FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[BUG] Plume vibrante de mansot (quête "Un gros cube, Un p'ti cube)

Par HellTahh#1772 - ABONNÉ - 04 Juillet 2022 - 10:08:05
AnkaTracker ReplyTracker

Bonjour,

Quand je clique sur la plume vibrante de Mansot Royale pour l'échanger contre un apéwicube au pnj, j'ai un message qui me dit : "Seuls les téméraires triomphant d'une quête précise sont bienvenus." Je ne peux donc pas échanger mes plumes.

Cordialement

0 0
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Hello,

Issu du changelog du 12 juillet :

• Plume vibrante de mansot : il n'est plus possible d'obtenir de plume lorsque vous en possédez une ou que vous avez déjà terminé la quête [Un gros cube, un p'ti cube]. Si vous possédez un surplus de plumes vibrantes de mansot, Kyrie Lawache pourra vous les échanger contre des fragments de kamas de glace en [-64,-55] .

Quant à l'obtention des apewicubes, il est encore possible de les obtenir en dehors des donjons, je vous cite le changelog du 28 juin :
  • Les conditions d'obtention de l'Apewicube en fin de combat ont été modifiées.
Voir le message dans son contexte
Réactions 19
Score : 422

Selon le changelog, la quête lançable en double cliquant sur une Plume Vibrante n'est plus répétable, ce qui n'a entre nous, aucun sens, car il n'y a plus de moyen d'obtenir les Apewicubes afin de pouvoir craft son Amu Ementaire . . . Et ceux qui ont un peu de stock ba tant pis pour eux ? 
C'est très bizarre . . .

2 0
Score : 297

Il y a un succès ou il faut ouvrir 5 apéwicubes en plus

1 0
Score : 16

Sinon Ankama, la moquette est bonne??

1 0
Score : 30

Des explications pls

2 0
Score : 29

Même problème, aucune logique dans cette modif. Autant nous empêcher de les drop alors ces plumes parce qu'à part se les foutre au cul pour faire le paon, je ne vois pas ce qu'on peut faire avec çà dans l'inventaire.

2 0
Score : -9

Hello Ankama, comment on finit le succès donc sur des serveurs surpeuplés comme Ily ou impossible de récup les cubes dans le dj ??? limitez le nombre de fois où faire la quête à 5 ou je sais pas,... c'est mon dernier succès Fri.... en tt cas merci pr cette modif qui va vrmnt changer la face du monde et qui nous fait bien chi**...

0 0

Des explication Ankama s'il vous plaît ?

0 0
Score : 3

ALLO ANKAMA ????

0 0
Score : 3693

Allez, en avant première la ligne du changelog du 26 juillet du 2 aout de quand les serveurs temporis seront fermés.

• La plume vibrante de mansot s'obtient désormais à un taux de 1%, comme pour les autres quêtes d'objets trouvés
  • Les récompenses de la quête "un gros cube, un petit cube" sont ajustées en conséquence.
  • Les personnages ayant terminé la quête "un gros cube, un petit cube" peuvent récupérer des apéwicubes sur les mansots, à un taux de 0,2%.

(Ils n'espèrent quand même pas qu'on fasse le succès "ouvrir 5 apéwicubes" et les amulettes émentaires juste avec les cubes des donjons mansot et tengu ? sachant que le repop est long et que souvent on ne gagne pas de cube mais une transformation en mini nuit...)
1 0

Dans se cas merci de supprimer les plumes qui se stacks dans l'inventaire car elles prennent du poids dans l'inventaire...

0 0

Hello,

Issu du changelog du 12 juillet :

• Plume vibrante de mansot : il n'est plus possible d'obtenir de plume lorsque vous en possédez une ou que vous avez déjà terminé la quête [Un gros cube, un p'ti cube]. Si vous possédez un surplus de plumes vibrantes de mansot, Kyrie Lawache pourra vous les échanger contre des fragments de kamas de glace en [-64,-55] .

