FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Zobals, une classe trop nerfer

Par oneshooth - ABONNÉ - 26 Décembre 2013 - 21:05:52

Bonjour tout le monde,
je viens vous donner mon avis sur les zobals tels qu'ils sont devenus.
tout d'abord je me présente, Akor, Zobal Terre lvl 186, je joue la classe Zobal depuis presque sa sortie.

1) le roxx des zobals
tout d'abord, le roxx des zobals est faibles compares aux autres classes. J'ai 480 de force, 50 dommages terres, un peu de puissance et je tape seulement du 400 full de chez full boost ! C'est juste trop faible si on le compare au sort des autres classes !
ensuite apathie... Un sort qui tape du 230 Max pour ma part au lvl 186, avec vraiment un stuff adapte à mon lvl (pano mycosine, épée Kari ...) avec une bonne po quand même mais carrément trop faible ! Quand on se retrouve face à un cra voir un enutrof, c'est impossible de le gérer avec du -500par tour... Alors vous direz qu'il y a les boucliers, ok, mais quand un cra vous balance du 2000 par tour, c'est juste impossible de tanquer, les boucliers ne font pas tout. c'est comme ça que j'ai perdu tout à l'heure face à un cra terre/eau lvl 193, sans lui avoir enlevé plus de la moitié de sa vie, même en jouant bien avec les boubous.
martelo et rétention sont de bon sort, quoique demandant un coup trop élevé en pa.
picada, un sort complètement inutilisé qui demande un gros up.
cabriole est vraiment un sort très original qui rend un côté fun à la classe je trouve, et qui a un roxx plutôt convenable.
apres je préfère pas parler des sorts eau, qui tape juste rien du tout, même avec un stuff eau qui donne 400 de chance et des dommages, on ne peut pas taper plus de 250 à la boliche.
Les do pou ont été nerfer, du coup tout les zobals sont repassés terre ou air, je trouve pas ca normal.

pour conclure, les sorts du zobal manques cruellement de force de frappe et de portée, avec des lancer assez contraignant comme des lancer en lignes.

2) les boucliers
rien à dire sur ce point, les boucliers sont très efficaces en kolizeum notamment mais carrément moins en PvP.

3)le zobals en pvm
rien à dire, les monstres viennent généralement au CAC donc pas de problème pour frapper les mobs.

4)le zobals en PvP
très difficile de se rapprocher de certaine classe, les boubous se font vite péter

voilà, je voulais juste faire un petit topo de mon point de vue de la classe zobal. J'espère que ce sujet va remonter liront ce sujet et feront quelques choses pour remettre le zobals au niveaux en PvP notamment, en améliorant un peu sa force de frappe et sa portée.
N'hésitez pas à laissez des avis ou à compléter sur ce que je viens de dire, je ne pense pas être le seul à être très déçus .

cordialement

0 0
Réactions 45
Score : 88

Je suis pas tout à fait d'accord quand tu parle du rox, le zobal est à la base une classe soutient, et lacher du 400 x2 (double furia) + un appui a environ 350-400 ca fait presque 1200 sur un tour de jeu, c'est énorme pour une classe soutient. Et contre les crâ bah... compare au sacri.. t'es plutôt bien lotis je trouve le zobal très bien comme il est.

0 0
Score : 3500

heu
toi là, jvais te tuer, t'a dis classe quoi? soutiens? et le masque psychopathe il est là pour décorer?
le zobal est HYBRIDE pas dd pas soutiens il peu faire les deux moyennement, mais c'est aussi un soucis car on excelle nul part xD

ps, compare à l'eni ou le feca (qui pour l'eni était à la base soutiens pour de vrais comme un feca) le zobal tape autant qu'eux avec +1pa ^^ (je parle nini feux et feca terre car très courant, nini eau et feca eau c'est juste trop violent pour que zozo soutienne la comparaison xD)

0 0
Score : 898

Les Zobal est cheaté, c'est connu...

(Cela dépasse toutes les limites de la connerie de seulement pensé le zobal en tant que classe cheaté. Dans ce cas-là, le Steamer est une classe plus "cheaté" que le Iop ou le Crâ ! Aller soyons fous !)

Non, non, on m'a vraiment insulté plusieurs fois de " T TRO CHITER TWA E TA KLACE 2 NOBREIN". Véridique.

