FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Crash Vortex

Par Maxletueurdemouche - ABONNÉ - 25 Août 2019 - 18:03:58

Bonjour,

Note : je n'ai testé qu'une fois. Je n'ai pas eu le courage de retourner dans ce donjon pour perdre une heure de plus.

Aujourd'hui, durant un Vortex tout ce qu'il y a de plus normal, j'ai commencé à rencontré d'énormes lags à partir de la troisième vague : à son apparition, mes 4 personnages ont freezé. J'ai été obligé de fermer les clients Dofus et de les relancer. Par la suite, chaque action de mon Eniripsa était retardée d'un cran : elle n'était répercuté sur l'affichage de mon client que lorsque j'effectuais l'action suivante. Par exemple, prenons l'enchaînement suivant :

1. Sort X
  2. Déplacement
  3. Sort Y
L'affichage du client de mon Eniripsa après chaque action sera le suivant :
  1. [Rien]
  2. Sort X
  3. Déplacement
Je ne voyais donc pas l'effet de ma dernière action, ce qui est très embêtant après un déplacement.
Dernier bug du combat, 3 de mes comptes ont tout simplement crashé, sans préavis.
[EDIT] Deuxième tentative : en ayant désactivé les prévisualisations tout au long du combat, j'ai eu un ralentissement à la 5ème vague, résolu par la fermeture et la réouverture des 4 comptes. Ça n'a pas totalement suffit puisque l'un d'eux a crashé (fermeture de la fenêtre inopinée) lors du nettoyage de la map par Vortex (lorsque tous les monstres ont été tués 2 fois).

Bref, le combat qui se déroulait bien pendant 2 vagues est devenu un enfer peu après. Cependant, désactiver la prévisualisation des effets de sort et de déplacement a semblé corriger ces bugs. Mais, comme souvent, on ne peut pas savoir si c'est bien ça ou si les bugs ont disparu d'eux-mêmes...

Niveau configuration du PC, j'ai un i7-6700 et 32 Go de RAM. Je suppose que le problème ne provient donc pas d'un manque de puissance wink

En espérant que tout ceci soit réglé très vite.
2 0
Réactions 6
Score : 4530

Même soucis dans les songes et sur le pvm en général, c'est beaucoup plus prononcé chez moi en multi compte que mono (faut dire que chaque fenêtre en plus multiplie les instabilités).

0 0
Score : 84

Bonjour
Je voudrais relancer le probleme qui est toujours d'actualité et qui rend le succes hardi presque impossible a cause des latences a partir de la vague 2-3.

Les bugs sont donc :
-latence a chaque action (sort+deplacement)
-monstres reinvoqués invisibles

Pour info je joue avec 4 comptes mais il n'y a que ce dj qui m'a posé ce soucis.
​​​​​​

0 0
Score : 0

Ne pas pouvoir finir la quête la plus importante du jeu a savoir 6/6 a cause de ce donjon c'est un réel plaisir je pensé que ça venait de moi a la base mais je me rends compte que ça affecte beaucoup de monde ces problèmes de latence / crash 

1 0
Score : 1231

J'ai eu exactement le même problème. C'était pour cette quête que je devais le faire sad

0 0
Score : 84

Si vous avez des astuces pour limiter les crash (a part enlever les previsus) , je suis preneur

0 0
Score : 1231

Je pense que tu peux relancer tous tes clients avant de lancer le combat. A mon avis, ces crashs viennent surtout des fuites mémoire que tu peux réinitialiser en relançant les clients. Par contre, si ton ordinateur n'est pas assez puissant, il risque à nouveau de crasher... Les clients semblent avoir du mal à gérer autant d'entités sur le terrain désormais !

0 0
Réagir à ce sujet