FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[ Ombre ] Et si on est mort à cause d'une erreur du jeu (BUG) ?

Par GizQian1#8656 - ABONNÉ - 13 Mars 2023 - 19:56:55
Bonjour Ankama, à toute l'équipe qui règne dans le Krosmoz.

Je suis sur Ombre depuis quelques semaines et je commence à avoir une team qui se développe assez bien pour le moment. (Personnages de niveau 180 à 190)

Mais voilà que maintenant, j'ai de plus en plus peur d'affronté de gros groupes de monstres toujours plus haut niveaux et qui pourraient me porter préjudice. Là où le tour d'un personnage est décisif afin de ne pas sombrer dans la défaite.

En effet, j'ai déjà recensé des problèmes qui m'ont rendu des combats plus intenses que prévus... notamment avec des soucis qui ne viennent pas de moi, de mon ordinateur et ma connexion internet.

Mais belle et bien du jeu en lui même, je vous explique les problèmes : 
  • Déconnexion d'un compte seulement de la team, qui arrive subitement sans raison alors qu'il y a aucune personne qui essaye de se connecte dessus. (Quand ca arrive, je regarde bien l'heure de la dernière connexion, c'est bien un bug du jeu)
  • En entrant un personnage en combat, impossible de le placer sur les bonnes cases, de faire quoi que se soit en faite.. c'est une image qui reste figé et ce même quand le combat commence.

Donc je dois reconnecter à chaque fois le compte visé par ces problèmes, ce qui rends très inconfortable mon premier tour de jeu. De plus je joue avec des idoles, il faut donc que je puisse jouer mon tour sinon une défaite pourrait vite arrivée. (Qui ne serrai pas de ma faute !) 

Quelles protections sont mises en place de la part d'Ankama suite à ces problèmes.
Est-ce qu'il y a une restitution de mes personnages comme ils étaient avant de mourir ?

Quelle comportement faut-il adopter ?
Est-ce que je dois filmer mon écran lorsque je joue afin d'avoir une éventuel preuve pour faire une ticket au support ?
Est-ce qu'il faut éviter de jouer avec les comptes morts dû à un souci technique du jeu ? 

Pouvez-vous m'éclairer comme il se doit s'il vous plait ?
Ankama, donnez-nous plus d'explications.. merci d'avance. 
2 -1
Réactions 21
Score : 14896
Aux dernières nouvelles, si jamais tu meurs, c'est finit. Quelle que soit la raison.
Le seul contre exemple que j'ai en tête est lorsque le serveur se coupe. Dans ces cas là, les combats en cours sont annulés.
0 0
Score : 1378
C'est scandaleux alors ! Pourquoi ne pas aider les joueurs ?
C'est pas notre faute si le jeu n'est pas très stable. 
1 -2
Score : 20702
Hello,

Dans le cas d'un bug avéré (et pas un simple lag de ton jeu ou d'une déco), tu peux effectivement demander de récupérer ton personnage, il faut généralement un peu forcer avec le support, mais tu ressors la plupart du temps avec ton personnage ressusciter
0 -1
Un simple lag qui à déjà fait wipe plusieurs personnes dans ma guilde.
C'est vraiment pas honnête de proposer un jeu où l'on s'en fou des lags, tant pis pour les joueurs si je dois bien comprendre ? 
Faareoh#4615|13/03/2023 - 21:06:56
Hello,

Dans le cas d'un bug avéré (et pas un simple lag de ton jeu ou d'une déco), tu peux effectivement demander de récupérer ton personnage, il faut généralement un peu forcer avec le support, mais tu ressors la plupart du temps avec ton personnage ressusciter
1 0
Quand je parle de lag, je parle de ton client qui bug, pas le serveur. Quand il s'agit du serveur, il arrive qu'il compense le souci
0 -1
Score : 922
si tu accepte pas ce risque, joue pas sur ombre et tu auras aucun stress
4 0
Je part du principe que ce n'est pas les gens les fautifs s'ils sont morts à cause d'une erreur qui ne vient pas des actions effectués en combats de la part du joueur. 
( Je parle bien du Client dofus, connexion internet c'est la faute du joueur bien sur smile  )
0 0
Score : 117

GizQian1#8656|13/03/2023 - 22:00:01
C'est scandaleux alors ! Pourquoi ne pas aider les joueurs ?
C'est pas notre faute si le jeu n'est pas très stable. 

Le serveur héroique souffrait de plusieurs bugs depuis une éternité, un serveur était encore plus "hardcore" qu'Ombre, mais finalement c'est Ankama donc croit pas qu'ils vont se préoccuper d'Ombre , et surement il va suivre le même chemin qu' Oto mustam, ou ils vont supprimer le serveur en vous accordant un titre "spéciale".
1 0
Score : 5484
À la seule différence que le serveur ombre a l'air d'avoir connu un regain de popularité récemment, justement parce que les monstres n'ont pas une IA aussi toxique que les joueurs d'Oto Mustam. Donc je ne pense pas, au moins actuellement, que ce serveur suive le même sort qu'Oto Mustam.
2 0

Rennac#8414|14/03/2023 - 10:38:06

Le passage à unity, donc au C++,

C# pas C++, lors de la compilation ça sera compilé en C++ mais c'est écrit de base en C#
1 0
Score : 5484
Yes pardon, vu que je bosse en c++, mes doigts ont écrit c++ automatiquement, mais oui je voulais dire C# ! Je corrige le post en question vu que tu n'as pas fait répondre au message initial pour pas perturber la lecture d'une personne qui lirait que le fil du haut.

Par contre je suis perplexe, quand tu dis que ce sera compilé en c++, qu'est-ce que tu veux dire exactement ? De ce que j'avais compris du C# c'est que comme la plupart des langages, la compilation génère des fichiers binaires, et ne génère pas spécialement du code dans un autre langage, mais vu que je n'y ai jamais touché je peux me tromper !
0 0
Score : 1338
Après venir sur ombre pour jouer des teams sadi et tout opti sur un seul personnage avec full idole c'est quand même risqué... Ton message a l'air surtout de faire suite à la mort d'un streamer. Il pouvait largement gérer le combat sans son sadi à la base.

Par contre c'est vrai que ce bug qui arrive de temps en temps est bien ennuyant, que ce soit sur Ombre ou un autre serveur.
0 -1
Oui c'est vrai c'est pour cela que je m'inquiète si cela devrait m'arriver ohmy
0 0
Nouveau problème : impossible de bouger sur la carte.. je suis ne suis pas en full pods.
Je vois bien les autres joueurs bouger, ce n'est pas un freeze. 

Le mode P, Y, Z ne vont pas également.
Afficher le noms, les éléments d'interactions, groupes de monstres

Problème venant à la fin d'un combat.. c'est Dofus rolleyes 

Heureusement j'ai pas lancer un combat sur une autre carte ou quoi !
0 0
Score : 3301
La, tu peux tenter de vider ton cache par contre ^^
0 0
Réagir à ce sujet