En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Abandon du Zobal

Par Sayder37120 - ABONNÉ - 06 Février 2017 - 13:33:30
Réactions 152
Score : 9215

avec tout ce qui est dit... soit une refonte soit modification de sort... pour les modification :

picada actuellement (niveaux 6) : 3 à 4po portée modifiable, 18 à 20 dommage air, -20 de tacle, coup 3 pa.

passerai à : 3 à 9 po, portée non modifiable, 18 à 24 dommage air, -3po ou -3pa, coup 3pa. ne pas oublier que masque de pleutre est surtout fait pour la "fuite" et "entrave" si je puis écrire.

tortoruga actuellement (niveaux 6) : 10% des pv en bouclier, portée 4 à 10 po, portée modifiable, 4 lancé par tour, coup 3 pa.

passerai à 0po, 3 à 12po portée non modifiable, 10% des pv en bouclier, 3 lancé par tour, coup 3pa.

distance actuellement (niveaux 6) : 4 à 10po, portée non modifiable, 27 à 29 dommage eau, repousse de 2 case, lancé en ligne uniquement, coût 4pa.

passerai à : 4 à 10po, portée non modifiable, 23 à 26 dommage eau, repousse de 2 case, lancé en ligne et diagonale, coût 3pa.

débandade actuellement (niveaux 6) : portée 1po, coup 2pa, téléporte sur la case ciblé, +1pm, inutilisable en état pesanteur, 2 lancé par tour.

passerai à : portée 1po, coup 2pa, téléporte sur la case ciblé, +1pm, en état pesanteur ne téléporte pas mais donne toujours 1pm, 2 lancé par tour.

cabriole actuellement (niveau 6) : coût 4pa, portée 1po, en diagonale uniquement et téléporte sur la case ciblé, 36 à 40 dommage air (attaque en croix), +60 puissance (cumulable une foi), sort inutilisable en état pesanteur.

passerai à : coût 4pa, portée 1po en diagonale uniquement et téléporte sur la case ciblé, 36 à 40 dommage air (attaque en croix), +60 puissance (cumulable une foi) sous pesanteur, les dégât sur la case ciblé sont toujours effectuer (en croix) mais ne téléporte pas.

transe actuellement (niveaux 6) : coût 3pa, 0 à 1po sort en croix, -70% de la vitalité, +15% des pv en bouclier.

passerai à : coût 3pa, 0 à 1po sort en croix, -70% de la vitalité, +25% des pv en bouclier. (une hausse de 10% des pv en bouclier est je pense plus que normal car à ne pas oublier qu'il enlève 70% de la vitalité, coup en vitalité trop important pour les point de bouclier donner à mon avis.).

plastron actuellement (niveau 6) : coût 5pa, 20% des pv en bouclier cercle de 3 case.

passerai à : coût 4pa, 20% des pv en bouclier, cercle de 3 case.

furia actuellement (niveaux 6) : coût 4pa, avance de 2 case(s), 35 à 39 dommages terre, +40 dommage (non cumulable.) portée 1 à 3 en ligne.

passerai à : reste le même mais soit bonus de 40 dommage cumulable une foi comme cabriole soit passer les dommage à 38 à 42 dommage terre.

ensuite tout les sort de dégât du masque de classe passe à 3pa. donc appeau (déjà à 3pa), martelo, retention seront à 3pa, ou alors augmenter leur dommage, martelo de 22 à 24 passerai à 26 à 30 dommage terre, retention de de 22 à 24 passerai de 26 à 30 dommage air.

que pensez vous de ces modification? (purement théorique mais je pense plus que normal....). quel sont celle viable ou non, et quel seraient les votre?  

0 0
Score : 1218

Les modifs sont intéressantes mais pour moi la classe à besoin d'un peu plus.
Pour moi l'un des problèmes majeures c'est que la classe a un rox satisfaisant mais qui est accompagné de trop de contraintes.
Alors oui le zozo n'est pas vraiment une classe rox mais une classe soutient.
Mais si on le compare à une autre classe soutient : l'eni, celui ci est aussi soutient mais il entrave mieux, il a des dégâts similaire (voir peut être plus à vous de me dire) mais celui ci n'a pas les contraintes du zobal ( très faible po, lancer en ligne, ...)

