En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Le Zobal feu

Par chachasseur - ANCIEN ABONNÉ - 11 Juillet 2013 - 23:15:05

Pourquoi choisir le Zobal feu? Pourquoi s'orienter dans un élément auquel notre classe bien aimé n'a pas accès? Comment penses-tu qu'un tel choix peut rendre mon Zobal non seulement viable, mais meilleur que les autres?

Premièrement il faut se demander à quoi sert le Zobal;

Le Zobal est une classe de soutien à la base. Peu importe l'élément choisis, un Zobal prendra toujours le temps et les PA pour donner des boucliers à ses alliés. Majoritairement, les Zobals choisissent de s'orienter full vitalité et s'équiper Terre, Air ou Eau (ainsi que des modes bi-éléments). Au final, le Zobal est présent pour ses boucliers. Ses dommages sont nécessaire que pour certaines occasions. Alors je vous le demande, pourquoi pas passer le Zobal à un tout autre niveau de soutien? Pourquoi ne pas faire de lui cette bête noire que peut être un Féca Rhon par exemple?

Dans ce sujet, je vais vous présenter ce Zobal. Donner les pour et les contres pour vous aidez à faire un choix.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Je ne suis pas un joueur Zobal feu. Je n'est pas les moyens présentement. Mais c'est un projet auquel je veux donner le jour prochainement.

Quel niveau dois avoir mon Zobal?

Il est important que ton Zobal est accès à un Corps à Corps de soin. Les voici:

- Arc Hidsad (Arc) - Niveau 40 (1 lancé /t)
- Marteau Pinambour (Marteau) - Niveau 50 (2 lancés /t)
- Baguette du Scarabosse Doré (Baguette) - Niveau 59 (2 lancés /t)
- Pelle Gicque (Pelle) - Niveau 71 (2 lancés /t)
- Dagues Hischantes (Dague) - Niveau 80 (2 lancés / t)
- Baguette de Kouartz (Baguette) - Niveau 80 (3 lancés / t)
- Racine Hécouanone (Bâton) - Niveau 103 (2 lancés /t)
- Baguette Rhon (Baguette) - Niveau 105 (2 lancés /t)
- Marteau Ronto (Marteau) - Niveau 107 (2 lancés /t)
- Kriss Toubal (Dague) - Niveau 149 (2 lancés /t)
- Le Thanos (Bâton) - Niveau 172 (2 lancés /t)
- Arc Hétype (Arc) - Niveau 184 (1 lancé /t)

**(Un gros merci à Ulfarks pour cette liste)**

J'ai une préférence pour les armes à distance (Arc et Baguette) car le soin est plus facile à placer et offre une meilleure synergie avec Tortuga. Par contre, choisir les bâtons ou marteau permet un soin en zone. C'est un pensez-y bien. Aussi, gardez en tête que les armes de soins peuvent être utilisé plus de fois que les armes de dégâts malgré le coût en PA. (Exemple: Baguette Rhon coûte 4PA, mais peut être lancé 2x)

- L'arc Hétype peut seulement être lancé 1x pour 5PA. Il n'est pas vu comme une arme de soin.

Il faut aussi garder à l'esprit que les boucliers augmentent en fonction de la vitalité du Zobal. C'est à vous de juger si votre Zobal aura assez de points de vie. Évidemment, plus de vitalité et d'intell vous avez, plus viable vous serai. Donc un niveau plus élevé peut vous paraître nécessaire à la viabilité de la classe.

Le Zobal feu est à la porter de tout le monde?

Dans une certaine mesure, oui. Je ne vais pas vous mentir par contre, il est préférable d'être très riche avant de s'aventurer dans les terres de Dofus avec un Zobal feu. Tout le monde peut se faire un Zobal et l'orienté soins, mais seulement les fortunés pourront le rendre indestructible et cela même à très haut niveau.

Je m'explique. Les sorts de boucliers du Zobal offre en CC une plus grande protection. (Augmentation du %vita prit en compte) donc il est idéal de pouvoir atteindre le 1/2 aux boucliers. Malheureusement, ils sont tous 1/50! Il vous faudra donc très probablement un Dofus Turquoise (+18/19/20) pour vous rendre 1/2 sans trop perdre d'intell. Aussi, le Zobal a de très bons combos en PvM/Koli avec 12PA. Le mode 12 PA sera, je le crois, nécessaire à très haut niveau. Sinon, je pense que 10PA en général sera amplement suffisant.

