FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug Ini ?

Par rvmt#2302 - ANCIEN ABONNÉ - 27 Septembre 2016 - 14:49:52
AnkaTracker

Bonjour je voudrais signaler un changement dans l'ordre d'initiative des monstres de La RDV. En effet il se trouve que la bourôliste et la doublure jouent en 2e et 3e, contrairement à mes précédentes tentas ou ils jouaient en 4e et 5e. Le fait est que depuis ce "bug"?, la doublure arrive directement dans les ligne de mon panda au t1 et me retire 4 pa, ce qui m'empeche de placer et vulné la reine. Je voudrais savoir si je suis le seul à rencontrer ce problème ou s'il est normal depuis une mise à jour récente (et pas mentionné). Merci de vos réponses, bon jeu wink

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Avant la mise à jour, les initiative de certains monstres en dimensions divines étaient égales. De par ce fait, d'une tentative à l'autre, l'ordre des monstres pouvait changer.
Etant donné que l'objectif de ces combats est de construire une stratégie tour par tour jusqu'à réussir le combat, il était impensable que les caractéristiques de celui-ci changent d'un combat à l'autre.
Il a donc fallu fixer l'initiative des monstres.

Malheureusement, dans ton cas tu t’entraînais sur un autre ordre d'initiative, mais ce n'est pas nécessairement le cas de tous les joueurs. Désormais, l'ordre ne changera plus jamais. Tu peux donc t’entraîner sereinement en sachant que le combat restera le même.

Voir le message dans son contexte
Réactions 14
Score : 245

J'pense que c'est normal, ça évite que le combat soit trop répétitif. A toi de t'adapter ! Cela doit varier suivant les niveau des mobs. smile 

0 0
Score : 1824

Le calcul de l'initiative des monstres à été changé à la 2.36 et ça a été mentionné :

• En phase de préparation de combat, l'ordre des monstres dont l'initiative est identique n'est plus modifié lorsque des personnages entrent ou sortent de la phase de préparation.

0 0
Score : 44

ah ben voila c'est ce que j'avais raté alors, car juste avant la maj je faisais des tentas "normales" puis je me reco après maj, et le gameplay a changé donc je ne comprenais pas. Merci Valcheepy happy 

0 0
Score : 48
Valcheepy|2016-09-27 14:52:48
Le calcul de l'initiative des monstres à été changé à la 2.36 et ça a été mentionné :
  • En phase de préparation de combat, l'ordre des monstres dont l'initiative est identique n'est plus modifié lorsque des personnages entrent ou sortent de la phase de préparation.
Bonjour,

Ceci est la simple correction d'un bug qui faisait en sorte que si tu entrais tel ou tel personnage avant un autre l'ordre d'initiative des monstres changeait. Aucune modification n'est censée modifier l'ordre de jeu des monstres pour de bon... Donc c'est clairement un bug depuis la sortie de la 2.36. Et c'est un bug très sérieux qui affecte tous les joueurs qui depuis longtemps tentent des boss, soit en duo, soit à 8, par exemple, où le jeu devient suffisamment complexe pour qu'il soit nécessaire de "construire" une stratégie. Visiblement c'est un problème qui n'est pas assez pris au sérieux pour être corrigé rapidement, alors que ça le devrait.
0 0
Score : 44

En effet ça ne me dérangerait pas que ça redevienne comme avant rolleyes 

0 0
Score : 1824
Samueel|2016-09-27 18:56:00
Valcheepy|2016-09-27 14:52:48
Bonjour,

Ceci est la simple correction d'un bug qui faisait en sorte que si tu entrais tel ou tel personnage avant un autre l'ordre d'initiative des monstres changeait. Aucune modification n'est censée modifier l'ordre de jeu des monstres pour de bon... Donc c'est clairement un bug depuis la sortie de la 2.36. Et c'est un bug très sérieux qui affecte tous les joueurs qui depuis longtemps tentent des boss, soit en duo, soit à 8, par exemple, où le jeu devient suffisamment complexe pour qu'il soit nécessaire de "construire" une stratégie. Visiblement c'est un problème qui n'est pas assez pris au sérieux pour être corrigé rapidement, alors que ça le devrait.

