sauf qu'un crédit ce fait dans l'accord des deux partie avec taux de reprise indépendant et en fonction de la personne t'accordant ce crédit. Ici Ankama n'a pas fait de crédit de kamas à qui que ce soit, c'est une erreur de codage qui a fait que beaucoup de joueurs en ont profité faisant monté les prix en flèche.
Voit du côté comme cela, dofus en laissant les serveurs sans RB serait pareil que si tu jouais sur serveur privé.
je faisais référence au crédit par rapport au fait que ce soit de la création monnétaire ex-nihilo
0 0
Réagir à ce sujet