FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug xp ou grosse quenelle ?

Par TripleVIPERE - ANCIEN ABONNÉ - 06 Décembre 2016 - 15:26:34
DevTracker AnkaTracker
Réactions 51
Score : 1933
cimer92ii|2016-12-07 15:14:30
ou t'as vu des personnes "râler et qui ont up en moins d'un mois" ??:blink:
j'ai mis presque 2 ans a up mon tout premier sram 200 jamais PL (pano bouftou suivi d'une pano blop puis après rat noir , meulou , pano cantile , pano myscosine ou j'ai galéré a choper la ceinture ahah pour finir avec la pano fuji)
maintenant il est beaucoup plus opti et quand tu vois les derniers donjons tu dois limite avoir une team pour profiter du contenu "200"
c'est juste que si je veux jouer une autre classe je me vois pas tout refaire pendant 2 ans encore
je trouve ça normal les up en "3 jours" ça se fait pas en 1 claquement de doigt c'est pas par "hasard" ou par chance qu'on peut le faire , il faut préparer la team , avoir la motivation pour farm et l'xp x4
ça veut dire que la personne a investit du temps dans son passé pour en arriver la

bah lit les message que je site ohmy

yen a un qui sous entend que si on revoit pas l'exp rapidement tout le monde vas se barrer lui compris (si ça c'est pas raler :x)
pi l'autre qui plussoie derrière en disans clairement que 2/3 jour de farm h/24 c'était long et que là ça serait 10fois plus (omg quoi)
donc j'appelle ça raller oué, et 2/3 jour ou 20/30 jours ça fait moins d'un mois

bah si quand même uppé en 2/3 jours ça se rapproche bcp du claquement de doigt.
0 0
Score : 317

Vous vous détournez clairement du sujet.

Le seul problème qui réside dans cette modification est que, quelle que soit la sagesse, réussir un challenge lorsqu'on a des idoles n'a quasiment aucun impact sur l'xp.

Que la sagesse n'en ai plus, je veux bien et c'est normal. Mais que réussir des challenge difficiles nous fassent xp 22M ou lieu de 20, je trouve ça un peu ridicule, on peut complètement supprimer la feature des challenges dans ce cas.

On nous dit qu'un mec qui a peu de sagesse xpera plus, dans le cas ou il équipe des idoles et réussi un challenge, c'est complètement faux, il xpera moitié moins qu'avant

0 0
Score : 4

C'est surtout un manque de justice pour tous les joueurs pas encore 200 !

Ceux qui sont déjà 200 s'en foutent de ce changement de calcul d'xp, le boulot est déja fait. Par contre, pour ceux pas encore 200, c'est la merde !

Je pense plutôt que Ankama cherche a favoriser les multicomptes (ex: les idoles de team sont bien plus puissants que les idoles en solo, et maintenant, l'xp en monocompte est tellement réduit voire intitule!) et puis faut pas oublier que ça leur rapporte quand mème plusieurs abonnements pour un seul joueur, alors que le mono compte rapporte un seul abo... Moins rentable !

0 0
Score : 35

Recrute cra feu pour pex abyss mdrrr

0 0
Score : -4379
Grimou48|2016-12-07 15:08:29
Que ce soit sur WoW, FF14... j'en passe et des meilleurs, il faut plusieurs semaines voir mois de préparation pour pouvoir faire les derniers raids dans leur mode de difficulté maximal. Ici si c'est pas de suite alors c'est pas bien, faut faciliter etc...

Le problème sur ce jeu c'est qu'il n'y a qu'un seul mode de difficulté.Tu réponds toi même au problème, sur ce jeu tu dois try hard, peaufiner des stratégies ( ou recopier, peu importe), jouer des classes précises et j'en passe. Si tu ne fais pas ça, tu ne verras jamais le nouveau contenu.

Sur d'autres jeux, chacun y trouve son compte. Tu choisis la difficulté que tu veux en fonction de tes envies, disponibilités.
1 -2
Score : 8079

Donc si je comprends bien:

Avant: J'xp du 5m de base, avec ma sagesse j'arrive à 8m, avec chall 100% j'arrive à 16m (8m x 2 = 16m)
Après: J'xp du 5m de base, avec ma sagesse j'arrive à 8m, avec chall 100% j'arrive à 13m (5m x 2 par le chall =10m, on ajoute 3m par la sagesse donc on arrive à 13m)

Y a aussi le niveau du perso qui est pris en compte donc jme trompe peut-être quelque part.

La modification est compréhensible je trouve, par contre ça rend les challenges vraiment peu intéressants pour le temps et la difficulté que ça prend! Il faudrait peut-être envisager d'augmenter leur bonus en XP? Pareil pour les idoles et les étoiles peut-être? En tout cas, je verrai ce que ça donne, peut-être que l'XP est pas aussi basse que je crois. Je suis d'accord pour pénaliser les ''full sasa'' sauf que là, j'ai l'impression que ça pénalise aussi ceux qui veulent continuer à XP normalement, je me trompe?

