****avoir la possibilitée de stack l'xp amassé en jouant et l'utiliser plus tard pour up des DD niv 5 , sa inciterais les joueur a jouer
***croquette d'xp craftable en pépite pour up niv 5
une option n'empeche pas l'autre je crois qu'un duo des deux options serait vraiment interessante
personnelement j'utilisait la popo enormement et je n'est vraiment pas le temps de faire ca a coup de 2min/DD du coup pour moi je stop l'elevage jusqu'a ce qu'une feater pour up les DD niv 5 sorte
Zikrahow#4090
- ABONNÉ -
16 Décembre 2022 - 01:38:59
J'ai pratiqué l'élevage pendant plusieurs années de façon sporadique, j'avais arrêté un très gros élevage de dragodindes il y'a trois ans avant de reprendre tout récemment celui de volkornes, ce qui ne m'empêchait pas de pl beaucoup de montures lvl 5 avec la fameuse popo pour mon amie qui en élève également un nombre assez important. J'avais à ce titre optimisé le stuff de ma fecatte pour aller au plus vite et rendre la tâche moins chronophage. Et ce qui me prenait environ deux heures mettra sans doute le quintuple désormais ... merci de rendre cet aspect de l'élevage encore plus relou pour les joueurs honnêtes qui ne bottent pas. Et encore merci d'avoir balancé ça en jeu sans aucune mention au préalable... Et pour ce qui est des bots qui pullulent à l'heure actuelle et pourrissent toujours plus l'expérience de jeu, pensez vraiment à recruter une équipe de modérateurs professionnels afin de faire le travail.
axraf02#3522
- ABONNÉ -
16 Décembre 2022 - 02:01:02
enfaite ankama n'a pas compris que les eleveurs xp seulement leurs montures labas, réveillez les svp , messieurs on ne px pas xp 200 DD en 4 jours a cause de vos conneries, nous travaillons a coté ce n'est pas vos dd mon job journalier
Akerys#3130
- ABONNÉ -
16 Décembre 2022 - 06:27:19
Personnellement c'est depuis la modification du croc de rat que j'ai changé de moyen de up. Le gland ayant monté avant d'enfin baissé. Depuis je me contente d'aller et revenir des égouts de bonta car une seule map les sépare de l'enclos.
Ceci ne m'empêche pas de voir une multitude de bots voire pire, multicompteurs sur monocompte avec étrangement des percepteurs bien précis posés justement aux égouts car les panoplies rat blanc et rat noir sont surutilisées en pvp niveau 110...
J'ai toujours été et je serai toujours contre ceux qui détournent les règles (boting/multicompte sur monocompte) En tant que farmeuse métier ayant arrêté cette activité par faute de ne plus pouvoir jouer autant et ce dû au travail, je sais bien que vous combattez les bots, un moment il faut ouvrir les yeux et noter : oui les bots baissent et merci pour ça.
Lorsque je passe par un service pour up mes montures, il me faut un temps fou pour m'assurer avant que le up sera manuel et non boté, ce qui me fait souvent passer par de l'aide d'un ami pour la moitié des montures.
Cependant, pour tous ceux qui trouvent le up chiant, il ne faut pas oublier que l'élevage serait actuellement bien pire niveau bots s'il n'existait pas quelques contraintes bien qu'une fois cernées, évidemment qu'un bot aura l'avantage (mais quelles feature dans un jeu ne présente pas ce problème ? Qu'on me jette la pierre, tout est botable si on y réfléchie).
Actuellement ce qui limite un joueur mais aussi un bot et qui permet d'un minimum limiter la surgénération sont justement le niveau 5 nécessaire à la fécondité, la fatigue, l'humeur à gérer, le nombre d'utilisations et l'efficacité des objets d'élevage ainsi que la stérilité.
Certes, être prévenus aurait été mieux, mais ce n'est pas comme si ce n'était pas à prévoir que ça arrive. De plus en plus de modifications arrivent dans ce sens de combattre les bots. Sans compter que la modification du croc de rat ayant fait monter le prix de la potion à cause du gland ne servant à rien si ce n'est ça et droppable dans une seule zone sur un seul monstre; ceci, aurait dû mettre la puce à l'oreille aux persuadés que tout le monde n'utilise que cette potion je pense. La seule raison pour laquelle le prix du gland a baissé est que ce fameux monstre se trouve boté comme l'était le milirat d'astrub.
Enfin et je finirai par ça : si nous joueurs sommes prévenus, alors les tricheurs le sont aussi. Je préfère largement des modifications contre les bots peu visibles en changelogs voires absentes (les protecteurs modifiés ont supprimé l'intégralité des bots quasiment car passé inaperçu mais bien notifié, les mines étaient enfin pleines de joueurs, le ressources plus rares enfin récoltables raisonnablement et les ressources de drop rare de protecteurs ne voyaient plus de bots puisque ces derniers n'arrivaient pas à gagner).
Râler c'est bien beau, mais il faut aussi comprendre que nous ne sommes pas ceux qui doivent contenter les joueurs tout en sachant que des logiciels ou des sites que l'on ne peut faire fermer aussi facilement que ce que tout le monde pense sont prêts à s'adapter.
[Ankama]DOFUS
- COMMUNITY MANAGER -
16 Décembre 2022 - 09:42:10
Hello,
Merci à tous pour l'ensemble de vos retours. N'hésitez pas à continuer d'apporter vos suggestions. J'en profite pour rappeler à tout le monde que vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec les choix que nous effectuons mais que le respect doit rester de mise dans vos retours.
J'ai édité notre précédente intervention pour ajouter ce paragraphe, voyant que les données proposées à titre d'exemple n'étaient pas assez claires dans leur présentation :
Edit : Attention aux données que nous vous avons présenté et qui auraient pu peut-être être plus claires. Nous n'avons pas analysé qu'un mois de données, nous vous avons présenté les données sur une période d'un mois parmi l'intégralité des données récoltées.
Honnêtement, à quoi bon apporter plus de suggestions, sachant qu'ils ne sont pas pris en compte.
Nous venons nous plaindre entre nous, joueurs, et ça en reste là. Vous n'avez même pas pris la peine de prévenir cette modification au préalable, et n'avez même pas daigné donner une explication pendant plus d'une semaine. Ca prouve bien que vous partez du principe que vous avez raison et que de toute manière nous ne comprendrions pas.
Effectivement, impossible à comprendre comme choix, le soucis n'étant pas que les données n'étaient pas claires dans leur présentation, mais qu'elle ne reflètent tout simplement pas la réalité. Tout éleveur qui souhaite se faire des kamas ou bien tout simplement faire ses succès doit forcément passer par un très gros elevage, personne n'ira XP 1000 montures ailleurs, parce-que 1000 montures ça veut dire parcourir pleins de maps au fil des DD car il faut attendre le repop des groupes, l'XP donner par un groupe n'est pas le même que l'autre, selon la disposition de la map vous pouvez être dans l'obligation de faire un T2, etc..etc.. ça reviendrait à taffer 8h/jour pour un jeu ? A faire des actions qui ne nous plaisent pas et par lesquelles nous sommes obligé de passer.
