En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition de refonte Zobal.

Par sangocus123 - ABONNÉ - 05 Janvier 2017 - 12:29:20

bonjour/bonne nuit.

je voudrai proposer une petite refonte de la classe zobal, n'hésitez pas à dire se que vous en pensez et à donner vos idée.
ces idée me sont venue en voyant le nouveau sacrieur...

le principe de base est simple et restera sur les 3 masque sauf que la chaque masque aura sont rôle. soutien, entrave et tank. classe, pleutre et psychopathe. je n'ai par contre aucune idée de nom de sort à donner mais j’espère rester cohérent. (tout les sort que je présenterai sont niveau 6.).

pour commencer la classe aura toujours 9 sort de dégât donc 3 par élément (appui et mascarade ne sont pas compté pour le moment.) mais en fonction du masque ces 9 sort auront un rôle différent. les sort comme plastron, transe ou tortoruga changerons aussi en fonction des sort. mais masque soutien ne tape pas, entrave tape mais peu et tank frappe fort et permet de rester près des adversairs.

pour commencer la masque de classe, pour le soutien. (je vais me servir des nom actuel pour les sort, plus simple pour moi désoler...).

masque de classe : porté 0 po. sort 0 pa. se lance des le début du combat et reste jusqu'au changement de classe. +5% de résistance tout élément sur soit même et allier hors invocation et 3% des pv soigner par tour pour soit même et les allier à moins de 5 po. les sort n'on pas d'élément et il ne sera pas possible de faire le moindre dégât.

plastron : porté 0 po. passe à 4 pa, met 15% des point de vie en bouclier sur tout les allier en dehors des invocation pour 4 tour avec une relance de 4 au niveau 6. mais applique un malus de -2 pm et 2pa ainsi qu'un malus de fuite tant que le sort est actif.

transe : porté 0 po. 50% des pv transformer en bouclier repartit sur les allier pour une duré de 3 tour pour 4 pa. relance globale de 4 tour au niveau 6. le malus? à la fin de se sort seulement 25% des pv seront rendu (donc sacrifier 25% des pv pour ce sort...).
tortoruga sort identique. (diffraction sort de classe reste le même mais passe à 20%.).

martelo : porté 1 à 5 po en ligne porté modifiable. passe à 3 pa, en tapant un allier dégât réduit de 20 pour 3 tour. relance globale une foi par tour, effet non cumulable.

appeau : porté 1 à 5 po en ligne et diagonal. reste à 3 pa. sacrifie 2% des pv pour mettre 5% de bouclier sur la cible et l'attire de deux case. relance globale 2 par tour, 2 foi par cible.

retention : porté 3 à 9 po sans ligne de vue. sort 2 pa, intervalle de relance 3, rend la cible intaclable mais le lanceur est insoignable tant que le sort est actif.
apathie : porté 1 po. sort 5pa. invoque un spectre qui reçoit tout les dégât à votre place ou à l'allier le plus proche hors invocation pour 2 tour, rend ensuite le lanceur insoignable pour 1 tour et lui retire ces pm avec dégât reçu x130% pour 2 tour et impossibilité de changer de masque pour 2 tour.

distance : porté 0 po. sort à 4 pa, relance globale de 5. éloigne toute entité du zobal de 3 case. intervalle de relance passe à 4 quand aphatie est lancé.

picada : porté 3 à 9 po porté modifiable. sort 3 pa relance globale de 1 tour, effet non cumulable. bonus de 1pa, 2pm et 3 po pour 2 tour. enlève 1pm au lanceur tant que l'effet est actif.

furia : porté 1 à 4 en ligne. sort 4 pa. relance globale 2 foi par tour. approche de la cible et lui met 10% de vos pv restant en bouclier pour 2 tour. (vous récupérez ces pv après les 2 tour.).

boliche : porté 1 à 5, sort 3 pa. recule la cible de 2 case même si indéplaçable et lui met 5% de point de bouclier.

cabriole : porté 4 po en diagonal sans ligne de vue. sort 3 pa. réduit les dégât reçu de 20 pour un tour sur la cible, effet non cumulable.

mascarade, fougue et appui inutilisable, reuche reste identique mais avec portée modifiable.

ensuite masque dégât/entrave.

