FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Zobals, une classe trop nerfer

Par oneshooth - ABONNÉ - 26 Décembre 2013 - 21:05:52
Réactions 45
Score : 900
catthewin|2013-12-28 22:24:39
Azareths|2013-12-28 22:20:28
Je ne suis plus là. Les "Do poussées" n'ont pas été nerf plutôt ? J'ai cru voir plein de gens se plaindre d'un nerf sur les "Do poussées". (Ou alors j'ai dû mal comprendre).

Sisi les DoPou ont été nerfé, mais lui fait référence à l'époque du Up des DoPou et de l'arrivée brutale de Zobals qui a suivit.

Ouais, en clair la tendance va s'inverser. Je suppose.

(C'est un peu, une preuve du fait qu'un bon nombre de gens préfèrent choisir une classe suivant sont niveau de "roxxage" du moment, plutôt que pour le fait qu'ils aiment la jouer.)
0 0
Score : 241

Je parlais de l'epoque du nerf furia, là où le zobal do pou a été propulsé au premier rang vu qu'il ecrasait du coup son homologue terre.

Au passage, le mode dommage poussée reste malgré tout jouable, mais reservé à une tranche HL-THL.

0 0
Score : 20373

Perso je joue mon zobal car je trouve que son mode de jeu est intéressant, fort polyvalent, et agréable à jouer. Je déteste les modes simplet de kikooroxxor jteproposedefipourtemontrékicéleboss. Sinon oui les DoPou restent sympa à jouer, et pratique contre bouclier/trêve.
Je trouve aussi que le zobal mono est trop limité à cause d'une limite d'un sort de frappe par masque.
Enfin voila, la classe Zobal est très équilibré dans son gameplay, mais ces éléments sont trop déséquilibrés.

0 0
Score : 526
catthewin|2013-12-28 22:46:29
Perso je joue mon zobal car je trouve que son mode de jeu est intéressant, fort polyvalent, et agréable à jouer. Je déteste les modes simplet de kikooroxxor jteproposedefipourtemontrékicéleboss. Sinon oui les DoPou restent sympa à jouer, et pratique contre bouclier/trêve.
Je trouve aussi que le zobal mono est trop limité à cause d'une limite d'un sort de frappe par masque.
Enfin voila, la classe Zobal est très équilibré dans son gameplay, mais ces éléments sont trop déséquilibrés.
Franchement, il faudrait que les sorts Zobal se métamorphosent, c'est-à-dire par exemple, que Boliche en Etat Psychopathe devienne en Etat Classe, Appeau et ensuite Distance en Etat Pleutre ça laisserait la place à 6 nouveaux sorts, après pour les sorts à implanter j'ai trop peu jouer Zobal pour savoir que conseiller mais je verrais bien un don de PM en zone ou par exemple un sort qui diffuse les bonus gagnés avec Furia s'applique à tous les alliés etc.

Ensuite pour le nerf, c'est les DoPous en général qui ont été nerf et il me semble que le Zobal devrait plus être soutien que rox, en revanche il est assez injuste que le Zobal doive choisir entre protection et rox quand le Féca n'a pas a faire de choix et peut se permettre de rox en protégeant son équipe de manière optimale, d'ailleurs dernier petit détail le Zobal Feu reste un allié de choix en PvP tongue
0 0
Score : 137
---YaaaaH---|2013-12-28 08:42:40
oneshooth|2013-12-26 21:05:52

Bonjour.

Ca me fait doucement rire ce genre de sujet, avec des arguments plus pétées les uns que les autres.

-400/furia je suppose ? T'es pas heureux, avec cette force de frappe, tu dois bien tourner à du 4000 de vitalité, tandis que d'autres tournes à 3000 et équivaut à cette force de frappe. ( petit tour sur ta page perso, tu préfères avoir de la vitalité que de la force, d'accord, mais ce dont tu te plains là, c'est de pas avoir le beurre et l'argent du beurre. ) Tu as 4295 points de vie, ou 4195, selon ta dragodinde. Sois déjà satisfait de ce que tu envoies comme roxx.