Vous croyez sincèrement que nous allons croire au fait que seul une majorité de bots utilisaient cette potion ?!
Si vous vouliez faire la guerre aux bots, pourquoi le pas tout simplement poster un modérateur ayant les compétences de bannir un compte à l'entrée de la map potion ? Si les bots perdaient les comptes avec tout les montures dessus ça leur aurait fait une perte tellement grosse qu'ils auraient d'eux même éviter cette option.
Pourquoi lorsque je monte un métier, je croise TOUJOURS, les mêmes bots, mêmes pseudos et ce durant des semaines ? C'est clair pourtant : Obsidienne, Chanvre, Millet, Maïs, Tremble, ... Ces quelques ressources sont surfarmés par les bots, après la fusion des serveurs il n'en reste pas tant que ça, pourquoi n'y aurait-il pas un passage régulier de deux modérateurs sur ces spots ?
Pourquoi, si vous faites réellement la guerre aux bots, ne mettez vous pas en place un système de report digne de ce nom, rapide et efficace ?
Enfin soit, comme je disais impossible à comprendre ou même à soutenir vos choix actuels.
Ici la question n'est pas d'être d'accord avec vos choix ou pas, chacun peut avoir un avis différent, la question c'est qu'il y a un réel manque de cohérence entre vos propos, vos actions et la réalité du/dans le jeu.
Vos données sont éclatées; personne fait de l'élevage chez vous sinon vous n'auriez jamais pu penser que c'était une méthode d'xp marginale c'est tout.
Votre chiffre veut rien dire sans contexte, 100 personnes qui se rendent dans la salle sur un mois faut le rapporter au nombre d'éleveur actifs déjà. Ca serait la base.
Derrière faut regarder en traquant un peu les échanges si des personnes sous-traitent ce level up (perso je le fais facile la moitié des cycles puisque j'ai tout simplement déjà pas le temps - alors imaginez maintenant).
Et commencez pas à dire que vous écoutez les suggestions, les promesses on en a eu; ca fait des années.
Vous savez que votre compte CM twitter m'a promis y'a 3 ans un balancing de l'eliotrope (qui n'est jamais venu ofc, et c'est un exemple parmi tant d'autres).
Combien de game designer lisent encore les suggestions sur les classes dans le forum? Osez me dire que vous lisez ces suggestions.
Vous êtes déconnectés et prenez des mesures aléatoires.
Mais tant pis hein, si vous pensez que cette modif de la potion va diminuer le nombre de bots et pas l'inverse, c'est juste encore une fois une preuve de votre incompétence.
EDIT:
Sans hostilité cette fois (et c'est difficile vu les bêtises qui sont dîtes) pensez-vous réellement que cette modification va pousser les éleveurs actuels à monter leur dragodinde en prenant de 3 à 4 fois plus de temps ou tout simplement tout déléguer a des tiers, qui utiliseront sûrement des bots de leur côté? Réfléchissez-y, c'est cette question que vous auriez du déjà vous poser.
Je met au défi une seule personne chez Ankama d'up 250 montures en stream qu'on rigole un peu et qu'on observe cette nouvelle *boucle de gameplay plus healthy*
Les chasses, les protecteurs de ressources, le dj corbac et j'en passe... Désormais c'est l'élevage. Vous vous attaquez aux bots avec des solutions IG qui pénalisent bien plus les joueurs legits que les botteurs.
Bordel attaquez vous aux bots à la source directement, j'ai l'impression que vous foncez droit dans le mur avec ces "solutions" directement en jeu. Ca fait des années que les gens se plaignent mais j'ai vraiment l'impression que depuis cette année, ça va en s'empirant. C'est bien évidemment tout à votre honneur de vouloir combattre ce fléau mais je pense sincèrement que ce n'est pas la bonne manière d'agir.
Je pense que Ankama s'attaque par le mauvais bout à l'élevage industriel.
Enlever la destination inconnue, ça permet juste de répartir les bots sur les autres zones du monde des douzes. Avant ils étaient majoritairement dans cette salle, maintenant, on ne saura plus où ils seront. Le report va devenir encore plus compliqué.
Je vous épargne le fait que pour les joueurs lambda, devoir monter des dragodindes devient une véritable plaie.
Par contre, pourquoi ne pas s'attaquer aux élevages industriels en enclos public ?
Sur la vidéo de quelqu'un à la première page de cette discussion, on y voit une personne avec 20 comptes sur 5 serveurs et 250 DD / serveur
Avec un petit calcul, on tombe sur 250 DD * 5 serveurs * 20 comptes = 25 000DD
Investissement : 0
Nombre de places = 25 places * 5 serveurs * 20 comptes = 2500 places.
Donc en gros, l'élevage en public permet de scale à l'infini..
Mais vous imaginez 2500 places ?? Même avec tous les enclos du jeu ce n'est pas possible d'avoir ça en élevage privé.
Il y a clairement un gros soucis du côté de l'élevage public, là ou l'élevage privé perd grandement de son interet.
Certes le privé reste plus fun et plus ergonomique (potion téléportation, plus de 10 places, etc)
Mais en terme d'efficacité et de rendement, le public est LARGEMENT devant, même avec les 75% d'efficacité du public !
Je trouve ça dommage de pas avoir apporter une solution au UP de DD à travers la destruction de ressources.
Un nouvel objet d'élevage permettant de up une DD aurait vraiment été une bonne idée selon moi, ça permet une destruction de ressources massives, à la fois des ressources de boss, que des ressources de zone.
ça permet à un éleveur d'élever, et de ne pas perdre son temps à faire des actions qu'il n'aime pas et qui sont TOUJOURS les mêmes : c'est à dire up une dragodinde.
Hellky#9747
- ABONNÉ -
17 Décembre 2022 - 15:33:13
Oulah, alors pour le coup, je suis vraiment pas d'accord avec toi, les élevages industriels, tu les retrouves principalement en enclos privé. Certains joueurs possèdent plusieurs centaines d'enclos d'ailleurs, ils ont même tellement d'enclos qu'ils en font de la location car impossible pour eux de tous les utiliser.
Les enclos publiques ont déjà été suffisamment nerf et il faudrait au contraire, leur redonner de l'intêret car l'élevage est beaucoup trop elitiste de mon point de vue. 25 places d'enclos publiques, c'est vraiment rien du tout et on ne peut meme pas utiliser les emotes devant tellement il y a de monde sur les maps.
De l'autre côté, les enclos privés sont beaucoup trop cher, 150m l'enclos 15 places sur ily, 75m sur les serveurs multi issu de x fusion. Il faudrait vraiment revoir l'accessibilité à l'elevage surtout que, pour le full succès, on est obligé d'y toucher si on ne veut pas payer des centaines de millions des passeurs.
