En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Archive] Propositions d'évolutions pour la classe Zobal

Par 01 Avril 2013 - 23:33:28
Réactions 1145
Score : 2661

j'avoue le pontera est pas mal xD

0 0
Score : 250

on buff cra /osa et on nerf zobal? est ce qu'un cra a pirater ankama ? Car personne de censer ne ferait ça? le zobal est deja ultra délaissé , et :

-on supprime (peut etre) mascarade
-on nerf appui
-furia ne rapproche plus , c'est vrai que le zobal avait trop de mobilité attend
-boliche ne donne plus de do pou
-toutes nos variantes sont complètement pourries et inutile
-on perd cabriole , car pour jouer do pou il faut prendre la variante, donc sans furia ni cabriole, on sera aussi mobile qu'un caillou sur une pente vertical

d'un coté c'est bien car le zobal sera tellement encore + pourri que je serai le seul zobal au monde a vouloir rester dessus  biggrin. d'un coté je serais unique, d'un autre je perdrai l'intégralité de mes koli et ma cote va chutée de ouf, dommage j'étais 4eme ladder mais bon, les "joueurs" devant moi sont afk et ne touche pas au koli biggrin

0 -5
Score : 498
HS : J'ai jamais vu quelqu'un avec un score de forum négatif aussi élevé que le tiens o_O
0 0
Score : 2661

-10'000 de cot eje savais même pas que c'était possible *_* enfin bref je trouve le zobal tellement cheat perso 

0 0
Score : 226
Bonsoir,
        Je main zobal depuis pas mal de temps maintenant (en 1v1, koli, tournois) et comme tout ceux qui ont continué de jouer la classe pendant les années difficiles qu'on a connu depuis la mort de la masca, j'adore cette classe ! J'ai l'impression qu'avec cette bêta/maj, on a la possibilité de façonner un peu le zobal qu'on jouera dans le futur, donc autant réfléchir ensemble à comment "améliorer" l'énorme boulot fournit par ankama sur cette maj (j'espère qu'ils lisent bien cette section du forum *hope* ). 

Je décompose mon pavé en 3 parties : le choix-même des nouveaux sorts (même si j'imagine mal des modifications possibles sur cette partie), les bonus et effets des différents sorts et enfin les associations sorts/variantes (j'ai plus d'espoir pour des ajustements sur ces deux dernières parties)

Donc pour commencer, les nouveaux sorts et modifications des anciens :
. La première chose : les modifications et ajouts des masques du zobal, pas grand chose à redire, des modifs nécessaires et bien calibrées, petit bémol pour le masque de l'hystérique excellent sur le papier mais le %vita en dommage me semble trop faible et inutile en team pour concurrencer le masque psycho.
. L'invocation est très (très très très) forte en 1v1, le principe est super bien trouvé et c'est un vrai up de la classe en pvp. C'est inutile en pvm et pas assez de recul pour avoir une idée en pvpm mais cela devrait pas être abusé nn plus. Pour les détracteurs de ce sort, il faut pas oublié que vous avez juste à zoner les deux pour qu'on se prenne au final 50% dommages en plus (facile pour une invocation dont l'IA est de se coller aux ennemis), c'est aussi une cible permanente pour nous atteindre donc pas que des avantages non plus à l'invocation.
. Pour les autres sorts, ca part un peu dans tous les sens, alors on va du pire (picada sans ldv youpi, du sort à -3PO, le pivot à 1PO, comédie, ginga) au meilleure ( furia/boliche à 3PA, les -do et -puissance, -PM vraiment utiles). Deux mots sur Ginga, la variante du plastron est un énorme sacrifice (quel zobal voudrait remplacer son plastron franchement ? ), créer une variante à ce sort si important pourrait instaurer une véritable nouvelle manière de jouer son zobal beaucoup plus dps en sacrifiant complètement sa protection (on joue pas transe si on a pas le plastron derrière svp), mais c'est là où un sort qui se lance en masque de classe uniquement et qui ne dure qu'un tour ne peut pas être une alternative viable. Il me semble que comme la roue de l'écaflip, la puissance ou le tir puissant, cela doit durer 3 tours, l'effet associé de pesanteur est bien un désavantage pour un zobal (que ce soit clair), si l'effet venait lui aussi a duré, cela handicaperait beaucoup le zobal mais surement encore plus ses adversaires (ca serait clairement source d'abus). Une dernière chose, un seul sort psycho feu, un seul en masque classe mais deux en pleutre, incompréhensible...

