En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Quel Zobal choisir ?

Par 22 Août 2012 - 00:48:40
Réactions 117
Score : 113

Bonjour je suis actuellement un Zobal full air de lvl 160 ,mais le problème c'est que je voudrais changer de stuff vers le lvl 17X / 18X , mais je ne sais pas quoi faire , rester air avec un autre stuff , changer et passer terre , terre/air ...
Je précise je préfère le pvm , donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sa serait sympa wink , car la je suis vraiment coincé , j'ai aucune idée x) .
Merci d'avance smile

0 0
Score : 1036

Hmmm, du stuff agi adapté à un zobal dans ces niveaux, c'est pas évident, pour ma part, j'ai gardé le mien en Meulou jusqu'à la Fuji au niveau 195, sinon dans une optique full agi, y a la panoplignon dans la fin du level 18x, à toi de voir!

0 0
Score : 83

Salut tout le monde !! smile

Je reprends Dofus avec un Enutrof feu assez opti lvl 114. Je souhaite monter 2 autres personnages niveau 114 (puis 90% guilde) pour faire du Koli et du PvM. Je pensais à Enu feu + Sadi terre (je pensais à xelor mais la future refonte me fait peur), et il.me faut donc un 3e personnage qui puisse roxxer au CaC tout en apportant un peu de Tankyness. J'ai analyser les 3 nouvelles classes (que je ne connais que peu) et il me semble que Zobal correspond à mes attentes.

Quel type de Zobal choisir ? Sachant que je ne suis pas très riche (Dofus/fm exotique proscris mais parchottage possible) et que je souhaite un Zobal qui pourrait soutenir mes 2 roxx portée et roxxer les ennemis qui arriveraient au CaC. Aussi, vu que mon Enu est feu et que mon Sadi serait terre, ça serait sympa d'avoir autre chose.

Merci !

0 0
Score : 535
OoItachi-samaoO|2014-07-20 20:45:18
Salut tout le monde !! smile

Je reprends Dofus avec un Enutrof feu assez opti lvl 114. Je souhaite monter 2 autres personnages niveau 114 (puis 90% guilde) pour faire du Koli et du PvM. Je pensais à Enu feu + Sadi terre (je pensais à xelor mais la future refonte me fait peur), et il.me faut donc un 3e personnage qui puisse roxxer au CaC tout en apportant un peu de Tankyness. J'ai analyser les 3 nouvelles classes (que je ne connais que peu) et il me semble que Zobal correspond à mes attentes.

Quel type de Zobal choisir ? Sachant que je ne suis pas très riche (Dofus/fm exotique proscris mais parchottage possible) et que je souhaite un Zobal qui pourrait soutenir mes 2 roxx portée et roxxer les ennemis qui arriveraient au CaC. Aussi, vu que mon Enu est feu et que mon Sadi serait terre, ça serait sympa d'avoir autre chose.

Merci !

Enu feu/eau, sadi terre, donc l'élément air est le seul qui te manque ! Mais étudie bien les différentes branches, le air, sous pesanteur, perd cabriole. Le terre pourrait t'intéresser, après des duos d'éléments sont plus qu'envisageables, terre/air, ou le plus répandu, eau/air. Feu/air si tu veux un build atypique ^^ mais si tu veux autour du lvl 114 je te recommande plutot un mono élément.
0 0
Score : 10796

Bonjour tout le monde,

(Ce message risque de faire un peu beaucoup prétentieux, et certaines de mes opinions seront sûrement controversées, j'espère que vous n'y verrez pas de la prétention.)

Je suis en train de muler un zobal actuellement niveau 170, que je souhaite uniquement jouer au niveau 200 pour pouvoir l'intégrer à ma team. J'ai actuellement un iop terre/multi, un éni feu/agi, un énu eau/retrait, un panda eau et un féca terre tous niveau 200. Je cherche un élément pour pouvoir jouer correctement ce zobal.
Pour combler mes faiblesses je pensais jouer un zobal air, sachant que je recherche un zobal bénéficiant d'une bonne force de frappe alternative, mais surtout d'une bonne masse de pdv et l'aspect tacle/fuite du zobal air lié au placement m'a donné un faible pour celui-ci. J'ai pensé à un éventuel stuff pour son niveau 200.

Pensez-vous que le zobal air me soit le plus approprié ? Je bénéficie de stuffs terre, eau et multi donc je pourrai tester le zobal terre et le zobal eau mais il me sera impossible de tester le zobal air et un bon équipement reste tout de même très cher.
Si oui, pensez-vous que le stuff que j'ai prévu saura répondre à ce que je souhaite ?
Si non, que me conseilleriez-vous ? Un zobal multi, éventuellement ?

Merci beaucoup et bonne journée à vous. smile 

0 -1
Score : 3497

Salut Adolorante, en raison de l'impossibilité à lancer cabriole sous etat pesanteur, je te recommande de coupler l'element air à la force ou à la chance.
Donc zobal air/force ou air/chance voir même multi si tu le desires.

