FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[2.65] Combats et drops dans des zones sous anomalie.

Par Eutecto#5371 - ABONNÉ - 14 Novembre 2022 - 14:47:59
Bonjour,

Bon, avec l'arrivée de la BETA 2.66, j'imagine que c'est le pire moment pour faire une remontée de ce genre, mais tant pis, j'le fais quand même !

Il y a plusieurs "bugs" concernant les zones sous l'effet d'une anomalie. J'aimerais savoir si c'est bien un fonctionnement anormal ou voulu de la part de l'Équipe :

1) Drop des fragments d'anomalie sur les monstres d'une zone sous anomalie.

En théorie :
  • "Dans un territoire, il permet d'avoir une chance d'obtenir des boucles temporelles, intemporelles et des fragments d'anomalies"
Source : devblog  de la refonte des anomalies temporelle du 28 juin 2022, paragraphe "Elixir Uchronique" (lien)

En pratique :
J'ai eu beau faire une bonne vingtaines de combats, dans plusieurs zones et donjons (sous anomalie, bien sûr), sous différents Elixirs, en faisant les challenges, en score d'idoles 307, je n'ai eu aucun fragment ou boucle dans ma besace... 

J'aimerais donc avoir confirmation qu'il s'agisse bien d'un bug ou si le système est bien fonctionnel mais c'est juste le taux qui est très faible et moi qui n'ai pas de chance ?

protocole pour reproduire le bug :
Consommer un Elixir Uchronique (peu importe lequel)
Lancer un combat contre des monstres d'une zone sous anomalie.
Constater l'absence des drop spécifiques en fin de combat : fragment d'anomalie, Boucle temporelle ou boucle intemporelle.

2) Les bonus de puissances dans les zones sous l'effet d'anomalies sont actifs

En théorie
"L'ouverture d'une anomalie a désormais plusieurs impacts sur un territoire :
  • Le bonus de butin et d'XP est augmenté à 150%.
  • Le boost de puissance sur les monstres du territoire est supprimé"
Source : toujours le même devblog

En pratique
Bah y'a toujours les boost qui sont acitfs, genre l'anomalie du Palais de Bonta confère bien l'effet de l'Ivoire à tout les monstres, celle de l'Aurore Pourpre confère des PB à chaque début de tour, etc... 

Question : Pour plusieurs de ces cas, j'étais sous l'effet d'un Elixir Uchronique, alors est-ce un fonctionnement voulu ? les bonus doivent-ils être actifs dans ces conditions ?

(J'en profite pour confirmer les dires de cet autre report (lien))

protocole pour reproduire le bug :
Lancer un combat contre des monstres dans une zone sous l'effet d'une anomalie.
Constater la présence d'effets bonus sur les monstres dès le début du combat.

En vous remerciant par avance d'un éventuel traitement du sujet,

Bien à vous,

Eutecto
0 0
Réagir à ce sujet