Ensuite, je vais essayer de passer rapidement sur des propositions d'ajustements des bonus/effets des sorts :
. La furia qui n'attire plus, c'est pas trop possible, c'est le sort de base du zobal sur lequel repose toute la mobilité du zobal terre, l'effet passe sur le sort agi cavalcade (alors que la voie agi avait déjà cabriole en sort flexible/mobile), sachant qu'aucun autre sort psycho terre n'a été ajouté...on se retrouve donc avec un sort sans mobilité qui tape à distance mais qui nécessite le masque cac. 
. Le %vita dommage du masque hystérique évoqué plus haut un peu trop faible
. Le bonus puissance de cabriole disparu mais son coût en PA inchangé
. (Le petit nerf fougue au passage)
. La PO/fonctionnement du sort pivot (variante d'appui quand même)

Enfin, je trouve la manière dont les sorts et leurs variantes ont été associés pour le zobal n'est pas très logique. De manière générale, c'est un sort/une variante du même masque qui s'interchangent, parfois ils sont du même élément parfois non. Le nombre de sorts de chaque élément en masque de classe et du pleutre est suffisamment grand pour permettre des associations correctes pour presque toutes les associations d'éléments (terre/eau, terre/feu, air/eau.... etc il y en a beaucoup si on compte tous les bi/tri éléments) Par contre, la partie qui nous intéresse (le plus) : les dégats donc en masque psycho (même si le mode de jeu distance avec le 10%dommage distance du masque du couard va surement faire son apparition), très peu d'alternatives de sorts en masque psycho et le fait que cela soit à chaque fois l'un ou l'autre, bloque beaucoup de combinaisons d'éléments : cabriole OU bocciara fait très mal aux eau/agi, boliche OU inferno (le pire de tous je crois), déjà qu'on a un seul sort psycho feu, il se trouve être opposé à boliche, soit l'un des sorts les plus utiles quelque soit l'élément du zobal. Petit recap sur le nombre de sorts par masque : 12 uniquement en pleutre, 10 en masque de classe et 9 en psycho, pas sûr que cela corresponde vraiment au temps passé dans chaque masque. C'est évident que cela a du être un énorme casse-tête pour gérer ces associations mais peut-être que la commu zobal pourrait proposer de nouvelles grilles de sorts/variantes qu'Ankama pourrait étudier d'ici la fin de la bêta pour ne pas brider toutes les nouvelles possibilités que nous offrent les variantes de sort. Et encore bravo pour tout le travail effectué.

C'est qu'un pavé dans la marre
Désolé
Stan
6 0
Score : 1033

oui je suis assez d'accord avec toi, je pense que dans le choix entre les sorts de base et les variantes on devrait retrouver le choix d'un zobal distance ou cac; ainsi les variantes des sorts distances seraient des sorts cac et vice versa (bon et les sorts de classe seraient dispachés, à voir)

0 0
Score : 15628
Je veux surtout pas faire celui qui étale partout orgueilleusement son accès, mais comme je le disais dans un message de la section Steamer je fais parti des testeurs actifs sur le Discord Beta.
Je vais simplement vous rediriger  vers le message en question.

Une des mes autres classes est Zobal, ça s'applique alors également pour ici. Donc n'hésitez pas à faire vos retour, si vous avez peur de ne pas être lu ici vous le serez sur le Discord.
Pour ne pas flood trop d'avis personnels ni donner des impressions contradictoires, je parlerais surtout des impressions récurrentes, donc surtout n'hésitez pas à dire quand vous êtes d'accord avec l'avis de quelqu'un ou dans le cas contraire dire que vous n'êtes pas d'accord, pourquoi, et quelle est votre vision de la chose.

Comme pour les Steamer votre participation est particulièrement importante. Contrairement à mes 2 autres classes (Osa et Sacri) il n'y a pas énormément de représentants, donc pour que ce qui est dit sur Discord représente assez bien l'avis de la communauté, il va falloir des points de vue extérieurs à ce tchat.
0 0
Score : 3085

Je remets ça ici au cas ou :
Je viens de m'apercevoir d'un truc sur le masque grimaçant normalement quand on le lance on devrait subir 50% de dommage supplémentaire, ce qui comprend le masque et le zobal quand on se fait taper, mais ça ne s'applique pas !!!
Je pense donc que c'est un bug. Du coup j'aimerais le tester avec ce malus, pour voir si c'est vraiment si pété que ça parce que là le sort est buggé...
Donc arrêter de dire qu'il faut le nerf alors que le sort bug, au final c'est peut-être pas si pété que ça. ohmy

0 0

Tu es sûr que tu as bien compté ?

