En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Archive] Propositions d'évolutions pour la classe Zobal

Par 01 Avril 2013 - 23:33:28
[/color]

(Il suffit de cliquer dans la catégorie de votre choix pour aller directement à la partie qui vous intéresse)

1. Création
  2. Mise à jour 2.3.4
  3. Mise à jour 2.5
  4. Mise à jour 2.8
  5. Mise à jour 2.9
  6. Mise à jour 2.10
  7. Mise à jour 2.11
  8. Mise à jour 2.17

1. Evolutions du sort Furia

Cette partie est une liste non-exhaustive des dernières propositions faites par les joueurs, elle n'est pas le reflet de l'avis des modérateurs ou d'Ankama.

L'objectif n'est pas d'avoir une liste la plus longue possible mais de lister les propositions qui peuvent être débattues par les joueurs.

--------------------------------------------------------------------

> Vous pouvez répondre au sujet si vous avez une proposition d'évolution à faire, attention à argumenter et à respecter les autres même si vous n'êtes pas du même avis.
> Pour toute proposition d’amélioration/ajout de sujet, je vous invite à contacter un modérateur de la rubrique ([Dikaiosune]).
> Pour retourner à la liste des sujets uniques: Cliquez ici.

0 0
Réactions 1145
Score : 15365
[size=25]Partie I : Modifications apportées par les mises à jours 2.0 à 2.17 :[/size]

[size=16]1. Création :[/size]

Les Zobal sont accessibles à tous depuis le 05 avril 2011.

[size=16]2. Mise à jour 2.3.4 du 29 mars 2011 :[/size]

• Masque du Pleutre :
○ Les états appliqués par le sort ne peuvent plus être désenvoûtés.
○ Le changement d’apparence ne peut plus être désenvoûté.

• Masque de la Classe :
○ L’état appliqué par le sort ne peut plus être désenvoûté.

• Masque du Psychopathe :
○ L’état appliqué par le sort ne peut plus être désenvoûté.

• Appui :
○ L’effet de poussée est désormais appliqué avant les dommages afin de permettre au Zobal de se déplacer même si sa cible meurt.

• Transe :
○ Le temps de relance est fixé à 3 tours à tous les niveaux.
○ Le sort a désormais une zone d’effet en croix de taille 1.
○ La portée maximale du sort est désormais de 1 case à tous les niveaux.
○ Le malus de PV temporaire est désormais de 95,90,85,80,75,70 aux niveaux 1,2,3,4,5,6 et n’est appliqué qu’au lanceur.

• Fougue :
○ Le sort coûte désormais 2 PA à tous les niveaux.

• Picada :
○ Le malus de Tacle dure désormais 2 tours.

• Cabriole :
○ Le sort ne peut plus être lancé sous l’état Pesanteur.

• Débandade :
○ Le sort ne peut plus être lancé sous l’état Pesanteur.

[size=16]3. Mise à jour 2.5 du 06 décembre 2011 :[/size]

• Fougue :
○ Les états Insoignable et Intaclable ne peuvent plus être désenvoûtés.

• Cabriole :
○ Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
○ Les dommages sont réduits à tous les niveaux.

• Apathie :
○ La perte de PM est augmentée à tous les niveaux.
○ Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.

• Appeau :
○ La portée maximale passe à 4.
○ Le sort rapproche de 3 cases.

• Distance :
○ Le nombre maximum de lancers par cible passe à 2 à tous les niveaux.

• Martelo :
○ Le malus de fuite est augmenté à tous les niveaux.

• Rétention :
○ Le retrait de PM est augmenté à tous les niveaux.

• Picada :
○ Le malus de Tacle est augmenté à tous les niveaux.

[size=16]4. Mise à jour 2.8 du 17 septembre 2012 :[/size]

• Mascarade :
○ Le coût en PA du sort passe à 2 à tous les niveaux.
○ Le pourcentage de vie temporairement perdue est augmenté à tous les niveaux.

[size=16]5. Mise à jour 2.9 du 11 décembre 2012 :[/size]

• Masque de Classe :
○ Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux.

• Masque du Pleutre :

• Masque du Psychopathe :

• Boliche :
○ Le bonus de dommages de poussée dure désormais 2 tours.
○ Le bonus de dommages de poussée n’est désormais cumulable que 2 fois.

• Cabriole :
○ Le bonus de dommages dure désormais 2 tours.
○ Le bonus de dommages n’est désormais cumulable que 2 fois.

