FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[NOUVEAU] Coffre régénérant

Par Chill-Step - ABONNÉ - 05 Octobre 2018 - 12:35:55

Bonjour !

J'aurais aimé savoir si il était possible de corriger l'IA du coffre régénérant, variante du coffre animé des Enutrofs.
En effet j'ai remarqué des comportements très récurrents qui arrivent plus ou moins aléatoirement au fil des combats ( surtout en Kolizéum, mais également en PvM ).

- Le coffre se déplace pour venir près de moi, mais pas d'action de soin.
- Le coffre passe tout simplement son tour, avec comme un temps de réflexion de sa part ^^.
- Je prépare une zone avec mes alliés pour profiter de son soin, en partant du principe qu'il va venir me coller directement, mais ce dernier préfère me contourner pour soigner son invocateur et une cawotte :b.
- Le coffre est perturbé lorsque je ne suis pas à portée, il a tendance a ne pas utiliser son sort de soin même lorsqu'il a des alliés touchés près de lui ( à confirmer ).
- Les glyphes retrait PM, PO et gravitationnel des Fecas ont tendance à l'empêcher de soigner ( il se déplace quand même ).

Voilà pour les petits problèmes du coffre régénérant, qui est parfois risqué à poser devant la fréquence de ses dysfonctionnement.
L' invocation reste quand même intéressante, sa capacité à rester à notre contact la rend prévisible et donc intéressante en terme de placement. Mais elle est devenue un sujet de moqueries de la part de mes coéquipiers de Kolizéum en groupe lorsqu'on attends un soin intéressant ou nécessaire de sa part ( et qui régulièrement... ne vient pas ^^ ).

0 0
Réactions 9
Score : 10495

Ceci dit le coffre animé n'est pas en reste, il passe ces tours sans lancer sa Prospection, et dès qu'il y a 1 piège sur la map il fait n'importe quoi et recule dans un coin.
On n'évoquera pas la pelle animé non plus.

Quand on voit le soin ridicule du coffre régénérant, on se dit que pour une classe "invocatrice", les Enutrofs sont bien ridicules à ce niveau là.

0 0
Score : 20939

Pourquoi ne pas avoir posté ton sujet dans la partie "Classes" du Forum ?
Je pense qu'il sera déplacé par un Modérateur Forum ^^

Sinon, je n'ai pas d'avis sur les Enu, depuis la refonte, je n'ai pas regardé leurs modifications :/

Bon courage smile

Arkah-El serveur Brumen.

0 0
Score : 5743
Le coffre qui ne soigne pas ou carrément passe-tour ne te semble pas être un bug ? 

Ce sujet est au bon endroit. Seulement il y a déjà plein de sujets de bugs encore non remontés à l'équipe, puis plein d'autres remontés mais pas encore corrigés... Ce bug coffre régénérant qui dure depuis Décembre il me semble va encore durer un peu.
0 0
Score : 1904

hmm christdany je ne me suis pas trop posé la question, la partie forum me semblait adaptée ; ce n'est pas vraiment un bug mais un dysfonctionnement d'une invocation ^^

0 0
Score : 20939

D'accord ^^
Bah c'est peut-être bien placé dans ce cas.

Après, j'me souviens à l'époque, je jouais Osa et les gens se plaignaient tout le temps des IA mais ils ne savaient pas comment elles fonctionnaient.

Avec des potes Osa, on connaissait le fonctionnement de l'IA de nos invo et franchement, ça gérait bien une fois qu'on connaissait.

Donc est-ce que le coffre a une IA spécifique ? ou un réel problème ? 
Je ne saurais te répondre.

Bon courage smile

Arkah-El serveur Brumen.

0 0
Score : 7436
L'ia du coffre régénérant est désolante mais toutes les IA en général de l'énutrof sont abusées. Là je viens de faire un combat :

La pelle animée invoquée tour 2 (au corps à corps de l'ennemi pour pas qu'elle déconne) à tuer notre combat puisque le tour 3 était basée sur celle ci, elle avait une seule possibilité de pousser un ennemi, qu'est ce qu'elle fait ? Elle vient pousser l'ennemi qui était collé à moi sur moi, au lieu de pousser l'ennemi à 3 cases et se mettre donc devant lui, résultat des courses l'eni peut faire mot recons sur l'adversaire qui avait initialement 76pv. C'est un cas comme un autre mais c'est celui qui vient de se passer à l'instant.

La musette c'est simple, jme suis fait chier à faire une zone pour l'invoquer et elle se suicide immédiatement.

Et du coup pour en venir au coffre, je l'invoque à côté de mon allié pour que justement il soigne cet allié et je me met loin pour qu'il ne m'atteigne pas, le coffre court vers moi sans soigner qui que ce soit.

Ca c'est pour les invocs que j'ai utilisé sur un combat, maintenant plus généralement pour parler des 3 autres :

Le sac animée ça va généralement il prend la route la plus courte pour aller le plus loin possible.

La bêche animée ça va aussi généralement mais parfois elle tape un ennemi et reviens en arrière pour taper un second ennemi au lieu de taper l'un puis l'autre.

Le coffre animée qui initialement est prévu pour dévoiler les entités invisible ne fait jamais son sort puisqu'il n'a plus aucun boost quand il le fait donc du coup on se retrouve avec un œil de taupe plus cher, moins loin, pour plus de PA qui ne retire pas de PO qui ne lance pas de sort donc qui ne dévoile pas mais qui a le mérite d'être une entité sur le terrain.

Pour un jeu qui se veut "Esport" des ia comme ça c'est juste pas possible, au moins les mettre contrôlable ne serais ce que pour le coffre régénérant et la pelle animée qui sont quand même 2 des 3 invocations de base de l'énutrof.

Perdre un combat d'accord c'est normal, perdre à cause de l'intelligence artificielle ça rend fou croyez moi.
0 0
Score : 5843

Bug toujours présent

0 0
Score : 1

Up

0 0
Réagir à ce sujet