Comment t'expliquer ?...

En gros, avant l'initiative des monstres était "réglée" par le joueurs car ils pouvaient la modifier à leur guise en entrant et sortant des personnages de leur équipe. Maintenant que le bug est fixé, l'initiative normale est mise en place et il se peut qu'un ordre d'initiative d'un groupe de monstres que tu ne crois pas être normal fixé définitivement est en fait l'initiative normale de ce groupe mais tu ne pouvais pas le savoir car tu modulais l'initiative de ces monstres (avec ou sans le savoir) ce qui faisait qu'on ne pouvait pas connaître leur ordre d'initiative réel. Je sais pas si j'ai été vraiment clair dans mes explications ph34r.

Bon, après je vois pas vraiment où est le problème xD. De là à dire que ça affecte tous les joueurs, c'est faux, personnellement j'en ai carrément rien à cirer (Et ne me dis pas ouais mais toi t'as finis tous tes succès, tu t'en fiche maintenant du pvm et gnagnagna gnagnagna). Alors déjà je continue toujours le PvM end-game, j'entends par là que je continue à farm le nidas score 300, je continue les passages duo donjons 190+ etc... Et franchement, je crois que cette mise à jour n'aura strictement aucun impact sur mes combats. Pourquoi ? Car avant tout, avant de commencer un duo, il ne faut pas aller voir les vidéos sur Internet et se dire "Oh lui il a fait comme ça et ça marche bien ! Je vais faire comme lui avec la même compo et les mêmes stuffs !". Si on part de ce principe, il est où l'intérêt du jeu ? Déjà, y a toujours un truc qui ne se passe pas comme prévu durant le combat et de plus y a aucun mérite à réussir son succès. A la limite s'inspirer d'une technique utilisée sur la vidéo, oui mais recopier la vidéo non. Tout ça pour dire que à partir d'un certain niveau de jeu, il faut comme tu le dis si bien >. Sur internet lorsque tu recopies la vidéo, t'as la même initiative des monstres, et tu peux ainsi recopier aisément. Au moins, là ça forcera les joueurs à construire de nouvelles stratégies sans appliquer bêtement les anciennes comme l'ont fait les premiers à mettre les vidéos en ligne. Bien sûr y aura une limite, une fois que différentes techniques d'approche d'un combat seront connues des joueurs alors on reviendra à l'ancien problème des joueurs qui appliquent bêtement une stratégie mais en attendant faut les retrouver et c'est comme ça que le jeu devrait être ! A chaque fois on doit trouver notre propre technique pour réussir un combat.

Bref j'ai un peu dérivé dans mon post mais tout ça pour te dire que ce n'est en rien un problème et qu'il faut plus le voir comme un aspect bénéfique du jeu. Et entre nous, ça n'avait aucun sens que l'initiative des monstres changent en fonction des joueurs.
0 0
Score : 717

Mouais ce n'est pas que sur la RDV même dans d'autres donjons , style Frigost 3 pendant les salles les monstres jouent avant le premier personnage qui à plus de 3000 ponts d'initiative .
Je veux bien comprendre que l'initiative sois fixe maintenant mais les monstres random ( hors boss ) qui ont l’initiative et jouent avant c'est n"importe quoi ça change vraiment le gameplay et les habitudes depuis 6 ans...

0 0
Valcheepy|2016-09-28 12:00:51
Comment t'expliquer ?...

En gros, avant l'initiative des monstres était "réglée" par le joueurs car ils pouvaient la modifier à leur guise en entrant et sortant des personnages de leur équipe. Maintenant que le bug est fixé, l'initiative normale est mise en place et il se peut qu'un ordre d'initiative d'un groupe de monstres que tu ne crois pas être normal fixé définitivement est en fait l'initiative normale de ce groupe mais tu ne pouvais pas le savoir car tu modulais l'initiative de ces monstres (avec ou sans le savoir) ce qui faisait qu'on ne pouvait pas connaître leur ordre d'initiative réel. Je sais pas si j'ai été vraiment clair dans mes explications ph34r.