Ok, j'ai un Zobal et j'aimerais le passer Feu. J'ai les moyens, quel sont les items chers qu'il me faut?

Le Zobal feu pour atteindre une puissance optimal aura besoin de;

- Dofus Turquoise. (+18/19/20 CC)
- Dofus Ocre.
- Exotique PA.
- Exotique PM.
- Exotique PO.
- Parchotage intégral (Minimum 101: Intell/Vita/Sagesse)

Ainsi, vous atteindrai facilement le 12PA/5PM/6PO.
C'est cher, je suis d'accord, mais rendu là en équipe votre Zobal sera simplement divin.

Les bons côtés du Zobal feu?

- Le Zobal feu saura surprendre ses adversaires.
- Il sera ou soutien pilier à votre équipe.
- Tournera aisément les Kolis en votre avantage.
- Crois moi, t'as l'air cool quand t'es le seul du serveur :p
- Je pense qu'il sera facilement recruté pour les gros donjons. (Mascarade/boucliers/soin/Rall PM. Il fait tout!)
- C'est un Zobal... Il a une capacité de placement incroyable ainsi que 2 bons sorts de rall PM.

Les moins bons côtés du Zobal feu?

- Il vous sera presque impossible de PvM en solo.
- Pour un soutien sans égal ça coûte extrêmement cher.
- Il ne pourra pas faire de PvP 1v1.
- Préparez-vous à être le ''focus'' de vos ennemies :p

C'est bien beau tout ça, mais tu as aucun sorts de dommages?

Détrompez-vous! Le Zobal comme tous peut avoir Flamiche et Foudroiement! Le Zobal à l'avantage de pouvoir se donner (à lui et à ses alliés) d'incroyables bonus de puissance ainsi que de dommages. Avec seulement les sorts Flamiche et Foudroiement votre Zobal feu pourra faire des dommages agréable. Voici un exemple de dommages niveau 198 en mode 12PA;

Masque du psychopathe (lancé le tour d'avant) 180 puissances + Furia ( lancé le tour d'avant ) 44 dommages + Fougue 2PA 165 puissances.
Reste 10PA, tu as 345 puissance et 44 doms supplémentaire.
Flamiche x2 + Foudroiement + changement de masque (pour boubou le tour suivant) 9PA = (310*2)+578.
Tu viens de faire 1198 dommages avec tes propres boosts pour 11PA. Ce n'est pas énorme, mais tu es un soutien joué dans un élément auquel tu n'as pas accès. C'est tout ce qu'il te faut pour finir un ennemi après tout :p

D'accord, j'ai envie d'essayer. As-tu des panoplies à suggérer?

J'ai une panoplie qui me semble plus que efficace pour le niveau 198. Malheureusement, je n'ai pas cherché pour plus bas niveau. Je vais partager celle que j'ai, puis si il y a de l'intérêt je vais essayer de vous en faire des plus bas niveau (50-100-150 par exemple)

La voici en images;

Panoplie.

Dommages Flamiche.

Dommages Foudroiement
.

Soin à l'arc Hétype.

Stats.

Une dernière question. Pourquoi as-tu choisis l'arc Hétype si il soin qu'une fois?

Car l'arc soin énormément en 1 coup. Ça peut changer radicalement le sens du combat. De plus, avec Tortuga vous pouvez absorber les dégâts de votre arme de soin pour donner un heal maximal. Je pense que c'est un combo qui en vaut la peine. Évidemment, vous pouvez prendre autre chose.

Voilà, j'attend vos réactions. Favorable ou pas biggrin Si vous avez des questions j'y répondrai de mon mieux.
J'aimerais souligner que l'idée n'est pas de moi à la base, je l'ai simplement amélioré.

Cordialement, Mental-Defaillant. Zobal air 173 sur Amayiro.
1 0
Réactions 250
Score : 388

sympathique tuto, cependant autant orienter le zobal eau/feu, voir tenter une pano glour

0 0
Score : 8073

Ça dépend du heal que ça te donne au final :p
Mais je vais aller voir ça, ça semble être une bonne idée.

