Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Agression des monstres...problématique !
Par Reivir#2902 - ABONNÉ - 18 Mai 2019 - 15:49:16Bonjour
Je viens très rarement me plaindre, mais là :
Qu'il y ait un système d'agression des monstres je suis prêt à l'accepter étant donné que celà existe depuis au moins mes débuts de jeu.
Par contre à l'époque il n'existait pas de risque d'agression quand un personnage était immobile. Or aujourd'hui c'est le cas et croyez-moi que quand on lâche l'écran 2 minutes pour une raison ou pour une autre et qu'au retour on se retrouve face à un groupe ingérable, bah c'est juste lourd et lassant. Surtout quand on s'est tapé tout un chemin juste avant et qu'on va devoir intégralement refaire.
Voilà c'est pour ça que je me plains: ce genre de détail qui peut littéralement annihiler le plaisir d'une session de jeu.
Merci de m'avoir lu.
Je viens très rarement me plaindre, mais là :
Qu'il y ait un système d'agression des monstres je suis prêt à l'accepter étant donné que celà existe depuis au moins mes débuts de jeu.
Par contre à l'époque il n'existait pas de risque d'agression quand un personnage était immobile. Or aujourd'hui c'est le cas et croyez-moi que quand on lâche l'écran 2 minutes pour une raison ou pour une autre et qu'au retour on se retrouve face à un groupe ingérable, bah c'est juste lourd et lassant. Surtout quand on s'est tapé tout un chemin juste avant et qu'on va devoir intégralement refaire.
Voilà c'est pour ça que je me plains: ce genre de détail qui peut littéralement annihiler le plaisir d'une session de jeu.
Merci de m'avoir lu.
Réagir à ce sujet
Comme ça , le seul cas qui est problématique ( si tu es dans une zone de ton niveau ou bien une zone ou l'on peut utiliser son havre-sac) , ce sont certaines map avec un mob spécial, mais tu peux aussi les éviter en allant sur la map voisine.
Quand à l'argument RP (je suis rôliste donc je tiens à taper dedans même s'il est mineur....désolé !), si on suivait vraiment cette logique des monstres agresseraient n'importe-qui sans distinction (tout ce qui est mort-vivant ou prédateur affamé) et tous ceux de la zones rappliqueraient pour faire non pas un 1vs8 mais battle royale à 50 pour un bout de chair humaine. Quand au havre-sac, il serait à la portée de n'importe-quelle créature de le bouffer/mettre à la flotte/fondre dans la lave...
Autre chose que je ne comprends pas: qu'y a-t-il de mal à faire son xp dans une zone de niveau supérieur ? En quoi le fait que je cherche l'endroit le plus rentable fait-il de moi un mauvais joueur ? Surtout avec la disparition des "étoiles" pour les remplacer par un bonus/malus. Jusqu'à preuve du contraire, ne pas aller dans une zone correspondant à sa tranche de niveau n'est ni du bug exploit, ni contraire aux CGU d'Ankama, ni puni par la loi.
les full sasa qui dislike je me regale meme pas le courage d'ecrire un message pour en debattre continuer de pleurer sa nourris mon pastis
Concernant le cas de l'île de grobe, c'est effectivement une exception puisque ceux sont les seuls monstres ayant des niveaux supérieurs à 250 pour certains ce qui les rend agressifs même au niveau 200.
Cependant, il reste apparemment quelques soucis concernant le système d'agression des monstres comme l'atteste ce sujet que j'ai créé il y a quelques temps déjà avec des faux négatifs qui peuvent être vraiment gênant pour les joueurs: https://www.dofus.com/fr/forum/1115-bugs/2294547-nouveau-agression-monstres-affichage-errone-monstres