En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Quel Zobal choisir ?

Par 22 Août 2012 - 00:48:40
Réactions 117
Score : 101

Bonjour,

Je suis encore un petit Zobal, niveau 118 terre, qui se dirige vers le stuff air/terre 13x évoqué ici (j'aime pas jouer mono - de toute façon c'est pas viable - et les sorts airs me convainquent plus que les sorts eau, sans oublier que l'agi peut aider à tacler/fuir j'imagine). Je me suis intéressée au Zobal parce que j'hésitais entre jouer Sacrieur et Feca et que tout le monde semblait s'accorder sur le fait que Zobal c'est plutôt équilibré. Je m'excuse par avance de vous poser quelques questions de noob comme je découvre la classe.

Au niveau des stats : j'ai monté force à 200 et tout le reste en vita, mais si je me dirige vers air (et aura un full parcho sur le long terme), il faudrait sans doute que je me respé pour mettre mes stats plus intelligemment ? Devrais-je faire 100 force / 100 agi / reste vita, ou plus simplement full vita ?

À savoir que je joue principalement avec un Iop terre (199) et un Eca multi (180+) (bouh, je me fais muler ): ) et que pour le moment je m'axe plutôt vers le PvM (le PvP m’intéressera plutôt au niveau 200, stuff relativement optimisé, pour une optique AvA/perco et compagnie, donc c'est pas ma préoccupation de tout de suite). Est-ce que terre/air ce serait donc viable à long terme dans cette configuration ? Et Zobal multi, ça marcherait ? Ça me plairait bien de taper dans tout, quitte à roxx un peu moins (après, quand je jouerai à plusieurs, avec un Eca et un Iop, j'imagine que je tiendrai plutôt le rôle de soutien avec mes shields, sorts de placement et compagnie qu'à faire la diff niveau roxx, non ?).

Concernant Apathie, d'ailleurs, le retrait PM est-il viable sous certaines conditions seulement ? À haut niveau faut-il avoir une partie de son stuff exprès pour le retrait PM ou bien est-ce que généralement on oublie cet aspect du sort (PvP et PvM) ?

Ah, et, dernière question, les masques, c'est utile de les monter ? Enfin, j'ai plein de sorts plus importants à regarder d'abord (Furia, Apathie, Cabriole, Reuche...) donc je ne sais pas si les bonus des masques (tacle, fuite, puissance) peuvent faire la différence (pour soi et ses alliés) et s'il est intéressant d'en faire sa priorité secondaire (surtout si avec de l'agi je suis censée avoir un tacle/fuite sympathique, non ?).

Voilà, désolée de poser beaucoup de questions, et merci pour vos conseils. biggrin 

0 0
Score : 14114
Pour les stats, c'est assez perso sur ta façon de jouer, mais dans tous les cas limite le choix à ce que tu as dis : full vita ou 100 stats de chaque et reste en vita.

Le Zobal agi est très moyen en Mono (je devrais plus dire Le Zobal est très moyen en Mono, mais encore pire en agi), mais en bi-élé il est excellent, déjà pour la polyvalence, et pour les atouts secondaires que sont le tacle et la fuite, indispensables chez le zobal.
Pour le multi : il est tout à fait viable à partir d'un certain niveau (grand mini 15x je dirais), mais nescessite un certain investissement, en parcho de sort pour commencer.

Le rall d'Apatie est loin d'être oublié, mais étant sur uniquement 2 sorts, s'axé rall sur un zobal c'est généralement perdre des stats utiles pour une stats assez peu utile. Son malus en est assez secondaire.

Pour les masques : psycho est bien utile, tant pour se boost que pour boost ses alliés. Les deux autres c'est déjà une certaine opti, il y a tellement de sorts plus prioritaires qu'ils sont à monter si vraiment t'as de l'argent à placer.
0 0
Score : 3170
SombreAnanas|2015-09-29 18:02:20
Au niveau des stats : j'ai monté force à 200 et tout le reste en vita, mais si je me dirige vers air (et aura un full parcho sur le long terme), il faudrait sans doute que je me respé pour mettre mes stats plus intelligemment ? Devrais-je faire 100 force / 100 agi / reste vita, ou plus simplement full vita ?

En nouveaux trophées, l'investissement en stats est bien plus rentable qu'en stuff "old school", tu peux facilement monter à 100 dans chaque élément que tu joues.
0 0
Score : 101

D'accord, merci à vous !

Je vais regarder plus en détails les chiffres sur DofusBook selon le stuff, mais le 100/100/(100/)reste vita semble effectivement bien plus rentable que du full vita en terme de dégâts / shield, en tout cas à mon niveau. smile 

0 0
Score : 2637

Je pense sérieusement m'orienter vers un zobal eau/terre, j'ai trouvé un bon stuff mais je trouve que les do pou sont trop peu présents sur cet élément, à l'heure actuelle je n'ai trouvé que la hache euvale.
Ce zobal peut-il être viable?

0 0
Score : 1723

Perso je joue multi élément (lu double item reine des voleurs) et je trouve que c'est le mieux qu'on puisse faire

0 0

Suivant les moyens et envies avec la RDV il est largement possible de faire un bi-élé au choix et un élément plus minoritaire.

