En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Abandon du Zobal

Par Sayder37120 - ABONNÉ - 06 Février 2017 - 13:33:30

Bonjour à tous et a toute, je souhaite juste faire partager ma vision des choses sur la classe zobal.

Pour commencer depuis la refonte éni celui ci peut mettre du bouclier (wtf) et maintenant c'est au tours de l'ouginiak qui peut mettre du bouclier.
Ensuite la refonte sacri a permis au sacri avec douleur motivante de faire la mascarade en zone de 1 case.

Juste pour conclure je me demande vraiment pourquoi ankama fait sa, le zobal ne sert presque plus a rien maintenant avec les refontes actuelles.
Merci de revoir cette classe, sa fait 2 ans que je la joue et aujou'd'hui je ne sert plus a rien avec je suis déçu de la manière dont vous gérer les refontes vous ne pensez pas au personnages tank mais juste a faires des classe full dommages.

Ps: Merci et GG ankama --'.

1 -2
Réactions 152
Score : 894

Tout à fait d'accord avec toi,

Pour ma part j'ai un Zobal 200 qui est au placard depuis la refonte mascarade. C'est devenu une classe qui ne se "différencie" en rien des autres classes existantes hormis son DPS semblable à celui d'un sram rien ne m'attire pour le rejouer.

Cordialement,

I-kamawashy-I

1 0
Score : 580

Il ne lui reste que les DoPou... :wacko: 

0 0
Score : 45
Kannaky|2017-02-06 13:39:41
Ouai je suis d'accord mais depuis la derniere maj les nouvelles panoplies de 200 font énormement de résistances poussées ce qui delete la classe du jeu petit a petit pour moi.
0 0
Score : 3487

Je comprend pas trop là... Le zobal est quand même vachement mieux pour donner du bouclier que n'importe quelle autre classe non ?

0 0
Score : 6829
Zero-Avalon|2017-02-06 13:54:06
Je comprend pas trop là... Le zobal est quand même vachement mieux pour donner du bouclier que n'importe quelle autre classe non ?
Un plastron à 5PA pour un 1000 bouclier contre l'eni qui peut faire un bouclier avec seulement 2PA et qui donne un équivalent, cette classe va subir une refonte c'est sur
1 -1
Zero-Avalon|2017-02-06 13:54:06
Certe, mais si toute les classes ont la capacité de le faire (avec le dofus émeraude bien entendus), quel est l'utilité d'un zobal ?
0 0

Je suis d'accord avec toi, je pence que si aucune modification zozo n'est faite cette classe va tout simplement ne plus être choisis par les joueurs et va disparaitre au fur et a mesure.

0 0
Score : 2730
Kannaky|2017-02-06 13:39:41
Les do pou avaient pas été nerf à un moment ? :p
0 0
Score : 356

Le zobal inutile ?

Je pleure quand je me prend une team Eni + le fameux zobal 5000pv 40% all.

Bref la classe est très puissante, aucune refonte à faire, et elle se démarque bien des autres.

0 0
-ZYCKOPATHE-|2017-02-06 14:01:34
Les do pou avaient pas été nerf à un moment ? :p
Oui les dopous ont était nerfs il y'a un moment et ce n'est pas la seul chose la furia aussi avait était nerf ce qui fait que cette classe a pris des nerfs sans jamais recevoir de buffs.
( La logique la dedans ankama svp ? )
0 0
Score : 3117

Lel l'eni a le même boubou que le zobal.
Ben oui et puis plastron c'est pas en zone non plus. Et puis transe non plus. Et puis t'as pas 500 de boubou spammable sur tout tes persos tout les tours non plus.
Arrêtez de dire des conneries. Le zobal c'est un soutien boubou, et c'est le meilleur dans ce qu'il fait. Rien de plus à dire.

4 -1
Ben7777|2017-02-06 14:03:25
Le zobal inutile ?

Bref la classe est très puissante, aucune refonte à faire, et elle se démarque bien des autres.
Je crois qu'on parle pas du même zobal...

