Par raymimax#2423 - ABONNÉ - 26 Mars 2023 - 15:45:55
Ayant repris sur Ombre y a moins de 15 jours avec des potes, on a rencontré un bug assez chiant. J'avais deja perdu un perso métier à cause de ça y a plusieurs années, je pensais que ca avait été fixe mais non.
Quand on récupere une ressource, notre personnage se déplace jusqu'a une case a proximité pour récolter. Sauf que parfois (et c'est surtout là le probleme, c'est que ca va arriver une fois toutes les X fois), si un groupe de mob est sur la case où notre personnage s'arrete pour récolter, un combat se lance contre le mob en question.
Et non, ce n'est pas une aggro "classique" avec l'oeil gris au dessus qui signale qu'on va se faire aggro, l'oeil n'était pas affiché car les 3 fois où c'est arrivé, on était du niveau de la zone.
Résumé des aggros:
- Mon Eca lv 40-50(y a plusieurs années) par un groupe d'Automate Brigantin, mort (au moment où c'est arrivé, je me rappel meme m'avoir dis "haha imagine au lieu de couper l'arbre, ca aggro les mobs")
- Mon Eni lv 59 il y a quelques jours par un groupe de 8 bandit (Mineur, boulanger, bandit), mort.
- L'eni de mon pote par un groupe bas level, heureusement rien.
- Le meme Eni aujourd'hui au lv 50 par un groupe de 8 tofu dans les champs Ingalsse, mort.
Autant la premiere fois, je me suis dis "cest un bug, mais y a peut etre une chance que j'ai miss click sur le groupe de mob". Mais là que ca nous est arrivé 3 fois en l'espace de 3 jours, ca me parait suspect. Surtout que j'utilise le "Shift+ click" pour récolter donc si je miss click sur un groupe, je suis censé le voir puisque le point de récolte ne sera pas en surbrillance par contre la case du mob oui.
Est ce que d'autres personnes ont deja eu à faire au meme probleme? Ou est ce qu'on est vraiment stupide et qu'on clique n'importe où?