FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[BUG] Voyage au bout de l'Externam (quête n°3 zone guerre)

Par qzerestdytu - ABONNÉ - 14 Février 2020 - 18:05:35

Bonjour, Une fois les deux machines et le rapport récupéré je me rends chez le Commandant Che Guevaria qui me confit alors le tambour; jusque là aucun soucis!

Le bug :
Je me dirige alors sur la map [1,1] sur laquelle j'utilise le tambour et celui-ci disparaît de mon inventaire et j'ai bien un message d'information me disant "vous avez pris un coup sur la nuque..." . Une horde de pnj représentant les deux camps ennemis sont apparut mais la quête ne s'est pas mise à jour ("Jouer du tambour de guerre sur le lieu propice à la bataille").

Ce que j'ai essayé :
Mon premier reflex a été d'essayer d'utiliser la potion brisâme mais en vain, rien ne se passe.
J'ai ensuite parlé a tous les pnj présent sur la map, seul le Commandant Che Guevaria me permet de dialoguer en me proposant de soit "Démarrer la bataille" soit "Finir de se  préparer". J'ai donc démarré la bataille et un combat de 3 vagues se lance contre des mobs de la zone, une fois le combat gagné je me retrouve tp au portail vers incarnam à Astrub et la quête en est toujours au même point : utiliser ce fameux tambour !
J'ai donc essayé de récupéré le tambour une seconde fois en parlant au Commandant Che Guevaria (le pnj dans la grotte non celui sur le lieu de la bataille) mais rien n'a faire je ne parviens pas à l'acquérir une seconde fois!

Je me retrouve ainsi bloqué à l'étape : "Jouer du tambour de guerre sur le lieu propice à la bataille" et on remarque ici un dédoublement du pnj "Commandant Che Guevaria" (peut-être en lien avec le bug?)

Je vous pris de partager avec moi vos expériences similaires !
C'est très frustrant de ne pas pouvoir clean le contenu sortie récemment (celui-ci date tout de même de décembre et non février) surtout sur un serveur monocompte tel que Ilyzaelle où cela demande de l'investissement car les joueurs ne font ces quêtes qu'en guilde/alliance et ne recrutent donc jamais.

Si un modérateur pouvait répondre à ma requête en faisant remonter ou me mettre sur le bon chemin pour finir cette satané quête!

Merci d'avoir prit le temps de lire,
Sir-Kards.

0 0
Réactions 7
Score : 36

Exactement le même bug sad

0 0
Score : 1

il m'arrive exactement pareil !! 

0 0
Score : 35

Bug deja signalé sur : https://www.dofus.com/fr/forum/1115-bugs/2319943-bug-quete-voyage-bout-externam
Aucune annonce d'un debug, surement mardi pour maintenant ..

0 0
Score : 137

Merci ! 
Lors de ma recherche sur le forum je ne suis pas tombé dessus et ce n'est pas pour faute d'avoir cherché.

0 0
Score : 1458

On est le 22 mars et je rencontre aussi ce bug,
que faut il faire? depuis l'ouverture du post, y en a t'il qui ont réussi ?
Encore une quête ou on est bloqué.....

0 0
Score : 299

05 avril même bug pour moi ... toujours pas de correctif ?!

c'est bon en fait maintenant il faut survivre au combat

0 0
Score : 430

Up. 20 avril et toujours le problème

0 0
Réagir à ce sujet