masque du pleutre : porté 0, sort 0 pa. augmente le retrait pm et l'esquive pm de 20, augmente les pm et po de 2, rend impossible l'utilisation de bouclier autre que diffraction.

plastron, transe et tortoruga, reuche, fougue inutilisable.

mascarade, appui reste inchangée.

martelo : porté 1 à 5 en ligne portée modifiable. sort 3 pa. 19 à 22 dégât terre. 2 foie par cible par tour, 4 utilisation par tour en relance globale.
appeau : porté 1 à 5 en ligne et diagonal, sort 3 pa. 19 à 22 dégât eau. -2po pour 3 tour. 2 foi par cible 4 utilisation par tour. effet cumulable.
rétention : porté 3 à 9 po sans ligne de vue. sort 2 pa. réduit les dégât de la cible de 5 pour 3 tour, effet cumulable 1 foi. le sort sous pleutre passe à un intervalle de relance de 2.

apathie : porté 1. sort 5 pa. invoque un spectre qui retire 3 pm et po autour de lui à 6 case pour 2 tour toute cible confondu (allier/ennemie donc), 0% de résistance tout élément sauf neutre 200%, 1500 pv.

distance reste le même sous tout les masque mais avec 20 à 30 dégât eau sur les ennemie pour pleutre et psychopathe..

picada : porté 3 à 9 po porté modifiable. sort 3 pa. 15 à 18 dégât air, -2pm/po/pa pour 2 tour. une foi par tour effet non cumulable.

furia : portée 1 à 4. sort 4 pa. 2 foi par tour. approche de la cible, 8 à 12 dégât terre/neutre et -40 de fuite, effet non cumulable.

boliche reste identique, mais pas de point de bouclier par contre et 20 à 22 dégât eau.

cabriole : porté 4 po en diagonale sans ligne de vue, sort 3 pa, réduit les dégât occasionner de 20 pour 1 tour, effet non cumulable, et 10 à 15 dégât air.

mascarade et appui reste identique. reuche aussi mais avec portée modifiable.

enfin le coté tank.

maque du psychopathe : porté 0 po. augmente la puissance de 200 pour 3 tour, les sort de bouclier ne fonctionne que sur soit même et on tous le même effet, 0po et 5% des pv en bouclier pour 3 tour. sauf diffraction qui reste le même. augmente les dégât occasionner de 10 et se reçu sont réduit de 10.

martelo : porté 1 à 5 en ligne porté modifiable. 3pa. augmente les dégât de 15 et frappe 19 à 22 dégàt terre.

appeau : porté 1 à 5 en ligne et diagonal. 3 pa, 19 à 22 dégât eau, vol de la puissance/chance à voir se qui est le mieux...

retention : portée 3 à 9 sans ligne de vue, 2 pa. 11 à 13 dégât air 3 fois par tour. sous masque du psychopathe se sort n'a plus de tour de relance.

apathie : porté 1, sort 5 pa. invoque un spectre qui tapera terre ou eau ou air aléatoirement sur ennemie en fonction de vos caractéristique, 10% de résistance tout élément sauf neutre -200% et 1500 pv.

distance reste le même sauf qu'au lieu de repousser il attire et tape 20 à 30 dégât eau sur tout les ennemie.

picada : porté 3 à 9 po porté modifiable. sort 3 pa, 15 à 18 dommage air et vol de l'agilité et dommage air.

furia : porté 1 à 4, sort 4 pa. approche de la cible, augmente les dégât de 40 cumulable et tape 8 à 12 dégât terre et neutre 2 foi par tour et par cible.

boliche reste le même mais vol de la chance et dommage eau.

cabriole : porté 4 po en diagonale sans ligne de vue, 3 pa, 10 à 15 dommage air et réduit de 1% les résistance de la cible pour 5 tour, effet cumulable.

mascarade et appuis reste identique, pareil pour reuche mais avec porté modifiable.

fougue : porté 0 à 10 sans ligne de vue. 4 pa, rend insoignable la cible, plus 300 de puissance, 50 dommage pour 3 tour, intervalle de relance de 4 tour.

des qu'il y à un changement de masque, tout les effet du aux sort zobal sont enlever sur allier et ennemie.

si j'ai oublier un ou des sorts n'hésitez pas à me le dire...

qu'en pensez vous? quel sont vos idée pour une refonte de classe zobal? se qui est bien ou non sur les mienne et pourquoi?

amicalement, une zobal incompris.

