FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des questions à propos du zobal PVP

Par gluxglux-xx - ANCIEN ABONNÉ - 05 Janvier 2017 - 14:19:57

Bonjour à tous smile

Je suis un joueur 100% PvP, j'ai fais peu de 1v1 mais beaucoup de kolizéum ainsi que des attaques/ défenses Prisme et Perco. Je joue en mono conte et j'ai un budget assez large.

J'ai récemment reroll mon Xélor en Iop mais ce dernier ne plaît pas, j'ai remarqué que un Iop Pvp ne pouvait être efficace que si la compositions des équipes était déjà prédéfinie. De plus, en Kolizéum ou autre match à plusieurs joueurs, les coéquipiers n'écoute pas souvent ce dont on leur demande de faire, ce qui est important pour un Iop.

Bref voilà, tout ça pour en venir que le iop ne me correspond pas en tant que joueur mono conte, et donc je me suis penché sur la classe des Zobal.

Leur Gameplay me donne assez envie aux vus des différentes manières de le joueur, que ce soit en tant que rox ou soutiens.

J'écris ce message dans le but d'obtenir des informations à propos de cette classe et surtout les stats mini à obtenir pour être viable en PvP.

Je souhaiterais jouer mon Zobal en tri élément avec des dagues de srambad, je souhaite avoir au minimum 30% résis all sauf un peu moins en neutre et un peu plus en feu/terre.

J'ai déjà créé quelques stuffs sur Dofus book mais je n'atteinds que m'aximum 45xx vita.... Est-ce assez?

Si pour vous le tri élément sur un zobal n'est pas nécéssaire n'hésitez pas à me le zignaler smile

Si vous souhaitez voir les stuffs de Dofus book ou si vous en avez certains à proposer je suis preneur smile

Bonne journée à tous et merci smile

Landestar, Ménalt

0 0
Réactions 15
Score : 9988

pour le pvp la voie air est inutile.... picada qui enlève de la fuite à distance (super utile..) retention qui enlève serte quelque pm mais à très courte portée et ces deux sort on un rox moyen, et cabriole en état pesanteur est inutilisable.... enfin, avis personnel évidemment.

0 0
Score : 330

Voici 2 stuffs srambad si tu veux :

Lien Dofusbook

ou

Lien Dofusbook Quelques exo rési sur ce stuff, serais la bienvenue.

0 0
Score : 897

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de répondre smile

Donc si je lis vos réponses la voie air en pvp est vraiment useless?

Si vous avez un peu de temps j'ai 3 stuffs à vous présenter, tout les 3 tri éléments et en srambad ^^.

Cliquez ici

Si vous avez 5 min pour les regarder et de donner vos envie ce serait génial smile

Bonne soirée

Landestar Menalt

0 0
Score : 41

Salut glux j'aime bien tes stuffs mais je serais toi je tenterais le coup avec une cape au logis et un kramkram

sinon je te link le stuff que je joue actuellement pour te lancer une autre idée que la reine des voleurs ^^ l'arc ca change la vie pour les zobals ont manque cruellement de po
Cliquez ici

et si le tacle te genes tu le remplace par une hentache wink 

0 0

Salut Psycho-Trope !

Alors enfaite si je n'ai pas pris de Cape au Logis ni généralement un voile c'est pour avoir les 550 de carac mini en terre/eau pour les Dagues de Srambad.
Oui j'ai pensé à un stuff tri-élément en Arc du Chaloeil déjà mais ce qui me gêne c'est que ça me donne un seul bonus de caractéristique ( en terre) sur un seul item qui est l'arc.
Pour le kramkram, j'utilise les muldo pour équilibrer les résistances

Voici le stuff en Arc du chaloeil smile

Cliquez ici

Merci smile

Landestar, Ménalt

0 0
Score : 399

Salut,

Déjà sache que le zobal est plutôt mauvais en 1v1, en kolizéum on se débrouille mais arrivé a une côte plutôt élevé il y a tellement de classes piliers que c'est difficile d'être efficace à chaque combat, et en perco je trouve que le zobal est vraiment bon, pour moi c'est en 5v5 qu'on est le plus efficace ( je parle pas de 4v4 j'en ai fait trop peu ).