Après pour le coup je suis d'accord qu'il faut s'attaquer à l'élevage industriel mais il ne faut pas se tromper de cible. Les éleveurs qui élèvent des milliers de dindes etc, une grande partie des kamas générés vont directement dans la revente de kamas en euros. Ankama le sait très bien mais mis à part une grosse refonte élevage, c'est pas prêt de changer.
Les élevages industriels tenus par les bots sont essentiellement dans les enclos publics, tu les vois passer de manière régulière dès que tu restes un peu aux enclos. Concernant les enclos privés, leur obtention et l'investissement que cela demande pour les obtenir ne doit pas être mis de côté. Tu ne peux pas demander que les enclos publics soient aussi puissants et rentables que des enclos privés. Un parc optimisé coûte plusieurs centaines de millions là où tu peux avoir exactement le même nombre de places avec un investissement bien inférieur par les enclos publics en démultipliant les comptes.
Si les enclos publics doivent être modifiés ce n'est pas pour les ups mais bel et bien pour les nerfs. En contrepartie, il faudrait rendre plus accessible les enclos privés en remettant en vente les instances abandonnées au lieu de les supprimer. Il faudrait également accélérer le délai de libération des enclos et en interdire la location ou alors créer une interface sécurisée pour de la location de parcs d'enclos, afin que les propriétaires qui n'ont plus le temps ou l'envie de faire de l'élevage puissent en faire profiter d'autres joueurs qui en auraient l'utilité au lieu de les vendre ou de les laisser disparaitre.
Hellky#9747
- ABONNÉ -
17 Décembre 2022 - 21:38:31
Alors oui, les bots font principalement de l'élevage en enclos publiques mais c'est également le cas de 95% des éleveurs donc nerf les enclos publiques pour les bots, ça va juste dégouter les joueurs legit de l'élevage.
Mettre plus d'enclos privé en vente n'y changera rien, non plus, mis à part si on triple ou quadruple le nombre d'enclos privé pour chaque serveur. Ce qui n'arrivera pas...
Les élevages industriels tenus pas des joueurs nuisent tout autant au jeu, ces élevages ont pour seul intérêt de générer de l'argent. Donc bot ou joueurs, quand c'est de l'industriel, l'intérêt est le même, revendre des kamas.
Je pense vraiment que le seul moyen pour régler ce genre de problème, c'est une grosse refonte de l'élevage. Mais bon, les éleveurs qui possèdent leurs enclos ne seront jamais pour, car ils ont tellement à y perdre, ce que je comprends.
Hanae54#9717
- ABONNÉ -
18 Décembre 2022 - 12:09:11
Par contre, pourquoi ne pas s'attaquer aux élevages industriels en enclos public ?
Sur la vidéo de quelqu'un à la première page de cette discussion, on y voit une personne avec 20 comptes sur 5 serveurs et 250 DD / serveur
Alors autant je suis d'accord que c'est abusé, autant l'investissement n'est pas de zéro puisqu'il faut être abonné pour utiliser les enclos publics, si quelqu'un a envie d'abonner 20 ou 100 comptes juste pour élever en enclos publics (alors qu'avec ça t'as surement les kamas nécessaires à l'achat d'enclos privés), ma foi, c'est son choix...
Par contre pour nerf l'élevage en enclos public (ce qui a déjà été fait, pas merci pour ça et oui je l'ai toujours en travers), faudrait déjà s'assurer que les enclos privés soient accessibles à tous, sinon ça rend l'élevage encore plus élitiste et inaccessible. Actuellement les prix des enclos privés c'est n'importe quoi et ils tendent à être de moins en moins nombreux parce qu'Ankama estime que les instances sont une mauvaise chose, perso je trouve que c'est une très bonne solution, et qu'à mon avis il serait préférable d'avoir plus d'instances sur des enclos facilement accessibles plutôt que x enclos en plus stackés dans une tour ou des souterrains (et je parle même pas des tous petits enclos, qui à mon avis devraient être agrandis, sérieusement, quel éleveur utilise un enclos une place ?). N'oublions pas non plus que les enclos privés sont toujours liés aux guildes (alors que maintenant les membres peuvent en acheter -j'ai jamais testé mais ça m'étonnerait que l'enclos soit étiqueté comme leur appartenant, si quelqu'un peut confirmer-), et que c'est une façon facile de les perdre, surtout vu le prix que ça coûte, il faudrait changer ça.
Je trouve ça dommage de pas avoir apporter une solution au UP de DD à travers la destruction de ressources.
Un nouvel objet d'élevage permettant de up une DD aurait vraiment été une bonne idée selon moi, ça permet une destruction de ressources massives, à la fois des ressources de boss, que des ressources de zone.
ça permet à un éleveur d'élever, et de ne pas perdre son temps à faire des actions qu'il n'aime pas et qui sont TOUJOURS les mêmes : c'est à dire up une dragodinde.
Ça je suis toujours contre, comme je l'ai répondu ailleurs, on passe d'une petite potion facile à crafter à des objets d'élevages qui vont prendre de la place et beaucoup de ressources, je sais qu'ils aiment bien la destruction de ressources pourquoi vouloir nous faire payer une mise à jour qu'on n'a même pas voulu ? Virer la condition de niveau 5 ne serait que positif pour tout le monde.
Sh0utak#3493
- ABONNÉ -
16 Décembre 2022 - 18:11:25
Bonjour,
Je fais partie des éleveurs impactés par la modification de la Potion de destination inconnue et comme beaucoup de mes collègues, je me pose des questions :
Est-ce qu'un retour en arrière serait envisagé si le marché entourant l'élevage était trop bouleversé ?
Est-ce que l'équipe derrière ce changement en observe les répercussions en termes de génération de parchemins, cornes, ect.// Nombre d'éleveurs actifs. // Impact sur l'économie en amont et en aval de l'élevage ( Destruction de ressources liée au craft d'objets d'élevage et évolution des prix des ingrédients des objets d'élevage, prix des parchemins, cornes, ect. ) ?
[Ankama]DOFUS|15/12/2022 - 16:43:06
Si une refonte de l’élevage n’est pas prévue dans notre calendrier 2023, nous ne sommes pour autant pas fermés au déploiement de plus petites modifications à moyen terme.
Difficile de croire qu'un tel changement ne fasse pas partie d'un plan à plus long terme, est-ce qu'Ankama a vocation à faire disparaître les éleveurs ayant fait de l'élevage leur activité principale, considérant que cet aspect du jeu devait être secondaire ?
[*]Le débat "XP lv5" est complexe, est-ce que cette limite est obligatoire pour empêcher la surgénération de produits issus de l'élevage ?
Petit aparté concernant ceci :
Outre cela, nous cherchons à limiter les boucles de comportement qui ne nous conviennent pas. Observer le cycle répétitif et automatisé des bots est une chose qui nous déplaît suffisamment, observer de vrais joueurs répéter ce même cycle à la manière d’une goule durant des heures n'est pas plus satisfaisant.
