FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug vortex injouable

Par Neosh0k - ABONNÉ - 02 Février 2019 - 23:29:55

Bonjour,

Je m'essaye au vortex pour la première fois depuis quelques jours et j'ai remarqué qu'à partir du tour 9, le jeu devient injouable à cause de lags, de ralentissements, les mobs sont placés à un endroit sur un compte, à d'autres sur un autre personnage, impossible de déplacer mon personnage, impossible d'utiliser mes PA, aucune réponse du jeu, des messages comme "Terminez votre tour", "En attente du joueur ...", etc.., je suis obligé de déconnecter/reconnecter pour pouvoir continuer pour que 2 minutes après ça ralentisse de nouveau jusqu'à être un légume sans pouvoir rien faire, j'ai essayé de le faire sur plusieurs configs PC, sur plusieurs connexion internet, toujours la même chose, c'est assez frustrant sachant que j'ai une fois réussi à passer la vague 12 (plus aucun lags à partir de là mais mort à la fin). Je ne sais pas si le bug est récent ou si c'est juste moi car je n'ai pas trouvé de post sur le net. Je précise que c'est le seul donjon où ça m'arrive.

3 0
Réactions 16
Score : 6643

J'ai eu le même problème que toi depuis la maj du 29, j'ai testé en coupant les animations en combat et en vidant le cache, il y a eu un mieux mais ça persistait quand même. J'ai réussi à régler le soucis en réinstallant le jeu.

0 0
Score : 201

Merci, je vais essayer smile

Je confirme que ça marche bien réinstallant, merci !

0 0
Score : 501

Up du sujet. J'ai le même problème pour réaliser le Succès 200 sur le Vortex. Je le fais en compo butor/leukide/teleb. Mais à partir de la vague 3 ça devient injouable, des tonnes de lag, des problèmes d'affichage qui rendent certaines actions impossibles (quand c'est pas simplement un passe tour...).

Sans m'avancer, le problème vient selon moi de l'idole Leukide le calcul des déplacements générés via l'idole semble  très long, et ce même si aucun déplacement n'est généré (vas comprendre...). Le "lag" survient au moment où le pointeur de la souris s'approche d'une cible que l'on veut viser via un sort.

Mon pc n'a aucun lag d'habitude, même en 8 comptes, là je suis "seulement" à 6 et c'est vite l'enfer... J'ai remarqué que le problème semble assez récurrents avec certaines idoles (Leukide étant la plus frappée par ce problème selon moi).

En espérant une optimisation de l'idole Leukide, ou une solution si certains en ont une...

0 0
Score : 24828

Je relance le sujet/le continue à la demande de @DofusFR (https://twitter.com/DOFUSfr/status/1167094313408520192) .

Du coup je poste le message que j'avais mis sur le discord Ambassade le 11 Juin 2019: https://discordapp.com/channels/361514303834030080/421363282897797131/588103852524306434

Narwick | 11/06/2019

Petit conseil: ne tentez pas de faire le vortex à 8 avec plus de 5 comptes sur la même machine !

À partir de la vague 3 (Pour ma part avec 7 comptes) les comptes se désynchro voire crasher en boucle.

Un vrai plaisir à jouer :
- déco chacun des comptes tous les tours tout en jouant les autres
- jouer ses tours en étant de synchro (merci les sorts sans ldv car les déplacements ne sont pas pris en compte par le compte joueur)
- crashenr inopinés en plus des deco/déco manuelles
- impossibilité de deco de nouveaux comptes après avoir lancé/fermé/crashé  au moins 20 clients (donc heureusement que j'avais un second ordi)
- la barre de timeline n'en parlons pas

#vortex #optimisatioDuClient

À quand la connexion en combat en mode créature ?
Vous avez testés le vortex récemment en multi chez Ankama ?

Bref 2h40 de combat sont 2h de latence/deco/reco.  Merci à mon guildeux en mono qui a pu me guider pour jouer à l'aveugle avec la de synchro, on a pu passer à la dernière quête du succès 6/6 grâce à ça et de justesse alors Si on gérait super bien avant le début des problèmes..