Cest a a dire que nous Zobal l'on doit être à 2,3 ou 5po en ligne et toujours au CAC pour faire des dégâts. tandis que les autres classe soutient peuvent faire mieux mais à PO.

Les dégâts sont bien mais leni fait de meme en retirant des PA sant la ligne de vue en soignant etc. Pour moi il y a un réel problème meme si leni n'est pas la classe à mettre en avant à titre de comparaison mais les faits sont là.
Je rappelle aussi qu'on est la seul classe à ne pas pouvoir profiter des portails. D'accord apathi mais vraiment A moins d'être full force ce n'est pas intéressant.

Pour conclure, pour moi le zobal (en pvpm) n'est rien d'autre qu'une mule a boubou tandis que d'autres classes soutient, exemple eni sadi feca ont un rôle de soutient tout aussi efficace tout en ayant un roxe moins contraignant et plus efficace.

0 0
gal0u02|2017-02-13 18:54:36
Les modifs sont intéressantes mais pour moi la classe à besoin d'un peu plus.
Pour moi l'un des problèmes majeures c'est que la classe a un rox satisfaisant mais qui est accompagné de trop de contraintes.
Alors oui le zozo n'est pas vraiment une classe rox mais une classe soutient.
Mais si on le compare à une autre classe soutient : l'eni, celui ci est aussi soutient mais il entrave mieux, il a des dégâts similaire (voir peut être plus à vous de me dire) mais celui ci n'a pas les contraintes du zobal ( très faible po, lancer en ligne, ...)

Cest a a dire que nous Zobal l'on doit être à 2,3 ou 5po en ligne et toujours au CAC pour faire des dégâts. tandis que les autres classe soutient peuvent faire mieux mais à PO.

Les dégâts sont bien mais leni fait de meme en retirant des PA sant la ligne de vue en soignant etc. Pour moi il y a un réel problème meme si leni n'est pas la classe à mettre en avant à titre de comparaison mais les faits sont là.
Je rappelle aussi qu'on est la seul classe à ne pas pouvoir profiter des portails. D'accord apathi mais vraiment A moins d'être full force ce n'est pas intéressant.

Pour conclure, pour moi le zobal (en pvpm) n'est rien d'autre qu'une mule a boubou tandis que d'autres classes soutient, exemple eni sadi feca ont un rôle de soutient tout aussi efficace tout en ayant un roxe moins contraignant et plus efficace.
les zobal peuvent jouer rox aussi, et ne pas mettre de boubou autre que sur soit même....(ce que je fait. je préfère rox et bloquer un ennemie que passer mon temps à boubou.). sinon, si les modif sont intéressante en quoi? besoin de plus, ok mais plus quoi? (sinon, dans les proposition que j'ai écrit un peu plus haut, quel modification serait utile ou non en priorité?
0 0

Je suis d'accord avec toi quand un zobal souhaite roxer il roxe et c'est loin d'être dégelasse.
Personnellement, je trouve que le problème sont les contraintes des sorts : lancer en ligne uniquement et faible PO. Je trouve que les deux ensembles est une énorme contrainte. Lancer en ligne d'accord, faible PO d'accord mais les deux ensemble ça bride beaucoup je trouve, tu ne trouves pas ?
Regarde le sadi qui est également une classe soutient, il peux mettre beaucoup plus de dégâts avec ronce aggro qui possède une très bonne PO (sans parler de l'état infecté).Apres sadi ne peux qu'une seul fois ronce aggressive par joueur c'est vrai mais bon 3PO EN LIGNE QUOI PLEEEASE ^^'. Je ne parle même pas de la contrainte des changements de masques m'enfin c'est aussi pour ca qu'on apprécie le gamelplay du zobal
Pour moi au vue des contraintes du sort + du PA de masque psycho je trouve que furia devrait être à 3PA.
Je ne joue que rarement zobal et je ne veux pas d'une refonte total de la classe car c'est plaisant à jouer mais honnêtement au vue de la méta actuelle je n''ai pas peur de dire que c'est une sous classe (toujours dans le contexte du pvpm). Que les pro zobal me contredisent ça me ferait plaisir que vous me prouviez le contraire car malgré tout c'est très plaisant à jouer et leur skin est superbe Cette classe n'est pas inefficace bien sur mais je trouve que c'est une classe uniquement pour pvm et c'est dommage