Lors de la dernière MaJ, les parchemins dorés ne pouvaient ( et ne peuvent toujours pas) être utilisés par les forgelances, mais ceux voulant exp rapidement ont pu de toute façon avoir recours au PL. Pourquoi pénaliser les éleveurs et pas les passeurs alors qu'il s'agit de faire en boucle le même combat ? Quitte à accepter que certains joueurs veuillent accéder rapidement au lv200, autant laisser à tous leur part du gâteau. Les éleveurs ayant investi des dizaines, des centaines de millions de kamas ( au même titre que les passeurs ) se sont sentis, à juste titre, lésés.
Il me semble qu'une communication plus exhaustive est nécessaire pour savoir où Ankama veut se diriger concernant l'élevage, sans même parler des améliorations possibles au niveau de l'interface (Filtre personnalisable, filtre dans l'inventaire, pouvoir changer de DD sans accéder à un enclos, refonte totale de l'interface des enclos comme lors de la refonte de l'interface des HDV...).
encore une fois des stats poser sur la table comme ça, j'ai du mal a croire qu'on est - de 100 joueurs a utiliser la potions de destinations inconnue , GROS TROOL de Ankama mais bon on as l'habitude de plus zero compensation pour transformer nos potions inutile a nos yeux maintenant, alors que la faute du changelog comme pour la mise a jour de la fulmi est un oublie GENREEEEEEEEEEEEEEEE
Hanae54#9717
- ABONNÉ -
17 Décembre 2022 - 13:24:07
Svp non y en a déjà bien assez, ça prend de la place, des pods, et trop de ressources à entasser pour les craft. D'autant qu'on serait toujours perdants puisqu'on passe du craft d'une petite potion avec trois ressources à un objet d'élevage avec 8 items random (sans parler des essences...)
Supprimer la condition de niveau 5 pour être féconde c'est très bien, et faut demander plus pour avoir moins, un peu d'ambition !
Hyuriel#9417
- ANCIEN ABONNÉ -
17 Décembre 2022 - 13:57:08
Je m'attendais à ce que vous ne soyez pas bien accueilli sur le sujet, mais je dois admettre que là vous récoltez une belle volée de bois vert.
Bon après vous avez aussi beaucoup de retour très constructif qui, je l'espère, seront utiles.
Et vu votre réponse, c'était assez prévisible.
Toutefois, à toute la communauté: Allez y molo sinon ils vont fuir!
Concernant le problème.
Tout d'abord sur votre analyse. Telle que vous la présentez elle est lacunaire.
Vous présentez la solution "destination inconnue" comme majoritairement utilisée par les bots. Ce que je ne remettrais pas en question. C'est assez logique au vue de leur performance (combat lancé avant que le groupe n'apparaisse, temps de jeu non limité). Et ensuite il y a tout simplement la proportion de bot vs joueur qui pratiquent l'activité. S'ils sont de base majoritaire (car nombre d'éleveur font appel à des passeurs), forcément on les retrouvera en majorité sur cette map.
La question sous-jacente est: Parmi les joueurs qui xp eux-même leurs montures, combien sont ceux qui utilisent cette méthode. Je pense que cette question est plus pertinente.
On pourrait en parler longuement, mais je ne pense pas que ce soit le coeur du sujet.
En effet, vous donnez vos objectifs. Et en soit, ils s'entendent/se comprennent. Je dirais même, qu'on y adhère assez facilement.
Toutefois, ils sont en opposition avec pas mal de choix (le couteau Hell mina évoqué plus haut?).
En outre, cette mesure ne va absolument pas dans le sens d'une limitation des boucles. Au mieux elles les rendent plus longue/pénible pour les joueurs, et seulement plus longue pour les bots. Inutile de détailler l'éventail de conséquence derrière.
Je doute que vous reveniez sur votre décision (même si les conséquences étaient une recrudescence du recours aux bots pour l'élevage). Alors je crois qu'il serait pertinent (de la part du studio ET des joueurs) d'envisager des solutions à court/moyen et long terme.
Nous ne pouvons pas rester une année entière (à minima) sans alternative valable. Si le temps avant l'apport d'une solution est trop important (malgré ce sujet), alors les abandons et passage à l'acte (se tourner vers les bots) auront déjà eu lieu. Et le dégât seront durables (une personne qui utilise/fait appel aux bots une fois, risque de ne pas s'arrêter là. Pareil en cas d'arrêt de l'activité, voir du jeu).
Il y a donc une forme d'urgence (contrairement à la modification de la potion et du groupe).
La désactivation du niveau 5, mesure insatisfaisante au long terme, permettrait au moins une réponse rapide et efficace dans l'attente d'une refonte (dont on ne douterait pas l'arrivée vu l'insatisfaction et les problèmes à long terme que cela produirait).
Je constate en tout cas sur ce sujet plusieurs retour très constructif et rapide (avec pas mal d'idée).
Peut-être qu'établir un cahier des charges et avoir un petit groupe de travail permettrait de proposer un plan adapté rapidement. Le tout sans représenter une charge de travail supplémentaire trop importante, et donc ne bousculant pas votre calendrier prévisionnel.
Hanae54#9717
- ABONNÉ -
17 Décembre 2022 - 14:35:46
C'est ça, perso au-delà de la modification elle-même, ce que je n'apprécie pas c'est que cette modification soit effectuée, sans se soucier des conséquences pour les vrais joueurs qui l'utilisent, sans trouver d'alternative, et surtout immédiatement et sans possibilité de revenir en arrière, alors que pour trouver une solution on peut toujours donner des idées alors même qu'aucune mise à jour de l'élevage n'est prévue, et qu'on aura sûrement rien de nouveau avant Unity.
Qu'ils n'y aient pas pensé je peux le concevoir (on se doute que peu de monde fait réellement de l'élevage chez Ankama), mais qu'ils restent sourds aux retours alors que c'est quasi unanime (pour une fois...), ben non en fait.
Surtout que cette modification ne va pas changer la face du jeu, y a rien d'urgent et ils auraient pu garder ça qu'une fois qu'ils auraient trouvé une alternative convenable pour l'élevage, au lieu de nous donner cette impression d'être pressé de nous mettre des bâtons dans les roues.
WarMayyn#3737
- ABONNÉ -
17 Décembre 2022 - 20:10:54
pldd#5197|16/12/2022 - 00:57:10
oui 100 sur un mois s'achant que la majorité des DD farmé ont une durée de vie de 5 semaine et plus c'est normal de pas en voir + par mois personnelement javais 480DD a up tout les 5 semaine quand jai finis tu me revoi pas laba pour 5 semaine...
Moi qui faisait full elevage pour avoir des kamas et continuer dans mes quêtes ( je fais full amande et en 2 semaine environ je dois changer mes dd et les re up 100/200 dd c'est chaud sans la popo )
sacrieca#6181
- ABONNÉ -
19 Décembre 2022 - 01:55:54
ouahhh tes chaud XD , mais si ils prennent en compte les proposition posté ici je crois que les eleveur seront content car j'ai vue beaucoup de belle solution
J'en profite pour rappeler à tout le monde que vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec les choix que nous effectuons mais que le respect doit rester de mise dans vos retours.
