FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Domakuro BUG Sram

Par Jokiji - ABONNÉ - 28 Juillet 2020 - 12:02:11

Bonjour, 

J'ai remarqué un bug sur le Domakuro. 

Le jet du Dofus indique : À partir du tour 5, le lanceur gagne jusqu'à 64 dommages pour le reste du combat selon le nombre d'attaques, qui infligent des dommages directs, occasionnées à chacun des tours précédents. 

OR les pièges du Sram (terre par exemple) comptent comme une attaque direct avec ce dofus. Alors qu'avec le challenge "Mains propres" les pièges sont comptés comme degats indirects. 

Je ne comprends pas pourquoi les glyphes d'un Feca fonctionnent alors qu'il est bien plus facile de faire des dégats sur un mob qu'un piège de Sram.

Est-ce que ce bug sera résolu ? 

Merci d'avance

11 -1
Réactions 11
Score : 697

Je n ai pas encore l occasion de le tester sur offi mais sur beta les pièges déclenché pdt ton tour de jeu compte comme une attaque direct mais s ils sont déclenché en dehors de ton tour (par le double tes potes ou ennemis) alors la ca compte comme dégâts indirects

0 0
Score : -1980

Hum... Du coup, l'algorithme pour les dégâts directs/indirects serait :

Infligés durant le tour du lanceur ? Directs : indirects

0 -2
Score : -12

Ta raison tout les pieges devraient etre des dommages non direct. 

0 -1
Score : 5780

Le dofus précise la chose suivante : "dommages infligés PENDANT LE TOUR du joueur"
Il suffit juste que tu déclenches tes pièges en DEHORS DE TON TOUR DE JEU (ça reste des dommages direct, mais osef vu que c'est en dehors de ton tour de jeu), ça devrait pas être compliqué je pense

Pour mains propres, le chall spécifie les pièges dans la liste des choses qui ne le font pas échouer, aucun rapport avec les dommages direct/indirect

1 -1
Score : 1157

Le dofus ne précise pas ça.
"(...) pour le reste du combat selon le nombre d'attaques, qui infligent des dommages directs, occasionnées à chacun des tours précédents."
Les pièges de sram devraient être considérés comme indirects.
En fait tout ce qui valide le challenge mains propres devrait être considéré comme étant indirect.
Moi j'ai les sorts ronce harcelante et tremblement qui sont considérés comme directs alors qu'ils ont toujours réussi mains propres.
Le pire c'est que tremblement était considéré comme dégâts indirects par le Domakuro sur la beta.

0 0
Score : 123

En gros il ne faut pas faire de dommages durant son tour de jeu

0 0
Score : 5780

oui

0 0
Score : 885

Taper un allié avec des dommages directs (pour booster ébène par exemple, testé avec arnaque, coup de cac, flamiche sur un comploteur) ne semble pas compter comme des attaques direct pour le domakuro.

De plus, pour sram, l'épidémie ne compte pas comme un dommage direct (Alors qu'elle est considérée comme telle dans d'autres occasions : l'épidémie va délock l'ivoire et sera réduite par le rempart et la fortification du féca, ce qui n'est pas le cas des autres poisons comme l'ébène, l'injection toxique, la toxine, le poison insidieux, la vertèbre de l'ouginak etc.)

Afin de garder un minimum de cohérence et d'éviter toute confusion pour les joueurs, il me semblerait judicieux que tout ce qui valide le challenge "main propre" soit considéré comme des dommages indirects et donc permette au domakuro de stack.

Pour ce qui est des attaques directes vers les alliés, à voir quelle est la décision d'ankama à ce sujet. Peut-être spécifier dans la description que seules les attaques contre les ennemies réduiront le bonus du domakuro ?

Permettre de stack l'ébène sur un allié sans que cela réduise le bonus du domakuro me parait être une bonne idée si on veut le voir en pvp, l'ébène étant un dofus trop important.

2 -1
Score : 24

Totalemennt d'accord ! Est-ce qu'Ankama va reagir à ce topique ? 

0 -1
Réagir à ce sujet