FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sorts Huppermage

Par 01032018 - ANCIEN ABONNÉ - 14 Janvier 2020 - 10:44:27

Bonjour, 

Je ne vais pas rentrer dans les détails car ce n'est pas la première fois que j'en parle sur le forum.

Depuis l'été dernier (lors de l'amélioration des classes) les sorts a 5pa ainsi que certain autres sorts dans certaines situation ne fonctionnent pas comme ils le devraient.

Comment juger l'efficacité des modifications apporté dans ce cas ?

Pourquoi attendre des années alors que nous autres huppermages côtoyons ces sorts tout les jours ?

Non pour le coup il n'y as pas d'excuses... arrêtez les MàJ contenue, repousser la refonte de Pandala s'il le faut, faites en sorte de ne plus négligé les problèmes techniques aussi important que la fonctionnalité de nos sorts!

Cordialement,

5 -1
Première intervention Ankama

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos retours.
Nous sommes conscients des problèmes de sort qui touche la classe Huppermage et nous travaillons dessus. Nous reviendrons vers vous quand nous en saurons plus.

Voir le message dans son contexte
Réactions 10
Score : 1867

Bonjour, pourrais-tu en dire plus ?

0 0
Score : 1487

pour les sort a 5 pa, l'élément est en faite inversé
Par exemple cataracte devrait poser l'état eau puis feu et c'est le contraire qui se passe ( assez chiant quand on a pas l'habitude et qu'on veut faire une combinaison élémentaire précise.

Pour le reste, jouant hupper j'ai pas relevé d'autres soucis :S

0 0
Score : 1488

Tison : les états sont consommer dans le mauvais ordre.!
Onde Céleste : les états sont consommer dans le mauvais ordre.!
Cataracte :  les états sont consommer dans le mauvais ordre.!
Dard :  les états sont consommer dans le bon ordre, mais aucune combinaison n'est effectuer lorsqu'on lance le sort sur une cible ayant l'état eau.!
Déluge-Piège élémentaire : Activer un piège avec déluge sur une cible ayant l'état eau n'applique pas d'état eau sur la cible en fin de sort.!

Il ce peu que la liste ce rallonge.!

3 0

Oo j'avais pas remarqué tout ça ! En meme temps ce sont des sorts que j'utilise vraiment peut 
GG pour le petit listing je ferais plus attention 

1 0
Score : 68

C'est marrant j'allais envoyer un message au support il y deux jours mais je me suis ravisé vu le nombre de choses qui ne vont pas sur ces sorts bi-élément. Je trouve ça inadmissible que de tels bugs persistent encore dans le jeu, c'est très handicapant dans le gameplay d'une classe...

Gros récapitulatif. (Donc je vais en répéter certain  wink)

[Dard]
Théorie : "Dommages Terre puis Eau. États Terre puis Eau. Pose une rune Eau"
Pratique : Lorsqu'un État Eau est déjà présent sur la cible, la combinaison élémentaire Eau + Terre ne s'effectue pas.

On pourrait se dire que ce n'est pas si important et pourtant...

1°) Le boost de 50 Puissance dû à la combinaison élémentaire est juste perdu

2°) C'est le seul sort de l'Huppermage qui permet -2PM en restant à distance tout en gardant un État élémentaire sur la cible ("théoriquement" => voir bonus Onde Céleste)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Placer un État Eau à distance:
-Propagation
-Cycle Élémentaire
-Création + Manifestation/Runification
-Rune préalablement posée + Manifestation/Runification
-Morph (boost Air) sur État Terre

[Onde Céleste]
Théorie : "Dommages Air puis Terre. États Air puis Terre. Pose une rune Terre"
Pratique : Occasionne des dommages Air puis Terre d'après le chat de combat mais fixe les États Terre puis Air

Bon rien de bien grave il suffit de l'apprendre... Mouais!

1°) Ce n'est absolument pas pratique puisque ça ne répond à aucune logique vis à vis de la description et que dans le chat on voit les dégâts Air puis Terre.
2°) L'apprentissage est d'autant plus compliqué puisque les sorts ne réponde pas forcément à la même logique.

Une solution à court terme serait de changer la description du sort. A court terme, car ça pose problème sur l'État élémentaire restant si la cible à déjà un État élémentaire sur lui avant le lancer du sort. Mais on verra ça plus tard !