Oui, c'est bien beau de parler que du roxx d'apathie sans énoncé qu'il retire jusqu'à 3pm/coup. Oui, sous cette angle, il est faible. De plus, contre les crâs et énutrofs, c'est un sort très utile vu qu'il n'a pas sa portée modifiable. M'enfin.

La preuve que non tu gères mal tes boubous. Et qui plus est, les classes kick pm sont très difficiles à vaincre pour un zobal, et je suppose qu'il te mettait un max de kick, et toi tu pensais gagner sans des trophées...

Les do pou ont étaient ajustés, nuance. Il n'était pas normal, que certaines classes atteignent un roxx aussi immense. ( bah oui, voir des zobals boliche à 450 x2 + une libé à -250 facile, au niveau 100, c'est du n'importe quoi, d'autant plus qu'ils pouvaient se permettre de jouer full vitalité, donc avantage immense et gros déséquilibre. )

( Je suis un zobal do pou, donc je sais de quoi je parle. )

Chacune des classes à ces nemesis. Nous ce sont les kickeurs de pm. Pour certaines classe, il est très difficile de transpercer les boucliers, c'est de mauvaise foi ce que tu racontes. ( alterner les plastrons/transe ), et après vas dire à un Enutrof, un Xelor, un Pandawa, que c'est si facile de transpercer les boucliers. )

Oui, tu fais partit de ces gens qui se plaignent dans l'évolution et l'ajustement d'un jeu, voilà tout.

J'ai juste l'impression que tu pensais avec ton zobal, t'allais arriver, full vitalité, donc gros boubou, gros roxx parce que j'en ai envie, malgré que j'sois ni parchotter, ni investi en terre. Et je dois perdre aucune des classes, parce que moi, j'mets du boubou.

Dans ton post tu demandes le beurre, l'argent du beurre, et la crémière. C'est bien.

La ou je ne suis pas d'accord ... c'est que maintenant on peut demander ce genre de chose vu les maj qu'ankama nous sort ! Les Ecaflips ont bien eu le plus gros up de leur vie, alors que ce n'était pas vraiment eux qu'il fallait remonter.
Concernant le zobal, je joue un zob 129 opti pvp, full resi, mega vita et bon roxx. C'est la classe qui peut jouer tout type de jeu et en tirer parti à n'importe quel moment du combat ! On est loin d'être désavantagé ... sauf contre les eca ( ok je pleure un peu, avec les sous que j'ai foutu dans ce zob, avec le skill que je lui apporte, je ne perd contre personne, sauf les Eca, peu importe leur stuff daubé, destin felintion, ca me fou dans la merde alros qu'on a unne capacité de déplacement juste énorme, un roxx qui va avec ... mais qui est loin de leur roxx + leur capacité de soin ).

Sinon, les kickeurs pm, si ils ne t'enleve pas de vie, ils finissent par mourir de toute façon ! Notre point faible c'est les Ecaflips. J'ai joué toutes les classes hormis steamer, au level 200. Et je peux vous assurer que le zobal est de loin la classe qui me fait le plus kiffer devant les pandas qui ont été trop rabaissé à mon goût, et sans raison.

Allez donc essayer du pvp multi avec votre zobal ... et pensez à faire autre chose que foncer dans le tas, vous verrez, on est pas loin du cheat.

PS : le beurre c'est bien, l'argent c'est encore mieux, mais quitte à choisir, je prends la crémière hein !
0 0
Score : 623

personnellement je tournerais la chose differament. etant un zobal lvl 200 et jouant la classe depuis 3 ans j'ai connus pas mal de choses avec, pour ma part rien a redire sur le zobal du lvl 1 a 190 il se place plutot bien parmis les autre pour mon vecu, mais arriver a tres haut niveau je trouve que le zobal est une classe qui demande une optimisation plus poussé que les autres pour etre puissante. je suis passer par tous les modes a tres haut niveau et c'est tres dur d'avoir un stuff adapté a un zobal. certain stuff paraissent évident pour certaine classe, mais pour le zobal c’est different, apart le mode strigide qui le rend vraiment bond mais pas aux moyen de tout le monde ... j'ai tester le mode granduk klime le rox et la vita sont tres interessante de gros dommage possible (1200 au cac sur cc et 650 a la cabriole) mais tres gros manque de mobilité et attaque a distance impossible j'esite a me lancer sur un mode full terre car pour ma part le mode strigide n'est pas envisageable par manque de moyen :/

0 0
Score : 2400
Night-Darkness|2014-01-02 17:20:43
---YaaaaH---|2013-12-28 08:42:40
oneshooth|2013-12-26 21:05:52

Bonjour.

