FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Report de bug ; Peche à Mel / Mel odieuse / Mel au drame

Par Half-Grilled-Toast#7838 - ABONNÉ - 19 Février 2020 - 16:51:05
AnkaTracker ReplyTracker

Bonjour,

Je viens signaler un bug portant sur les quêtes Peche à Mel, Mel odieuse et Mel au drame, lancables toutes trois en parlant à Mel, PNJ sur la map pour descendre dans la caverne des Mansots.

Chacune des quêtes à pour pré-requis celle d'avant (sauf la première hein evidemment),  et chacune demande d'effectuer un combat, on drop en fin de combat un objet de quete attestant de notre réussite. Le soucis arrive en cas de défaite : on perd le combat, on ne peut pas le relancer et la quete suivante se lance SANS VALIDER la précédente, le soucis c'est que on est pas bloqué pour faire la suite, MAIS aucune chance de valider cette quete par la suite, sur 4 de mes persos tous ont validés la premiere, trois seulement la seconde et aucun la troisieme, le soucis c'est que tous pauvent passer à la suite sans pour autant avoir les quetes validées (qui sont pourtant pré requis de la quete Il est frais mon pichon)
Le décompte de quetes réalisées est donc maintenant différent sur mes personnages et ces quetes sont donc a ma connaissance les seules qui necessitent d'etre reussies du premier coup ce qui indique un bug.

Est-il possible de corriger cela et de bien valider les quetes ainsi echouées ? ou a minima de donner l'opportunités de réessayer ?

A noter que les quetes echouées disparaissent completement du journal de quetes

Pour reproduire le bug : très simple, lancer une des trois quetes, perdre le combat et constater le soucis : la suivante se lance et la précédente disparait

3 0
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour,

Le problème a été remonté aux équipes qui vont élucider la question, merci à tous pour vos retours.

Voir le message dans son contexte
Réactions 22
Score : 66

J'ai exactement le même soucis, une réponse d'Ankama serait la bienvenue ! smile

1 0
Score : 18

Bonjour, j'ai le même soucis avez vous eu une réponse ?

1 0
Score : 16

Bonjour pareille pour ma part.

1 0
Score : 447

Gros up je suis bloqué à la meme etape, j'ai lancé la quete il y a longtemps or je ne l'ai pas continuée et elle a complétement disparue de mon journal de quete impossible de la continuer

0 0

Meme soucis il serait temps de changer se problème !!!! 

0 0
Score : 1

Salut, 

Je suis bloqué sur Mel Odieuse pour la même raison.. Vous avez trouvé une solution? 
Je vais essayer de passer le combat avec quelqu'un qui lance la quête pour voir si ça me débloque. 

Tsaku

0 0

Bonjour,

Le problème a été remonté aux équipes qui vont élucider la question, merci à tous pour vos retours.

Score : 56

Bonjour,
Je me retrouve avec le même soucis. Le post date de plus d'un an.. Aucune correction n'a été apporté ?

3 0
Score : 3

toujours pas de solution ?? la quête mel odieuse est effectué mais je trouve pas mel au drame dans le journal ..... 

0 0
Score : 736

De mémoire la quête se valide même si on perd le combat ! As-tu vérifier dans tes quêtes finies si celle-ci n'est pas validée ?

0 0
Score : 308

Quête "Mel odieuse" effectuée, je perds le combats "Mel au drame" sur une déco et... La quête a purement et simplement disparu de mon journal de quête. Elle n'apparaît ni lancée, ni complétée, comme si elle n'avait jamais existé.
J'ai inexplicablement pu lancer "Il est frais mon pichon", ce qui permet de continuer les succès Frigost, mais il y a tout de même là un bug qu'il serait bon de résoudre (remonté en février 2020, nous sommes en janvier 2022)

2 0

up, même soucis (avec Mel Odieuse, perdu le combat = quête disparue, mais j'ai pu faire les suivantes...) 

1 0
Score : 72

"Le problème a été remonté à nos équipes" ...
SVP faites un effort le post date d'il y a 2 ans et ça fait 1 an que vos équipes sont soit disant au courant ...

2 0

même galère mdr j'y suis aussi

0 0

Up
Problème toujours présent, mort sur la dernière partie de la quête donc impossible de la finir, j'en suis à l'étape "Faire un rapport du combat à Mel" sauf que le PNJ ne me  propose pas de faire de  rapport

0 0
Score : 2

Hum 2 ans pour reglé un probléme toujours pas reglé :')

0 0
Score : 36

Je suis confronté au même problème pour Mel au drame…
Vous pensez pouvoir fixer ce petit bug ? ^^

0 0
Score : 624

[Ankama]DOFUS|30/03/2021 - 15:36:02
Bonjour,

Hello !

Alors, ça a donné quoi cette remontée d'information du 30 mars 2021 auprès du staff ?