On vous donne de la thune tous les mois et en retour on se fait chier dessus, et vous vous demandez pourquoi certains perdent patience et répondent en étant a la limite de l'irrespect?
Pouvoir équipé les DD sans devoir passer par l'enclos. Cela permet d'optimiser nos zone de Farm/Drop tout en pouvant faire évoluer nos montures en même temps. Cela permet de pouvoir aussi dispersés les milliers de drop généré en masse pour Xp les montures dans la zone où tout les éleveur vont aller Up leur DD à toutes la map dofus.
Vous avez complètement détruit l'élevage c'etait deja quelque chose de fastidieux facon ca se voit aux prix des parchos,j'espère vraiment que pour une fois vous allez faire preuve de bon sens et faire retour en arrière car la c'est bien plus de joueurs qui vont stop que autre chose car les utilisateurs de bot trouveront juste d'autres choses pour up.
Chalut, au début je faisais partit de ceux qui n'appréciait pas la modification de la potion destination inconnue, mais au final c'est un nerf qui était nécessaire. Il faut rappeler que cette potion n'a jamais été la méthode la plus optimisé pour xp monture (sauf pour les personnes monocompte). En multicompte il a toujours été possible d'xp des 1000 montures par jour (des joueurs en font toujours le pl), et sans être au chômage ou faire du botage si il faut préciser xD
Pour reprendre des idées de joueurs au dessus, il y a des idées qui sont bonnes sur le papier mais cassent l'économie si ça devient actif. Le but reste quand même de contrer les bots donc avoir un objet élevage qui xp les montures ou supprimer le fait que la monture doit être mini lvl 5 pour être féconde va faciliter l'élevage pour les bots. Et même un joueur lambda va multiplier par 2 (voir +) sa production par mois.
Mais dans les bonnes idées on peut récupérer :
- le retour des instances d'enclos privé abandonnés (y'a pas mal de zone proche d'enclos privé qui sont rentable pour faire du 10-40 secondes par monture même en monocompte)
- la possibilité d'ouvrir son étable même sans être devant un enclos -> à voir si c'est techniquement possible, mais je pense que économiquement il faudrait que cette possibilité soit accessible via un pnj (après une quête ou succès lié à l'élevage) contre des kamas, et pas contre des ogrines (on va pas se mentir sur le fait que le rapport kamas gagné et kamas dépensé pour élever à un très grand écart, du coup de la destruction de kamas ça ferait pas de mal, et en plus c'est facultatif).
Mais si on doit proposé également d'autres idées sur l'élevage en général, il y a encore des nerfs possible contre la facilité d'élevage du genre :
- enlever ce système d'avoir mini 7 500 / 10 000 points d'amour et d'endurance pour le passer directement à 10 000 / 10 000 (comme la maturité)
- une refonte sur la fatigue, de base ça descend automatiquement de 10 points par heure, il faudrait que la fatigue ne puisse plus descendre en enclos, mais uniquement en étable pour éviter le farm abusif et rapide
ça fait plus de 8 ans que je fait de l'élevage donc j'en ai xp des milliers de montures, et j'avoue que ça serait pas mal de retourner à l'économie d'avant en appliquant de nouveau nerf nécessaire
Hanae54#9717
- ABONNÉ -
23 Décembre 2022 - 12:24:05
Il faut rappeler que cette potion n'a jamais été la méthode la plus optimisé pour xp monture (sauf pour les personnes monocompte)
Du coup pour les mono c'est pas grave ?
Le but reste quand même de contrer les bots donc avoir un objet élevage qui xp les montures ou supprimer le fait que la monture doit être mini lvl 5 pour être féconde va faciliter l'élevage pour les bots. Et même un joueur lambda va multiplier par 2 (voir +) sa production par mois.
Je vois pas en quoi ça multiplierait la production, ça enlèverait juste une étape chiante, ça fait perdre une journée entière par mois à tout casser si on considère le temps de tout renouveler, et c'est pas en gagnant quelques heures qu'on double une production de montures (si on divise par deux le temps de gestation, ou si rend plus efficace sans contrepartie les objets d'élevage, oui, mais là juste en enlevant cette étape on ne double rien du tout), ça arrangerait juste tout le monde.
Et si vraiment on a peur pour l'économie, alors on reprend le même craft que la potion de destination inconnue (ou un truc équivalent, pas pas plus complexe comme un objet d'élevage), et on en fait une potion pour up les dd niveau 5, comme ça économiquement ça ne change absolument rien. D'ailleurs déjà actuellement j'imagine que l'économie va changer puisque la potion devient simplement inutile...
Pour un nouvel objet d'élevage, si les bots n'étaient pas capables d'en faire il n'y en aurait pas, puisqu'ils doivent déjà en faire, et c'est pareil ça va juste être une contrainte supplémentaire pour les vrais joueurs. C'est bien joli de vouloir empêcher les bots mais si ça rend juste le jeu invivable pour les vrais joueurs vaut peut être mieux ne rien faire...
Pour le reste, tu dois être la seule personne à réclamer des nerfs, je lis plus souvent que l'élevage est trop élitiste et compliqué et qu'il faudrait le rendre plus accessible et abordable, pas plus compliqué...
Hellky#9747
- ABONNÉ -
23 Décembre 2022 - 13:33:51
Par contre, c'était clairement la méthode la plus optimisé pour xp une monture niveau 5, il y a vraiment pas plus rapide, meme en multicompte, tu es beaucoup plus lent.
Hyuriel#9417
- ANCIEN ABONNÉ -
24 Décembre 2022 - 16:27:57
Il faut vraiment comprendre quelque chose:
Le up des montures niveau 5 n'est plus une bonne solution anti-bot.
A une époque, oui c'était un bon contre. Mais les technologies ont évoluées (connaissances en informatique plus large/accessible, librairies beaucoup plus développées, ordinateurs plus puissant). Aujourd'hui ce système n'est absolument pas un système anti-bot, en tout cas beaucoup moins qu'il n'est un système anti-joueur.
Les bots configurables existent, et sans aucune connaissance, des gens créer leur "propre bot sur mesure".
Pour ceux qui savent programmer, le challenge n'est pas non plus très élevés.
Je ne détaillerais pas l'ensemble des techniques qu'il est possible d'utiliser (histoire de pas donner de mauvaises idées à certains), mais il faut bien comprendre que les outils pour créer des bots ne sont plus les mêmes en 2022 qu'ils ne l'étaient il y a 10-15 ans.
Pour le reste, le jeu est un MMORPG. Je ne vais pas entrer dans l'éternel débat mono/multi en rappelant que le mode de jeu normal (et initial) est le mono. Je me contenterais donc de dire que le jeu se doit d'être accessible aux mono.
