FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CONNU] Crash/Déconnexion à l'entrée dans un combat

Par Narwick#7074 - ABONNÉ - 09 Mars 2020 - 16:47:41
Farmant les songes infinis, il n'est pas rare que lorsque je fais rentrer l'un de mes 4 personnages dans un combat de songe infini celui-ci soit déconnectés. Cependant, le compte se voyant déconnecté (message orange dans le chat des autres participants du combat) est en fait "figé", et on ne constate pas de déconnexion.

Il faut alors déconnecter et reconnecter le compte (depuis le même client ça fonctionne).

J'essaye de reproduire le bug afin de donner plus de détails mais il se fait rare depuis que je veux le signaler avec un Rapport de bug... De plus je ne sais pas s'il sera possible de générer un rapport de bug une fois reproduit.

A noter que ce n'est jamais le propriétaire du songe (lanceur du combat) qui crashe.

Reproduction (aléatoire)
  1. Inviter les membres du groupe en songe
  2. Se déplacer dans la salle à lancer
  3. Lancer le groupe de monstre avec le propriétaire du songe pendant que les autres membres du groupe sont en route vers la salle (depuis la salle centrale)
  4. Rentrer en combat (rapidement) via le popup de combat de groupe
  5. Constater aléatoirement un crash sur un personnage : compte figé pour celui qui crash et message "Machi na été déconnecté" pour les autres n'ayant pas crashés

N'hésitez pas à compléter ce sujet si vous le rencontrez aussi.

----------------------------
UPDATE 11/03/2020

Me revoilà avec 4 nouveaux framadrop sur 2 combats différents chacun des 2 crash a la vision:
  1. Du compte qui "crash" / se fige
  2. D'un autre membre du groupe qui voit le personnage crasher/déco du combat

Combat 1 (crash à l'entrée dans un combat double boss MF/BR map Crocabulia):
  1. Le compte qui a crashé : https://framadrop.org/r/88R6JNS-Ny#BMdsUlwJ8e7S8kfDppkyMZmFd932kaSHwIwlyE014t4=
  2. Un autre membre du combat qui le voit déco à l'entrée dans le combat: https://framadrop.org/r/ogp3i8euTc#w+oVYB5te+k4rrlvfumdJOItHXILZbXoB3pazV6lukg=

Combat 2:
  1. Le compte qui a crashé : https://framadrop.org/r/glyZrv3T3v#sZjJ8owiu8ewHZghjsfzPugZocmr/zCj2ZapjiqGN90=
  2. Un autre membre du combat qui le voit déco à l'entrée dans le combat: https://framadrop.org/r/Vd0rJaWsQl#3/Fo0WGOcQq3y+rIBSDHV3ZyYOYe/EX+n4M7baU7vFw=
1 0
Première intervention Ankama
Bonjour,

Nous vous remercions pour vos retours et votre rapport détaillé.
Le rapport de bug a été transmis à nos équipes Test. N'hésitez pas à consulter le changelog pour vous tenir informés des modifications qui seront effectuées à l'avenir.
Voir le message dans son contexte
Réactions 11
Score : 690
Juste un petit message pour "UP" le sujet puisque des Framadrop (rapports de bugs) ont été ajoutés après "reproduction" du bug 2 fois !
0 0
Bonjour,

Le rapport de bug a été transmis à nos équipes Test. N'hésitez pas à consulter le changelog pour vous tenir informés des modifications qui seront effectuées à l'avenir.
Score : 3110

[Ankama]DOFUS|11/03/2020 - 08:26:27
Bonjour,

Bonjour, pratiquement 2 ans après, le souci est toujours présent smile

Deux tentas de Meulou d'affilée :
0 0
Score : 5
Bonjour, 

Ce bug est vraiment désagréable sur serveur classique. 

Beaucoup de personnes l'ont c'est juste qu'ils passent au dessus. 

Mais étant joueur sur Ombre, ce bug est HONTEUX. 

Pourtant l'expérience amenée par le serveur est incroyable... 

Mais ruinée à cause de ce genre de bug. 

Demandez-moi des logs ou tout ce que vous voulez, mais venons à bout de ce problème une bonne fois pour toutes. 

C'est certainement pour ça qu'il y a de moins en moins de joueur sur serveur épique. 