Tous les bi-élé des Zob sont viables, c'est une question de goût. Pour les DoPou, un trophée +64 DoPou fait l'affaire, il n'est pas nécessaire de pousser au max la stat.

0 0
Score : 596

Salut à tous j'aimerais changer de classe j'ai pensé au zobal terre / eau est-ce viable ou pas du tout ? ^^

0 0

Sans autre précision : Oui.

0 0
Score : 2

Bon j'aimerais avoir vos conseils quant à la manière de gérer mon zobal qui est niveau 163. J'hésite entre un zobal terre/eau et terre/air. J'aimerais donc avoir vos avis quant au meilleur choix et les équipements adéquats. Je suis actuellement en pano meulou.

0 0
Score : 2

Bonjour

Qu'est ce que vous en dites pour ce stuff

Zobal Eau Lv116 Full Vita
Cliquez ici

0 0
Score : 434

Bonjour ,
Ayant un iop 200 terre / feu et un sram 200 terre / air , j'aimerai prendre vos avis concernant l'element ou les elements de mon zobal 199
Merci

0 0
Score : 699

bein, eau air?

0 0
Score : 97

Yow ! Et bonne année 2017 à tous !

J'me permets de déterrer ce sujet pour vous demander conseil : en ce moment je suis un peu lassé de mon zobal 200, autant les aspects tank,rox que soutient me semblent beaucoup trop rigide sur le zobal comparé aux nouvelles classes comme par exemple l'huppermage que je joues aussi multi au lvl 200.

Je suis actuellement en multi orienté force avec mon zobal, un bon rox, 5500 de vitalité et des résistances correcte en pvp ( 32/32/28/28/23) pourtant je peine à trouver mon plaisir en pvpm, soit les adversaires ne sont pas optimisés et je leur roule dessus, soit ils le sont et j'ai souvent l'impression d'être un poids dans mon équipe, surtout face aux compos du moment à base de sadida/osa/eni/feca/sacri qui peuvent presque tout faire avec un gameplay fluide et des sorts puissant à faible coup en Pa.

Et c'est là mon problème, quel zobal choisir pour diversifier mon gameplay et avoir plus d'impact en jeu ?

J'ai construit un mode terre/eau/air : Cliquez ici un terre/air : Cliquez ici ou encore un mode terre/air puissance Cliquez ici est-ce que je m'oriente vers l'un des trois ?

Le seul mode que je n'ai jamais testé est le mode eau/air ; un mode arc koutoulou est-il interressant ?

Pour vous lequel est le plus viable/fun/surprenant à jouer ?

En attendant les variantes de sorts, pour je l’espère retrouver du fun dans le gameplay zobal ( et virer picada et rétention de ma barre de sorts) que me conseillez vous ?

Grow

0 0
Score : 718

Salut la compagnie !

Je joue actuellement un petit zozo lvl 120-130 uniquement pour du koli 1vs1 depuis le début.
Je joue full Air avec 200 points investis de base et le reste en vita, ce qui me permet de bien m'amuser smile

Cependant, avec les lvl qui avancent j'hésite à resta en eau ou terre et je ne sais vraiment pas quelle voie choisir :/ 
Pourriez-vous me conseiller ?

Merci et GG à tous ceux qui jouent encore Zobal en Monocompte smile

0 0
Score : 3994

Je pense que tu peux rester full agi jusqu'au niveau 150-160, niveaux où tu peux passer bi élément, ayant moi même pas mal koli dans cette tranche de niveau, les deux éléments qui ressortent le plus c'est terre / air et air / eau.

D'un point de vue personnel, l'élément terre / air est mon préféré ! Déjà tu as 2 CAC super sympas, le Karnak et les dagues lassays (en particulier celles ci) qui profite très bien du boost de furia et roxxe même en ayant peu de stats (moi perso j'ai investi juste 100 / 100 en force / agi et le reste vitalité, full parchotter bien sûr)

Et tu as surtout pleins de stuffs terre et / ou air donnant à la fois des résistances et des stats corrects ! Je pense notamment aux sandale gorhytme, à la cape ricieuse (fm vitalité bien sur), à l'amu meulou, aux équipements XVLII (bonus pano 5% all pour 2 équipements, juste top vers le lvl 170)

Après tu as en air / eau même si l'élément eau est un peu décevant sans boliche lvl 6 je trouve, ça tape pas assez encore.

1 0
Score : 2567

Eau permet d'avoir de gros dégâts (après si tu as un gros budget l'abyssal est vraiment génial)
Totalement à part mais j'espère qu'on va être gâté sur la MàJ des sorts...

1 0
Score : 718

Merci pour ta réponse ! :-) J'espère aussi ! Et surtout pour les sorts de classe :p 

0 0
Score : 28

Hello, 
après cette refonte je suis un peu paumé sur la voie à choisir et j'avoue ne pas avoir envie de tester 10 modes. (actuellement lvl 18x)
Selon vous, quels sont les meilleurs éléments en PVM ? Je pensais m'orienter vers du basique agi full vita pour jouer sur les dégâts distance et boubou.
Vos avis m'intéressent smile 

0 0
Score : 1852

Bonsoir, pour avoir testé au lvl 200 le mode full agi/vita, je ne recommande pas. 