Ce que tu décris là c'est un tas de PV sans DPS (au vu des rési), bien entendus qu'il n'y a pas deux classe comme le zobal mais est-ce qu'il y'a une réel utilité en PVM surtout pour les gros donjons du moment ?

Désolé mais je ne vois aucun zobal dans aucune compositions soft (4-5)
0 0
Le zobal inutile ?

tu trouve le zobal utiles avec un éni c'est normal mais sans une classe dont la refonte a était faites il n'y a pas longtemps ( sacri, éni, osa ) la classe et perdu .
0 0
Score : 1135

La classe a besoin d'aucune refonte, juste quelques up des dégâts et la modif de certains sorts tel que picada, rétention et revoir le fonctionnement de cabriole qui est inutilisable sous pesanteur, ce qui rend la voie air totalement useless en étant mono.

S'il y a bien une chose qui me dérange pour ma part, ce sont les points de boucliers que peuvent se donner l'ouginak, l'éni, l'hupper et le dofus émeraude^^^^^^.

0 0
Score : 6002

La classe a besoin de quelques retouches, le pire c'est que beaucoup de classes savent debuff maintenant. En pvpm il ne sert a rien :/

0 0
Score : 9378
Sayder37120|2017-02-06 13:33:30
Bonjour à tous et a toute, je souhaite juste faire partager ma vision des choses sur la classe zobal.

Pour commencer depuis la refonte éni celui ci peut mettre du bouclier (wtf) et maintenant c'est au tours de l'ouginiak qui peut mettre du bouclier.
Ensuite la refonte sacri a permis au sacri avec douleur motivante de faire la mascarade en zone de 1 case.

Juste pour conclure je me demande vraiment pourquoi ankama fait sa, le zobal ne sert presque plus a rien maintenant avec les refontes actuelles.
Merci de revoir cette classe, sa fait 2 ans que je la joue et aujou'd'hui je ne sert plus a rien avec je suis déçu de la manière dont vous gérer les refontes vous ne pensez pas au personnages tank mais juste a faires des classe full dommages.

Ps: Merci et GG ankama --'.
les hupper aussi peuvent ce boubou..... et dofus emeraude permettra à tout le monde de ce boubou....

zobal à des boubou qui dure peu de temps et cher en pa, de plus en plus de classe debuff donc inutile... la voie air, picada est une blague, cabriole si on est pesanteur inutile, trop de sort à 4pa, changement de masque coûte un pa et un seul changement par tour. la voie eau uniquement en ligne donc simple de s'en protéger, et la voie terre est la plus fiable mais facile de s'en protéger aussi, le mono-élément est inutile... mascarade fait des dégàt mais sur nous aussi et utile que full life ou presque, appui l'un des seul sort à 3 pa au cac (sinon appeau et masca et c'est tout...) nous recule de la cible, pas utile pour un tank qui doit bloquer les adversaire... sinon pour parler zobal c'est ici : Zobal : FORUM DOFUS : Forum de discussion du MMORPG DOFUS, Jeu de rôle massivement multijoueur sur Internet la classe mérite une refonte profonde...
0 0
Score : 11793

XD Le nini et l'ougi qui ont le même boubou que le zobal putain qu'est ce que vous me faites rire x) plastron 5 pa oui, certes, mais plastron en zone smile le boubou du nini ou de l'ouginak est monocible les petits loulours ! de même le zobal a d'autres sorts de boubou que le plastron (sisi j'vous jure :3) ça fait plus de 5 ans presque 6 ans maintenant que je joue ma zobal, qui pour moi est très bien comme elle est smile ce n'est pas deux pauvre boubou monocible qui vont concurrencer le plastron, diffraction, transe et tortoruga ! le plastron permet en autre de bien palier à l'erosion sur un perso, et mettre un petit boubou sur UN perso contre un plastron sur toutes la team en missiz ou en comte (par exemple, je cite ceux là car je viens de finir les succès fri3 et j'attaque les double boss smile ) et quand je vois ma team avec plus de boubou que de vita max, terminer tranquillou son combat, j'te le dis je suis bien contente d'avoir ma zobal. Si y'a des choses à modifier sur le zobal, c'est le coup en pa de certain sort qui est parfois beaucoup trop abusé smile Certes la masca a été nerf, mais moi je l'utilise toujours parce que pouvoir balancer à un boss du -1500 ça se prend avec un plastron, et des res neutre, le contre coup est très bien absorbé.
Bref, je pense que vous devriez juste revoir la manière dont vous jouez votre zobal avant de venir dire de tel inepties x) comparé un boubou monocible avec un boubou de zone, c'est vraiment très drole XD