Dans l'attente d'une réponse sérieuse. 

0 0
Score : 663
Le soucis est toujours présent et c'est INJOUABLE.
Je me fais déco CONSTAMMENT : à l'entrée en combat, en sortie de combat ou alors de manière random PENDANT le combat
Je joue à 8 compte et c'est HORRIBLE : je me bat plus pour  garder mes comptes connectés (et avec les interfaces) que contre les monstres. Mais wtf dans quel autre jeu a-t-on déjà vu ça ???

Je pensais que c'était ma co qui était pas terrible, mais je trouvais ça bizarre que :
1) Ca ne soit pas vraiment une déco, mais la fenetre qui freeze. Les autres comptes voient ça comme une déco dès que la fenetre freeze.
2) un seul compte soit déconnecté à la fois et pas les 7 autres
3) ça soit random, toujours un compte différent.
4) toutes les autres applis connectées n'ont pas de soucis de co
5) Personne ne s'en plaigne ici.

Merci d'avoir remonté ce sujet Noobi-sama ça me """"rassure""" que ce bug ne touche pas que moi.

Par contre Ankama ça  transforme votre jeu en corvée.
Je passe mon temps à reco mes comptes (non je n'abuse pas, j'ai environ 1.5 compte déco par combat que je fais. On est où là ??)

Mon expérience de jeu depuis une semaine :

Lancer un combat.
Reconnecter le/les comptes qui ont sauté.
Faire le combat tout en reconnectant le/les comptes qui sautent.
Finir le combat.
Reconnecter le/les comptes qui ont sauté.
Réactiver la grille x nb de comptes qui ont sauté (déco dans un combat désactive la grille apparemment)
Rebouger l'interface groupe et le chat x8 : sur tous les comptes. (cf mon autre topic sur les interfaces qui se reset).
Relancer un combat, repeat.
0 0
Score : 43
Toujours pas de correctif pour ce bug après 2 ans ? quelqu'un a trouvé une solution en attendant qu'ankama se bouge ? sinon #boycott boutique
0 0
Score : 5920
Même soucis de mon côté. Expérimenté 4 fois aujourd'hui. Un vrai plaisir !
0 0
Score : 1512
Faut pas rêver, faudra attendre la v3 et son nouveau client sous Unity pour voir ce bug réglé.
0 0
Score : 28
Impossible de jouer une team de 8 dans l'état actuel. (Par contre bizarre les bots eux n'ont aucun soucis y'en a partout, des team de 8 même sur mono c'est beau).
Bref, j'étais content de reprendre dofus et de m'amuser à farm un peu de ressources et résultat des courses, je passe tous mon temps à reco mes comptes à chaque entrée en combat. 
Il parait que paradoxalement la verison 32 bits du jeu soit plus stable que la 64, je vais faire mes tests je pense parceque là ras le bol... J'vous tiens au courant si ça améliore la situation.

EDIT SUITE AU TEST EN 32 BITS : Pendant un instant j'y ai cru, et puis au bout du deuxième combat, deux comptes qui crash sur 8, donc ça marche pas.

J'ai test en changeant plein de paramètres, impossible de trouver la source, le bug semble être dû à un problème de code pur interne au jeu, bref, j'arrête ma team c'est même pas la peine de jouer dans ces conditions !
1 0
Score : 102
Bonjour a tous !
Up du sujet en espérant voir une évolution !
J'ai carrément abandonné ma team de 4 ça deviens injouable !
Il est hors de question de payer un abonnement pour avoir 1 ou 2 ou même 3 de mes perso qui se voit déconnecter (enfin la page est freez et il faut déco reco) un combat sur deux !
Nous sommes quand même assez nombreux à avoir le bug ! sur monocompte ce n'est pas tellement gênant mais en team c'est une vraie galère !
En espérant que l'équipe se penche sérieusement et rapidement sur le sujet ! et une réponse de la team sur le sujet serait fortement appréciable !
PS: je n'avais aucun bug de la sorte avant et je n'ai ni changé d'ordinateur ni changé de fournisseur internet.

0 0
Score : 87
j'ai le même soucis , aucune réponse du staff ni rien .... ça me gave tellement

0 0
Réagir à ce sujet