FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[BUG] Elevage Passif

Par Al-bhed-psyches#9231 - ABONNÉ - 21 Juillet 2020 - 12:33:40

Bonjour,

Lorsqu'on pose des montures dans un enclos; elles ne vont parfois gagner aucune statistiques si on revient des heures après alors que les conditions pour qu'elles en gagnent sont remplies, et que les objets possèdent encore de l'efficacité.

Cela semble se produire après chaque maj, mais c'est peut être du au fait d'une longue période entre deux visites du dit enclos.

Comment est fait le calcul de gain de statistique pour une monture?
Est-il calculé a chaque visite sur la map d'un enclos? Si oui, y'a-t-il un délai au dela duquel ce calcul n'est plus effectif? (par exemple si deux visites sont espacées de plus de 12h, alors aucune stats n'est gagnée?)
Ou bien cela est-il du au processus de la maintenance?

Le screen ci-dessous donne l'exemple d'une telle incohérence sur l'énergie, mais toutes les statistiques sont impactées. Avant que certains ne me disent des réponses bateau, j'ajoute que j'élève depuis plusieurs années, et ceci m'arrive régulièrement.

Merci

4 0
Réactions 7
Score : 408

up! je suis dans le meme cas ...

0 0
Score : 2833

J'avais remarqué ce bug aussi. Mais il n'arrive pas que après une mise à jour. Je doute qu'il s'agisse aussi d'un temps entre deux visites car pour les volkornes, ca m'arrive de les laisser dans les mangeoire pendant 3jour sans revenir les voir et de n'avoir aucun problème

0 0
Score : 2128

Yes j'ai laissé pour tester plus de 72h sans regarder (de vendredi a lundi) et aucun soucis. Donc ça doit etre surement du à la maintenance.
Une solution de contournement pour nous du coup c'est de regarder les enclos au plus près de la maintenance pour éviter un reset de nombreuses heures j'imagine.
J'espère que ce sera fix un jour.

0 0
Score : 4787

J'ai le même problème et j'apporte quelques précision lié à mon cas :
- pas lié à la maintenance (les dd dans l'enclos ont bien pris dans la nuit vendredi>samedi et le samedi mais pas samedi>dimanche)
- pas lié au temps entre check des enclos (j'ai changé les dd le samedi à 15h puis à 23h puis à 5h du mat, seule les dd de 5h du mat n'ont rien pris)
- parfois ce sont quelques dd par ci par là, parfois tout un enclos (d'hab j'en ai quelques unes mais là j'ai eu tout un enclo, mais mes autres enclos sont ok).

Je donne quelques infos si ça peut permettre à un dev de check :
- serveur : Brumen
- pseudo : Kamonkaz
- enclo : -21,4 salle en bas à gauche
- heure de dépot des drag : environ 5h du mat dans la nuit du 01/08 au 02/08
- objets en enclos : 2 dragofesse nidas, 2 foudroyeur obsi, 2 mangeoire korri, 1 abrevoir captaine eka (tous avec des utilisations restantes)

0 0

Ce que je me disais aussi c'est que peut être que le "check" effectué est cross guilde. Donc par exemple si quelqu'un visite la map sans être dans ta guilde il actualise les stats de tes dd.
J'avais commencé à penser ça quand je me suis rendu compte que ce bug arrivait souvent sur des enclos petits 6/9p qui n'ont souvent qu'une instance (donc a priori je suis le seul a les visiter) et beaucoup moins sur des enclos 15p (dont la map est donc visité supposément plusieurs fois par des gens différents vu que y'a jusqu'a 7 instances).

0 0
Score : 48

Bonjour,

Je me permet de up le sujet, le bug est toujours présent. Au retour de la maintenance ce matin, dans un des enclos que j'utilise les montures n'ont pas travaillé pendant la nuit (enclos de guilde zone koalak en -14,5). Dans un autre enclos de guilde à 2 maps de là, RAS les muldos ont bien progressé : au retour de la maintenance les muldos sont 100% fatigués et la maturité a progressé.

J'ai bien vérifié, mes objets d'élevage fonctionnent encore, pas de soucis de ce côté là.

0 0

Le bug existe et existera malgré tout pour encore quelques années je pense.
Pour y pallier quelques conseils:

• utiliser un seul type d'objet dans les enclos à partir du lundi soir
  • si jamais on utilise des objets de type différents, passer faire un tour des enclos moins de 12h avant la maintenance pour vérifier que les montures sont a 240/240 fatigue
  • si jamais on a oublié, passer le plus rapidement après la maintenance puisque sinon les montures ne travaillent pas (perso je déplace les montures vers l'inventaire puis vers l'enclos pour être sûr qu'elles vont retravailler normalement)
0 0
Réagir à ce sujet