Les dernieres panos enutrosor, srambad, fri 3 te laissent le choix au niveau des equipements air/fo

0 0
Score : 3511

stuff air? essaye en bottes de classes tu devrais aimer, sinon cabri 4 pa, cac 4 pa, voit pour un turbu ou autre

0 0
Score : 10796

C'est marrant que vous insistiez à ce point pour Cabriole, pour moi le sort principal du zobal air ça reste Rétention étant donné que je compte le jouer assez tanky et que je me sers de l'agi surtout pour avoir beaucoup de tacle/fuite, après je vise de gros plastrons/tortos/transes, un bon placement et une force de frappe secondaire.
Pour le mode terre/air, je peux éventuellement tester en Granduk/Brouce mais comme dit auparavant, je ne suis pas très convaincu par l'argument de Pesanteur sous Cabriole pour la simple raison que je compte uniquement le jouer en PvM et pas spécialement via du rox, et surtout ce stuff ne donne pas assez d'ini à mon goût. J'ai fait un essai à la Strigide/Gloursonne, ça a l'air convenable mais ça demande beaucoup d'investissement et la mobilité n'est pas la même, puis à mes yeux ça manque d'un poil d'initiative mais un Précurseur Majeur peut passer. Cela dit, il doit y avoir d'autres choses en panos comme la pano RDV mais je ne l'ai pas encore passée. Il y a encore des stuffs eau/air type Hel Munster mais comme dit avant j'aimerais avoir la masse d'ini.
Je ne suis pas trop convaincu par le 12PA sur un zobal, préférant jouer la mobilité pure et le 12/6 étant très difficile à assouvir hors Strigide/Gloursonne.

0 0

hel munster est un mauvais choix de toute ^^ (sauf si tu minimise, supprime malus esquive pa)
barbotéal + stri (amubotte) + glour + batonnet ronien ou marteau merka
rétention est le sort vdv le plus mauvais du panel zozo, et ton taux de ret pm faible avec une pano comme celle montré donc axé ton jeu sur un sort que tu n'exploiteras qu'à moitié me semble mauvais, tu auras le vdv, mais pas le retpm

0 0
Score : 75

Bonjour à tous ,
Je viens de me créer un Zobal récemment lvl 109 full sasa et mon soucis est le suivant je pense arrêter de xp sasa vers lvl 120 mais je c'est pas qu'elle(s) élément(s) choisir je serais plutôt accès Tanky mobilité , le rox est secondaire pour moi ... J'ai besoin de vos conseils smile je suis un peu perdu ... surtout avec le peu de Zobal qu'il y a sur Dofus sa n'aide pas beaucoup ^^ .
Merci d'avance et bonne fin de journée.

0 0
Score : 3185

Bah déjà arrête de jouer sagesse, ensuite c'est à toi de voir comment tu jouer ton Zobal, en team/PvM/PvP etc... En général c'est en jouant un personnage qu'on se rend compte comment et pourquoi on veut le jouer, c'est pas en mulant que tu vas apprendre à connaître ta classe...

Sinon vers ton lvl t'as la pano AA pour jouer terre/eau et pas mal de nouvelles panos avec les dimensions pour jouer un peu tous les éléments/styles de jeu.

Enjoy ! 

0 0
Score : 2450

Bonjour, j'ai à ma disposition un zobal 150, et j'hésite encore au niveau du stuff :
-Full meulou 12/6, 200 force le reste en vita
-Air/eau 158, full vita 11/6
-Terre/feu 11/6 chene mou et cac de soin.

Voilà, j'ai 50M de budget et il n'est pas encore parchotté, donc si vous pourriez me conseillez ça serait cool biggrin

0 0
Score : 1059

Yo les psychos ! ( omg cette rime ! )

Je comptais me créer un zobal mais je me questionne sur l'element:
Je pensais le jouer eau/air au lvl 12x avec stuff genre ecumouth/feuille/titude ... mais apres des tests sur DB je ne trouve pas les degats assez consequents en full vita. Je me demande dnc s'il est mieux de rester air ou meme terre/air meme si je pense qu'un stuff terre/air 1/2 aux dagues en 10 PA demande un solo pa :/

Je demande donc vos avis sur l'element d'un zobal aux lvl 12x.

/!\ Karnight /!\

0 0
Score : 31
Valtyes|2014-10-17 14:34:09
Bonjour, j'ai à ma disposition un zobal 150, et j'hésite encore au niveau du stuff :
-Full meulou 12/6, 200 force le reste en vita
-Air/eau 158, full vita 11/6
-Terre/feu 11/6 chene mou et cac de soin.