Le Zobal fait partie des classes les moins jouer de Dofus. (3 à 4% seulement)

0 0
Score : 872
Azareths|2013-12-26 22:08:08
Les Zobal est cheaté, c'est connu...

(Cela dépasse toutes les limites de la connerie de seulement pensé le zobal en tant que classe cheaté. Dans ce cas-là, le Steamer est une classe plus "cheaté" que le Iop ou le Crâ ! Aller soyons fous !)

Non, non, on m'a vraiment insulté plusieurs fois de " T TRO CHITER TWA E TA KLACE 2 NOBREIN". Véridique.

Le Zobal fait partie des classes les moins jouer de Dofus. (3 à 4% seulement)
Oui, 3 à 4% car cette classe est sorti après toutes les autres... (hormis le steamer)

oneshooth|2013-12-26 21:05:52
Bonjour tout le monde,
tout d'abord je me présente, Akor, Zobal Terre lvl 186, je joue la classe Zobal depuis presque sa sortie.

1) le roxx des zobals
tout d'abord, le roxx des zobals est faibles compares aux autres classes. J'ai 480 de force, 50 dommages terres, un peu de puissance et je tape seulement du 400 full de chez full boost ! C'est juste trop faible si on le compare au sort des autres classes !
ensuite apathie... Un sort qui tape du 230 Max pour ma part au lvl 186, avec vraiment un stuff adapte à mon lvl (pano mycosine, épée Kari ...) avec une bonne po quand même mais carrément trop faible ! Quand on se retrouve face à un cra voir un enutrof, c'est impossible de le gérer avec du -500par tour... Alors vous direz qu'il y a les boucliers, ok, mais quand un cra vous balance du 2000 par tour, c'est juste impossible de tanquer, les boucliers ne font pas tout. c'est comme ça que j'ai perdu tout à l'heure face à un cra terre/eau lvl 193, sans lui avoir enlevé plus de la moitié de sa vie, même en jouant bien avec les boubous.
martelo et rétention sont de bon sort, quoique demandant un coup trop élevé en pa.
cabriole est vraiment un sort très original qui rend un côté fun à la classe je trouve, et qui a un roxx plutôt convenable.
apres je préfère pas parler des sorts eau, qui tape juste rien du tout, même avec un stuff eau qui donne 400 de chance et des dommages, on ne peut pas taper plus de 250 à la boliche.
Les do pou ont été nerfer, du coup tout les zobals sont repassés terre ou air, je trouve pas ca normal.

pour conclure, les sorts du zobal manques cruellement de force de frappe et de portée, avec des lancer assez contraignant comme des lancer en lignes.

2) les boucliers
rien à dire sur ce point, les boucliers sont très efficaces en kolizeum notamment mais carrément moins en PvP.

3)le zobals en pvm
rien à dire, les monstres viennent généralement au CAC donc pas de problème pour frapper les mobs.

4)le zobals en PvP
très difficile de se rapprocher de certaine classe, les boubous se font vite péter

voilà, je voulais juste faire un petit topo de mon point de vue de la classe zobal. J'espère que ce sujet va remonter liront ce sujet et feront quelques choses pour remettre le zobals au niveaux en PvP notamment, en améliorant un peu sa force de frappe et sa portée.
N'hésitez pas à laissez des avis ou à compléter sur ce que je viens de dire, je ne pense pas être le seul à être très déçus .

cordialement
J'ai lu en diago, mais dire que le zobal n'est pas cheat, c'est se mentir. Ou alors tu es stuff en panoplie scarafeuille vert et là c'est normal que tu fasses tuer facilement, ou alors tu ne sais pas jouer, et là c'est un autre problème. Mais en aucun cas le zobal est faible, oh non.

C'est comme pour les feca qui disent que la classe est nulle en pvp, alors qu'ils lancent pas Immu/Rds au tour 1 et 2...
0 0

Le Zobal n'est pas cheat. C'est un fait. Faible ? non. Mais pas "cheaté".
(Ou alors revoyez le sens de l'utilisation de l’anglicisme "cheaté", s'il vous plaît. Mais vraiment.)