Bon, après je vois pas vraiment où est le problème xD. De là à dire que ça affecte tous les joueurs, c'est faux, personnellement j'en ai carrément rien à cirer (Et ne me dis pas ouais mais toi t'as finis tous tes succès, tu t'en fiche maintenant du pvm et gnagnagna gnagnagna). Alors déjà je continue toujours le PvM end-game, j'entends par là que je continue à farm le nidas score 300, je continue les passages duo donjons 190+ etc... Et franchement, je crois que cette mise à jour n'aura strictement aucun impact sur mes combats. Pourquoi ? Car avant tout, avant de commencer un duo, il ne faut pas aller voir les vidéos sur Internet et se dire "Oh lui il a fait comme ça et ça marche bien ! Je vais faire comme lui avec la même compo et les mêmes stuffs !". Si on part de ce principe, il est où l'intérêt du jeu ? Déjà, y a toujours un truc qui ne se passe pas comme prévu durant le combat et de plus y a aucun mérite à réussir son succès. A la limite s'inspirer d'une technique utilisée sur la vidéo, oui mais recopier la vidéo non. Tout ça pour dire que à partir d'un certain niveau de jeu, il faut comme tu le dis si bien >. Sur internet lorsque tu recopies la vidéo, t'as la même initiative des monstres, et tu peux ainsi recopier aisément. Au moins, là ça forcera les joueurs à construire de nouvelles stratégies sans appliquer bêtement les anciennes comme l'ont fait les premiers à mettre les vidéos en ligne. Bien sûr y aura une limite, une fois que différentes techniques d'approche d'un combat seront connues des joueurs alors on reviendra à l'ancien problème des joueurs qui appliquent bêtement une stratégie mais en attendant faut les retrouver et c'est comme ça que le jeu devrait être ! A chaque fois on doit trouver notre propre technique pour réussir un combat.

Bref j'ai un peu dérivé dans mon post mais tout ça pour te dire que ce n'est en rien un problème et qu'il faut plus le voir comme un aspect bénéfique du jeu. Et entre nous, ça n'avait aucun sens que l'initiative des monstres changent en fonction des joueurs.

Comment te répondre?... Devrais-je simplement dire que tu n'as absolument rien compris de ce que j'ai écrit? Ce serait insuffisant.

Je n'ai pas dit que ça affectait tous les joueurs, mais les joueurs qui TENTENT (parce qu'ils n'ont pas encore réussi) de réussir à vaincre un boss SOUS DES CONDITIONS PARTICULIÈRES qui rendent le jeu plus intéressant, à savoir : les duos, les trios, ou encore, dans mon cas, à 8 de manière légitime (sans Roublard, sans Eliotrope, sans abus de faille, sans abus de modificateur de combat, en respect des principes à la base du jeu et non simplement en respect des règles).

Où est le problème? Lorsque vous jouez de cette manière, vous ne pouvez pas improviser. Vous devez "construire" une stratégie, avec de nombreuses tentatives, au PA et au PM près, ou presque, pour chacun de vos tours et pour chacun de vos personnages. C'est ce que je fais contre le Vortex. Juste avant la mise à jour j'avais une stratégie construite jusqu'au tour 8, ce qui m'avait pris plusieurs jours à faire. Maintenant, à cause de ce bug, je dois tout recommencer. Que tu ne comprennes pas ce problème fait seulement prouver que tu es un joueur lambda qui joue selon ce que je n'hésite pas à appeler "la voie facile". Mais c'est là ton problème et je ne vais pas te faire la morale.