[size=16]6. Mise à jour 2.10 du 25 février 2013 :[/size]

• Martelo :
○ Les dommages sont réduits.
○ La zone d’effet change et est désormais en forme "boomerang" de taille 1 : la case ciblée et les deux cases en diagonale vers le lanceur.

• Rétention :
○ Les dommages sont augmentés.

• Furia :
○ La valeur du bonus aux dommages est réduite.
○ Le nombre de cumul max des effets passe à 1.
○ La durée du bonus aux dommages passe à 2.

• Distance :
○ Les dommages sont augmentés.

• Cabriole :
○ Les dommages ne sont plus infligés aux alliés s’ils sont dans la zone d’effet du sort.

• Appeau :
○ Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.
○ La valeur du vol de vie est réduite à tous les niveaux du sort.

[size=16]7. Mise à jour 2.11 du 16 avril 2013 :[/size]

• Les dommages de la plupart des sorts de classe sont augmentés afin d'accélérer le déroulement des combats. Les augmentations listées concernent les dommages de base des sorts (et non pas les dommages finaux).
Appui : +20%
Martelo : +30%
Picada : +30%
Rétention : +30%
Furia : +20%
Distance : +25%
Cabriole : +20%
Appeau : +25%
Apathie : +20%
Boliche : +15%

[size=16]8. Mise à jour 2.17 du 10 décembre 2013 :[/size]

Boliche :
○ La limite de cumul du bonus aux dommages de poussée passe à 1 à tous les niveaux du sort.

Pour revenir au sommaire : Cliquez ici.
Pour revenir à la liste des sujets uniques : Cliquez ici.

0 0
[size=25]Partie II : Propositions de modifications :[/size]

Cette partie est une liste non-exhaustive des dernières propositions faites par les joueurs, elle n'est pas le reflet de l'avis des modérateurs ou d'Ankama.

L'objectif n'est pas d'avoir une liste la plus longue possible mais de lister les propositions qui peuvent être débattues par les joueurs.
[size=16]
1. Evolutions du sort Furia :[/size]

Proposition de grobalz-wood :

je ne vais pas me plaindre sur nerf de furia mais trouvé une solution altérnative.Jsqu'à cette fameuse maj,et selon le forum, furia etait vue comme un "spam" obligatoire dans le gameplay du zobal, un sort indetournable. Mais maintenan il est passer a "sous-sort" et deviens baucoup moin interessant, emportant dans sa tombe le zobal terre.
Cette maj permet juste d'équilibré légèrement le zobal full vie.

Donc j'ai trois proposition a faire.

Proposition 1:
Furia serait un sort qui Favoriserait l'élément terre, sa catégorie de prédilection en donnant les bonus suivant :

+ 60 domages terre et neutre
+40 dommages air, eau et feu.
cumulable1 fois.

Ce qui augmente le boost des terre, mais baisse les éléments comme pour la 2.10

Proposition 2:
Furia serait un sort pour les multi-élémentaliste.
+40 dommage ( 2tours )
cumulable 1 fois.

ce qui eviterai le 'spam" furia mais qui premetrais de changer de masque et de posèdé encor les boost provisoirement.

Proposition 3:
furia compense le malus par une force de frappe augmenté en terre, permettant ainsi le boost de l'élèment terre.

Ces modification eviterais le combot double furia jugée trop puissant, empecherais le sort furia d'etre lancer en boucle, et surtout eviterais ainsi le nerf du zobal terre. Bien sur je ne parle que du zobal terre car on parle d'un sort terre, normal que cette element soit privilégié.

Ps: les proposition sont au niveau 6, et serais baucoup moins conséquante à bas niveau, furia etant considèré comme trop puissante bas niveau

Pour revenir au sommaire : Cliquez ici.
Pour revenir à la liste des sujets uniques : Cliquez ici.
0 0
Ouverture du sujet !

Ancien sujet : Cliquez ici.

Pour toutes propositions de modifications sur ce sujet je vous invite à me contacter par Ankabox.

[Dikaiosune] 
0 0
Score : 804

Bon, j'aimerai lister certains problèmes du zobal qui peuvent poser problème à haut niveau.
Je vais parler seulement sur les élément que je connais bien.