Voilà, j'ai 50M de budget et il n'est pas encore parchotté, donc si vous pourriez me conseillez ça serait cool biggrin
Je réponds à vos deux posts on sait jamais, si vous passez par là...
Je sais pas si tu joues ton zobal pvm ou pvp mais, si c'est juste pvm/koli prends le full melou pas chère classique et surtout 12PA.
Le air/eau est bien mais il faut arriver à placer ses cabrioles/Picada/Boliche et surtout distance..
Terre/feu c'est plus si tu veux jouer soutien mais c'est vraiment ennuyeux..
En pvp le mieux c'est multi arc. 11/6 voir 12/6 avec bonbon.

KLFDLFGVSLFYGu|2014-10-22 15:06:25
Yo les psychos ! ( omg cette rime ! )

Je comptais me créer un zobal mais je me questionne sur l'element:
Je pensais le jouer eau/air au lvl 12x avec stuff genre ecumouth/feuille/titude ... mais apres des tests sur DB je ne trouve pas les degats assez consequents en full vita. Je me demande dnc s'il est mieux de rester air ou meme terre/air meme si je pense qu'un stuff terre/air 1/2 aux dagues en 10 PA demande un solo pa :/

Je demande donc vos avis sur l'element d'un zobal aux lvl 12x.

/!\ Karnight /!\
Au niveau 12X je jouais mon zobal en Panoplie Baveuse et Précieuse. ça te donne un bon arc pour la distance et un mode 11/6 facilement atteignable avec un anneau skargo PA.
0 0
Score : 2

Zobal terre le mieux a mon gout ^^

0 0
Score : 505

Bonjour à tous ! M'étant lassé de mon Roublard (classe très fun soit dis en passant mais pas assez "rentable" par rapport aux manipulations a faire pour manier les bombes) il m'a pris l'envie de faire un Zobal.

Je compte rester sur du mono élément jusqu'au niveau 15x-17x mais en attendant, je suis attiré par deux éléments, le terre qui a fait ses preuves bien sûr, mais aussi l'eau!

Pourquoi eau ? Je trouve que les sorts eau sont très sympathique surtout en pleutre et en classe (et boliche, qui à l'air sympa avec les do pou) mais je me demandais si il était viable a partir du niveau 90 avec un stuff basique eau ? Ou si il fallait forcément attendre la pano AA, voir RM pour pouvoir être efficace, surtout quand on voit l'efficacité du terre dans ces niveaux.

0 0

jusqu'à au rm ou wabbit jpense que être eau sera "pas pratique" dans le sens ou c'est complètement linéaire ^^'

0 0
Score : 4

Bonsoir/bonjour à tous;

(Petit up mais je préfère ne pas créer un énième doublon ^^).

Alors je veux reprendre dofus après plusieurs années d'absence, le zobal étant une classe qui m'intéresse, je recommence à zéro pour monter mon personnage petit à petit, apprendre à le jouer etc. Je compte le jouer en duo avec un steamer terre/feu, pour bénéficier des bonus/synergie de poussée. Dans mon envie de jouer tout les éléments, je dois donc orienter mon zobal en eau/air. Seulement, je me questionne quant à la viabilité de cette voie là. En effet, j'ai vu pas mal de sujets parlant des zobals (rassurez moi, on dit pas zobaux ? tongue) terre/eau ou terre/air, mais peu d'eau/air (le plus récent datant de février ^^'). Je viens donc vers vous en espérant avoir plus d'informations sur cette orientation là, notamment sa viabilité (en PvM surtout), et si c'est fun à jouer.

J'espère ne pas trop demander en disant que si je dois jouer autre chose que eau/air, je vais laisser tomber le steamer, et qu'une aide pour choisir un personnage synergique avec le zobal serait la bienvenue (mais ceci n'étant pas le sujet, je pourrai chercher moi même par la suite wink).

Voilà, merci de m'avoir lu ! happy 

0 0
Score : 14140
Yo, je joue mon zobal en eau/air depuis presque toute son existance (dès que le bi est viable quoi). Je l'ai orienté ainsi pour 2 raisons, similaires aux tiennes :

1) Completer les éléments de mes persos, le premier feu et second anciennement terre
2) Ma synergie avec mon steamer (maintenant terre/eau).

Je trouve que ce bi est le plus complet du jeu Zobal pour sa polyvalence, et les bonus facilités de tacle/fuite. Ajouté au combo dévastateur de foene/boliche ou distance, le zobal eau/air a aussi la meilleur capacité d'adaptation pour maximiser le roxx en psych : zone et DoPou. Ajouté que le steamer a des capacités de placement qui favorisent tout ça, et aussi que le zobal dont la vita doit être maxée profite mieux du soin en % de la gardienne.

Détail pratique : faire en sorte que le steam joue avant le zobal afin de placer les mobs et foene au mieux.
0 0
Score : 4

Je te remercie pour ta réponse smile

Je jouerai donc un zobal Eau/Air que je passerai peut-être en multi à THL pour profiter pleinement de ses mécaniques de jeu.

0 0
Réagir à ce sujet