En l'état, cette modification ne fait que creuser l'écart entre les joueurs et les bots. Au profit des bots malheureusement.
xp 1000 monture par jour sans popo?mdr ,la deja pour 150 te faut 1h mini alors que c'etait la technique la plus facile,donc oui c'est une technique pour les chomeurs
Twinoox#5690
- ABONNÉ -
24 Décembre 2022 - 15:50:11
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours à la suite de notre dernière réponse. Nous aimerions revenir sur certains points pour éclaircir notre décision de modifier cette potion.
Selon les données que nous avons pu récolter et analyser, les bots étaient les plus fervents utilisateurs de cette potion dont l’usage n’était pas si répandu. En effet sur un mois, tous serveurs confondus, cela représente moins de 100 personnages dont une grande partie était des bots.
Outre cela, nous cherchons à limiter les boucles de comportement qui ne nous conviennent pas. Observer le cycle répétitif et automatisé des bots est une chose qui nous déplaît suffisamment, observer de vrais joueurs répéter ce même cycle à la manière d’une goule durant des heures n'est pas plus satisfaisant. Nous avons une responsabilité sur le contenu que nous offrons et le comportement qui en découle. Nous ne souhaitions pas laisser les choses en l’état.
La modification du fonctionnement de cette potion rejoignait de fait nos objectifs en termes de Game Design qui sont de limiter la possibilité d'obtenir en boucle les récompenses sur les groupes de monstres de composition fixe comme nous l’expliquions dans notre intervention précédente.
Maintenant nous pouvons tout à fait entendre que la fonctionnalité de l’élevage possède des problèmes d’ergonomie et nous lisons avec attention vos suggestions. Si une refonte de l’élevage n’est pas prévue dans notre calendrier 2023, nous ne sommes pour autant pas fermés au déploiement de plus petites modifications à moyen terme.
Ce sujet est cependant différent des modifications opérées sur la Potion de Destination Inconnue. Les changements opérés sur cette dernière n’impactent en rien le fonctionnement normal du système d’élevage. Il est vrai que ces changements auraient dû être notifiés dans les changelogs, nous vous présentons nos excuses pour cet oubli.
Enfin, pour nous permettre une meilleure visibilité sur vos retours et suggestions suite à nos interventions, merci de ne pas ouvrir de nouveaux sujets mais de continuer la discussion ci-dessous. Le titre sera modifié pour rendre mieux compte de la discussion.
Edit : Attention aux données que nous vous avons présenté et qui auraient pu peut-être être plus claires. Nous n'avons pas analysé qu'un mois de données, nous vous avons présenté les données sur une période d'un mois parmi l'intégralité des données récoltées.
Une chose qui m'interpelle et pas qu'un peu, suis-je le seul ? vous dites que sur 100 personnes la plupart était des bots, vous êtes capable de les comptabiliser pour des potions de téléportation mais pas pour virer ceux qui sont dans le jeu et dans tout les métiers ? Comment faites-vous cela ?
C'est un fléau les bots et je commence vraiment a plus douter qu'ils vous rapportent assez bien que de les virer tous.
Bon, je sais, vous allez me dire que c'est un calcul car vous les avez vu le faire, qu'il on été ban etc etc mais alors, surveiller plus votre jeu, il est pourri par les bots et c'est bien dommage pour un bon jeu français.
***croquette d'xp craftable en pépite pour up niv 5
une option n'empeche pas l'autre je crois qu'un duo des deux options serait vraiment interessante
personnelement j'utilisait la popo enormement et je n'est vraiment pas le temps de faire ca a coup de 2min/DD du coup pour moi je stop l'elevage jusqu'a ce qu'une feater pour up les DD niv 5 sorte
Cordialement, un joueur quelque peu agacé.
Ceci ne m'empêche pas de voir une multitude de bots voire pire, multicompteurs sur monocompte avec étrangement des percepteurs bien précis posés justement aux égouts car les panoplies rat blanc et rat noir sont surutilisées en pvp niveau 110...
J'ai toujours été et je serai toujours contre ceux qui détournent les règles (boting/multicompte sur monocompte) En tant que farmeuse métier ayant arrêté cette activité par faute de ne plus pouvoir jouer autant et ce dû au travail, je sais bien que vous combattez les bots, un moment il faut ouvrir les yeux et noter : oui les bots baissent et merci pour ça.
Lorsque je passe par un service pour up mes montures, il me faut un temps fou pour m'assurer avant que le up sera manuel et non boté, ce qui me fait souvent passer par de l'aide d'un ami pour la moitié des montures.
Cependant, pour tous ceux qui trouvent le up chiant, il ne faut pas oublier que l'élevage serait actuellement bien pire niveau bots s'il n'existait pas quelques contraintes bien qu'une fois cernées, évidemment qu'un bot aura l'avantage (mais quelles feature dans un jeu ne présente pas ce problème ? Qu'on me jette la pierre, tout est botable si on y réfléchie).
Actuellement ce qui limite un joueur mais aussi un bot et qui permet d'un minimum limiter la surgénération sont justement le niveau 5 nécessaire à la fécondité, la fatigue, l'humeur à gérer, le nombre d'utilisations et l'efficacité des objets d'élevage ainsi que la stérilité.
Certes, être prévenus aurait été mieux, mais ce n'est pas comme si ce n'était pas à prévoir que ça arrive. De plus en plus de modifications arrivent dans ce sens de combattre les bots. Sans compter que la modification du croc de rat ayant fait monter le prix de la potion à cause du gland ne servant à rien si ce n'est ça et droppable dans une seule zone sur un seul monstre; ceci, aurait dû mettre la puce à l'oreille aux persuadés que tout le monde n'utilise que cette potion je pense. La seule raison pour laquelle le prix du gland a baissé est que ce fameux monstre se trouve boté comme l'était le milirat d'astrub.
Enfin et je finirai par ça : si nous joueurs sommes prévenus, alors les tricheurs le sont aussi. Je préfère largement des modifications contre les bots peu visibles en changelogs voires absentes (les protecteurs modifiés ont supprimé l'intégralité des bots quasiment car passé inaperçu mais bien notifié, les mines étaient enfin pleines de joueurs, le ressources plus rares enfin récoltables raisonnablement et les ressources de drop rare de protecteurs ne voyaient plus de bots puisque ces derniers n'arrivaient pas à gagner).
Râler c'est bien beau, mais il faut aussi comprendre que nous ne sommes pas ceux qui doivent contenter les joueurs tout en sachant que des logiciels ou des sites que l'on ne peut faire fermer aussi facilement que ce que tout le monde pense sont prêts à s'adapter.
Merci à tous pour l'ensemble de vos retours. N'hésitez pas à continuer d'apporter vos suggestions. J'en profite pour rappeler à tout le monde que vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec les choix que nous effectuons mais que le respect doit rester de mise dans vos retours.
J'ai édité notre précédente intervention pour ajouter ce paragraphe, voyant que les données proposées à titre d'exemple n'étaient pas assez claires dans leur présentation :
Nous venons nous plaindre entre nous, joueurs, et ça en reste là. Vous n'avez même pas pris la peine de prévenir cette modification au préalable, et n'avez même pas daigné donner une explication pendant plus d'une semaine. Ca prouve bien que vous partez du principe que vous avez raison et que de toute manière nous ne comprendrions pas.
