FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[RÉSOLU] Enclos privé volatilisé/rollback - Agride

Par Mororame - ABONNÉ - 31 Juillet 2017 - 19:49:49
DevTracker

Bonsoir, il y a quelque jours j'ai pu acquérir un enclos privé de 15 places à 64.000.000k en zone "Château d'Amakna" (2;-7) sur le serveur Agride, après des semaines de labeurs ! :p 

Aujourd'hui (31 Juillet 2017), à ma grande surprise ! J'ai pu constater, lors de ma connexion, que mon enclos était revenu à son ancien propriétaire. Ce qui est mystérieux dans cette histoire, c'est que je n'ai pas mis en vente l'enclos et que, bien que l'enclos soit revenu à l'ancien propriétaire mes kamas eux, ne sont pas revenus sur mon compte. De plus, j'avais laissé certain objets d'élevage à l'interieur (15 exactement), qui eux aussi se sont volatilisés. Enfin, étant un très bon douzien ! Aucune personne à part moi n'a accès à mon compte. 

J'ai vérifié ma banque, mes personnages, et il n'y a aucune trace de mes kamas ainsi que mes objets d'élevage sur mon compte. Mes pertes s'élevent à environ 70M si je compte les objets d'élevage.

J'en suis venu à la conclusion suivante : Je pense qu'il s'agirait d'un bug lié au Rollback d'aujourd'hui concernant la faille touchant la génération de rune.

J'espère profondément récupérer cet enclos. Ayant investi toute ma fortune pour pouvoir envisager un stuff optimisé lvl 200 sur mon autre compte, ce bug m'a clairement mis au fond :p

PS : La dernière conexion à ce compte datait du 30 juillet à 16h37 exactement. Ceci m'a davantage étonné, étant donné que je n'ai pas été connecté pendant la periode impacté par le rollback.

Je vous souhaite une belle et agréable soirée, tout en attendant votre aide et vos réponses smile

0 0
Première intervention Ankama

Merci pour le retour, nous allons analyser les logs de vente et d'achat d'enclos du serveur Agride, afin de rendre à chacun ce qui lui est dû. Le rendu sera fait durant la prochaine maintenance hebdomadaire, soit le mardi 8 août.

Voir le message dans son contexte
Réactions 15
Score : 180

Cela vient également de m'arriver. J'ai acheter un enclos 8 places dans la zone de Tainela la 30 juillet au matin, et aujourd'hui, lundi 31 juillet après le Roll Back, je constate que l'enclos est revenu a son ancien propriétaire et que je n'ai pas récupéré mes kamas.

1 0
Score : 105

Misère, est-ce qu'une personne du support pourrait nous venir en aide concernant ce bug ? Nous avons tout deux envoyer un message au support Ankama, avec une réponse inadéquat concernant le problème décrit

Screen de la réponse du suport.

Bien que la réponse fut inaproprié, nous avons tout deux relancé un message expliquant d'avantage le problème, pour mieux cibler ce dernier. Aucune réponse reçu pour le moment.

Je crains qu'il y ai un malentendu. Peut-être n'ai-je pas été assez clair lors de mes explications précédentes. Les règles de la rubrique favosirant l'attention du support sur le forum on était entièrement respecté. Seulement, après la constatation d'aucune attention apportée à notre problème, je me permet de re-expliquer la situation me conernant, plus clairement cette fois-ci, et en ajoutant plusieurs sreen.

Fait numéro 1 : J'ai acheté un enclos privé de 15 places en zone "Château d'Amakna" (2;-7) à l'aide de mon personnage Gartheord (lvl 60) meneur de la guilde Souffle mort (lvl 25 et possédant plus de 2 mois d'ancieneté) il y a précisément 4 jours soit, le 27 Juillet 2017 sur Agride. (Voir Photo)

Screen de la guilde Souffle mort sur le site officiel.

Screen de l'achat d'un enclos 15 places de la guilde Souffle mort sur le site officiel.

Fait numéro 2 : Le 31 Juillet le serveur agride a subit un rollback de quelques heures suite à une faille dans la génération de runes. Le Rollback n'a touché que la periode du 31 Juillet 2017 comme il est expliqué sur le post de Nazkan, je cite : "En raison de la découverte d'une faille touchant la génération de rune sur le serveur Agride, nous allons procéder à un rollback de ce serveur à la sauvegarde du 31/07/2017 à minuit". https://www.dofus.com/fr/forum/23-etat-serveurs/2245874-rollback-serveur-agride-31-07

C'est-à-dire que toute action se déroulant à une date antérieur n'est pas touché par le rollback contrairement à ce qui m'est arrivé.

Fait numéro 3 : Le 30 Juillet 2017 à 16h37, fut m'a dernière horaire de connexion avant le rollback. (Voir photo)

Screen de ma dernière horaire de connexion avant le rollback

Fait numéro 4 : Lors de ma connexion, le 31 Juillet 2017, l'enclos précédemment acquis avait disparu de ma guilde et était revenu à son ancien propriétaire sans aucun acte de mise en vente de ma part ; Les kamas précedement investis pour l'enclos n'ont pas été restitué à mon personnage décrit plus haut. S'il s'agissait d'un "rollback", les kamas investis dans cet enclos auraient été restitué à mon personnage, OR ce n'est absolument pas le cas. Il n'y a aucune trace de mes kamas, ni des objets d'élevages qui fut laissé dans l'enclos sur mon compte. (Voir photo)

Screen de l'onglet enclos de guilde (vide comme vous le constatez) IG.