Pour la vitalité tu devrais viser les 5000 minimum, en répartition de stats je te conseille le classique 100 en force/chance/agi et 695 en vitalité avec un miraculé majeur tu devrais atteindre les 5000 vita sur pratiquement n'importe quel stuff comme ça.

Les dagues srambad sur zobal c'est sympa mais puisque t'a l'air d'avoir le budget pour plusieurs modes je te conseille de te faire un stuff do pou c'est ce qui te permettra de faire le plus de dégâts possible.

0 0
Score : 349

Petit stuff full agi que j'ai trouvé si tu veux surprendre du monde biggrinCliquez iciJe ne l'ai jamais tester par contre, et les stats full agi (300) facilite pas l'utilisation du stuff mais je suis sur que tu peut cassé des gueules avec sur beta par exemple rolleyes 

0 0
X-avi6|2017-01-11 20:30:14
Salut,

Déjà sache que le zobal est plutôt mauvais en 1v1, en kolizéum on se débrouille mais arrivé a une côte plutôt élevé il y a tellement de classes piliers que c'est difficile d'être efficace à chaque combat, et en perco je trouve que le zobal est vraiment bon, pour moi c'est en 5v5 qu'on est le plus efficace ( je parle pas de 4v4 j'en ai fait trop peu ).

Pour la vitalité tu devrais viser les 5000 minimum, en répartition de stats je te conseille le classique 100 en force/chance/agi et 695 en vitalité avec un miraculé majeur tu devrais atteindre les 5000 vita sur pratiquement n'importe quel stuff comme ça.

Les dagues srambad sur zobal c'est sympa mais puisque t'a l'air d'avoir le budget pour plusieurs modes je te conseille de te faire un stuff do pou c'est ce qui te permettra de faire le plus de dégâts possible.
Salut !

Alors si je met autant de point de carac et que j'atteinds à peine les 5000 pv c'est que c'est assez dur en tant que zobal multi d'avoir les conditions 550 chance/force tout en ayant de l'agi ^^.donc l'option 100 dans chaques stats ne me convient pas trop ....

un stuff tri élément avec arc du Chaloeil peut être utile en Pvp selon toi ?

La classe Zobal est un plaisir à jouer dans tout les modes Pvp ?

Benarfa3, je te remercie mais le mono élément est un mode que je joue jamais quelque soit la classe smile et sûrement pas agi mais merci quand même ^^
0 0
Score : 4008
gluxglux-xx|2017-01-15 00:25:42
Salut,

Salut !

Alors si je met autant de point de carac et que j'atteinds à peine les 5000 pv c'est que c'est assez dur en tant que zobal multi d'avoir les conditions 550 chance/force tout en ayant de l'agi ^^.donc l'option 100 dans chaques stats ne me convient pas trop ....

Benarfa3, je te remercie mais le mono élément est un mode que je joue jamais quelque soit la classe smile et sûrement pas agi mais merci quand même ^^

C'est l'inconvénient du Zobal, cette classe coûte très chère à équiper, de par la nécessité d'avoir un équipement multi-élément (le Zobal doit être multi ! Obligatoire !)

Déjà si c'est pour du PvP, il faut regarder quelle est la méta actuelle, et tu croiseras en majorité des Osamodas.

Si tu veux PvP, tu es obligé d'avoir une méthode pour les contrer, le Zobal n'est pas une classe efficace contre eux, tu ne peux pas tuer efficacement les invocations (à part cabriole ou martelo, pas de sorts de zone) donc tu risques d'avoir un débuff permanent, ce qui est problématique pour tes boubous (limite les boost on s'en fout).

Il te faut donc un mode full roxxe contre eux, l'avantage des invocs, c'est que tu as pas mal de points d'encrage via Reuch, et fougue est un sort magnifique contre cette classe, un mode sram bad blindé de résistance feu (surtout contre le dragonnet) peut être très intéressant.

Sinon, je rejoins l'avis de mes VDD, investis 100 carac en agi / cha / fo, le Zobal a trop de sorts situationnels, ce qui est imprévisible selon les combats, en particulier en PvP, tu dois pouvoir être efficace en tout, et vue les classes majoritaires en PvP (Sadi, Osa) ce qui inclus donc un débuff permanent, tu peux négliger la vitalité dans une majorité de combats sous réserve de rox.
0 0
gluxglux-xx|2017-01-15 00:25:42
Salut,

Salut !