--------------------------
Je colle aussi ce commentaire qui en parle (issu de ce sujet: https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2302953-bonjour-viens-raler)
Darkdrove-74|11/07/2019 - 13:25:16
Histoire d'en rajouter, me voici confronté à un problème :
Je fais des songes, j'ai le choix entre 2 salles, soit reine des voleurs map sphincter cell (compliqué vu ma compo) soit Vortex.
3 tentas Vortex que je fais, 3 échecs. La raison ? Des mobs invisibles (mais qui jouent, je sais juste pas où ils sont), un décalage de 2/3 mobs/joueurs entre des persos (mon elio doit jouer ? Il voit le terrain comme il était avant que 2 mobs et un perso à moi ne joue... Et bien sûr si je fais un truc il le fait en vrai mais pas sur sa fenêtre donc les ldv/portées sont foireuses).
Quand je regarde 2 fenêtres de persos différents, c'est un peu le jeu des 7 erreurs (et des fois on le gagne tout de suite tellement y'en a).

Mode créature, désactivation des canaux de discussion, enlever les prévisus, invoquer Satan en dansant autour d'un poulet fraîchement égorgé placé au centre d'un pentacle... Me manque plus que tester le combat un soir de pleine lune pour avoir le combo complet.

En fait, faudrait créer un nouveau dj 200 : Le Bugginator. Avec des règles de combat qui changent en cours de jeu et ... ah non en fait c'est un copier/coller de Vortex.
Et qu'on ne me dise pas que je ne connaît pas le donjon, les mobs ou que c'est le modificateur qui joue, je connaît les boosts des heures en Vortex, "invisibilité" n'en fait pas partie.

A nouveau, vous pouvez supposer que je suis juste un râleur qui peste contre tout et n'importe quoi, mais que nenni. J'exprime juste ma frustration qui ne devrait pas avoir lieu dans un jeu. La frustration de perdre un combat où je suis depuis 40 minutes parce qu'un bug complètement imprévisible arrive, et que je ne peut rien y faire.

Vous vouliez retirer la mécanique aléatoire de l'Ecaflip ? Pourquoi pas, mais alors pourquoi la rajouter sur l'ensemble du jeu ?

Vous vouliez mettre du challenge pvm avec les songes ? Alors pourquoi le principal challenge que je rencontre, c'est de pouvoir anticiper 17 contre-mesures pour vos bugs (et qu'on se rend compte que ça ne suffit pas) ?

L'officiel est devenu une bêta géante... Dofus, 2 ans de bêta ouverte payante (disons depuis les gros bugs), c'en serait presque cocasse que vous préveniez des différentes arnaques présentes en jeu quand on se rend compte que le bouton "Jouer" qui est sur le site en est une.
0 0
Score : 183

dés que je bouge les previ sort et deplacement je n'ai plus aucun ralentissement perso

0 0

CeStLePiEd|29/08/2019 - 20:20:27
dés que je bouge les previ sort et deplacement je n'ai plus aucun ralentissement perso

A combien de persos dans le combat ? Combien de personnages sur la même machine, etc... Il faudrait davantage de détail pour trouver l'origine du problème, si tu veux bien smile

Car en juin, j'avais tout retiré (au cours du combat) et ça bugguait toujours :/
0 0
Score : 183

A 4 ou 6 en general  , je  retire les previ deplacement / sort avant les combats qui pose probleme ,  je ne vois pas quoi te dire de plus que ca pour aider  a regler le probleme ,

0 0
Score : 85

Bonjour je suis actuellement sur ce succes dj, je le fait a 4 avec un guildeux et a partir de la vague 2 le donjon est injouable... ( impossible d'utiliser mes persos, monstre invisible etcetc) 
j'ai vider le cache et fait mon maximum pour optimiser mon pc mais rien y fais...
je tien 5 compte ouvert ce PC habituellement mais la rien que 2 ça ne passe pas...