J'accuse autant que toi les joueurs qui copient leur stratégie sur ce qu'ils voient sur YouTube. Ils passent tout simplement à côté du jeu. Mais là n'est pas le problème dont je parle.
0 0

Bonjour,

Avant la mise à jour, les initiative de certains monstres en dimensions divines étaient égales. De par ce fait, d'une tentative à l'autre, l'ordre des monstres pouvait changer.
Etant donné que l'objectif de ces combats est de construire une stratégie tour par tour jusqu'à réussir le combat, il était impensable que les caractéristiques de celui-ci changent d'un combat à l'autre.
Il a donc fallu fixer l'initiative des monstres.

Malheureusement, dans ton cas tu t’entraînais sur un autre ordre d'initiative, mais ce n'est pas nécessairement le cas de tous les joueurs. Désormais, l'ordre ne changera plus jamais. Tu peux donc t’entraîner sereinement en sachant que le combat restera le même.

Bonjour,

Content de vous voir répondre à ce sujet. Cependant, je ne suis pas encore pleinement satisfait de votre réponse. Êtes-vous certain qu'en plus de la correction d'un problème (problème d'égalité des initiatives qui pouvait faire changer l'ordre de jeu des monstres), il n'y a pas un nouveau bug qui soit apparu?

Je vous explique ma situation. Quand je faisais mes tentatives de Vortex à 8 avant la mise à jour 2.36, l'ordre de jeu des 7 monstres de la première vague était le suivant : Ikargn, Méjaire, Harpille, Buboxor, Brabuzar, Ikargn, Brabuzar. Après la 2.36, voici maintenant l'ordre : Brabuzar, Brabuzar, Buboxor, Harpille, Méjaire, Ikargn, Ikargn. Il n'y a donc pas que de simples petits changements : c'est TOUT l'ordre qui se retrouve inversé (c'est le cas de le dire, inversé), alors que vous me dites que le problème concernait seulement "certains monstres". Est-ce donc que dans le cas des monstres de la zone 200 du Xélorium tous les monstres avaient une initiative égale? Cela me semble absurde. Sans éclaircissement de votre part, pour le moment, je continue toujours à croire qu'il y a un bug depuis la 2.36.

0 0

Il y avait effectivement un nombre très important de monstres de ces zones qui avaient des initiatives égales.

Score : 3326
Kylls|2016-09-29 10:21:58
Dans ce cas pourquoi reste t-il de l'aléatoire tel que l'entrave ? La formule d'entrave actuelle est à l'opposé de l'idée même de construire son combat au tour par tour, je suis désolé mais ce n'est en aucun cas logique et j'espère sincèrement que quelque chose sera fait d'ici les mois à venir pour rendre cette formule déterministe comme celle du tacle/détacle qui fonctionne parfaitement niveau stratégie.

En espérant avoir une réponse,
Cordialement,
Miysis, un joueur qui aimerait jouer à un jeu de stratégie et pas au loto.
0 0
Score : 4198

Bonjour,

Ce sont deux problèmes différents, t'es HS Miysis,

Ici, ce qu'on nous dit, c'est que les initiatives des monstres ont été modifiées de sorte à ce que l'ordre de jeu de ces derniers soit invariable. C'était "facile" à faire niveau programmation, du coup, ils l'ont fait passer pour cette Màj. Une refonte des formules de retrait est beaucoup plus large, car elle impacte aussi le PvP, donc demande plus de recul, d'attention, etc...

En somme, il y a une nouvelle initiative, et d'après ce que vous dites/montrez, un Ikargn jouera désormais toujours en dernier dans un groupe d'Égarés, ou encore, un(des) Terristocrate(s) sera(ont) toujours entre une(des) Doublure(s) et un(des) Mâchassin(s).

Mes condoléances pour ceux qui avait bâti leur combat sur un ordre d'ini' qui n'est plus en vigueur. Faut recommencer... mais dites-vous d'un autre côté que vous aurez moins de tenta "à blanc", parce que l'initiative n'était pas la bonne...

Eutect◙

0 0
Score : 3326
Eutecto|2016-09-29 17:38:23
Ce sont deux problèmes différents, t'es HS Miysis,
En ne prenant que la citation de Kylls que j'ai marqué je ne suis absolument pas hors sujet.
0 0
Réagir à ce sujet