Ca me fait doucement rire ce genre de sujet, avec des arguments plus pétées les uns que les autres.

-400/furia je suppose ? T'es pas heureux, avec cette force de frappe, tu dois bien tourner à du 4000 de vitalité, tandis que d'autres tournes à 3000 et équivaut à cette force de frappe. ( petit tour sur ta page perso, tu préfères avoir de la vitalité que de la force, d'accord, mais ce dont tu te plains là, c'est de pas avoir le beurre et l'argent du beurre. ) Tu as 4295 points de vie, ou 4195, selon ta dragodinde. Sois déjà satisfait de ce que tu envoies comme roxx.

Oui, c'est bien beau de parler que du roxx d'apathie sans énoncé qu'il retire jusqu'à 3pm/coup. Oui, sous cette angle, il est faible. De plus, contre les crâs et énutrofs, c'est un sort très utile vu qu'il n'a pas sa portée modifiable. M'enfin.

La preuve que non tu gères mal tes boubous. Et qui plus est, les classes kick pm sont très difficiles à vaincre pour un zobal, et je suppose qu'il te mettait un max de kick, et toi tu pensais gagner sans des trophées...

Les do pou ont étaient ajustés, nuance. Il n'était pas normal, que certaines classes atteignent un roxx aussi immense. ( bah oui, voir des zobals boliche à 450 x2 + une libé à -250 facile, au niveau 100, c'est du n'importe quoi, d'autant plus qu'ils pouvaient se permettre de jouer full vitalité, donc avantage immense et gros déséquilibre. )

( Je suis un zobal do pou, donc je sais de quoi je parle. )

Chacune des classes à ces nemesis. Nous ce sont les kickeurs de pm. Pour certaines classe, il est très difficile de transpercer les boucliers, c'est de mauvaise foi ce que tu racontes. ( alterner les plastrons/transe ), et après vas dire à un Enutrof, un Xelor, un Pandawa, que c'est si facile de transpercer les boucliers. )

Oui, tu fais partit de ces gens qui se plaignent dans l'évolution et l'ajustement d'un jeu, voilà tout.

J'ai juste l'impression que tu pensais avec ton zobal, t'allais arriver, full vitalité, donc gros boubou, gros roxx parce que j'en ai envie, malgré que j'sois ni parchotter, ni investi en terre. Et je dois perdre aucune des classes, parce que moi, j'mets du boubou.

Dans ton post tu demandes le beurre, l'argent du beurre, et la crémière. C'est bien.

La ou je ne suis pas d'accord ... c'est que maintenant on peut demander ce genre de chose vu les maj qu'ankama nous sort ! Les Ecaflips ont bien eu le plus gros up de leur vie, alors que ce n'était pas vraiment eux qu'il fallait remonter.
Concernant le zobal, je joue un zob 129 opti pvp, full resi, mega vita et bon roxx. C'est la classe qui peut jouer tout type de jeu et en tirer parti à n'importe quel moment du combat ! On est loin d'être désavantagé ... sauf contre les eca ( ok je pleure un peu, avec les sous que j'ai foutu dans ce zob, avec le skill que je lui apporte, je ne perd contre personne, sauf les Eca, peu importe leur stuff daubé, destin felintion, ca me fou dans la merde alros qu'on a unne capacité de déplacement juste énorme, un roxx qui va avec ... mais qui est loin de leur roxx + leur capacité de soin ).

Sinon, les kickeurs pm, si ils ne t'enleve pas de vie, ils finissent par mourir de toute façon ! Notre point faible c'est les Ecaflips. J'ai joué toutes les classes hormis steamer, au level 200. Et je peux vous assurer que le zobal est de loin la classe qui me fait le plus kiffer devant les pandas qui ont été trop rabaissé à mon goût, et sans raison.

Allez donc essayer du pvp multi avec votre zobal ... et pensez à faire autre chose que foncer dans le tas, vous verrez, on est pas loin du cheat.