0 0
Score : 3468

Je sais bien jouer mais ma classe de mon point de vue. Je joue les boucliers quand il faut et je peut frapper un petit peu, mais pas assez comparé au autres classes.
Mais quand j'affronte un ami qui a 7 lvl de plus que moi, je suis désolé mais je suis pas sensée perdre aussi facilement.
J'aimerais vraiment que les zobals arrêtés d'être délaissé et soit remis au niveau. Après je sais que certains zobals sont très fort au lvl 200, mais c'est du aux grands nombres de panoplies.
Pour moi, toutes les classes, quelles soit "soutien" ou "roxx" doivent ce valoir et avoir le même niveau, hors j'observe que ce n'est pas le cas et le zobals à toujours subit des nerfs (furia, maintenant boliche)

0 0
Score : 4650

Ya pas que le rox dans la vie ..quand j'ai vue un zobal 200 avec 5913 de vie ,1400 de boubou en cc sur toute ta team...le pire c'est qu'il fesait du 500 à la furia et 600 a l'appuie ..Dit toi juste que en pvp il gagne tout ..(un peu comme un persot qui fait du 1400 par tour avec 7000 pdv)Et quand tu parle de placement sa ma fait rire...le zobal est le personnage qui peut se déplacé le plus sur la map pire qu'un tofu

0 0
tomycha|2013-12-26 22:36:58
Ya pas que le rox dans la vie ..quand j'ai vue un zobal 200 avec 5913 de vie ,1400 de boubou en cc sur toute ta team...le pire c'est qu'il fesait du 500 à la furia et 600 a l'appuie ..Dit toi juste que en pvp il gagne tout ..(un peu comme un persot qui fait du 1400 par tour avec 7000 pdv)

Et quand tu parle de placement sa ma fait rire...le zobal est le personnage qui peut se déplacé le plus sur la map pire qu'un tofu

Oui, enfin, c'est un peu sa spécificité au Zobal du coup.

Oui, il gagne tout. Tellement il est beau, tellement il est fort...
0 0
Score : 1026

Coucou, juste un petit message à l'auteur qui se plaint de ne rien taper : je te présente ma Sadida, elle a 900 en force, 50 do et pui, et elle tape que du 500 à la ronce agressive. Alors bon, tu tape autant que moi avec 500 de force en moins rolleyes.

0 0
Threnooby|2013-12-26 22:43:38
Coucou, juste un petit message à l'auteur qui se plaint de ne rien taper : je te présente ma Sadida, elle a 900 en force, 50 do et pui, et elle tape que du 500 à la ronce agressive. Alors bon, tu tape autant que moi avec 500 de force en moins rolleyes.

De mon point de vue et de toutes manières, le but du Zobal n'est pas d'être un "DPS", mais plutôt une sorte d'hybride ou "d'anguille". (Si vous suivez ma pensée)

Un personnage pouvant tiré plus facilement parti des map grâce à sa mobilité, grossièrement dit.
0 0
Score : 240

Bonjour bonjour.

De mon point de vue et de toutes manières, le but du Zobal n'est pas d'être un "DPS", mais plutôt une sorte d'hybride ou "d'anguille". (Si vous suivez ma pensée)
Il a tout dit, j'aime bien l'idée de "pivot" perso. Tu soutiens, en plaçant / protégeant / kick PM, en attendant ton tour de gloire, dès qu'un imbécile est a portée de furia.

Le zobal prend tout son sens en pvp multi, où OUI il est une classe complètement fumé.Les boosts alliés lui confèrent la puissance dont il manque (et encore c'est relatif pas bien dur d'envoyer des briques astrales avec un zobal ), et il offre une excellente capacité de protection / tanking. Si ta team n'adverse n'offre pas de gros debuff (enutrof sadida, l'osa c'pas comme si le dragonnet était intelligent) les combos apportés par le zobal t'apporteront une facilité de victoire hallucinante.

En pvp 1vs1 tu met les bonnes res avec un zobal, si le mec a pas de sors d’érosion tu as gagné d'avance. Un mec solo ne PEUX PAS passer les boucliers dun zobal full res facilement, le combat et long, mais à l'usure c'est gagné, exception faite des srams et leur fichus réseaux qui te blietz si t'as mal joué. Exclu aussi les sadidas et osas, mais ça c'est pour tout le monde pareil.

Apathie est un des sorts les plus fumés du jeu. 5-10 PO, portée non modifiable (nan personne n'y echappe a ce sort !) des dégâts de base hallucinants (20 a 24 pour du 4PA c'est plutôt honnête) couplés a une entrave PM carrément exagérée, relancable DEUX fois. Pour l'anecdote, le cra possede un sort comparable, la cinglante, dégâts deux fois moins puissants, un seul lancer / cible / tour, pour 3 PA.