0 0
Score : 10703
zouafkixe|2016-12-07 16:03:39
Je pense plutôt que Ankama cherche a favoriser les multicomptes (ex: les idoles de team sont bien plus puissants que les idoles en solo, et maintenant, l'xp en monocompte est tellement réduit voire intitule!) et puis faut pas oublier que ça leur rapporte quand mème plusieurs abonnements pour un seul joueur, alors que le mono compte rapporte un seul abo... Moins rentable !

Non, si on prend les cas à la limite :

avant :

- mono mal stuff sans idole, sagesse basse : xp merdique et longue
- team cra full idole avec perso full sagesse : xp de dingue et rapide

maintenant :

- mono mal stuff sans idole, sagesse basse : xp merdique et longue
- team cra full idole avec perso full sagesse : xp divisée par 2 au minimum ( + le nerf cra qui allonge le temps d'xp )

C'est simplement un réajustement de la sagesse en temps que bonus et pas en tant que multiplicateur d'xp.

Donc la modif a tendance a remettre le multi au même niveau que le mono. A la différence que les palliers d'xp ont changé et qu'il y a beaucoup plus de moyen pour xp et ce, indépendamment de la sagesse.
0 0
Score : 230
Grimou48|2016-12-07 15:08:29
JeSuisOnizuka|2016-12-07 14:30:58
Fency|2016-12-07 14:02:11
Pour certains vous n'avez vraiment pas l'air de savoir que vous jouez à un (MMO)RPG. Oui, c'est totalement et parfaitement normal de passer plusieurs heures, voire des jours selon le niveau que vous souhaitez atteindre, à farmer des groupes de monstres. Ce qui n'est pas normal, c'est d'atteindre des aussi gros objectifs, comme celui d'atteindre le niveau 200 en partant du niveau 1 sans multiplicateur d'expérience, aussi rapidement que l'on pouvait le faire avant cette MàJ. Vous avez été habitué à jouer de cette manière pendant plusieurs mois, sauf que ce ne doit pas être aussi rapide de progresser dans un RPG. Maintenant, le tir est rectifié, et il ne vous reste plus qu'à jouer de nouveau de manière normale (pour ceux qui passaient leur temps dans les dimensions ou autre avec des gros scores d'idoles). Si ça ne vous correspond pas, alors je ne sais même pas pourquoi vous jouez à ce genre de jeu, très franchement.
Principalement pour les deux/trois messages que j'ai pu voir au début du topic.
Il y en a qui joue à ce jeu pour pouvoir tester la difficulté (perso c'est mon cas), taper des simple CM ou du frigost II à 2 balles j'ai passé l'âge, ils ont créer des donjons qui sont presque impossible de gérer à plusieurs joueurs (dimension, abysse, tel kasha, et j'en passe) car suffit que tu tombes avec un seul incompétent et ton donjon est foutu en l'air.
Donc tu créer ta team pour pouvoir être tranquille et en paix... mais non ! Maintenant faut perdre 2-3 mois supplémentaire pour pouvoir monter un perso en farmant des donjons/ zone hardcore avec des idoles qui te donneront 500.000xp en plus, j'adore cette logique de jeu. Et quand tu dis que certains prenais des années pour up 200, oui c'est vrai c'est exact mais c'etais avant quand le contenu du jeu était pour tout niveau car il y avait autant de bl que de hl que de thl, comme je l'ai dis plus haut, si je veux reperdre du temps à farm l'xp comme un gosse de 12 ans je retournes sur 1.29.

Pour pouvoir tester une difficulté, faut accepter de passer du temps à découvrir le jeu. Y a que sur Dofus que je vois que ça râle autant parce que faut un peu pex. Encore heureux que les derniers donjons ne soit pas faisable en un claquement de doigts !

Que ce soit sur WoW, FF14... j'en passe et des meilleurs, il faut plusieurs semaines voir mois de préparation pour pouvoir faire les derniers raids dans leur mode de difficulté maximal. Ici si c'est pas de suite alors c'est pas bien, faut faciliter etc...

Le multi-compte c'est une chose, mais monter une équipe avec plusieurs personnes afin de s’entraîner pour faire un contenu HL/THL, c'est ça la difficulté et l'amusement. T'es pas censé te créer une team et la monter en 1 mois ou 2 pour rouler sur tout le contenu disponible, c'est n'importe quoi de penser comme ça :/ (fin la effectivement c'est un peu le monde des Bisounours)

Sur ce point tu as raison, il faut farmer comme un gosse de 12 ans pour progresser en farmant, il y a des dizaines d'autres possibilités qui ne nécessitent pas de farm ou très peu. Ce qui aurait été impossible à l'époque de la 1.29 ou l'on avait que le farm pour progresser.