PS : le beurre c'est bien, l'argent c'est encore mieux, mais quitte à choisir, je prends la crémière hein !

:troll:

Bah c'est juste la seule classe qui pvp à ces alentours au fait... (rires).
0 0
Score : 243

+3

0 0
Score : 271

Les Zobal NERF? A part mascarade il y a aucun gros nerf.

Quand je compare ca aux Sacri, Cra & Xel qui se mangeait un nerf a chaque MàJ juste pour rire je trouve ca bizarre que tu penses comme ca.

0 0
Score : 946

Le zobal est bien comme il est la . Il est très fort en 4vs4 , 5vs5 , faut nous laisser comme ça . Faudrais plutot toucher a des classe comme l'osa , nini .

0 0
Score : 700

les gars le sujet date de 2013 ^^

0 0
Score : 27

Oh mais le mec il fait fort quand même il trouve le moyen de déterrer 3 sujets pour up zobal, on sens la frustration :p moi je dis faut s'adapter smile 

0 0
Score : 822

Bonjour,
Ceux qui comme moi ont connus les Zobals de première génération eux il tapait comme des malades.
Furia 2x plus appuis je ne vous dit le tanks à roxe.

Les Zobal ont été légèrement diminuer depuis.
J'ai un Zobal 199 terre, 300 en carac + 100 de parcho et un parchotage intégralle.
Mes frappes sont assez bonnes.

Il y a peu je refais un autre Zobal vu que cette classe je l'adore.
Ce deuxieme Zobal 200 est full vita integralement parchoter sors compris

Avec ma pano je monte à 5xx de terre et je roxe plus fort que mon 199 terre !
A 5700 pdv 11/6 mes items sont principalement misé sur les do neutre et terre
ce qui me donne 120 do neutre et 120 do terre.
Apres des semaines de teste j'ai garder mes dommages, mais je suis monté à 434 de puissance en plus et je peu vous dire que sa pique pour un full vita.
Alors quand je voie, le Zobal n'est qu'une classe de soutient sa me fais monté lol
Je confirme en koli je demande toujours à mes aliés de venir au plus proche de moi ayant peu d'ini, je place le plastron entre 1250 et 1400 puis le masque du Phychopathe pour leur donné 150 puissance et puis j'avance pour me placer de façon à pouvoir rush tous en restant à la porter de mes aliés au cas ou.
Faut savoir qu'un Zobal ce n'est pas un Iop, comme toutes les classes il être tactique et toujours veillé à protèger son équipe tout en pouvant réduire l'ennemis devant.
maintenant si tu joue ton Zobal comme un thanks à la double Furia et Appuis tu as très peux de chance de G G surtout en Koli.
Pour vous dire je perd avec mon Zobal terre 4 koli sur 5 avec mon full vita c'est tous l'inverce car avec le full terre je fais comme vous je joue au thanks ce qui n'est pas forcément la meilleur solution wink

Cordialement Touten-carton Zobal 200
Rykke-Errel

0 0

perso je préférerais (zozo air avant de finir do po ^^) CABRIOLE, bim 5pa mais de sacré dommage couplé aux bottes de classes ça en a fait chialer plus d'un à l'époque :d

0 0
Score : 3177

C'est 4Pa Cabriole.

0 0
Score : 20373

Avant le sort était à 5PA ; il tapait les alliés aussi.

0 0
catthewin|2016-12-07 13:29:57
Avant le sort était à 5PA ; il tapait les alliés aussi.
ouais mais qu'est-ce que ça tartinait en zone aussi :d
un genre d'am en zone à l'époque xD
0 0
Score : 41

mouarf il fait toujours son taff en pvp multi apres c'est sur qu'il y a 2 point qui mériterais vraiment d'être revu

c'est PICADA et distance ( a la limite distance on va dire que ca passe pour pas faire le chieur ... )

mais PICADA serieusement !!! allo les devs ca fais depuis la création de la classe qu'on se coltine le sort le plus useless de tous les temps #zobalendetresse

