FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[?BUG?] Drop parangon

Par cloutireclou - ABONNÉ - 10 Septembre 2019 - 21:29:57

Bonjour,

Je me trouve depuis pas mal de temps à l'étape durant laquelle il nous est demandé de drop le Parangon pour la quête du Dofus Vulbis. Je tiens à préciser que si je crée ce post, ce n'est en aucun cas pour me plaindre du taux de drop de base qui se situe à 0.3%.

En effet, si je vous écris c'est parce que j'ai déjà effectué 70 donjons Nidas, avec un total de 620 en prospection, un score d'idoles de 267, un bonus de zone qui est actuellement à +60% sur mon serveur et en faisant au moins un chall la plupart du temps. En allant dans le bestiaire pour afficher le boss Nidas et tous ses drops possibles, le taux d'obtention du parangon (pp+idoles) est de 3.851% pour ma part. Ce taux affiché ne tient pas en compte le bonus de zone et les potentiels challenges réussis, ce qui signifie que le taux de drop réel est encore plus haut.

Un rapide calcul nous indique donc que statistiquement, avec toutes ces conditions réunies je devrais drop le Parangon en ~26 combats (1x100/3.851). Comme dit précédemment, j'ai déjà effectué 70 donjons et je me demande donc si il n'y a pas un bug avec les calculs pour le drop.

Ma question est donc la suivante : Pouvez-vous s'il vous plait vérifier que les bonus de PP/Idoles/Zone/Challs s'appliquent correctement au taux de drop de base du Parangon?

Faire autant de donjons 200 est un gros investissement en temps et en kamas et j'apprécierais réellement qu'une vérification soit faite afin de ne pas effectuer tout cela dans le vide.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir mes meilleures salutations

1 -2
Réactions 5
Score : 13188

Bonjour

C est effectivement assez rageant mais c est malheureusement la dure loi des statistiques qui concerne en fait l ensemble d un grand échantillon . Au niveau individuel, cela n assure de rien du tout mais donne juste une indication générale . En quelque sorte, tes 70 tentatives infructueuses compensent au niveau statistique le fait qu un autre joueur l ait droppé à son premier essai .

Amuse toi avec un dé (non pipé bien sur wink) à faire des tirages et tu verras qu il te faudra un très grand nombre de tirages pour t approcher de la répartition normalement prévisible de 16.666..% . Ce n est pas parce que tu as lancé le dé 6 fois que tu vas avoir, par exemple, un 6 au moins une fois .

Cela n est pas sans nous rappeler l époque des dofus droppables où la chance était quand même le facteur le plus important même si la fameuse pp nous donnait un peu l illusion de pouvoir forcer le hasard .

Je ferai quand juste remarquer que Ankama nous dit "on ne veut plus de hasard pour avoir les dofus qui seront obtenables par quête" alors que pour le vulbis ils nous mettent deux items  difficilement droppables justement pensive !! N y a t il pas là comme une contradiction ?

Je te souhaite bon courage dans ta quête ; avec de la persistance ça va finir par tomber , et si ça peut te consoler, je n ai toujours pas comme toi réussi à dropper ce fichu parangon malgré full pp et idoles smile ...

3 0
Score : 6435

il y en a qui ont fait 120 nidas pour l'avoir ^^" et dit toi que c'est que le début, après t'as les songes ou tu peux faire plus de 100 étages sans drop non plus x) (et c'est un poil plus casse couille que les nidas en fonction des salles :x)

0 0
Score : -10

+300 Nidas pour moi et ca tombe toujours pas ^^"..

0 0
Score : -9

Je dois en être à 250 tenta, full pp ou non, score idole ou non, pp à 754 avec bonbon, jpp ?

0 0
Score : 374

"Je tiens à préciser que si je crée ce post, ce n'est en aucun cas pour me plaindre du taux de drop"

"Un rapide calcul nous indique donc que statistiquement, avec toutes ces conditions réunies je devrais drop le Parangon en ~26 combats (1x100/3.851). Comme dit précédemment, j'ai déjà effectué 70 donjons et je me demande donc si il n'y a pas un bug avec les calculs pour le drop.
[...]
Faire autant de donjons 200 est un gros investissement en temps et en kamas et j'apprécierais réellement qu'une vérification soit faite afin de ne pas effectuer tout cela dans le vide."

On est d'accord qu'on a bien le droit d'insulter toute ta famille en toute impunité dans ces conditions ?

1 0
Réagir à ce sujet