Le premier problème concerne plastron. il est trop faible (à haut niveau en tout cas) pour les zobal qui sont élémentaire. lorsque l'on demande un up de plastron pour les zobal élémentaire on nous répond "oui mais vous frapper fort". à ceci je répond que lorsque le zobal compare sa force de frappe à celle de ses classe voisine, il ne frappe pas assez fort pour être a la hauteur.
le zobal est donc avec une force de frappe moyenne, qu'il supprime complètement pour avoir une utilité de soutient, alors que à la base, on nous avait promis une force de frappe impressionnante lors de l'utilisation du masque de psychopathe.

Donc problème important, les zobal élémentaire ne sont pas assez puissant pour rivaliser avec leurs confrère full vitalité niveau soutient, et est une sous-race au niveau de la force de frappe.

Ensuite toujours dans l'équilibrage pour le zobal élémentaire, je dirais que certain sort , en plus ne ne pas frapper assez fort, sont limite useless, par rapport a leurs malus, et leur dégât infliger, ainsi que par leur PO. par exemple martelo, ou encore picada.

En gros, monter la force de frappe du zobal, et légèrement ses bouclier, car aucun d'entre eux ne fait 1 tour a très haut niveau, ce qui est encore plus vrai depuis le up de la maj pour les sort, qui en contrepartie n'a pas up les bouclier du zobal.

0 -1
Score : 101
Bon, j'aimerai lister certains problèmes du zobal qui peuvent poser problème à haut niveau. Je vais parler seulement sur les élément que je connais bien. Le premier problème concerne plastron. il est trop faible (à haut niveau en tout cas) pour les zobal qui sont élémentaire. lorsque l'on demande un up de plastron pour les zobal élémentaire on nous répond "oui mais vous frapper fort". à ceci je répond que lorsque le zobal compare sa force de frappe à celle de ses classe voisine, il ne frappe pas assez fort pour être a la hauteur. le zobal est donc avec une force de frappe moyenne, qu'il supprime complètement pour avoir une utilité de soutient, alors que à la base, on nous avait promis une force de frappe impressionnante lors de l'utilisation du masque de psychopathe. Donc problème important, les zobal élémentaire ne sont pas assez puissant pour rivaliser avec leurs confrère full vitalité niveau soutient, et est une sous-race au niveau de la force de frappe. Ensuite toujours dans l'équilibrage pour le zobal élémentaire, je dirais que certain sort , en plus ne ne pas frapper assez fort, sont limite useless, par rapport a leurs malus, et leur dégât infliger, ainsi que par leur PO. par exemple martelo, ou encore picada. En gros, monter la force de frappe du zobal, et légèrement ses bouclier, car aucun d'entre eux ne fait 1 tour a très haut niveau, ce qui est encore plus vrai depuis le up de la maj pour les sort, qui en contrepartie n'a pas up les bouclier du zobal.
Bonjour all les confrères.

Alors je suis du même avis que Grobalz, pour ce qui et de plastron et de transe par exemple transe si on ne CC pas, ce sort peut-être très dangereux a mon goût, et comme le dis Grobalz le bonus donner n'est pas assez élèvée a haut level.

Après pour les sorts je suis du même avis que toi certain sorts sont vraiment a revoir.

Cordialement.
0 0
Score : 1813

Bonsoir,

le problème avec les boucliers est, à mon avis, qu'ils sont trop liés à la vitalité maximale du Zobal. Si on veux les utiliser effectivement, alors on doit mettre tous ses points là-dedans. Ce qu'est dommage vu les merveilleux paliers dont le Zobal dispose et dont toutes les anciennes classes nous envient.

Pour remédier à ce problème on pourrait indicer les boucliers sur toutes les caractéristiques : vitalité, force, agilité, chance et intelligence.

Proposition : Chaque bouclier est un certain pourcentage de la somme de toutes les caractéristiques au début du combat :

vitalité + force + agilité + chance + intelligence.

Remarque : Si personne n'aurait des panoplies, alors on pourrait garder les mêmes pourcentages qu'actuellement.

Qu'en pensez-vous ?

Bon jeu !

0 0
Score : 1349

Ou plus simplement indexer les boubous sur le lv et non sur la vita?

0 0
sasukea|2013-05-23 04:15:07
Ou plus simplement indexer les boubous sur le lv et non sur la vita?
Idée intéressante qui faudrait développer

Personnellement, j'ai utiliser transe+ plastron afin de ne pas mourir lors d'un combat, le fait de lancer ces sort ma pris le tour complet, je ne pouvais pas attaquer vu que je n'avait plus de PA. l'ennemie a mis un tour de frappe pour me tuer, et de plus il lui restait des PA pour attaquer mon allier.