Apparemment pas grand chose, le 16 novembre 2022, toujours le même souci. C'est pourtant pas faute de l'avoir signalé à de nombreuses reprises :

- signalement du 27 septembre 2013 (wow, 2013...)
- signalement du 27 février 2018
- signalement du 11 octobre 2018 (avec plusieurs interventions d'un CM qui s'est senti concerné, merci à lui pour sa bonne volonté)
- signalement du 28 février 2019
- signalement du 19 février 2020 (le sujet où nous sommes)
- signalement du 30 août 2020
- signalement du 20 janvier 2021 (intervention d'un CM)
- signalement du 15 janvier 2022
- signalement du 11 février 2022
- signalement du 11 juin 2022
- signalement du 12 août 2022
- signalement du 27 septembre 2022
Et j'ai sûrement du en louper qui se seront perdus à jamais dans les abysses du forum.
Même sur Dofus Touch le souci est présent (signalé (2017) et (2018)).

Rappel des faits :
Après avoir validé la quête "Pêche en eaux gelées", le PNJ "Mel", [-64,-55], propose la quête "La Pêche à Mel", qui débloquera la quête "Mel Odieuse", qui débloquera à son tour la quête "Mel au drame", qui débloquera à son tour la quête "Il est frais mon pichon".
L'ensemble de ces quêtes est à réaliser dans le cadre de la méta-quête "L'essentiel est dans Lac gelé" (PNJ "Maire Cantile", [-77,-42]), laquelle fait partie du succès "La Maire dénie", lequel est requis pour l'obtention du Dofus des Glaces.

Problème :
Quand, pour une raison ou une autre, on perd le combat de l'une des quêtes de Mel, la quête disparaît alors purement et simplement du journal de quête, il est à jamais impossible de la relancer et donc de la valider, et hop on passe à la suivante.

EDIT : Apparemment le problème se poserait également pour les personnages qui rejoignent le combat d'un autre : chez le lanceur du combat la quête se validerait correctement mais elle disparaitrait chez les autres, ce qui est assez injuste. Je n'ai pas la possibilité de tester, donc je laisse ça au conditionnel.

Alors je précise que ce n'est pas si grave que ça en a l'air, parce qu'apparemment il est tout de même possible de valider la quête "L'essentiel est dans Lac gelé" auprès de Maire Cantile à la suite de la quête "Il est frais mon pichon". Par conséquent, le fait de ne pas avoir validé les quêtes "Mel Odieuse" ou "Mel au drame" ne vous bloquera pas dans votre course au Dofus des Glaces, ni même dans la validation du succès "Forage à tout va" nécessaire à l'obtention du familier walk.

MAIS, Dofus est un jeu où la complétion est pour certains d'entre-nous un gros facteur de motivation. Or là, c'est à ma connaissance le seul cas dans le jeu où l'on est bloqué à jamais sur une quête, sans possibilité de rattraper le coup... et ceci peut-être parce qu'on a subi une déconnexion en combat (ce qui est arrivé à certains joueurs dans leur signalement sur le forum)... Sans compter que ces quêtes rapportent aussi des récompenses dont 1 kama de glace, dont on ne verra donc jamais la couleur. Pas très sympa, Ankama <_<
Même les 200 quêtes d'alignement peuvent être réalisées sur un même personnage en changeant d'alignement après avoir validé les 100 premières, pour les plus acharnés désireux de faire monter leur compteur de quêtes (et donc obtenir les succès associés au nombre de quête réalisées par le personnage).

Ce serait donc bien de savoir si c'est le fonctionnement voulu. Si oui, c'est bien dommage car ça va à l'encontre de l'esprit de complétion du jeu.
Si c'est un bug, ben ça serait cool de patcher ça vite fait bien fait à la prochaine màj, parce que ça traîne depuis au moins 2013 quand même (cf. historique plus haut).
1 0
Score : 2

UP

Avec un nouveau signalement du 18 novembre 2022

La beta 2.66 est en cours, il est encore temps de régler cette question svp.

0 0

Hello,

Après vérifications auprès de l'équipe, il ne s'agit pas d'un bug. Ces combats de quêtes doivent être gagnés du premier coup pour pouvoir prétendre aux récompenses. Si vous échouez alors la quête se termine et vous n'obtenez pas les récompenses et passez tout simplement à l'étape suivante. D'ailleurs dans le dialogue entretenu par votre personnage avec Mel, il est tout à fait dit explicitement que la défaite n'est pas envisageable et que vous n'aurez qu'une chance.

Il n'est pas prévu de revenir sur ce fonctionnement, l'équipe souhaitant conserver l'intention lorsque la quête a été créée. Néanmoins tout ceci aurait pu vous être communiqué bien plus tôt, pour cela, nous sommes bien navrés.

Score : 624

Un grand merci pour ce retour clair et précis !
Au moins on sait à quoi s'en tenir.

Néanmoins, quid de la quête qui disparaît lorsqu'on finit le combat sans en être le lanceur ?
J'ai fait cette série de quêtes avec 4 personnages à la fois (tous de niveaux 199 / 200, combat gagné sans grande difficulté), sauf que j'ai du rejoindre le combat initié par l'un avec les 3 autres, résultat "Mel au drame" n'est validée que chez 1 personnage sur 4, alors que tous sont passés à la quête suivante.
Je pense qu'il s'agit là d'un bug (que je ne peux pas reproduire dans l'immédiat malheureusement, n'ayant actuellement pas d'autres personnages éligibles à ces quêtes), qui mérite d'être vérifié.

0 0
Réagir à ce sujet