Screen de l'enclos perdu et retourné à l'ancien propriétaire IG. 

En espérant avoir été plus clair, c'est avec patiente et espoir que j'attend votre, vos prochaine(s) réponse(s). Bonne journée.

1 0

Merci pour le retour, nous allons analyser les logs de vente et d'achat d'enclos du serveur Agride, afin de rendre à chacun ce qui lui est dû. Le rendu sera fait durant la prochaine maintenance hebdomadaire, soit le mardi 8 août.

Score : 2

Bonjour  à toi Stupfyy, nous avons egalement le meme probleme, nous avons acheté un enclos 6 places aux montages des koalaks et celui ci a disparu de notre liste et est revenu à son ancien propriétaire et nous avons aussi perdu les kamas .. rien sur nos comptes .

L'enclos a été acheter avec le compte de la meneuse : Uruviel.

Bien à toi

0 0

[Stupfyy]|01/08/2017 - 19:09:05

Merci pour votre réponse, et votre travail. Je vous dis à mardi 8 Août alors.
1 0
Score : 36

Bonjour, je suis le nouvel acquéreur de l'enclos 15 places à 64M. J'ai discuté avec la personne IG qui m'a expliqué le soucis. J'ai acheté cet enclos à 63M après négociation avec le vendeur mardi 01/08. Déjà, le vendeur a-t-il perçu 2 fois la somme de kamas pour cet enclos, à savoir mes 63M plus ceux de la personne qui a perdu son enclos suite au raulbaque, donc ses 64M.
Par ailleurs, que va devenir la propriété de cet enclos ? Vais-je le conserver ou lui sera-t-il restitué ? Dans les 2 cas, il y aura une injustice pour l'une des deux personnes indépendamment de notre volonté, que pouvez-faire pour compenser la perte pour la personne qui sera perdante dans l'histoire ?
Est-il possible d'instancier l'enclos comme sur les nouveaux serveurs Meriana et autres afin que les 2 personnes puissent l'utiliser indépendamment ?
Le vendeur touche une fois la vente et le reste des kamas est conservé par Ankama.

Je ne sais pas ce que vous pouvez faire mais j'espère que nous pourrons être tout deux propriétaire de notre enclos à cause des bugs de votre jeu.

0 0

Petite précision tout de même conernant la restitution. Il n'est pas précisé s'il s'agit des kamas ou bien de l'enclos ? J'ai vus ce dernier être vendu sous mes yeux aujourd'hui... J'avais fait une très bonne affaire, ça m'angoisse à l'idée de savoir que je ne le récupèrerai peut-être pas.

1 0
Score : 91

Bonjour,

A la vue des screen et des explications, il semble effectivement y avoir eu un problème concernant la vente de cet enclos dont je suis le vendeur.

Pour répondre à la question, je n'ai pas fait attention si j'avais reçu un double encaissement par rapport à cette enclos étant donner que j'avais plusieurs vente d'enclos 15 places au même prix depuis quelques semaines...

Par ailleurs, et pour eviter tout problème, je laisse les devs analysé le bug concernant la vente de cet enclos et bien entendu restitué à chacun ce qui lui est dû ...

Désolé pour la gêne occasionnée, bien que celà ne soit pas de mon fait ...

Bon jeu !

1 0

Nous allons rendre la propriété de l'enclos à l'acheteur lésé.

Mororame|01/08/2017 - 21:01:20

Merci pour votre réponse, et votre travail. Je vous dis à mardi 8 Août alors.

Petite rectification, j'avais oublié que la maintenance était décalée pour la fusion, de fait ça sera le lendemain, soit mercredi.
Score : 76

Haaa il met arriver la meme chose , meme reponse du support ! Ca commence a saoulé la ! Les enclos public bug , on passe sur des privé eeeeeeeeeeeet on nous vole nos bien ! FUN

0 -2
Score : 451

Bonjour à tous, 

J'ai fais l'acquisition d'un enclos 6 places Montagne des Koalaks en [-21,3] il y a peu, ma question est la suivante :

Qu'en est-il si j'ai acheter un enclos qui avait été remis en vente par le propriétaire après le bug ?

Je m'explique :

• Joueur A achète enclos.
  • Le bug survient et l'enclos revient à son propriétaire.
  • Le propriétaire le remet en vente.
  • Joueur B (moi) arrive et je l'achète (en ayant pas connaissance des bug). Si mercredi le joueur A récupère son enclos, que se passera-il pour moi ?

Je poste dans l'éventualité que ceci arrive, je vois au dessus que certaines personnes parlaient de la Montagne des Koalaks.

Bien à vous,
0 0
Score : 511

Peut-on savoir les actions effectuées ce matin svp ?

Les vendeurs gardent les kamas des 2 ventes ? 
Les seconds acheteurs sont remboursés ?

0 -1

Le problème est corrigé pour ma part, l'enclos m'a été restitué avec les objets d'élevages laissé à l'interieur et l'acheteurs ayant investis pendant la période touché par le bug semble avoir récupéré ses kamas. Tout va pour le mieux ! Merci au support et à toute l'équipe pour votre aide et votre travail ! Sujet résolu, donc ! :p

Bonne journée !

1 0
Score : 511

non sujet non résolu, les kamas dédoublés c'est pas tolérable, faut reprendre sur les meneurs ayant vendus 2fois

0 0

Pas d'inquiétude là-dessus, ça va être régularisé smile.