Un léger up de furia (style un PO de plus ou 1 PA de moins pour l’équilibrer par rapport au retour du bâton du féca, je préférerai le PA en moins perso !) et une refonte totale de picada, et le zobal serait une classe absolument parfaite.
0 0
Score : 3500

j'aimerais bien que le zobal puisse jouer réellement de la map, reuche sur tel mur, appui dessus, quitte à jouer avec la map ça serais le pied XD (cheat mais kiffant ^^)

0 0
Score : 2398
oneshooth|2013-12-26 21:05:52
Bonjour tout le monde,

1) le roxx des zobals
tout d'abord, le roxx des zobals est faibles compares aux autres classes. J'ai 480 de force, 50 dommages terres, un peu de puissance et je tape seulement du 400 full de chez full boost
! C'est juste trop faible si on le compare au sort des autres classes !

2) les boucliers

3)le zobals en pvm

4)le zobals en PvP

cordialement

Bonjour.

Ca me fait doucement rire ce genre de sujet, avec des arguments plus pétées les uns que les autres.

-400/furia je suppose ? T'es pas heureux, avec cette force de frappe, tu dois bien tourner à du 4000 de vitalité, tandis que d'autres tournes à 3000 et équivaut à cette force de frappe. ( petit tour sur ta page perso, tu préfères avoir de la vitalité que de la force, d'accord, mais ce dont tu te plains là, c'est de pas avoir le beurre et l'argent du beurre. ) Tu as 4295 points de vie, ou 4195, selon ta dragodinde. Sois déjà satisfait de ce que tu envoies comme roxx.

Oui, c'est bien beau de parler que du roxx d'apathie sans énoncé qu'il retire jusqu'à 3pm/coup. Oui, sous cette angle, il est faible. De plus, contre les crâs et énutrofs, c'est un sort très utile vu qu'il n'a pas sa portée modifiable. M'enfin.

La preuve que non tu gères mal tes boubous. Et qui plus est, les classes kick pm sont très difficiles à vaincre pour un zobal, et je suppose qu'il te mettait un max de kick, et toi tu pensais gagner sans des trophées...

Les do pou ont étaient ajustés, nuance. Il n'était pas normal, que certaines classes atteignent un roxx aussi immense. ( bah oui, voir des zobals boliche à 450 x2 + une libé à -250 facile, au niveau 100, c'est du n'importe quoi, d'autant plus qu'ils pouvaient se permettre de jouer full vitalité, donc avantage immense et gros déséquilibre. )

( Je suis un zobal do pou, donc je sais de quoi je parle. )

Chacune des classes à ces nemesis. Nous ce sont les kickeurs de pm. Pour certaines classe, il est très difficile de transpercer les boucliers, c'est de mauvaise foi ce que tu racontes. ( alterner les plastrons/transe ), et après vas dire à un Enutrof, un Xelor, un Pandawa, que c'est si facile de transpercer les boucliers. )

Oui, tu fais partit de ces gens qui se plaignent dans l'évolution et l'ajustement d'un jeu, voilà tout.

J'ai juste l'impression que tu pensais avec ton zobal, t'allais arriver, full vitalité, donc gros boubou, gros roxx parce que j'en ai envie, malgré que j'sois ni parchotter, ni investi en terre. Et je dois perdre aucune des classes, parce que moi, j'mets du boubou.

Dans ton post tu demandes le beurre, l'argent du beurre, et la crémière. C'est bien.
0 0
Score : 16269

Un truc qui m'énerve : Le zobal Stri va pouvoir frapper autant qu'un zobal mono, mais dans tous les éléments et avec un vita ... *.*
Les nerfs du Psyco font bien mal aussi, pour mon zobal eau/air je trouve que Boliche reste bien, le défaut étant les dommages minables sans mur, contre plus que normaux avec mur, n'oublions pas qu'il passe sur les armures. Terre je ne sais pas, mais le sort air Cabriole est à mon avis trop faible si non joué en Mono élément.
Je trouve Apatie très puissant, violent malus, bonne PO, distance devenu assez inutile, Retention bon, il est en gros pareil que Apatie (Dommage, retrait), mais 3PO max. Sinon, encore une fois, grosse blague de Picada, j'ai +6PO et je me traîne tout de même seulement à 10PO max, des dommages qui font honte, et un malus assez rarement utile.
Disfraction n'est peut-être pas autant prioritaire, mais je pense que le revoir serait bien aussi.

