En réponse à Lounek
Effectivement le sujet étant assez vieux, il vaut mieux que tu suives la démarche décrite ici. Nous allons archiver le sujet dont tu parles afin d'éviter toute confusion à l'avenir.
Merci pour ton retour

Aujourd'hui, on vous explique tout sur les bugs ! Comment bien les remonter ? Qu'est-ce qu'il se passe ensuite ? Découvrez tout ça, ici !
Nous mettons tout en œuvre pour corriger un maximum de bugs dans DOFUS. Néanmoins, nous avons toujours besoin de votre aide pour dénicher certains d'entre eux.
Vous trouverez dans ce sujet tous les éléments d'information nécessaires pour rapporter un bug correctement.
Avant tout rapport, le premier réflexe est de bien vérifier que votre bug n’est pas déjà signalé dans la section réservée aux rapports de bugs.
Un seul sujet par bug et un seul bug par sujet ! C'est la règle d'or de cette catégorie. Il sera ensuite beaucoup plus simple pour nous d'en faire le tri et plus facile pour tout le monde de trouver un bug en particulier et de faire le suivi.
Dans un souci de lisibilité, nous vous demandons de bien vouloir utiliser le format ci-dessous pour rapporter vos bugs.
N'oubliez pas que plus votre rapport sera complet et clair, plus nous aurons des pistes pour aider l'équipe à corriger le bug en question.
Nous nous réservons le droit de modérer sans préavis un rapport ne respectant pas les critères cités sur ce topique. Vous pouvez néanmoins ajouter autant de détails et de précisions que vous le désirez à la suite de votre rapport s'il suit le format donné au-dessus.
Ci-dessous, le format de rapport que vous pouvez copier-coller pour vos signalements :
Il vous est aussi possible de directement remonter les soucis techniques rencontrés en jeu au support d'Ankama. Leur site se trouve ici.
Pour compléter vos retours, si vous arrivez à reproduire le bug facilement, vous pouvez alors envoyer un rapport de logs.
Pour ce faire, il vous suffit d'aller dans vos options en jeu, puis sur l’onglet « Support » et ensuite cocher la case « Activer la génération de rapport du bug ». Il ne vous reste plus qu’à reproduire le bug et ensuite appuyer sur F11. Cela va enregistrer un fichier que vous pourrez intégrer directement dans votre ticket support.
Si vous rencontrez un problème avec le launcher, il vous est également possible de récupérer des logs directement via l'Ankama Launcher. Il suffit d'ouvrir les paramètres du launcher (le bouton à côté de votre pseudo en haut à droite)...
... d’aller ensuite dans l’onglet « assistance », puis d'ouvrir le répertoire de logs.
Une fois l'archive récupérée, rendez-vous sur le site du support pour créer une nouvelle demande.
Afin de faciliter un maximum le traitement des tickets, merci d'envoyer votre message dans la catégorie la plus appropriée et d'être le plus précis possible concernant les circonstances d'apparition du bug rencontré.
N'oubliez pas de joindre l'archive retirée en jeu à votre ticket ; elle contient des informations qui seront précieuses pour identifier le problème.
Merci d'avance pour vos retours et bon jeu !
En réponse à Lounek
Par contre à quand une section dans le support pour remonter les bots métiers (qui est impossible aujourd'hui) avec l'ensemble des informations qui permettent de le déduire pour un controle de votre côté sur l'activité des personnes "suspectés". Je pense que la communauté peut apporter un gros soutien à vos équipes sur ce sujet !! Merci à vous !
où il est écrit de remonter les bugs sur ce sujet précisément -> https://www.dofus.com/fr/forum/1115-bugs/2177431-issues-themes-interfaces
est-il encore lu malgré sa faible activité et le départ de la personne qui le lisait ([Sili]); est ce que c'est encore la bonne démarche a suivre concernant la remonté de bug pour les thèmes ou il faudrait mieux que je suive la procédure expliqué ici ?
Merci !
Effectivement le sujet étant assez vieux, il vaut mieux que tu suives la démarche décrite ici. Nous allons archiver le sujet dont tu parles afin d'éviter toute confusion à l'avenir.