0 0
Réactions 4
Score : 1072

Salut,
Tout d'abord je félicite l'effort, seulement j’émets quelques réserves quant à la pertinence d'une refonte zobal.
Selon moi il y a 2 facteurs qui peuvent justifier d'un besoin de refonte : l'équilibrage et la profondeur.
Or le zobal ne présente pas de problème d'équilibrage révoltant, il fonctionne relativement bien en pvm comme en pvp, en terme de puissance il n'est ni trop à la traîne ni trop devant.
Pour ce qui est de la profondeur, il possède un gameplay propre à lui qui n'est certes pas des plus révolutionnaires mais qui reste identitaire.

Là ou je veux en venir c'est qu'il faut avoir le sens des priorités et qu'actuellement il y a des classes qui présentent des problèmes réels dans un de ces deux points voir les deux.
C'est donc plutôt vers ces classes que devrait (je pense) se tourner la réflexion en vue d'une refonte.

Un dernier point tout de même : tes idées sont intéressantes mais pour éviter de dériver vers des délires personnels il est préférable de se recentrer sur les rôles de la classe et d'éviter de faire trop complexe, trouver des idées simples mais innovantes.

0 0
Score : 2406

J'ai même pas fini, c'est n'importe quoi.

Tes sorts ont aucun rapport entre eux, tu veux carrément changer la méta là non ? Parce que pousser de 2 cases quelqu'un d'indéplacable, mdr quoi..

le principe de base est simple et restera sur les 3 masque sauf que la chaque masque aura sont rôle. soutien, entrave et tank. classe, pleutre et psychopathe. je n'ai par contre aucune idée de nom de sort à donner mais j’espère rester cohérent. (tout les sort que je présenterai sont niveau 6.).

Je veux pas jouer le rabas-joie mais... c'est pas déjà le cas? Enfin dans mes souvenirs le masque de classe joue un rôle de soutien, celui du pleutre d'entrave et celui du psycho, de rox. Mais je me trompe peut-être.

J'vais juste citer quelques sorts pour te montrer que ça a 0 sens, parmi les quelques que j'ai lu :

plastron : porté 0 po. passe à 4 pa, met 15% des point de vie en bouclier sur tout les allier en dehors des invocation pour 4 tour avec une relance de 4 au niveau 6. mais applique un malus de -2 pm et 2pa ainsi qu'un malus de fuite tant que le sort est actif.

750 de PB pour perdre 2 PA/2PM et de la fuite? CàD les 3 trucs les plus importants pour un zobal ? Oki

apathie : porté 1 po. sort 5pa. invoque un spectre qui reçoit tout les dégât à votre place ou à l'allier le plus proche hors invocation pour 2 tour, rend ensuite le lanceur insoignable pour 1 tour et lui retire ces pm avec dégât reçu x130% pour 2 tour et impossibilité de changer de masque pour 2 tour.

Encore des PM retirés? Et des dégats de retour de chance ? Tu joues avec un panda, tu te fais porter ou trève à la fin du malus et t'es immu gratuitement 2 tours? Ptdr

plastron, transe et tortoruga, reuche, fougue inutilisable.

Plastron a pas été changé? Tu t'es relu ?

picada : porté 3 à 9 po porté modifiable. sort 3 pa relance globale de 1 tour, effet non cumulable. bonus de 1pa, 2pm et 3 po pour 2 tour. enlève 1pm au lanceur tant que l'effet est actif.

Encore 1 PM en moins ? Même si c'est pas le même masque tu comptes jouer en 0 PM h24? Ou t'as imaginé un jeu sans énutrof, sram ou sadida?

Bref je pourrais développer tous tes sorts mais ça sert à rien, tout est à jeter sans vouloir t'offenser.

Je cherche pas à être méchant ou cassant mais je te dis juste les choses comme elles sont, tu te fais chier à pondre un truc comme ça, ça t'as pris du temps, nous on en perd à lire et ça fait avancer personne.