Effectivement, impossible à comprendre comme choix, le soucis n'étant pas que les données n'étaient pas claires dans leur présentation, mais qu'elle ne reflètent tout simplement pas la réalité. Tout éleveur qui souhaite se faire des kamas ou bien tout simplement faire ses succès doit forcément passer par un très gros elevage, personne n'ira XP 1000 montures ailleurs, parce-que 1000 montures ça veut dire parcourir pleins de maps au fil des DD car il faut attendre le repop des groupes, l'XP donner par un groupe n'est pas le même que l'autre, selon la disposition de la map vous pouvez être dans l'obligation de faire un T2, etc..etc.. ça reviendrait à taffer 8h/jour pour un jeu ? A faire des actions qui ne nous plaisent pas et par lesquelles nous sommes obligé de passer.
Vous croyez sincèrement que nous allons croire au fait que seul une majorité de bots utilisaient cette potion ?!
Si vous vouliez faire la guerre aux bots, pourquoi le pas tout simplement poster un modérateur ayant les compétences de bannir un compte à l'entrée de la map potion ? Si les bots perdaient les comptes avec tout les montures dessus ça leur aurait fait une perte tellement grosse qu'ils auraient d'eux même éviter cette option.
Pourquoi lorsque je monte un métier, je croise TOUJOURS, les mêmes bots, mêmes pseudos et ce durant des semaines ? C'est clair pourtant : Obsidienne, Chanvre, Millet, Maïs, Tremble, ... Ces quelques ressources sont surfarmés par les bots, après la fusion des serveurs il n'en reste pas tant que ça, pourquoi n'y aurait-il pas un passage régulier de deux modérateurs sur ces spots ?
Pourquoi, si vous faites réellement la guerre aux bots, ne mettez vous pas en place un système de report digne de ce nom, rapide et efficace ?
Enfin soit, comme je disais impossible à comprendre ou même à soutenir vos choix actuels.
Ici la question n'est pas d'être d'accord avec vos choix ou pas, chacun peut avoir un avis différent, la question c'est qu'il y a un réel manque de cohérence entre vos propos, vos actions et la réalité du/dans le jeu.
Bordel attaquez vous aux bots à la source directement, j'ai l'impression que vous foncez droit dans le mur avec ces "solutions" directement en jeu. Ca fait des années que les gens se plaignent mais j'ai vraiment l'impression que depuis cette année, ça va en s'empirant. C'est bien évidemment tout à votre honneur de vouloir combattre ce fléau mais je pense sincèrement que ce n'est pas la bonne manière d'agir.
Enlever la destination inconnue, ça permet juste de répartir les bots sur les autres zones du monde des douzes. Avant ils étaient majoritairement dans cette salle, maintenant, on ne saura plus où ils seront. Le report va devenir encore plus compliqué.
Je vous épargne le fait que pour les joueurs lambda, devoir monter des dragodindes devient une véritable plaie.
Donc en gros, l'élevage en public permet de scale à l'infini..
Mais vous imaginez 2500 places ?? Même avec tous les enclos du jeu ce n'est pas possible d'avoir ça en élevage privé.
Il y a clairement un gros soucis du côté de l'élevage public, là ou l'élevage privé perd grandement de son interet.
Certes le privé reste plus fun et plus ergonomique (potion téléportation, plus de 10 places, etc)
Mais en terme d'efficacité et de rendement, le public est LARGEMENT devant, même avec les 75% d'efficacité du public !
Les enclos publiques ont déjà été suffisamment nerf et il faudrait au contraire, leur redonner de l'intêret car l'élevage est beaucoup trop elitiste de mon point de vue. 25 places d'enclos publiques, c'est vraiment rien du tout et on ne peut meme pas utiliser les emotes devant tellement il y a de monde sur les maps.
De l'autre côté, les enclos privés sont beaucoup trop cher, 150m l'enclos 15 places sur ily, 75m sur les serveurs multi issu de x fusion. Il faudrait vraiment revoir l'accessibilité à l'elevage surtout que, pour le full succès, on est obligé d'y toucher si on ne veut pas payer des centaines de millions des passeurs.
Après pour le coup je suis d'accord qu'il faut s'attaquer à l'élevage industriel mais il ne faut pas se tromper de cible. Les éleveurs qui élèvent des milliers de dindes etc, une grande partie des kamas générés vont directement dans la revente de kamas en euros. Ankama le sait très bien mais mis à part une grosse refonte élevage, c'est pas prêt de changer.
Je fais partie des éleveurs impactés par la modification de la Potion de destination inconnue et comme beaucoup de mes collègues, je me pose des questions :
Petit aparté concernant ceci :
Lors de la dernière MaJ, les parchemins dorés ne pouvaient ( et ne peuvent toujours pas) être utilisés par les forgelances, mais ceux voulant exp rapidement ont pu de toute façon avoir recours au PL. Pourquoi pénaliser les éleveurs et pas les passeurs alors qu'il s'agit de faire en boucle le même combat ? Quitte à accepter que certains joueurs veuillent accéder rapidement au lv200, autant laisser à tous leur part du gâteau. Les éleveurs ayant investi des dizaines, des centaines de millions de kamas ( au même titre que les passeurs ) se sont sentis, à juste titre, lésés.
Il me semble qu'une communication plus exhaustive est nécessaire pour savoir où Ankama veut se diriger concernant l'élevage, sans même parler des améliorations possibles au niveau de l'interface (Filtre personnalisable, filtre dans l'inventaire, pouvoir changer de DD sans accéder à un enclos, refonte totale de l'interface des enclos comme lors de la refonte de l'interface des HDV...).
Supprimer la condition de niveau 5 pour être féconde c'est très bien, et faut demander plus pour avoir moins, un peu d'ambition !
Bon après vous avez aussi beaucoup de retour très constructif qui, je l'espère, seront utiles.
Et vu votre réponse, c'était assez prévisible.
Toutefois, à toute la communauté: Allez y molo sinon ils vont fuir!
Concernant le problème.
Tout d'abord sur votre analyse. Telle que vous la présentez elle est lacunaire.
Vous présentez la solution "destination inconnue" comme majoritairement utilisée par les bots. Ce que je ne remettrais pas en question. C'est assez logique au vue de leur performance (combat lancé avant que le groupe n'apparaisse, temps de jeu non limité). Et ensuite il y a tout simplement la proportion de bot vs joueur qui pratiquent l'activité. S'ils sont de base majoritaire (car nombre d'éleveur font appel à des passeurs), forcément on les retrouvera en majorité sur cette map.
La question sous-jacente est: Parmi les joueurs qui xp eux-même leurs montures, combien sont ceux qui utilisent cette méthode. Je pense que cette question est plus pertinente.
On pourrait en parler longuement, mais je ne pense pas que ce soit le coeur du sujet.