Je pense que les point bouclier du zobal devrait être revaloriser, le problème c'est que si ils sont revaloriser pour les élémentaire, il le sont également pour les full vie, ce qui n'équilibreras que les élémentaire, mais non les full vie.

c'est pourquoi les bouclier ne devrait pas concerner la vitalité max, nous ne somme pas des sacrieur mais des zobal, nos sort devrait nous être tout autant utile peu importe nos élément, sans pour autant être obliger de passer soutient.

Je propose donc : Des bouclier beaucoup plus puissant mais qui ne durerais pas longtemps afin que le zobal soit obliger de les relancer pour sauver ses allier, il aurait ainsi le choix entre le mode soutient, ou le mode élémentaire. les bouclier ne serais donc plus liée a la vitalité, mais au niveau, et au caractéristique total du zobal.

Qu'en pensée vous ?

0 0

Plus puissant pour les élem pourquoi pas, mais surtout pas si c'est plus que les full vita actuels.
Les mecs qui se baladent avec 1k5 violet au dessus de la tête sous plastron+torturaga parce que le zozo est full vita, c'est immonde à THL.
Même à ML lv130 les mecs ils sont full RM+trucs vita/do pou, le gars sous torturaga+transe il est boubou à 900. Au lv130 900 j'sais pas si qqn se rends compte. Le zob full vita/do poussée en l'état est complétement craqué (même si je conçois que le pb vient plus des do pou facile à avoir en quantité monstrueuse que du Zobal)
Ce que je trouve dommage c'est qu'en l'état ce build est tellement pété que tout le reste fait plutôt pâle figure à côté, et pour une classe qui bénéficie d'aussi beaux paliers, c'est dommage. Je reste sur ma position d'indexer les boubous sur la vita.

0 0
Score : 2194

Je trouve ça dommage en effet, qu'après avoir effectué un up sur les sorts à dommages avec la sortie de Frigost 3, il n'y ait pas eu aussi une revalorisation des boucliers du Zobal. Je m'attendais franchement à une hausse de 5 à 10% sur les plastrons, c'est dommage :/
Je trouve à l'inverse que le plastron est très bien équilibré en Kolizeum, si on est assez optimisé.

L'unique chose qui me chagrine un peu chez le zobal, c'est sa voie air. Elle est presque inutile sauf en PVM où on peut placer assez facilement des cabrioles mais le sort Picada est vraiment inutile... Serait-il possible de revoir ce dernier concernant les malus qu'il inflige ou bien ses dommages :/

0 0

Mais vous êtes sérieux à demander un up du plastron??? laughlaugh en PvM c'est ptet pourri je sais pas mais en koli c'est juste atroce le zozo qui plastron+torturaga ses potes,on se retrouve avec 2 mecs avec 1k5 de points de boucliers. Les zozos full vita thl 5000 de vie ya que ça en koli,non, le plastron a pas besoin d'up, avec les res pété j'en parle même pas.

0 0

Tu parle des zobal full vita, mais les élément c'est moins gros. après, les bouclier partent vite, et ne sont utile qu'en combinant notre classe avec une classe de protection/soin ect...
Le zobal est dépendant d'autre classe, pour l'instant niveau équilibrage, a part en mode full vita, il est a la traine.
Après je ne vois pas pourquoi, lorsque l'on parle d'équilibrage, il n'y a pas un équilibre dans la classe elle même entrez ses propre élément.

0 0
Score : 463

Les zozo full vita a 5000 PDV c'est bon pour les mecs qui jouent a plusieurs comptes et qui comptent sur leurs autres persos pour rox... Le zobal ne se résume pas qu'a donner des points de boucliers,cela a été dit et redit, mais vu sont panel de sorts, les possibilités de jeu avec un zobal sont juste énormissimes !!

0 0
Score : 22

Bonjour je viens proposer une amélioration pour la classe zobal, pour favoriser sont aspect support.

Jouant un zobal et ayant repris dofus depuis peu j'ai remarqué que quand le zobal utilise certains sorts sur ses alliées cela ne fait pas de dégâts mais applique le mouvement du sort (appuie, appeau, furia, boliche ou encore cabriole), je propose donc pour favoriser l'aspect support de la classe pour que celle ci ne serve pas que à faire des boucliers sur tous le monde comme je le vois dans certaines team ou même monocompteur, que les effets de ces sorts, quand ceux ci en ont soit appliquer au zobal lanceur mais aussi à sa cible quand celle ci est un allié.