En théorie, tu prends 50% de dommages en plus, donc 150% de la base, et tu partages les dommages, donc au final tu reçois 75% des dommages initiaux (et le masque aussi).

0 0
Score : 206

Bonjour Ankama , 

J'apprécie énormément votre travail sur les MAJ de Dofus en particulier ( comme beaucoup d'entre nous ) la MAJ 2.45 , mais j'ai quelques points à vous énoncer sur la classe Zobal : 

Etant un grand amateur de cette classe ( je la joue depuis ça sortie biggrin ) et adorant la jouer , je trouve qu'avec la 2.45 , elle a perdu de son charme , et j'aimerais vous énumérer les points (enfin les sorts et changements ) qui me chagrine :

Furia : ceux sort est le plus important chez le Zobal il permet d'élaborer ses stratégies de tank ( et de rempart pour ça team ) donc il est impératif de lui laisser son gain de dommage et le faite qu'il se rapproche de la cible tous t'en occasionnant des dégâts terre. 

Cabriole : ceux sort est un atout majeur de déplacement et d'augmentation de dégât chez le Zobal , il lui permet de se dégager du pire des scénarios ( exp : 4 mob à son cac ) ou à l'inverse rentrer en plein coeur de la bataille en infligeant des dégâts de zone impétueux.
Il est impératif de lui laisser ça capacité de dégât de zone et d'augmentation de dommage.

Boliche : ceux sort constitue à lui seul le meilleur moyen de temporiser ( repousser un assaillant ) un combat lorsque la cible se rapproche dangereusement du Zobal et de ses alliés de plus ce sort occasionnant légèrement moins de dommage de base que ses confrères "Furia" et "Cabriole" alors le faite qu'il possède une augmentation de dommage de poussé lui permet d'une certaine façon d'égaliser ces confrères.

Après vous avoir exprimé une légère "introduction" sur les effet que devrait garder les 3 sort "les plus important" de la classe Zobal j'aimerais proposer une solution pour la voie feu plus en accord avec la classe Zobal ( ceux n'est qu'une pensé , mais qui mérite réflexion ) :

Ma vision de la voie Feu :
Mon idée serait de centrer la voie Feu sur la protection en tant que variante des sorts de soutients les plus importantt du Zobal comme "Débandade"  ou "Reuche" ou encore "Fougue" 

Pour étalier mon propos on pourrait avoir un sort occasionnant des dommages feu en consomme les points de bouclier du lanceur ou alors qui cause des dommage en fonction du nombre d'alliés ayant un certains pourcentage de leur point de vie en point de bouclier.

Ou pourquoi pas un sort qui taperait feu en zone autour du lanceur ou d'un allés lorsqu'il(s) perd(ent) des point de bouclier .

Enfin voila ma vision et mes quelques idée ,  qui mériteraient réflexion.
Bonne lecture j'attends quelques retour des joueurs ou du staff.
Merci.

Cordialement  

1 -1
Score : 3085

Le seul sort que je regrette pour le masque du psychopathe c'est Cabriole, elle c'est juste pris un nerf comme ça quoi pour le même coup en pa et les mêmes dommages pour moi y' aurais fallu up les dommages de base de ce sort ou alors diminuer le coup en pa mais laisser le boost de puissance... x)

L'attirance de Furia n'est selon moi pas indispensable tu as son boost de 40 dommage et ses dégâts qui reste viable pour 3 pa et sa variante Cavalcade qui compense quand même pas mal surtout que ça ne t'attire pas qu'en ligne !
La seule chose que je regrette c'est que le nouveau masque du psychopathe n'augmente que les dommages de 10% en mêlée là effectivement c'est assez handicapant pour Furia...

La Boliche tu peux la boost avec le sort Bocciara qui donne 100 de dommage pour moi c'est un up de la voie eau ! Même si tu sacrifie ton placement car Bocciara et la variante de Cabriole, au final je trouve que c'est quand même pas mal si tu as un stuff avec un minimum de fuite !

Sinon ya également la variante de Plastron, Ginga je ne la trouve pas nul mais comparé à Plastron c'est pas terrible... pour moi l'effet est trop court, cette variante ne mérite pas que l'on sacrifie son plastron pour elle ! Dommage que le plastron n'ai pas eu une réduction de son coût en pa, 4 aurait été bien.