C'est clair, entre l'exploration, les succès, les donjons, les chasses aux trésors, le PvP... Y a même des quêtes pour ceux qui le veulent ! Je comprend pas pas qu'on ne fasse que farm des mobs pour xp sous prétexte que c'est plus rapide.
C'est marrant quand y a les weekend exp x2, du coup on voit des gros chiffres mais bon si on fait que les voir ça nous parait normal et on veux toujours plus.
Sur le point de découvrir le jeu pour être un bon joueur, sur ce point je te comprends, tu es un joueur confirmé si tu connais bien le jeu sa va de soi,

Mais quand tu as déjà fais 1200 quêtes, boucler les donjons moyen des centaines de fois, faire la blinde de succès qu'en gros le jeu tu as bien pris le temps de le découvrir, il est normal qu'avec tes "connaissances" de joueur tu saches xp plus vite tes mules que d'autres (connaissance des bonnes zones, des mobs etc..) et il est normal aussi que tu veux plus de perso afin de tester le plus de choses possible avec. C'est juste insultant de prendre 2 à 3 fois plus de temps pour un truc aussi simple que le farm pour au final avoir la même chose.
0 0
Score : 496
cimer92ii|2016-12-06 22:46:05
zouafkixe|2016-12-06 19:50:51
Je pense qu'il faut qu'ankama rectifie rapidement ça sinon leur nombre de joueurs va nettement baisser ! Il restera plus que les joueurs niveau 200 actuellement et les autres joueurs bye bye, moi le premier! Je vais pas passer ma vie à xp non plus! Déja que c'était assez long sans ce changement, alors maintenant laisse tomber
clairement
déjà qu'avec l'ancien "full sasa" c'était énorme l'xp ok mais toujours aussi long et il fallait farmer h24 pendant 2/3 jours pour up 200
tandis que la ça sera 10 fois + long pour le meme résultat

Et tu trouve normal d'UP 200 en quelques jours alors que dans la conception même d'un MMO c'est censé te prendre des mois, des années ? :blink:
Je peux comprendre que lorsqu'on a galéré à avoir son premier perso 200 on veut aller vite pour les suivants mais quand même...
0 0
Score : 10710
Mais quand tu as déjà fais 1200 quêtes, boucler les donjons moyen des centaines de fois, faire la blinde de succès qu'en gros le jeu tu as bien pris le temps de le découvrir, il est normal qu'avec tes "connaissances" de joueur tu saches xp plus vite tes mules que d'autres (connaissance des bonnes zones, des mobs etc..) et il est normal aussi que tu veux plus de perso afin de tester le plus de choses possible avec. C'est juste insultant de prendre 2 à 3 fois plus de temps pour un truc aussi simple que le farm pour au final avoir la même chose.
Vouloir xp plus vite quand on a déjà des personnages THL est tout à fait légitime.
Et c'est pour ça qu'existe le multiplicateur d'xp d'un personnage plus bas niveau sur un même compte !
Si tu ne veux pas profiter de cette feature pour accélérer ton xp alors tu assume en jouant multi compte. Le fait de pouvoir xp un nouveau personnage plus vite existe déjà en jeu, et peu en profitent.
0 0
Score : 317
Reglar|2016-12-07 19:00:41
Vouloir xp plus vite quand on a déjà des personnages THL est tout à fait légitime.
Et c'est pour ça qu'existe le multiplicateur d'xp d'un personnage plus bas niveau sur un même compte !
Si tu ne veux pas profiter de cette feature pour accélérer ton xp alors tu assume en jouant multi compte. Le fait de pouvoir xp un nouveau personnage plus vite existe déjà en jeu, et peu en profitent.

Xp vite n'est même pas la question c'est juste que maintenant réussir un challenge quand on a des idoles n'a plus aucun intérêt ce qui n'est pas cohérent. C'est le seul problème de cette maj
0 0
Score : 6867

Je pense en effet comme WD-tutuc,

Diminuer l'expérience globale gagnée n'est pas un problème en soi. (pour certains oui) Car ça ne fait que rallonger le temps d'expérience.
C'est bien l'intérêt qu'ont maintenant les idoles et challenges a être réalisés qui est trop faible. Car comme l'ont souligné pas mal de joueurs, on est maintenant au point qu'un challenge nous indiquant +90% d'xp ne nous fait passer de 20m à 22m d'xp parfois en rallongeant le combat de manière considérable.

Si pour un combat anciennement avec challenge et idoles réussis cela permettait de passer de 20 à 60m d'xp. Pourquoi ne pas réaliser un changement du type :
Le combat ne donne désormais que 15m d'xp et avec challenge et idoles n'en rapporte que 30 ?

C'est bien la différence d'expérience gagnée entre un combat avec challenge/idole et sans qui est trop faible et non l'expérience remportée à la fin d'un combat selon moi.

0 0
Réagir à ce sujet