En effet, vous donnez vos objectifs. Et en soit, ils s'entendent/se comprennent. Je dirais même, qu'on y adhère assez facilement.
Toutefois, ils sont en opposition avec pas mal de choix (le couteau Hell mina évoqué plus haut?).
En outre, cette mesure ne va absolument pas dans le sens d'une limitation des boucles. Au mieux elles les rendent plus longue/pénible pour les joueurs, et seulement plus longue pour les bots. Inutile de détailler l'éventail de conséquence derrière.
Je doute que vous reveniez sur votre décision (même si les conséquences étaient une recrudescence du recours aux bots pour l'élevage). Alors je crois qu'il serait pertinent (de la part du studio ET des joueurs) d'envisager des solutions à court/moyen et long terme.
Nous ne pouvons pas rester une année entière (à minima) sans alternative valable. Si le temps avant l'apport d'une solution est trop important (malgré ce sujet), alors les abandons et passage à l'acte (se tourner vers les bots) auront déjà eu lieu. Et le dégât seront durables (une personne qui utilise/fait appel aux bots une fois, risque de ne pas s'arrêter là. Pareil en cas d'arrêt de l'activité, voir du jeu).
Il y a donc une forme d'urgence (contrairement à la modification de la potion et du groupe).
La désactivation du niveau 5, mesure insatisfaisante au long terme, permettrait au moins une réponse rapide et efficace dans l'attente d'une refonte (dont on ne douterait pas l'arrivée vu l'insatisfaction et les problèmes à long terme que cela produirait).
Je constate en tout cas sur ce sujet plusieurs retour très constructif et rapide (avec pas mal d'idée).
Peut-être qu'établir un cahier des charges et avoir un petit groupe de travail permettrait de proposer un plan adapté rapidement. Le tout sans représenter une charge de travail supplémentaire trop importante, et donc ne bousculant pas votre calendrier prévisionnel.
Qu'ils n'y aient pas pensé je peux le concevoir (on se doute que peu de monde fait réellement de l'élevage chez Ankama), mais qu'ils restent sourds aux retours alors que c'est quasi unanime (pour une fois...), ben non en fait.
Surtout que cette modification ne va pas changer la face du jeu, y a rien d'urgent et ils auraient pu garder ça qu'une fois qu'ils auraient trouvé une alternative convenable pour l'élevage, au lieu de nous donner cette impression d'être pressé de nous mettre des bâtons dans les roues.
Moi qui faisait full elevage pour avoir des kamas et continuer dans mes quêtes ( je fais full amande et en 2 semaine environ je dois changer mes dd et les re up 100/200 dd c'est chaud sans la popo )
On vous donne de la thune tous les mois et en retour on se fait chier dessus, et vous vous demandez pourquoi certains perdent patience et répondent en étant a la limite de l'irrespect?
Pour reprendre des idées de joueurs au dessus, il y a des idées qui sont bonnes sur le papier mais cassent l'économie si ça devient actif. Le but reste quand même de contrer les bots donc avoir un objet élevage qui xp les montures ou supprimer le fait que la monture doit être mini lvl 5 pour être féconde va faciliter l'élevage pour les bots. Et même un joueur lambda va multiplier par 2 (voir +) sa production par mois.
Mais dans les bonnes idées on peut récupérer :
- le retour des instances d'enclos privé abandonnés (y'a pas mal de zone proche d'enclos privé qui sont rentable pour faire du 10-40 secondes par monture même en monocompte)
- la possibilité d'ouvrir son étable même sans être devant un enclos -> à voir si c'est techniquement possible, mais je pense que économiquement il faudrait que cette possibilité soit accessible via un pnj (après une quête ou succès lié à l'élevage) contre des kamas, et pas contre des ogrines (on va pas se mentir sur le fait que le rapport kamas gagné et kamas dépensé pour élever à un très grand écart, du coup de la destruction de kamas ça ferait pas de mal, et en plus c'est facultatif).
Mais si on doit proposé également d'autres idées sur l'élevage en général, il y a encore des nerfs possible contre la facilité d'élevage du genre :
- enlever ce système d'avoir mini 7 500 / 10 000 points d'amour et d'endurance pour le passer directement à 10 000 / 10 000 (comme la maturité)
- une refonte sur la fatigue, de base ça descend automatiquement de 10 points par heure, il faudrait que la fatigue ne puisse plus descendre en enclos, mais uniquement en étable pour éviter le farm abusif et rapide
ça fait plus de 8 ans que je fait de l'élevage donc j'en ai xp des milliers de montures, et j'avoue que ça serait pas mal de retourner à l'économie d'avant en appliquant de nouveau nerf nécessaire
Du coup pour les mono c'est pas grave ?
Je vois pas en quoi ça multiplierait la production, ça enlèverait juste une étape chiante, ça fait perdre une journée entière par mois à tout casser si on considère le temps de tout renouveler, et c'est pas en gagnant quelques heures qu'on double une production de montures (si on divise par deux le temps de gestation, ou si rend plus efficace sans contrepartie les objets d'élevage, oui, mais là juste en enlevant cette étape on ne double rien du tout), ça arrangerait juste tout le monde.
Et si vraiment on a peur pour l'économie, alors on reprend le même craft que la potion de destination inconnue (ou un truc équivalent, pas pas plus complexe comme un objet d'élevage), et on en fait une potion pour up les dd niveau 5, comme ça économiquement ça ne change absolument rien. D'ailleurs déjà actuellement j'imagine que l'économie va changer puisque la potion devient simplement inutile...
Pour un nouvel objet d'élevage, si les bots n'étaient pas capables d'en faire il n'y en aurait pas, puisqu'ils doivent déjà en faire, et c'est pareil ça va juste être une contrainte supplémentaire pour les vrais joueurs. C'est bien joli de vouloir empêcher les bots mais si ça rend juste le jeu invivable pour les vrais joueurs vaut peut être mieux ne rien faire...
Pour le reste, tu dois être la seule personne à réclamer des nerfs, je lis plus souvent que l'élevage est trop élitiste et compliqué et qu'il faudrait le rendre plus accessible et abordable, pas plus compliqué...
Une chose qui m'interpelle et pas qu'un peu, suis-je le seul ? vous dites que sur 100 personnes la plupart était des bots, vous êtes capable de les comptabiliser pour des potions de téléportation mais pas pour virer ceux qui sont dans le jeu et dans tout les métiers ? Comment faites-vous cela ?
C'est un fléau les bots et je commence vraiment a plus douter qu'ils vous rapportent assez bien que de les virer tous.
Bon, je sais, vous allez me dire que c'est un calcul car vous les avez vu le faire, qu'il on été ban etc etc mais alors, surveiller plus votre jeu, il est pourri par les bots et c'est bien dommage pour un bon jeu français.
Bravo les génies! Une modification bien pensée qui amène à une conclusion des plus imprévisible!
Est-ce que 15 jours plus tard, on a une perspective sur ce qui pourrait arriver à moyen terme ?