0 0

j suis bien d'accord avec vous, mais il y à d'autre contrainte... la voie air inutile, le coup en pa trop élever de certain sort.... jouer mono élément n'est pas des plus viable, surtout par exemple terre, chaque sort terre coûte 4 pa... et les changement de masque obligatoire car que 1 sort élémentaire par masque.... (je ne compte pas appuis qui nous force à nous éloigner de la cible et qui est un sort tri élément......). certes zobal plaisant, amusant à jouer, mais trop de contrainte. (la voie eau uniquement en ligne, à par distance qui à mon avis devrai comme appeau coûter 3pa, est à courte portée. être derrière un mur et hop, la voie eau est inutile. la voie air, picada 4po.... enlève du tacle à distance, si on à un allier bloquer ok, mais inutile sinon.... retention le seul sort moyennement viable de la voie air, mais 4pa et très courte portée, cabriole inutilisable sous pesanteur.... la voie terre, apathie c'est bien mais seulement en mono élément et avec quand même pas mal de retrait pm.... et à partir de 5 à 10po... alors que martelo et furia 1 à 3... elle est ou la logique? et martelo 4pa pour des dégât plutôt faible.. même si ça enlève un peu de fuite... bref, manque d’équilibre, les voie mono élément trop contraignante alors que les autre classe s'en sorte bien en mono élément... presque obliger de jouer en 12pa.... ou alors on tape que 2 foi dans le tour, génial.... (je ne compte pas masca qui est utile que full life ou presque et qui nous inflige des dégât et appuis qui nous éloigne quand on tank....). sinon, oui, vraiment amusante comme classe^^.

0 0

ouai voila tu as tout résumé. Même si j'aime jouer cette classe honnêtement comparé aux autres classes c'est de la merde et ce n'est pas pour rien que l'on en voit jamais. Appui par contre jaime bien combiné a furia c'est cool mais bon il n'y a que ca.

0 0
gal0u02|2017-02-13 23:58:55
ouai voila tu as tout résumé. Même si j'aime jouer cette classe honnêtement comparé aux autres classes c'est de la merde et ce n'est pas pour rien que l'on en voit jamais. Appui par contre jaime bien combiné a furia c'est cool mais bon il n'y a que ca.
furia, appui et furia bien, seulement si on à tout ces pm.... sinon ce n'est pas de la "merde" c'est juste qu'elle n'est plus très adapter maintenant... (surtout avec les classe qui peuvent debuff de plus en plus.....).
0 0
Score : 16

Bonjour,

Pour ceux qui ont testé l'Ouginak, que vaut leur bouclier face à celui du Zobal?
Car si l'Ouginak offre des boubous équivalent à celui du Zobal, alors la classe en serait encore une fois amoindrie. rolleyes

0 0
Score : 15074
L'Ougi a un unique sort de boubou monocible, il a vocation de se faire tanker en priorité, et éventuellement faire survivre un allié focus. Rien à voir avec un zobal qui possède plusieurs sorts préventifs en zone.

0 -1
Score : 3980
Shuya20|2017-02-14 16:59:17
Bonjour,

Pour ceux qui ont testé l'Ouginak, que vaut leur bouclier face à celui du Zobal?
Car si l'Ouginak offre des boubous équivalent à celui du Zobal, alors la classe en serait encore une fois amoindrie. rolleyes

L'ouginak offre "juste" 20% de boubou en monocible pour 2 PA avec une relance de 3 qui disparait si il subit des do pou.