Merci pour ton retour
Vous devriez y jeter un coup d'oeil
Petit exemple AU PIF VRAIMENT (je suis salé) : J'ai remonté un bug grave qui permettait d'autowin n'importe quel combat en réussissant automatiquement hardi (bonjour les 4 cavaliers hardi facile), et de faire crash n'importe quel joueur en pvp de manière incontrable, ainsi qu'un bug de dupli d'items / softlock controlable qui a 15 000 utilités, et j'ai eu en retour un "ouais ouais on va le corriger". Sérieux, donnez des récompenses, incitez les gens à le faire quoi.
Et simplifiez la manière de report les bugs simples, tout en gardant une impression de "contact privilégié" avec les devs directement, et comme par magie les gens reporterons les bugs...
https://www.dofus.com/fr/forum/1115-dofus/2342083-bug-quete-grobe-maudite-disparition-monstre-fantome-volontaire-guerrier-lenald
https://www.dofus.com/fr/forum/1115-dofus/2342091-bug-onabu-geisha-mauvais-changement-etat
https://www.dofus.com/fr/forum/1115-dofus/2341829-bugs-mineur-pagination-ladders
3 Exemples de bug : Vu ? pas vu ? manque d'informations pour reproduire correctement ?
Il y a également un autre point sur lequel il peux y avoir du progrès, c'est la classification des bugs lorsqu'on tente d'en remonter un. Les bugs de connections n'ont pas du tout besoin des même informations et ne vont pas toucher aux même point (et avoir besoin des même informations) que les bugs sur des monstres, par exemple, et certaines informations indiquées dans "comment remonter un bug" comme le nom du personnage , serveur ou heure ne sont pas pertinentes pour beaucoup de bugs.
Actuellement, le "Disscution technique" est un vrai bazar sans nom, et je pense pas être si loin de la vérité quand je trouve que les bugs remontés vendredi soir ont très peu de chance d'être vu lundi matin, enfouis sous des dizaines de messages, soit d'autres bugs pertinents très différent, soit de très nombreux sujets hors-sujets.
Dans tous les cas, c'est toujours sympa de voir les bugs remontés corrigés, donc vous pouvez continuer sur cette lancée !
Si le problème concerne spécifiquement ton compte, je t'invite à voir avec le support.
Fec-queecois
Brumen
Je veux juste savoir si vous comptez un jour arrêter de faire de la merde ?
Vous êtes même pas foutu de corriger un beug que vous avez fait avec votre maintenance surprise de jeudi passé.. Est-ce que vous écouté la communauté au moins quand elle vous signale un beug ? Vous créez de plus en plus de beugs chaque jours.. Vous en réparez 1 et vous en créez 10 autres..
On paye tous un abonnement pour un jeu ou ils y a de plus en plus de beugs et vous ne faites pas tout pour les réparer. Avant de commencer a sortir des refontes ou autre truc beuger, corrigez d'abord TOUT les problèmes existant avant d'en remettre d'autres..
Ici il y a un beug depuis jeudi passé, depuis votre maintenance surprise, on ne sait plus emballé des cadeaux à la foire du troll (certes c'est une connerie, mais une connerie qui engendre de gros blocages dans le jeu..), ce beug à été signalé par la communauté mais rien est réglé.. Vous trouvez ça normal ? C'est quand même dommage, vous pouvez sortir de bonne maj, avec de bonne idée. Vous avez créez un jeux génial franchement, et cas tout âge on peut jouer et apprécier le jeux. Mais vous pouvez aussi faire énormément de merde malheureusement..
J'espère que ça va être réglé au plus vite (pas la semaine prochaine car ça fait long..) et que vous offrirez une "belle" compensation pour une fois à tout les joueurs et pas des week-end double pex comme vous faite à chaque fois..
Je tiens à dire aussi à tout les haters que ça sert a rien de répondre des choses stupides et sans intérêt.. Je pousse une gueulante certes car ça commence à être chiant ces beug qui arrive de plus en plus mais je tiens aussi à vous signaler que j'adore ce jeu. Et que je n'ai pas envie d'arrêter à cause des développeurs.
Je vous souhaite une bonne journée