FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug xp ou grosse quenelle ?

Par TripleVIPERE - ANCIEN ABONNÉ - 06 Décembre 2016 - 15:26:34
DevTracker AnkaTracker

Bonjour,
Suite au déploiement de la maj 2.39, une annonce a était faites sur le fait que l'xp serait plus multipliés entre la sagesse, le bonus avec les étoiles et les challenges ce que je trouvais un peu chiant pour ce qui est de l'avancer de ma team mais bref, je voulais savoir si maintenant, xp dans dofus était synonyme de "travailler plus pour gagner moins".

Je n'arrives pas à mettre mes screens mais je vais expliquer mon problème le plus "simplement" possible :

Je suis à - 2 perso (200 et 125) entrain d'xp dans le village feudala
- J'ai une compo d'idole de 325 soit sur mon perso 125 un bonus de 170% d'expérience
- Ce même perso 125 à une sagesse de 686
- Je trouve un groupe 10 étoiles de niveau 403 me permettant d'xp 2M8 sur le perso 125 (ce qui de base est déjà très faible)
- Je réussi le challenge focus (+50% d'xp pour le combat)
- J'xp 1M6 sur le perso 125 au final avec TOUS ces bonus angry

Je penses avoir étais bien clair sur la situation ^^
Je comprends que vous ne vouliez pas multipliés tous les bonus en même temps pour réduire l'xp mais la je trouves sa vraiment abusé voir même que c'est du foutage de gueule.. Ou bien peut-être que c'est un bug ?

En attente d'une réponse... Merci

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

La formule de calcul de l’expérience a changé dans cette mise à jour mais il semble que ces modifications dans le calcul n'aient pas été répercutées sur la prévisualisation de l’expérience au survol du groupe de monstre, qui est donc, actuellement, erronée.
Notre équipe va se pencher sur ce problème de prévisualisation.
Merci pour les signalements, bon jeu.

Voir le message dans son contexte
Réactions 51
Score : 48

Je pense qu'il s'agit d'un bug et que c'est les idoles que ne change plus rien à l'xp mais j'ai déjà fait un post là dessus et on m'a dit que tout était normal alors que tu xp pareil avec ou sans idoles x)..

0 0
Score : 6

Dans ce cas, les idoles ne servent plus à rien ....

0 0
Score : 10710

C'est pas vraiment ça le problème, j'imagine que c'est plutôt la prévisualisation de l'xp qui reprend l'ancien système. Tu es censé xp plus avec les idoles, encore plus avec des étoiles, encore plus avec des challenges et encore plus avec de la sagesse ; c'est juste que ces bonus ne sont plus multipliés entre eux.

0 0
Score : 230

Si c'est un bug de prévisualisation et que l'xp est toujours la même que mes combats effectué aujourd'hui autant acheter des comptes direct 200, xp des personnages est déjà une belle perte de temps et de jours d'abonnements mais si c'est pour xp 3 fois voir 4 fois moins qu'avant c'est pas la peine. J'aime bien xp c'est pas le problème mais faire le chinois pour prendre 2-3 niveaux par jours je passes mon tour.

Ils ont fait des démarches pour avoir des bonus xp, pour faire en sorte qu'on xp vite (ajout des idoles, zone thl, bonus étoile) pour tous enlever aujourd'hui ? Ok d'accord!

0 0
Score : 116

plus ta de sagesse moins tu pex avec ce patch donc deja enleve tes 684 de sagesse ça iras bcp plus vite .

0 0
TripleVIPERE|2016-12-06 15:48:54
Si c'est un bug de prévisualisation et que l'xp est toujours la même que mes combats effectué aujourd'hui autant acheter des comptes direct 200, xp des personnages est déjà une belle perte de temps et de jours d'abonnements mais si c'est pour xp 3 fois voir 4 fois moins qu'avant c'est pas la peine. J'aime bien xp c'est pas le problème mais faire le chinois pour prendre 2-3 niveaux par jours je passes mon tour.

Ils ont fait des démarches pour avoir des bonus xp, pour faire en sorte qu'on xp vite (ajout des idoles, zone thl, bonus étoile) pour tous enlever aujourd'hui ? Ok d'accord!
L'impact de la la sagesse a été réduit en cas de cumul avec des étoiles et des challenges, et en effet tu rapporte un cas d'xp avec un full sasa sur un groupe 10 étoiles avec un chall, normal d'xp moins qu'avant. Ceci dit d'autres sujets indiquent que l'xp avec les idoles est réduite, si c'est le cas il s'agit bien d'un bug. Il faudrait tester avec deux groupes identiques sans étoiles et sans chall pour voir la différence.

Tenseiiii|2016-12-06 15:53:10
plus ta de sagesse moins tu pex avec ce patch donc deja enleve tes 684 de sagesse ça iras bcp plus vite .
Non. Tu xp plus avec la sagesse, c'est juste que le bonus apporté par les étoiles et les challs sont calqués sur le niveau du personnage et non sur la sagesse.
0 0
Score : 189

J'ai eu le même soucis des groupes affichant par exemple 100k xp avant combat m'ont donné genre 70k après avec chall done.

0 -1
Score : 57

Bien des joueurs sont passés par là. Je te rappelle que beaucoup ont monté leur personnages lvl 200 sans étoiles ni idoles et sans multicompte. Le problème est de vouloir up 200 sans passer par les niveaux intermédiaires. Depuis quand monter un personnage devient une perte de temps? c'est un des principes du jeu! Apprécie le jeu autrement peut être...
0 0
Score : -5113

réponse donné par le staff ici

Cliquez ici

0 -2

Bonjour,

La formule de calcul de l’expérience a changé dans cette mise à jour mais il semble que ces modifications dans le calcul n'aient pas été répercutées sur la prévisualisation de l’expérience au survol du groupe de monstre, qui est donc, actuellement, erronée.
Notre équipe va se pencher sur ce problème de prévisualisation.
Merci pour les signalements, bon jeu.