Le Zobal reste quand même le boss du game en boubou, même si c'est vachement moins souple de par les masques et le coût en PA.
0 0
Score : 16

Merci pour vos réponses! smile

Ça me rassure de savoir qu'il n'a pas autant de bouclier que le Zobal.
Par contre 2PA pour 20%, même en monocible, je trouve ça pas cher payé =O Mais bon on n'est pas sur le fofo Ouginak....!

0 0
LaSanieDesSiecles|2017-02-14 17:05:43
Shuya20|2017-02-14 16:59:17
Bonjour,

L'ouginak offre "juste" 20% de boubou en monocible pour 2 PA avec une relance de 3 qui disparait si il subit des do pou.

Le Zobal reste quand même le boss du game en boubou, même si c'est vachement moins souple de par les masques et le coût en PA.
moins souple mais dopou seulement si il y à un obstacle.. zobal sort de debuff et hop, plus de boubou.... et bouclier en zone certes, mais utile que avec des allier autour de soit.

déjà que la voie tank (masque de classe) n'est pas la plus utile.... en comparant les point de bouclier les ougi, eni et même hupper sont mieux surtout quand on tank... (et que les allier sont occuper avec d'autre ennemie ou trop loin)...

( pendant que j'y pense, le dofus emeraude est une horreur..... les adversaire au cac si on veut les bloquer en enlevant de la fuite faut utiliser martelo... et si on est bi ou tri element... ça rox peu et donc plus de regene avec les bouclier des ennemie.........).
0 0

Ben écoute j'ai joué zobal et je suis huppermage 200 donc concernant les boucliers de l'huppermage il faut débourser 8 Pa (peut être fait en 7PA) pour 20% donc cest sympa. Ca ne vaut pas les zobal, encore heureux mais bon le zozo nest plus du tout au goût du jour et cest de pire en pire avec les refontes.

Ca me fait vraiment chier car cest vraiment flagrant que cette classe est en dessous de TOUTES les autres. (Sram un peu vieillissent je trouve aussi)

0 0
gal0u02|2017-02-14 23:08:30
Ben écoute j'ai joué zobal et je suis huppermage 200 donc concernant les boucliers de l'huppermage il faut débourser 8 Pa (peut être fait en 7PA) pour 20% donc cest sympa. Ca ne vaut pas les zobal, encore heureux mais bon le zozo nest plus du tout au goût du jour et cest de pire en pire avec les refontes.

Ca me fait vraiment chier car cest vraiment flagrant que cette classe est en dessous de TOUTES les autres. (Sram un peu vieillissent je trouve aussi)

Ah ben le Zobal c est selon moi une horreur en koli ! Une classe quasi cac, sensible au debuff, au retrait Pa, PM, à l érosion, pour chaque action qu' il doit faire, il doit changer masque ce qui est possible une fois par tour... Des sorts d attaquent coûtant chère en Pa.

Bref trop de faiblesse, il a même pas un roxxe si terrible, une mobilité coutant chère en PA (reuch ? Ok faut être en masque de classe, mais qui passe en classe pour rusher? Et tu vas rusher juste après un plastron toi ?)

Non franchement, dans l idée ça pourrait être une bonne classe, les boucliers (en terme de puissance) sont très sympas, mais déjà que les sorts coûtent trop de PA, si en plus on impose des changements de masques... Pour un roxxe ridicule hors psycho...

Et même en psycho c est pas si terrible ! Le zozo n est pas un vrai DD ! Ce qui n est pas normal parce qu' une classe de ce type devrait justement être bien plus violente que ça, quel joueur de nos jours prendrait un zobal quand à côté tu as le sacri et maintenant l ouginak ? Ils sont plus souples, tapent mieux, on de meilleur capacité de survie...