Vos avis, commentaires constructifs seront le bienvenue, est ce que cette classe deviendrait trop forte par rapport aux autres ?

Si cette idée a déjà était évoquée je m'en excuse.

0 0

Il a déjà psycho pour booster 150 pui hein, j'suis pas sur que donner encore plus de pui via cabriole, des do via furia ou des do pou via boliche soit très sain.

Je suis d'accord Pti-Neo, le souci c'est qu'il a plein de possibilité mais en l'état soyons honnête le plus viable c'est le full vita + do pou (je t'assure qu'avec les bons trophées/item, t'es pété de vie et de do pou, et là tu fais pas que spam boubou tqt tu balances de belles boliches en rigolant de tout ce qui est res/boubou)
Sinon tu dis que le Zobal est dépendant des autres classe, étaye cet avis avec des arguments? Ca m'intéresse, car en l'état je ne vois pas en quoi. Et les boucliers partent vite.. T'as conscience ou pas que 1K5 PB ça coute de faire partir, surtout quand ils sont remis plutôt régulièrement??
.

0 0
Score : 463

Pour ce qui est de donner des boost aux alliés avec nos sorts, cela serais vraiment du n'importe quoi je pense, on peut deja se deplacer en se boostant nous, sans toucher nos alliés,(ce qui n'était pas le cas de cabri avant) alors on ne va pas se plaindre smile.

Sasu=> je le sais que le zozo qui se sert des dommages poussé c'est enorme contre les feca, eni et autres classe a sort de resistance.

0 0
sasukea|2013-05-29 08:20:21
Il a déjà psycho pour booster 150 pui hein, j'suis pas sur que donner encore plus de pui via cabriole, des do via furia ou des do pou via boliche soit très sain.

Je suis d'accord Pti-Neo, le souci c'est qu'il a plein de possibilité mais en l'état soyons honnête le plus viable c'est le full vita + do pou (je t'assure qu'avec les bons trophées/item, t'es pété de vie et de do pou, et là tu fais pas que spam boubou tqt tu balances de belles boliches en rigolant de tout ce qui est res/boubou)
Sinon tu dis que le Zobal est dépendant des autres classe, étaye cet avis avec des arguments? Ca m'intéresse, car en l'état je ne vois pas en quoi. Et les boucliers partent vite.. T'as conscience ou pas que 1K5 PB ça coute de faire partir, surtout quand ils sont remis plutôt régulièrement??
.
Le psyco donne 150 de dommage, comparé a d'autre classe, se n'est pas un boost énorme sachant que le zobal doit "faire de gros dégât" sous ce masque, quitte a faire des dégât a ses allier.. enfin c'est ce qui est dit a la base.
après les sorts de boost/dommage ne sont pas des sort qui frappe très fort non plus, et les bonus font que le sort doit être lancer a quasiment tout les tours donc le zobal perd de l'efficacité.
0 0
Score : 472

150 dom pour 3 tours et ça pour 1 pa, je trouve ça suffisant. Ce n'est pas ce qui a de plus important à revoir, loin de là.

0 0
Pti-neo|2013-05-28 08:05:38
Les zozo full vita a 5000 PDV c'est bon pour les mecs qui jouent a plusieurs comptes et qui comptent sur leurs autres persos pour rox... Le zobal ne se résume pas qu'a donner des points de boucliers,cela a été dit et redit, mais vu sont panel de sorts, les possibilités de jeu avec un zobal sont juste énormissimes !!
Certes le zobal à des multitudes de possibilité de gameplay, mais la seul qui est vraiment viable c'est le full vita, car même si la force de frappe est diminuer, la résistance est complètement sur évaluer.

de plus le zobal full vita profite des bonus des sort élémentaire, mais le zobal élémentaire ne profite pas des sorts a meme puissance que le zobal full vie au niveau des PB.

Haxeuse|2013-05-31 00:11:48
150 dom pour 3 tours et ça pour 1 pa, je trouve ça suffisant. Ce n'est pas ce qui a de plus important à revoir, loin de là.
je ne dit pas le contraire, mais dire que c'est un atout pour le zobal est faux, car il y a mieux sur d'autre classe, donc sa ne le rend pas "plus puissant" si l'on parle d'équilibrage Pvp et non pvm.

Pour moi les principaux problèmes sont les sort inutile et le up des boubou pour les zobal élémentaire.
0 0
Réagir à ce sujet