FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Hésitations sur le duo avec un Zobal

Par Youdz - ABONNÉ - 01 Décembre 2016 - 13:33:24

Bonjour !

Je suis un peu indécis quant au second personnage que je pourrais utiliser pour du duocompte avec mon zobal, essentiellement pour des duotages et succès.
Mes hésitations se portent essentiellement sur le Roublard, le Steamer ou le Sacrieur (post-refonte).
Petite précision je suis à l'heure actuelle autour du niveau 100.

Pour développer un peu :
Mon zobal est actuellement terre (mais pourrais avoir vocation à changer suivant la classe que je choisirais), voici donc ce que je pense :

- Le Roublard :
Je le jouerais probablement feu, donc l'élément de mon zobal n'est pas un problème ici.
Il apporte à mon avis des dégâts conséquents, peut être un peu plus que les deux autres, mais nécessite de mettre en place son jeux.

- Le Steamer :
Probablement terre/eau dans un premier temps. Se pose donc ici le problème de l'élément de mon Zobal. J'ai donc pensé à passer le Zobal air (bonne ou mauvaise idée avant le THL ?).
Apporte des dégâts conséquents lui aussi, mais plus souple dans la façon dont il peut les faire que le Roublard à mon sens.
Apporte une polyvalence non négligeable par rapport au Roublard (je pense) ?

- Le Sacrieur :
Mon dernier choix, je n'ai pas encore assez exploité les données de la beta pour avoir un avis vraiment certains sur ce dernier.
Probablement feu pour la force de frappe absolument ... Voilà !
Autre point, je pense que l'élément feu sur ce personnage m'est permis justement par le fait que le Zobal puisse le protéger. Mais j'ai néanmoins des doutes sur la survivabilité du Sacrieur malgré les boucliers.

Voilà voilà, si vous pouviez me donner votre avis, ou ressenti sur ces duo si vous les avez déjà essayés, toute contribution serait appréciable ! smile

0 0
Réactions 11
Score : 19192

Je te propose un féca. Un duo de minimisation de dommages/dégâts.

3 0
Score : 44

Le problème est que je joue déjà un féca en duo actuellement avec le zobal, mais je n'apprécie pas le gameplay.
Certes la compo est très viable, mais elle manque de punch, de diversité, de réflexion (à mon goût).

C'est pourquoi j'étais à la recherche d'un autre duo, mais c'est une erreur de ma part de ne pas l'avoir précisé.

0 0
Score : 699

roublard copain, roublard, synergie au niveaux des boost entre eux, le zozo peu (doit) protéger les bombes, et le roublard pète joyeusement la tronche aux mobs wink
si tu fais zozo steam faut zozo eau et steam terre, pour profiter de la synergie sur les do po à 100%

pour le sacri, oulalala, attends, c'est bien trop tôt, entre les maj nerfs et co, te précipite pas sur un croquis ^^'

0 0
Score : 1529

Roublard ou Steamer vont viables, peut être dans l'optique de Pvm et duo, le Roublard sera mieux, sauvetage de bombe via boubou, les placements du zobal sont pratique.

Sinon pour le sacri post refonte, je verrais bien un mode full feu pour le sacrieur en écorché avec le zobal qui le protège, le zozo sera alors un pure soutien, cela dit la voie feu va être modifiée pour être moins pénalisante à utiliser, donc wait and see.

Pense au Iop aussi, the classique avec le Zobal qui fonctionne bien.

0 0
Score : 3201
Iop c'est au dessus : beaucoup de synergies, gameplays complémentaires, efficace et pas cher. C'est une compo un peu old school mais y'a pas mieux pour gérer l'ensemble des duos jusqu'à Fri 3.
Roublard en deuxième position : énorme synergie avec la protection du mur, grosse capacité de burst, rok's constant (sauf au début bien sur), redoutable mais complexe à gérer, parfait en dimensions.
Steam : ça se combine bien mais tu vas clairement manquer de dégâts, certes foêne ça pique mais il te faut plus de rok's. En PvPm c'est monstrueux mais en donjon c'est moins facile.

De base un Zobal c'est un DD alternatif mais qui sait faire son boulot de Tank/Support quand il le faut donc en duo il lui faut un allié mette des grosses claques et y'a que les Damage Dealer qui remplissent cette fonction.
0 0
Score : 44

Merci à tous pour vos réponses !
Je pense du coup m'orienter vers un Roublard pour l'instant, quitte à changer plus tard pour un Steamer pour du pvpm ou un Sacri si le gameplay m'attire.

0 0
Score : 719

Je suis principalement mono-compte voir double compte max.
Mon Zobal je le joue avec mon Enu et je trouve ce duo assez viable.
Enfin pour moi personellement

Bien à toi

0 0
Score : 3777

L'osamodas air est très sympathique aussi avec un zobal en PvM, et comme personne ne l'a proposé, je viens ajouté mon grain de sel rolleyes 

0 0
Score : 9804

plutôt que steamer/sacri ou roob je recommande un eni feu/air, une capacité de soin et de rox non négligeable, se qui permet aussi de jouer avec plus de pa. les eniripsa on d’ailleurs un potentiel de rox énorme depuis leur refonte, et allier avec un zobal terre/eau ce duo peu aller loin.

0 0
Score : 2927
Youdz|2016-12-01 14:05:34
Le problème est que je joue déjà un féca en duo actuellement avec le zobal, mais je n'apprécie pas le gameplay.
Certes la compo est très viable, mais elle manque de punch, de diversité, de réflexion (à mon goût).

C'est pourquoi j'étais à la recherche d'un autre duo, mais c'est une erreur de ma part de ne pas l'avoir précisé.
J'ai adoré jouer cette composition tellement intouchable avec un feca feu en plus, un duo permettant de contrôler tout les dommages, mais le temps de down les mobs et le boss purée que s'est long
0 0
Score : -19

Le Sadida sans hésitation

0 0
Réagir à ce sujet