Le sort Comédie est aussi étrange selon moi je me demande pourquoi il attire de 2 cases c'est quoi l'intérêt de ce sort comparé à débandade ?
Bon j'ai quand même trouvé une utilité en groupe avec ce sort mais je pense que c'est un bon gros bug.  xD

Sinon je trouve que les sorts de la voie feu ne sont pas si mal mais il manque peut-être un autre sort feu pour la faire ressortir du lot.

Et je n'aime pas trop la variante du sort Reuche qui est Scudo... on sacrifie un sort de déplacement quand même utile et Scudo ne s'applique pas sur le Zobal je trouve ça dommage... je ne sais pas si ce serait pété mais je ne pense pas.
Je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de variante de sort en bouclier !

Sinon le masque grimaçant est buggé donc je ferais des retours plus tard sur celui-ci !

1 0
Score : 4

Bonjour, je me suis aperçue que le masque grimaçant n'était plus buggé mais maintenant je me demande à quoi sers il ? avec les dommages subis de 150% quand l'adversaire tappe l'invoc ou le zozo on perd encore + de vita , même avec le partage de dégats , c'est n'importe quoi, merci de remédier a se sort ..

0 0

Comme je l'expliquais dans le sujet parlant de ce sort, il a bien encore un bug : le malus est pris en compte deux fois (celui du Zob et du Grimace), les dommages subits par rapport à la base sont de 1.5*1.5*0.5 = 112.5% au lieu de 1.5*0.5 = 75%.

1 0
Score : 183

Juste une petite précision, par rapport au masque de " L'infatiguable " ... en fait ça s'écrit Infatigable sans U voilà si on pouvait éviter une petite erreur bête ça serait cool ;D

1 0
Score : 3079

J'avais une proposition vis-à-vis du sort grimace que voici : 

Le sort grimace aurait 3 états celons le masque du zobal, un peu similaire à l'ancien système du châtiment du sacrieur avec son épée. 

Masque Psychopathe : 

PV : 1500 / résistances 20% all / Tacle 60 / PA 10 - PM 5 

L'invocation posséderait un sort de frappe affligeant de l'érosion (15%) cumulable 2 fois. 

Il serait similaire à l'ancien sort de Furia (3PO en ligne) l'invocation frapperait entre 100 à 200 x2

Masque du Pleutre : (Contrôlable) 

Pv 1000 / Résistance 5% all / Tacle 0 / PA 8 - PM 7 

L'invocation posséderait une capacité de coopération avec son utilisateur 

Il suffira au zobal de mettre son masque du pleutre et d'utiliser le sort de changement de place de l'invocation au tour du jeu de celle-ci. 

Le sort serait lançable tout les 3 tours / Lançable sur les alliés (pas les adversaires)

PO 8 cases 

Masque de classe : 

Pv 1500 / Résistance 20% / Tacle 100 / PA 10 - PM 0 

Elle ne pourra pas se déplacer ! (0 PM) + état indéplaçable (similaire à un arbre mature)

Elle partagera les dégâts avec son utilisateur, avec un malus de dégâts de 15% (25% est bien trop important)

Le zobal pourra utiliser cette forme pour se sacrifier, ou tout simplement bloquer un adversaire. 

Bien évidement l'invocation changera automatiquement de rôle à chaque changement de masque. 

Je pense que le game play du zobal peut être nettement revaloriser via cette invocation, et pourrait enfin s'imposer dans de nouveaux domaines (érodeur, placement), mais surtout revaloriser l'utilité de certains masques. 

J'attends vos retours ! 

4 0
Score : 1033

c'est intéressant, mais je n'ai pas trop cette tendance qu'a ankama d'affubuler nombre de classe d'une invoc pour compenser leur faiblesses, srx on ne peut pas être autonome? oui avec des boucliers en zone jouer invoc est très puissant, mais on reste relativement dépendant d'une invocation, d'un sort :p aujourd'hui quelles classes n'a pas son invocation? l'hupper, lui s'en sort plus que bien sans (en mono elem) bien kill leur arrive de placer un chafer pour mettre un état, l'élio (je n'ai pas regardé leurs variantes), et le iop (qui est un poile à la ramasse), et le féca qui est assez forts. Toutes les autres classes ont leur invoc, et je trouve ça dommage, plutôt que de se creuser la tête pour améliorer la classe dans son ensemble, on essaie de condencer l'ensemble de ses manques dans une invoc :/

0 0
Réagir à ce sujet