0 0
Score : 10062
theworldisyours1|2017-01-05 00:58:20
mouarf il fait toujours son taff en pvp multi apres c'est sur qu'il y a 2 point qui mériterais vraiment d'être revu

c'est PICADA et distance ( a la limite distance on va dire que ca passe pour pas faire le chieur ... )

mais PICADA serieusement !!! allo les devs ca fais depuis la création de la classe qu'on se coltine le sort le plus useless de tous les temps #zobalendetresse
avant toutes chose je pense que ce serait surtout le coût en pa de certain sort qui serait à revoir.... car la plus part des sort sont à 4 pa, donc si on est mono élément et en 11/6 on ne peut taper que 2 foi... ensuite la voie air... elle ne sert à rien, elle n'a que 1 sort de viable... picada le sort le plus inutile.. et cabriole.. si on est en état pesanteur.. surprise surprise on ne peut plus l'utiliser... sympa non?

ensuite modifier un peu la voie eau serait bien, elle ne tape que en ligne.....

et le masque de classe en dehors de appeau qui coûte 3 pa, martelo lui enlève un peu de fuite mais tape trop peu pour 4 pa.. pareil avec retention le seul sort air un minimum viable... car il rale pm mais à très courte distance évidemment... sans taper grand chose.

la voir terre quand à elle en dehors de martelo qui ne roxx pas assez à mon goût en mono element en plus... pas grand chose à revoir je pense..

ensuite les boubou de plus en plus inutile... pourquoi? car trop de classe peuvent debuff maintenant... ou avec tout les nouveau stuff de plus en plus puissant... les bouclier sont dérisoire si je puis dire... et ne dure évidement que très peu de temps, seulement 2 tour...

sinon, les masque et compagnie c'est bien gentil, mais un seul changement dans le tour.. pour ceux qui joue mono element ou même bi ou tri, en 11pa, par exemple utiliser martelo 4 pa, ensuite masque psychopathe 1 pa, furia 4 pa et hop, plus rien à faire deux attaque et c'est fini... mouai, super utile... vraiment...

ensuite que dire.. à oui, même si le zobal est censé être un TANK ce n'est plus le cas aujourd'hui.... c'est juste un soutien, une mule à boubou qui doit avoir un max de res et de vita obligatoirement, pourquoi? car un zobal qui tank est un zobal mort......

je propose donc si la classe n'est pas remise à neuf (comme pour les sadi, eni, osa sacri....) de mettre les sort qui inflige des dégât de masque de classe à 3 pa, modifier un peu la voie eu pour que distance puisse pousser aussi en diagonal par exemple comme felintion des ecaflip sauf qu'a la place de vol vie c'est nous mettre des point de boulier. rendre picada utile (je sais pas encore comment lui...) et pouvoir utiliser cabriole même en état pesanteur. et évidement mettre les masque de classe à 0pa et pouvoir changer au moins 2 foi de masque par tour.

et vous cher confrère zobal, qu'en pensez vous? quel sont vos avis sur les sort maintenant que se soit pvpm ou pvm thl/end-game? et quel serait les modification à apporter?
et petite question pour ankama.... si vous revoyez la classe pourriez vous en faire une vrai classe tank et non surtout soutien s'il vous plait?
0 0

la voie eau y gagnerait avec des lancés en diagonal aussi (comme le steam)
picada ... depuis que je joue zobal (peu après sa sortie) ça a toujours été vus comme de la merde, c'est toujours le cas :d
cabri avait refait causer pendant l'affaire esprit félin, eux ont eu une maj permettant le lancé mais sans déplacement, nous non :c
martelo non, jsuis pas d'accord, couplé à appeau c'est le sort d'entrave par excellence sous masque de classe, 30 tacle de base, -50 fuite en face, tu tacle qui tu veux sans soucis (hors mobalacon) avec une zone en cone sans ldv, ça fais le café ^^

pis ouais les boubou, entre les débuff plus nombreux et le roxe qui augmente avec les stuffs toujours plus puissants, ils sont dépassé :c

et oui toi aussi t'a remarqué, le zobal n'est pas un tank, on a rien qui fasse de nous un tank, on peu soutenir, entraver, roxer, mais rien ne renforce les capacités propre du zobal (je m'étais pris le bec avec deux idiots du fofo y a un ou deux ans sur ce point :d)

0 0
Réagir à ce sujet