0 0
Score : 388

t'auras forcement un heal moitié moindre, mais ca peut suffir a déstabiliser l'adversaire, car voir un perso qui n'est pas censé soigner, le faire, c'est étonnant, surtt qu'en full vita, ca fait de beaux boucliers et surtt un gros kick pm, avec apathie les -3pm vont facilement passer

0 0
Score : 110

Une pano théodoran ou seculaire serait bien mieux

0 0
Score : 3510
Cliquez ici
quitte à faire les choses, autant y aller à fond, au final en voulant garder un petit roxe tu perd énormément de capacités de heal/boubou
le thanos a pas la particularité intéressante de taper en plusieurs fois, les heals sont plus fiable et avec de bon bonus soin le cumul est franchement énorme
pour ceux voulant un roxe mini, les trophées do po à la place des heal et c'est bon, au final ce type de zobal repose entièrement sur le soutiens dans toute ses actions, donc mettre du roxe foire forcément l'idée ^^
en espérant avoir été d'une quelconque utilité, bon jeu smile.
0 0
onilufarks|2013-07-13 00:16:36
Cliquez ici
quitte à faire les choses, autant y aller à fond, au final en voulant garder un petit roxe tu perd énormément de capacités de heal/boubou
le thanos a pas la particularité intéressante de taper en plusieurs fois, les heals sont plus fiable et avec de bon bonus soin le cumul est franchement énorme
pour ceux voulant un roxe mini, les trophées do po à la place des heal et c'est bon, au final ce type de zobal repose entièrement sur le soutiens dans toute ses actions, donc mettre du roxe foire forcément l'idée ^^
en espérant avoir été d'une quelconque utilité, bon jeu smile.
Très bon! J'ai fais mon build très rapidement sans connaissance des items feu (J'ai jamais joué intell ^^')
Par contre, tu es 1/3 au 1/50 c'est quand même dommage.
J'aime bien l'idée du Thanos, avec les bonus soin ça devient vite monstrueux (tu imagines une roulette soin? :p)

Merci beaucoup pour ta participation.
0 0
Score : 1348

Moi j'en ai jamais joué ou joué avec un, mais je suis une fois tombé contre un.

Bon c'est pas ce qu'il se fait de mieux en matière de skill ou d'amusant à jouer je pense, toutefois, en efficacité j'ai rien à y redire. Il était lv13X, 3000PV, après avoir balancé plastron+transe, il splanque, spam torturaga (on s'attends à une mule qui va venir boliche donc on fait attention à nos placements etc) quand on a enfin réussi à passer le bouclier et a low pv un mec, il le reuche, balance 2 rhon a 500 et repart se planquer. XD
A ma grande honte j'avais ragequit..

Une sorte de Féca rhon en fait, même si j'ai toujours trouvé les boucliers du Zobal plus efficace car via leur cd ils ne craignent pas le debuff.
Il avait fini mon Steamer avec un foudroiement a 250 d'ailleurs. C'était amusant à voir.

0 0
Score : 196
Cliquez ici

Je suis pas 1/2 loin de là mais je voulais juste avoir quelque avis biggrin

0 0
Score : 622

je ne vois pas l’Intérêt de faire un zobal feu en fait un zobal soutien tu prend un zozo full vie avec un stuff resi et c'est bon certes tu va roxer du 1300 par tour mais deja qui va mettre un ocre et un trophee pa ... un zozo joue en 6 pm bref autant jouer un sram eau ou un eni terre ect

0 0
Score : 1046

Merci de ne pas comprendre l'intérêt du Zobal feu. Moi je trouve ça génial qu'on cherche encore à faire quelque chose d'original dans ce sens. Certes c'est pas aussi efficace qu'une vraie classe de soin pour ce qui est de la récupération de vie mais l'utilisation des boucliers offre une belle optique à ce type de Zobal.

Je ne le jouerai pas puisque je n'aime pas prendre le rôle du Heal, mais j'aime assez ce type de Zobal sur le papier, surtout que si on ne s'y attend pas (un peu comme sasukea) je pense qu'il y a moyen qu'il soit assez efficace.

0 0
Score : 2483
T3KO|2013-07-18 13:37:45
je ne vois pas l’Intérêt de faire un zobal feu en fait un zobal soutien tu prend un zozo full vie avec un stuff resi et c'est bon certes tu va roxer du 1300 par tour mais deja qui va mettre un ocre et un trophee pa ... un zozo joue en 6 pm bref autant jouer un sram eau ou un eni terre ect

Je la trouve tellement triste, cette mentalité.