0 0

Salut,

Quand j'avais fais le donjon et donc le post, je l'avais fait en trio avec lumino donc avec 2 comptes et ça plantait quand même donc je ne pense pas que ça soit un problème de nombre de comptes

0 0
Score : 87

Up du sujet,
Hier jai tester le donjon phossile avec ma team , cetais completement injouable. A chaaue nouvelle vague je devais fermer mes 8 comptes et les reouvrir. J'ai les animation desactiver et les graphique reduit un max, je ne sais pas quoi faire de plus pour empecher le bug...

0 0

As-tu essayé avec la version de Dofus en 32 bits ? (x86) [dans les options du jeu depuis le Launcher Ankama]

Si non, peux-tu essayer de le faire et venir nous dire ce que ça donne ici s'il te plait ? Ça permettrait éventuellement de trouver une solution temporaire à ces plantages en attendant le correctif réel :/

0 0
Score : 330

Vortex : tellement bugué que le vortex possède un nouveau fonctionnement surprise !

Tous les monstres ont été lock, et au tour du vortex... Il devrait normalement supprimer tous les mobs de la carte, devenir vulnérable, gagner PM, PA, etc... Bas nan, juste il a échangé de place avec l'aiguille, et m'a OS 3 persos biggrin
Après deux heures de match et 35 déconnexions , j'vous raconte pas comme j'étais heureux !

Pour info, je jouais a 8 comptes sur la même machine, la plupart du temps en mode créature, et avec ce score d'idoles.

Au tour suivant du vortex, les mobs ont disparu, il est revenu a sa case de départ après avoir taper 1200 en zone environ. Si besoin j'ai la vidéo ! Tour d'après déroulement normal, il a pu être désinvu

0 0
Score : 147

UP ? Je vois qu'en juin 2020, les problèmes de ce donjon sont toujours d'actu...

Je viens de faire plusieurs tenta mises en péril par les bug à répétition...Déjà que passer son temps à devoir déco/reco des persos, ça met pas mal de batons dans les roues mais quand on perd un tour sur un perso qui se retrouve en mauvaises postures...

NB : J'avais déjà fait deux tentas hier, et là juste un bug au moment de délock le boss mais cet échec est plutôt dû à une mauvaise anticipation de ma part qu'autre chose. En revanche ajd je n'ai pas pu faire une seule tenta correcte

0 0
Score : 85

Je viens a nouveau signalé que les succès hardi et trio ne sont pas réalisable, il m'est impossible de jouer avec mon panda, et quand je tues les mobs et qu'il sont réinvoqué ils sont invisible,  compté vous sérieusement laisser ce donjon comme ça? il est constament en train de bug, il ne me reste plus beaucoup de succès a faire sur les donjon, et celui si n' pas réalisable !! 
J'ai pas mal d'heure de jeu a mon actif, je suis un joueur 1.29, un peu avant même, votre jeu c'est de pire en pire, on paie un abonnement et vous êtes visiblement incapable de produire un contenue de qualité ou de corrigé d'éventuel Bug...
Au lieu de ça vous créez du contenus en grande quantité mais de bien médiocre qualité, pourquoi ne pas corrigé tout les bugs? Au lieu de sans cesse faire des refontes, des nouvelles zones etc etc...
Prenez une année, ou même juste quelques mois pour corrigé tout ça! [/url][/img]

1 0

1 an et demi après, je dois refaire le vortex et je me rends compte que le problème n'est toujours pas résolu

Je suis pas sûr que devoir se déco/reco en boucle soit le truc le plus opti, j'ai pu faire hier et aujourd'hui 2-3 tentas, tout c'est bien passé jusqu'à vague 4-5 (puis je suis dead) et là je viens de refaire un try, et tour 9, full bug, plus aucune synchro entre le client et le serveur

Donc je refais un petit up

1 0
Score : 1

Pareil pour moi, a partir de la  vague 3 les bugs commencent puis  si je ne déco/reco , impossible de jouer(piège bloque les ldv, PM  inutilisables etc.)

0 0
Réagir à ce sujet