Il est tout à fait possible d'avoir les conditions des dagues srambad avec ces caractéristiques je t'assure, tu peut partir sur une base reine ou luminescente avec un masque koutoulou/kidibonnet pour l'item PA, au pire mettre un dolmanax.

L'arc du chaloeil est viable, il a de très bon bonus, en pvpm j'aime bien joué au dagues si j'en ai l'occasion je trouve qu'un cac à 3PA sur un zobal c'est très utile vu le coup élevé des sorts.

Pour moi oui la classe Zobal est un plaisir a joué en pvp mais il faut savoir que c'est un gameplay très rigide : un changement de masque par tour, ne tape pratiquement qu'en ligne et au cac pour taper fort, coût en PA élevé sur beaucoup de sorts, tu aura toujours une grande parti des sorts indisponibles... je te conseillerais de tester sur bêta pour ne pas payer un reroll inutile.
0 0

Bonjour à tous et désolé d'être peu actif sur ce sujet, je passe des partiels en ce moment donc j'ai peu de temps smile

The-Somberlain d'accord donc pour toi le zobal doit être multi et peut se jouer en mode full rox lorsqu'en face il y a pas mal de classe soutiens, je ne pensais pas que ça se faisait les Zobals
full rox mais comme tu le dis ça peut être une effet surprise et j'aime bien l'idée smile.

Actuellement je cherche le stuffs parfait avec de bonnes résistance et où je peux investir seulement 300 points dans les stats et le reste en vita tout en gardant un rox convenable, ce qui n'est pas évident^^. Je te remercie d'avoir répondu et de ton idée du zobal full rox suivant les suituations !

Blackjak Oui certains stuffs j'y suis parvenus sur Dofus Book mais je trouve que malheureusement les résistances ne sont pas énormes ou alors la vitalité un peu trop basse...( je vise les 5000 mini).
Effectivement j'ai trouvé un stuff en Arc Chaloeil assez sympa et où je rox assez bien dans les 3 élément! ce stuff est assez puissant et surtout offre beaucoup de vita pour un CàC !

Pour revenir à ta précédente réponse Blackjak à propos du Zobal Do Pou, j'ai réalisé 2 stuffs mais je trouve que les résistances ne sont pas tiptop... Si tu as le temps de jeter un oeil voici ( ce sont les stuffs #2 et #3)

Je vais aller essayer ça, merci d'avoir donné une impression de la classe Zobal smile

Bonne journée à tous

Landestar, Ménalt

0 0

Pour les stuffs Do Pou que tu a fait, je vois pas trop l’intérêt de jouer en full trithon +full luminescente si c'est pour jouer en 11/6. Le #3 a de meilleures res mais manque de fuite ( 31 mini c'est toujours cool ), tu devrais partir sur les nouveaux trophées ( sa te ferait 124 do pou juste avec les 2 trophées + 64, et c'est plus flexible comme stuffs ) avec une base trithon tu peut orienté le reste du stuff Eau/Do Pou, avec la base trithon tu aura toujours peu de puissance et de dommage crit pour taper un peu avec les autres éléments ( pas beaucoup certes ). Même si le Zobal se joue multi, le mode Eau/ Do Pou est totalement viable comme ça et est même très puissant.

0 0
Blackjack: j'avais combiné les 2 panos car trithon donne beaucoup de vitalité et luminescente avais quelques stars Do Pou pour le bonus de pano. Mais c'est vrai que je manque un peu de stars secondaires et de résistance :wacko:

En ce moment j'hésite juste entre le bonus de pano trithon et celui de la luminescente...

Je finirais par trouver ☺

Bon merci à tous d'avoir répondu, vous m'avez fait confirmer mon choix pour mon reroll en zobal.

Je vous souhaite une bonne continuation

Landestar, Menalt
0 0

Content d'avoir pu t'aider. Si je peut te donner un dernier conseil je préfère la base trithon énorme vita, dommage poussé, critique, esquives PA je la trouve parfaite pour zobal en pvpm.

0 0
Score : 491

Trithon et luminescente sont nulles toutes les 2 sur zobal, faut rester sur du full chance avec 2 trophée do pou c'est largement meilleur

0 0
Réagir à ce sujet