On me disait la même chose, lorsque je jouais mon enutrof terre (avant les modifications) en kolizéum.

«lolol enu c pr drop go restats eau»

Et ça même si je les tuais.

Pourquoi les gens ont du ressentiment face à ce qui est différent?

Tu ne vois pas l'intérêt d'un zobal feu? Des boucliers énormes + un soin, moi je trouve ça splendide comme soutient. Même si personnellement je ne jouerai pas full feu, lorsque mon zobal va monter davantage de niveau, je risque fort bien de le mettre feu/eau/soin.

PS: Soit dit en passant, pour le faux argument maintes et maintes fois répété «autant faire un nini terre ou un sram eau» j'ai déjà joué un Eniripsa terre sur le serveur test et c'était très sympa xD
0 0
Score : 622

l'inteligence ne sert a rien sur les bouclier le soin est minime autant utiliser le zobal dans son vrais role un soutien full vita pano full rési la oui mais jouer intel apres tout va y fonce mais t'etonne pas de te faire marcher dessus xD

0 0
Score : 1046

C'est bizarre, si ça marche si peu pourquoi on a sur ce topic des témoignages du contraire?
Tu sais, c'est pas en rabaissant tel ou tel type de perso que tu empêcheras les gens de jouer quelque chose qui leur plaît, qui les amuse. Tant mieux, comme je disais ça me rappelle cette bonne époque où on essayait un peu tout pour faire quelque chose d'original, de surprenant, avoir un perso un peu plus... "unique".

0 0
Score : 1701

C'est un beau projet, j'encourage tous ceux qui s'orientent dans cette voie, félicitations.

1 0
Score : 1083

Bonne chance au courageux qui tenteront cette expérience perso j'en est jamais vu sur allister sa peut être plaisant en se moment trop de zozo eau/do pou x)

0 0

j'avais mis la pano de ma nini (poste plus haut) sur zozo pour des besoins de dj (quand le groupe réclame un soutiens énorme) et faut avouer qu'entre 1000 au plastron, 1800 les thanos, le zobal peu aisément devenir la pierre angulaire de n'importe quel compo smile
certes le roxe est mort, mais le soutiens lui est abusé wink
testé et approuvé sur fri3 :p

Oo-droppi cm et heal c'est incompatible ^^

0 0
Score : 207

Pourquoi pas créer une nouvelle team koli ?

-eni full terre,
-Sram full eau,
-Zobal feu/vita.

Je te garanti 95% de victoire. #sarcasm <_<

0 0
Kakou09|2013-07-20 01:12:49
Pourquoi pas créer une nouvelle team koli ?

-eni full terre,
-Sram full eau,
-Zobal feu/vita.

Je te garanti 95% de victoire. #sarcasm <_<
Eh bien. Si tu ne comprend pas l'intérêt du Zobal feu, c'est bien toi le pire ^^
En PvP/PvM les boucliers du Zobals ont toujours eu leurs place, ils ne sont pas des supers roxxor (quoi que..). Pourquoi jouer bouclier avec des dommages moyens, quand tu pourrais jouer full soutien?

Puis, j'avais justement pensé à une composition du genre qui pourrait être bien drôle. (Surtout efficace)
-Nini eau.
-Zob feu.
-Féca terre.

Tu bénificis des sorts de soutients non influencé par l'intell de l'Eni et du Féca, et tu soins avec le Zobal. (Classe ayant tout simplement la meilleure capacité de placement dans ce jeu, si il a besoin de soin un allié, il va le soigner. Point final :p) Les 2 autres occasionnent de bons dommages et apporte un maintient plus qu'agréable.

J'ai toujours dis que jouer une classe Atypique était le mieux. Pourquoi ne pas en mettre 3 (dont 2 plus ou moins atypique) ensemble?
Je suis prêt à parier de nombreuses victoires.
0 0

le zobal est un couteau suisse, il peu s'adapter à n'importe quel compo wink
par ailleurs quitte à avoir un énorme soutiens du zobal, pourquoi pas simplement faire une compo plus rentre dedans ^^

0 0
Réagir à ce sujet