Angular est difficile à exploiter sans taper d'allié car on est forcé de cibler quelqu'un. 
Cabriole ne boots plus puissance (si tu ne joues pas de cac, c'est pas si grave) 
cavalcade (ou sais plus comment il s'appelle) fait les mêmes dommages que cabriole presque donc tu te retrouve à faire 2 cavalcades par tour avec des dommages qui ne sont pas super. 

Ce que je te conseille :

La voie eau/do pou que je trouve bien meilleur.

-Borriacada qui est un très bon sort, facile à utiliser, 2 PA pour un zonal c'est parfait.
-Boliche à 3 PA qui te laisse des PA pour placer/te déplacer/changer de masque, plus de contrôle de map, des dégâts juste abusés pour 3 PA. 

a toi de voir, je joue lvl 200 et non pas 180 ce qui fait tout de même une grosse différence, mais pour avoir testé le mode air et le mode eau, le second choix m'a semblé bien meilleur et je le trouve bien plus plaisant à jouer.

1 0
Score : 347

Bonjour, je suis actuellement Zobal air lvl 50 et pensant un peu pour la suite j'aimerai jouer un Zobal assez Tank pcq pour moi je pense que le Sacrieur a perdu son  rôle de Tank au profit de classes qui le font bien mieux avec des gameplay bien plus intéressant comme le Zobal ci-dessus ou le Féca.

Ensuite il me vient plusieurs question à l'esprit comme quel élément adopter jusqu'au lvl 150 et une fois cette étape franchie quelle bi-élémentarité serait la meilleure (j'ai vu terre/air ou eau/air en majorité) ????

Ma 2ème question est quelles sont les panos à adopter à partir du lvl 130 sachant que je suis air et que je n'aimerai que passer en bi-élément à partir du lvl 150 ????

Merci de votre aide
Eli-Lyli-Team

0 0
Score : 1070

hello

Element jusqu'au 150 :  tu prends terre, gameplay simple efficace et facile à stuff

Ensuite quels bi elem est le meilleur? Tout dépend de ce que tu préfères écoutes

Personnellement je les ai tous fais sauf air feu avec la 2.45, ils sont tous viables au lvl 200 mais avant cest plus compliqués quand on a peu de kama comme au lvl 150 ( enfin sauf si t'es un reroll mdr )

Si tu souhaite rester air et compléter par un autre élément : 
- lvl 135 tu as une pano terre air :Panoplie Claire
- 134 air feuPanoplie Cérémoniale
-144 eau airPanoplie Engloutie-151 multi Panoplie Phossile-156 terre air Panoplie du Frelon Noir
-158 eau airPanoplie de Grozilla

je m'arretes la sinon on en finis plus mais tu as un très grand nombre d'item bi elements couplés air des le lvl 130 environ tu as le choix de combinés celles ci et de faire ce qui t'arrange aux mieux

.

0 0

quel est ton budget pour te stuff ? 
tu as des dofus?
faut m'eclairer un peu sinon je pourrais pas te proposer de stuff :s

0 0
Score : 347

j'ai pas de dofus mais je me donne les moyens d'avoir le meilleur stuff possible et si il faut aussi des dofus trophées quoi prendre ????

0 0
Score : 88

Salut à tous,

Voilà j'approche du niveau 190 et je compte changé d'équipement. Actuellement je suis en items cantile et obsidiantre avec Bonnet KO et hache zoth, mais en koli je galère j'ai pas de résistance quasiment.
De plus avec l'ajout des variantes de sorts, un large panel de nouveaux sorts intéressants sont arrivés. Je suis actuellement mono-élément et arrivé lvl 190 il serait temps de mixer avec d'autres éléments !

J'avais penser terre/eau ou terre/air mais lequel est le plus viable en koli ?

Merci d'avance !

troforle-xelor|23/12/2017 - 17:00:10
yo

tous sont viable seulement il te faut un stuff cohérent également, hache zoth cest bien quand tes en rad de pa mais lvl 190 faut passer a autre chose..

Je te conseil le terre eau qui est le plus fort en terme de rox si t'as besoin qu'on t'aide pour le stuff jai besoin de ton budget et si tas dofus ou non

Budget 10 15 M à peu près si c'est plus je me demerderai et en Dofus j'ai déja l'Emeraude et en trophée Remueur Nomade Miraculé Majeur Puissant majeur et vigoureux Majeur.
Pour ce qui est du cac je n'ai vraiment aucune idée pour remplacer ma hache.

Merci pour t'as réponse

Up !
0 0

yo

tous sont viable seulement il te faut un stuff cohérent également, hache zoth cest bien quand tes en rad de pa mais lvl 190 faut passer a autre chose..

Je te conseil le terre eau qui est le plus fort en terme de rox si t'as besoin qu'on t'aide pour le stuff jai besoin de ton budget et si tas dofus ou non

0 0
Réagir à ce sujet