Quant à l'obtention des apewicubes, il est encore possible de les obtenir en dehors des donjons, je vous cite le changelog du 28 juin :

[Ankama]DOFUS|26/07/2022 - 16:56:30

Je me souviens avoir fait une recherche pour répondre à un sujet similaire et j'avais vu cette ligne. Je ne connais aucun moyen de drop des apéwicubes directement alors je m'étais dit que soit la possibilité a été ajoutée, soit le changelog fait référence à autre chose. J'ai fait une recherche sur le bestiaire mais aucun résultat ; je considère donc que rien n'a changé.
Serait-il possible d'avoir plus de précisions ? Du style quelles étaient les conditions avant et quelles sont les conditions actuelles ?
1 0
Score : 5804

Oui c'est ça la question, à la fin de quel(s) combat(s) obtient-on ces apewicubes ? laugh

0 0

Ca, c'est à vous de le découvrir, je ne peux pas vous en dire plus !

L'enquête est ouverte

0 0

Oh donc c'est comme le couteau abimé ? J'ai hââââte !
Est-ce que au moins les nouvelles conditions sont réalistes ? Est-ce qu'il est possible de les remplir par hasard ou en se basant sur un indice en jeu ? Est-ce que quelqu'un a déjà obtenu un apéwicube de cette manière depuis la sortie de cette version ?
Je ne sais pas quelles étaient les conditions en 2.63 et avant. Je sais juste que j'ai fait toutes les quêtes de frigost, à une époque j'ai pas mal farmé les zones, j'ai massacré quantité de mansots pour faire mon amulette émentaire, et j'ai xp plusieurs personnages dans diverses autres zones, et pourtant je n'ai JAMAIS drop d'apéwicube en fin de combat. Il est donc raisonnable de penser que, si le drop était possible en 2.63, les conditions étaient absurdement restrictives.
En fait, vu le manque d'information dont on dispose, j'irais presque considérer que ce "c'est à vous de le découvrir" veut en fait dire "on n'a pas eu le temps de l'implémenter parce que toutes nos ressources étaient occupées par Temporis, et plutôt que de l'avouer on va vous laisser chercher pour rien".

Je vais me permettre une petite auto-citation pour répéter ce que j'ai dit à propos du couteau abimé, vu que c'est le même combat.

Leviaten#6808|27/07/2022 - 19:03:22
Je vais organiser une nouvelle loterie. Mais pour rendre ça intéressant et renforcer le frisson, il y aura les particularités suivantes :
  • Je ne dirai pas quand aura lieu le tirage.
  • Je ne communiquerai pas publiquement sur les résultats, les gagnants seront contactés individuellement.
  • Je ne dirai pas combien de numéros il faut choisir sur la grille (ce sera aux joueurs de le découvrir).
  • Je ne dirai pas comment choisir lesdits numéros. Cocher ? Entourer ? Noircir ? Rayer les autres numéros ? à vous de voir !
  • Je me réserve le droit d'imposer des règles arbitraires concernant la validité des grilles (telles que des contraintes sur la couleur du stylo utilisé), mais je ne les publierai pas.
  • Promis c'est pas une arnaque, il est effectivement possible de gagner. Envoyez vos €€.

Plus sérieusement, le manque d'informations à ce sujet est nul et ne peut engendrer que de la frustration. L'aléatoire, c'est pas terrible mais ça passe encore (parfois). Par contre l'aléatoire avec une probabilité inconnue, c'est non ! Et l'aléatoire, avec une probabilité inconnue, et des prérequis secrets et arbitraires pour ne serait-ce que participer au tirage, c'est non, définitivement et irrémédiablement NON !

4 0
Score : 191

Effectivement le manque d'info pour ce mode d'obtention des apewicubes est assez frustrant car nous n'avons aucun indice ... Personne n'a réussi à en obtenir autrement que par les glaçons cliquables dans les donjons depuis la maj ?

0 0

Après 198 combats contre elle je peux en tout cas l'affirmer : on ne drop pas d'Apewicubes contre Draguisla Bonita !
Le mystère est toujours entier.

2 -1
Score : -9

Toujours aucune info sur la méthode de drop ? C'est super saoulant... 

2 0
Réagir à ce sujet