Le seul intérêt du zozo comparé au autres tank, c est de spam les boucliers à l arrière! Super le gameplay ! Ok il a aussi le rôle de soutien, mais faut pas deconner !

Le seul truc que je trouve cool chez le zozo, c est le sort fougue, ça vaut limite toute l érosion du monde.
0 0
Score : 41
sangocus123|2017-02-10 13:28:33
avec tout ce qui est dit... soit une refonte soit modification de sort... pour les modification :

picada actuellement (niveaux 6) : 3 à 4po portée modifiable, 18 à 20 dommage air, -20 de tacle, coup 3 pa.

passerai à : 3 à 9 po, portée non modifiable, 18 à 24 dommage air, -3po ou -3pa, coup 3pa. ne pas oublier que masque de pleutre est surtout fait pour la "fuite" et "entrave" si je puis écrire.

tortoruga actuellement (niveaux 6) : 10% des pv en bouclier, portée 4 à 10 po, portée modifiable, 4 lancé par tour, coup 3 pa.

passerai à 0po, 3 à 12po portée non modifiable, 10% des pv en bouclier, 3 lancé par tour, coup 3pa.

distance actuellement (niveaux 6) : 4 à 10po, portée non modifiable, 27 à 29 dommage eau, repousse de 2 case, lancé en ligne uniquement, coût 4pa.

passerai à : 4 à 10po, portée non modifiable, 23 à 26 dommage eau, repousse de 2 case, lancé en ligne et diagonale, coût 3pa.

débandade actuellement (niveaux 6) : portée 1po, coup 2pa, téléporte sur la case ciblé, +1pm, inutilisable en état pesanteur, 2 lancé par tour.

passerai à : portée 1po, coup 2pa, téléporte sur la case ciblé, +1pm, en état pesanteur ne téléporte pas mais donne toujours 1pm, 2 lancé par tour.

cabriole actuellement (niveau 6) : coût 4pa, portée 1po, en diagonale uniquement et téléporte sur la case ciblé, 36 à 40 dommage air (attaque en croix), +60 puissance (cumulable une foi), sort inutilisable en état pesanteur.

passerai à : coût 4pa, portée 1po en diagonale uniquement et téléporte sur la case ciblé, 36 à 40 dommage air (attaque en croix), +60 puissance (cumulable une foi) sous pesanteur, les dégât sur la case ciblé sont toujours effectuer (en croix) mais ne téléporte pas.

transe actuellement (niveaux 6) : coût 3pa, 0 à 1po sort en croix, -70% de la vitalité, +15% des pv en bouclier.

passerai à : coût 3pa, 0 à 1po sort en croix, -70% de la vitalité, +25% des pv en bouclier. (une hausse de 10% des pv en bouclier est je pense plus que normal car à ne pas oublier qu'il enlève 70% de la vitalité, coup en vitalité trop important pour les point de bouclier donner à mon avis.).

plastron actuellement (niveau 6) : coût 5pa, 20% des pv en bouclier cercle de 3 case.

passerai à : coût 4pa, 20% des pv en bouclier, cercle de 3 case.

furia actuellement (niveaux 6) : coût 4pa, avance de 2 case(s), 35 à 39 dommages terre, +40 dommage (non cumulable.) portée 1 à 3 en ligne.

passerai à : reste le même mais soit bonus de 40 dommage cumulable une foi comme cabriole soit passer les dommage à 38 à 42 dommage terre.

ensuite tout les sort de dégât du masque de classe passe à 3pa. donc appeau (déjà à 3pa), martelo, retention seront à 3pa, ou alors augmenter leur dommage, martelo de 22 à 24 passerai à 26 à 30 dommage terre, retention de de 22 à 24 passerai de 26 à 30 dommage air.

que pensez vous de ces modification? (purement théorique mais je pense plus que normal....). quel sont celle viable ou non, et quel seraient les votre?
J 'adhère totalement, c'est ce qui manque au zobal ! je suis pas d'accord pour une refonte on manque juste de souplesse dans la jeu et de pouvoir s'adapter aux refontes actuel.