Score : 170

Grosse quenelle donc. J'ai fais des tests sur une zone que j'aime bien, pour 10min de combat avec score 250 et 5 étoiles je prend 2m5 d'xp, la ou j'en prenais 7-8m avant la maj...

0 0
Score : 2622

gros nerf d'xp donc si c'est un problème de prévisualisation
ça veut dire que la on a "l'ancienne xp en previ contre la nouvelle en fin de combat "
bravo !

0 0
Score : 230
grattemoideux|2016-12-06 16:26:31

Bien des joueurs sont passés par là. Je te rappelle que beaucoup ont monté leur personnages lvl 200 sans étoiles ni idoles et sans multicompte. Le problème est de vouloir up 200 sans passer par les niveaux intermédiaires. Depuis quand monter un personnage devient une perte de temps? c'est un des principes du jeu! Apprécie le jeu autrement peut être...
Si j'avais envie de galérer à farm pour avoir un perso 200 je retournes sur 1.29 ou je vais sur dofus touch, je dois faire des 10min de combat pour prendre du 2-3M d'xp ? Je dois perdre mon temps à farm l'xp pendant 2 mois pour avoir un perso 200 au lieu de 1 semaine ? Super ! Merci trop content, j'imagine que les monocomptes qui sont pas encore 200 doivent être réjoui par cette excellente nouvelle. *ironique*
0 0
TripleVIPERE|2016-12-06 18:55:47
grattemoideux|2016-12-06 16:26:31

Si j'avais envie de galérer à farm pour avoir un perso 200 je retournes sur 1.29 ou je vais sur dofus touch, je dois faire des 10min de combat pour prendre du 2-3M d'xp ? Je dois perdre mon temps à farm l'xp pendant 2 mois pour avoir un perso 200 au lieu de 1 semaine ? Super ! Merci trop content, j'imagine que les monocomptes qui sont pas encore 200 doivent être réjoui par cette excellente nouvelle. *ironique*
Beh en fait, pour les personnages qui n'ont pas forcément de parchos sasa ou de dofus cawotte, l'xp est augmentée avec cette nouvelle formule. Si ton but c'est de rush 200 parce que tu es déjà niveau 200 alors tu as accès aux multiplicateurs d'xp de personnages sur le même compte. Le contenu existe avant le niveau 200 et est très plaisant à faire quand on est au même niveau ; de plus il permet de très bien xp avec le cumul des quêtes et des succès, sans compter l'xp accumulée par les heures de drop. Ne t'en fais pas pour les mono compte qui ne sont pas 200, ils s'amusent et xp surement beaucoup plus que toi sur Dofus.
0 0
Score : 4

Je pense qu'il faut qu'ankama rectifie rapidement ça sinon leur nombre de joueurs va nettement baisser ! Il restera plus que les joueurs niveau 200 actuellement et les autres joueurs bye bye, moi le premier! Je vais pas passer ma vie à xp non plus! Déja que c'était assez long sans ce changement, alors maintenant laisse tomber

0 0
Score : 2622
zouafkixe|2016-12-06 19:50:51
Je pense qu'il faut qu'ankama rectifie rapidement ça sinon leur nombre de joueurs va nettement baisser ! Il restera plus que les joueurs niveau 200 actuellement et les autres joueurs bye bye, moi le premier! Je vais pas passer ma vie à xp non plus! Déja que c'était assez long sans ce changement, alors maintenant laisse tomber
clairement
déjà qu'avec l'ancien "full sasa" c'était énorme l'xp ok mais toujours aussi long et il fallait farmer h24 pendant 2/3 jours pour up 200
tandis que la ça sera 10 fois + long pour le meme résultat
0 0
cimer92ii|2016-12-06 22:46:05
zouafkixe|2016-12-06 19:50:51
clairement
déjà qu'avec l'ancien "full sasa" c'était énorme l'xp ok mais toujours aussi long et il fallait farmer h24 pendant 2/3 jours pour up 200
tandis que la ça sera 10 fois + long pour le meme résultat
Le but de la modification est de "réduire l'impact de la sagesse sur l'experience", donc bien sûr que le mulage full sasa va prendre beaucoup plus de temps, c'est le but ! Et pour les joueurs qui ont une progression classique (quête, succès, drop, koli etc...) ça ne change absolument rien. Prendrez-vous conscience de ce que cherche le studio avec cette mesure? Le mulage systématique (même pour des nouveaux joueurs, sur conseils des anciens) niveau 200 en 2/3 jours était juste une aberration, les joueurs loupent 90% du contenu, et les personnages avec une progression classique se retrouvent seuls en jeu.
0 0
Score : 8079

C'est normal d'avoir une différence de 3 points d'XP seulement sur deux groupes de taille différente? J'avoue ne pas comprendre comment se fait le nouveau calcul de l'XP... :wacko:

0 0
Score : 317

Je copie colle un de mes messages d'une autre rubrique pour montrer à quel point se nouveau système est bancale:

Voici un groupe affronté il y a quelques instants, en score 508, voyez la prévisu de l'xp:

Voici ce MEME groupe vaincu avec un challenge réussi, qui donne 90% de bonus:

On gagne 2 misérables millions d'xp avec un chal à 90% ????

Ok que le calcul de l'xp additionne sans prendre en compte les idoles, mais c'est pas un peu complètement ridicule ? On augmente la difficulté du combat en gérant un chal avec des idoles, mais les bonus du chal sont ridicules ..

A méditer

(Je précise que mes persos ont entre 350 et 400 de sagesse, résultant d'un stuff "normal" PvM)
0 0
Réagir à ce sujet