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Voici le sort qui nous permet -2PM à distance. Mais bon ce n'est pas censé être le cas d'après la description et en plus c'est uniquement en ligne, il y a clairement arnaque au change!

[Cataracte]
Théorie : "Dommages Eau puis Feu. État Eau puis Feu. Pose une rune Feu"
Pratique : Occasionne des dommages Eau puis Feu d'après le chat de combat mais fixe les États Feu puis Eau et pose une Eau

Le casse-tête de l'apprentissage continue...
Ici on a la même solution que pour Onde Céleste avec les même problème sauf qu'en plus on a un problème de rune posée qu'on verra aussi plus tard !

[Tison]
Théorie : "Dommages Feu puis Air. État Feu puis Air. Pose une rune Air"
Pratique : Occasionne des dommages Feu puis Air d'après le chat de combat mais fixe les États Air puis Feu

Le dernier sort illogique, par chance il ressemble à Onde Céleste...
Au moins la solution à court terme reste la même avec le même problème.

D'ailleurs ces problèmes qu'on devait voir plus tard il est temps d'en parler!

On a de bases 4 sorts :
-Éther : État Air + Rune Air
-Onde Tellurique : État Terre + Rune Terre
-Lance flamme : État Feu + Rune Feu
-Stalagmite : État Eau + Rune Eau
Donc en soit avec ces 4 sorts on peut poser n'importe quelle rune et n'importe quel État.

Prenons les 4 variantes bi-élément maintenant.
En plaçant un État au préalable sur la cible avant le lancer de votre sort bi-élément vous pouvez (normalement) réaliser une combinaison élémentaire tout en laissant un État élémentaire sur votre cible. D'après la description de chacun des sorts vous devriez être capable de laisser n'importe quel État sur votre cible et de poser la rune équivalente. Cependant ce n'est pas le cas...

-Dard : État Eau + Rune Eau
-Onde Céleste : État Air + Rune Terre
-Cataracte : État Feu + Rune Eau
-Tison : État Feu + Rune Air
Un joyeux bazar pensive

1°) C'est pas raccord avec la description des sorts mais ça on l'avait déjà remarqué plus haut 
2°) L'État et la rune posés ne sont pas identiques pour un même sort, donc pas fastoche à apprendre encore une fois...
3°) On ne peut pas poser d'État Terre, donc adieu le boost PM, le retrait PM, le recul de 2/3 cases. Certes on peut toujours faire Cycle Élémentaire mais primo c'est une perte de temps sur notre tour de jeu, secundo on ne peut le faire que 4 fois par tour donc c'est un lancer perdu pour une autre cible et tertio encore faut il être niveau 195 alors que les variantes bi-élément s'obtiennent au niveau 115 max!
4°) On ne peut pas poser de rune Feu. C'est très gênant étant donné que cette rune permet à l'Huppermage d'échanger de place avec celle-ci...

Bon je pense avoir tout dit smile 
Si vous avez réussi à lire jusqu'ici, tout d'abord félicitations et merci à vous de m'avoir lu !

En espérant que cela remonte aux autorités compétentes de résoudre ces problèmes je vous souhaite bon jeu !  wub
6 0
Score : 3524

J'avais effectivement remarqué des trucs pas super logique, mais dans le feu du combat je n'avais pas eu le temps de m'y pencher plus sérieusement dessus. Je suis effaré de voir autant de soucis sur nos sorts e_e

0 0

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos retours.
Nous sommes conscients des problèmes de sort qui touche la classe Huppermage et nous travaillons dessus. Nous reviendrons vers vous quand nous en saurons plus.

Score : 1488

Merci! on en demande pas plus.
- Good luck.

3 0

Salut à tous ! 
J'ai regardé l'ankama live hier soir et j'ai entendu que la maj serait d'avantage porté sur la résolution des bugs présents en jeu.

Du coup je me demandais, la modification des sorts de l'huppermage en fera parti  ?  
Enfin voila 2 mois depuis votre message, je viens aux nouvelles..

3 0
Score : 68

Tous les bugs ont étés corrigés en 2.55 merci beaucoup wink

0 0
Réagir à ce sujet