Sayder37120|2017-02-06 14:08:55
Le zobal inutile ?

tu trouve le zobal utiles avec un éni c'est normal mais sans une classe dont la refonte a était faites il n'y a pas longtemps ( sacri, éni, osa ) la classe et perdu .
ça aussi c'est drole biggrin parce que j'ai passé duo klime, nileza et sylargh avec un osa :3 parce que justement les deux classes vont très bien ensemble ! le zozo permet de protéger l'osa et les tofus, ce qui permet de les maintenir en vie, de palier au soin et donc de réussir son cbt! La classe est très, très loin d'être perdu, il faut juste savoir la jouer et savoir utiliser toutes ses possibilités !
1 0
Score : 1135
Hitsugi-chan|2017-02-06 15:09:26
XD Le nini et l'ougi qui ont le même boubou que le zobal putain qu'est ce que vous me faites rire x) plastron 5 pa oui, certes, mais plastron en zone smile le boubou du nini ou de l'ouginak est monocible les petits loulours ! de même le zobal a d'autres sorts de boubou que le plastron (sisi j'vous jure :3) ça fait plus de 5 ans presque 6 ans maintenant que je joue ma zobal, qui pour moi est très bien comme elle est smile ce n'est pas deux pauvre boubou monocible qui vont concurrencer le plastron, diffraction, transe et tortoruga ! le plastron permet en autre de bien palier à l'erosion sur un perso, et mettre un petit boubou sur UN perso contre un plastron sur toutes la team en missiz ou en comte (par exemple, je cite ceux là car je viens de finir les succès fri3 et j'attaque les double boss smile ) et quand je vois ma team avec plus de boubou que de vita max, terminer tranquillou son combat, j'te le dis je suis bien contente d'avoir ma zobal. Si y'a des choses à modifier sur le zobal, c'est le coup en pa de certain sort qui est parfois beaucoup trop abusé smile Certes la masca a été nerf, mais moi je l'utilise toujours parce que pouvoir balancer à un boss du -1500 ça se prend avec un plastron, et des res neutre, le contre coup est très bien absorbé.
Bref, je pense que vous devriez juste revoir la manière dont vous jouez votre zobal avant de venir dire de tel inepties x) comparé un boubou monocible avec un boubou de zone, c'est vraiment très drole XD

Yép t'as totalement raison, mais moi j'trouve ça juste dommage d'utiliser la mécanique des boucliers zobals sur d'autres classes, j'aimais bien être la seule classe à pouvoir poser du pb laugh (le problème c'est surtout en 1vs1 en fait)
0 0
Score : 9378
Hitsugi-chan|2017-02-06 15:09:26
quand vous jouez seul, plastron en zone? juste pour soit donc bon... tortoruga? inutile.... diffraction qui boubou les ennemie.... super utile en effet.... l’érosion? c'est encore plus efficace sur les boubou au cas ou vous ne le sauriez pas^^. masca du 1500? pas toujours... beaucoup de mob on des res neutre, et utile que full life ou presque.. et oblige à sacrifier des dégât et res pour des pv.... et masca 25% de vita, plastron? pas autant désoler et on ne peut pas toujours avoir de res neutre. et mono-cible ou non les boubou dure peu de temps (surtout pour 5pa....) et sont très facilement contrable, et les stuff toujours plus puissant les rende inutile...
0 0
Réagir à ce sujet