Bonne journée !
0 0
Score : 9055
gggrifon|2017-01-05 13:47:54
Salut,
Tout d'abord je félicite l'effort, seulement j’émets quelques réserve quant à la pertinence d'une refonte zobal.
Selon moi il y a 2 facteurs qui peuvent justifier d'un besoin de refonte : l'équilibrage et la profondeur.
Or le zobal ne présente pas de problème d'équilibrage révoltant, il fonctionne relativement bien en pvm comme en pvp, en terme de puissance il n'est ni trop à la traîne ni trop devant.
Pour ce qui est de la profondeur, il possède un gameplay propre à lui qui n'est certes pas des plus révolutionnaires mais qui reste identitaire.

Là ou je veux en venir c'est qu'il faut avoir le sens des priorités et qu'actuellement il y a des classes qui présentent des problèmes réels dans un de ces deux points voir les deux.
C'est donc plutôt vers ces classes que devrait (je pense) se tourner la réflexion en vue d'une refonte.

Un dernier point tout de même : tes idées sont intéressantes mais pour éviter de dériver vers des délires personnels il est préférable de se recentrer sur les rôles de la classe et d'éviter de faire trop complexe, trouver des idées simples mais innovantes.
certes cette proposition est un peu excessif, mais le zobal n'est plus vraiment d'actualité. les sort coûte principalement 4 pa, donc si on est mono element et en 11pa... bas on attaque 2 foi et c'est fini, rien d'autre, la voie air est inutile... si on est en pesanteur cabriole n'est plus utilisable, et picada ne sert franchement à rien... de plus en plus de classes peuvent debuff, donc les bouclier ne servent plus vraiment, la voie eau n'est viable que en ligne et seulement avec ligne de vue, les sort sous masque de classe en mono, bi ou même tri élément ne rox pas assez, surtout qu'il sont à très courte porté, et que même si il sont en vol vie, récupérer 400 pv et être collé à quelqu'un n'est pas franchement utile surtout avec des dégât si faible. doc des bouclier qui ne ure que 1 tour voir aucun sa ne sert à rien à par gaspiller des pa. je parle d'un point de vue pvpm certes, mais depuis il y à quand même je pense de moins en moins de zobal et ne sont pas toujours vraiment présent dans des groupe pvm ou autre, les eniripsa surtout depuis la refonte sont bien plus utile par exemple.m'enfin, merci pour la réponse au sujet.

mais si pas de refonte je pense qu'au moins passer certain sort à 3 pa serait mieux.. à savoir les sorts de frappe de masque de classe et pleutre. surtout pour les dégât qu'il font....

heal-full|2017-01-05 13:53:51
J'ai même pas fini, c'est n'importe quoi.

Tes sorts ont aucun rapport entre eux, tu veux carrément changer la méta là non ? Parce que pousser de 2 cases quelqu'un d'indéplacable, mdr quoi..

Je veux pas jouer le rabas-joie mais... c'est pas déjà le cas? Enfin dans mes souvenirs le masque de classe joue un rôle de soutien, celui du pleutre d'entrave et celui du psycho, de rox. Mais je me trompe peut-être.

Bref je pourrais développer tous tes sorts mais ça sert à rien, tout est à jeter sans vouloir t'offenser.

Je cherche pas à être méchant ou cassant mais je te dis juste les choses comme elles sont, tu te fais chier à pondre un truc comme ça, ça t'as pris du temps, nous on en perd à lire et ça fait avancer personne.

Bonne journée !
pas de souci, sauf que masque de classe plastron...sinon des sort qui tape à courte porté pas franchement très utile pour le soutien. pleutre, enlever des pm à distance ok, mais enlever de la fuite à distance? quel utilité? et psychopathe rox oui, mais si on est air par exemple... un état pesanteur et hop sa sert plus à rien.... sinon, merci pour vos avis.
0 0
Score : 121

Complètement d'accord avec gggriffon. À la limite, revaloriser un peu la voie air, avec picada, mais voilà quoi, pas plus (et encore). Le fait est que ça fonctionne comme classe, en regardant les sorts, on pourrait se dire "tiens, ça coûte cher pour les dommages" ou consorts, mais dans les faits, ça fonctionne bien, et effectivement, l'identité de la classe est bien respectée

0 0
Réagir à ce sujet