Edit : Apatie frappe plus que Rétention, pour le même retrait.

0 0
catthewin|2013-12-28 14:32:02
Un truc qui m'énerve : Le zobal Stri va pouvoir frapper autant qu'un zobal mono, mais dans tous les éléments et avec un vita ... *.*
Les nerfs du Psyco font bien mal aussi, pour mon zobal eau/air je trouve que Boliche reste bien, le défaut étant les dommages minables sans mur, contre plus que normaux avec mur, n'oublions pas qu'il passe sur les armures. Terre je ne sais pas, mais le sort air Cabriole est à mon avis trop faible si non joué en Mono élément.
Je trouve Apatie très puissant, violent malus, bonne PO, distance devenu assez inutile, Retention bon, il est en gros pareil que Apatie (Dommage, retrait), mais 3PO max. Sinon, encore une fois, grosse blague de Picada, j'ai +6PO et je me traîne tout de même seulement à 10PO max, des dommages qui font honte, et un malus assez rarement utile.
Disfraction n'est peut-être pas autant prioritaire, mais je pense que le revoir serait bien aussi.

Edit : Apatie frappe plus que Rétention, pour le même retrait.

Vive le Zobal tri-élément.

Le Zobal n'est pas une "mauvaise" classe. Je dirais même que c'est une classe particulièrement équilibré. Ni trop, ni trop peu. (Ceci-dit, j'ai remarqué qu'elle était peu jouée.)

________________________________________________________________________________________

[Edit de Kirine : Merci de ne pas inciter les autres à faire du flood.] 
0 0
Azareths|2013-12-28 19:27:50
Vive le Zobal tri-élément.

Le Zobal n'est pas une "mauvaise" classe. Je dirais même que c'est une classe particulièrement équilibré. Ni trop, ni trop peu. (Ceci-dit, j'ai remarqué qu'elle était peu jouée.)

J'ai rien contre le tri-élé, mais contre la stri qui permet des stats pour le zobal à mon gout abusives pour un zobal.
Sinon oui, le zobal a des défaut et des atouts qui le rendent assez équilibré, mais encore une fois je trouve la voie air à revaloriser.
0 0
Score : 240

Effectivement, la voie air demande une refonte absolue de picada (pourquoi pas une cabriole a 2 PO soyons fous !).

La strigide, bien que donnant une puissance de frappe sympa sur un zobal, ne sors pas non plus de l'exceptionnel, c'est juste le plus puissant mode multi-élément, mais tu n'atteindra pas le burst d'un perso en pano monostat. Personnellement mes deux modes "kikoorox" ne comprennent pas un seul item strigide.

Vive le Zobal tri-élément. Le Zobal n'est pas une "mauvaise" classe. Je dirais même que c'est une classe particulièrement équilibré. Ni trop, ni trop peu. (Ceci-dit, j'ai remarqué qu'elle était peu jouée.)
Ni plus, ni moins. Depuis le up des do poussées on a commencé a en voir pas mal cela dit.
0 0
RODZEUR-ROROZZZ|2013-12-28 20:35:56

Vive le Zobal tri-élément. Le Zobal n'est pas une "mauvaise" classe. Je dirais même que c'est une classe particulièrement équilibré. Ni trop, ni trop peu. (Ceci-dit, j'ai remarqué qu'elle était peu jouée.)
Ni plus, ni moins. Depuis le up des do poussées on a commencé a en voir pas mal cela dit.

Je ne suis plus là. Les "Do poussées" n'ont pas été nerf plutôt ? J'ai cru voir plein de gens se plaindre d'un nerf sur les "Do poussées". (Ou alors j'ai dû mal comprendre).
0 0
Azareths|2013-12-28 22:20:28
Je ne suis plus là. Les "Do poussées" n'ont pas été nerf plutôt ? J'ai cru voir plein de gens se plaindre d'un nerf sur les "Do poussées". (Ou alors j'ai dû mal comprendre).

Sisi les DoPou ont été nerfé, mais lui fait référence à l'époque du Up des DoPou et de l'arrivée brutale de Zobals qui a suivit.
0 0
Réagir à ce sujet