Je rajouterais juste de l'éro vu tous le potentiel de soin actuel, pourquoi ne pas mettre ça a picada 15% d'ero sur 2 tour ca relancerais carrément le sort on augmente juste un peu les dom. mais on garde la po actuel (faut pas que ce sois abusay non plus) bref un réflexe bis.
0 0
theworldisyours1|2017-02-15 12:07:11
sangocus123|2017-02-10 13:28:33

J 'adhère totalement, c'est ce qui manque au zobal ! je suis pas d'accord pour une refonte on manque juste de souplesse dans la jeu et de pouvoir s'adapter aux refontes actuel.

Je rajouterais juste de l'éro vu tous le potentiel de soin actuel, pourquoi ne pas mettre ça a picada 15% d'ero sur 2 tour ca relancerais carrément le sort on augmente juste un peu les dom. mais on garde la po actuel (faut pas que ce sois abusay non plus) bref un réflexe bis.
bonne idée mais je ne pense pas que de l’érosion à mettre sur les zobal soit une bonne chose, sur le les sort masque du pleutre tout du moins. sinon toutes les modification auquel j'ai penser, vous y adhérez d'accord, mais aucune ne vous semble trop puissante ou pas assez? sinon plus qu'à espérer que quelqu'un du staff verra les proposition que j'ai fait plus haut^^. (on ne sais jamais, un miracle pourrait peu être arriver avec de la chance^^).
0 0

De toute facon ça fait environ 7 ans qu'aucun GD ne soit venu dans la section du zozo c'est bien dommage. je ne joue pas zobal mais c'est abusé comme elle est délaissé sad. c'est dommage elle a beaucoup de charme

0 0
Score : 10385
sangocus123|2017-02-06 15:23:19
Hitsugi-chan|2017-02-06 15:09:26
XD Le nini et l'ougi qui ont le même boubou que le zobal putain qu'est ce que vous me faites rire x) plastron 5 pa oui, certes, mais plastron en zone smile le boubou du nini ou de l'ouginak est monocible les petits loulours ! de même le zobal a d'autres sorts de boubou que le plastron (sisi j'vous jure :3) ça fait plus de 5 ans presque 6 ans maintenant que je joue ma zobal, qui pour moi est très bien comme elle est smile ce n'est pas deux pauvre boubou monocible qui vont concurrencer le plastron, diffraction, transe et tortoruga ! le plastron permet en autre de bien palier à l'erosion sur un perso, et mettre un petit boubou sur UN perso contre un plastron sur toutes la team en missiz ou en comte (par exemple, je cite ceux là car je viens de finir les succès fri3 et j'attaque les double boss smile ) et quand je vois ma team avec plus de boubou que de vita max, terminer tranquillou son combat, j'te le dis je suis bien contente d'avoir ma zobal. Si y'a des choses à modifier sur le zobal, c'est le coup en pa de certain sort qui est parfois beaucoup trop abusé smile Certes la masca a été nerf, mais moi je l'utilise toujours parce que pouvoir balancer à un boss du -1500 ça se prend avec un plastron, et des res neutre, le contre coup est très bien absorbé.
Bref, je pense que vous devriez juste revoir la manière dont vous jouez votre zobal avant de venir dire de tel inepties x) comparé un boubou monocible avec un boubou de zone, c'est vraiment très drole XD
quand vous jouez seul, plastron en zone? juste pour soit donc bon... tortoruga? inutile.... diffraction qui boubou les ennemie.... super utile en effet.... l’érosion? c'est encore plus efficace sur les boubou au cas ou vous ne le sauriez pas^^. masca du 1500? pas toujours... beaucoup de mob on des res neutre, et utile que full life ou presque.. et oblige à sacrifier des dégât et res pour des pv.... et masca 25% de vita, plastron? pas autant désoler et on ne peut pas toujours avoir de res neutre. et mono-cible ou non les boubou dure peu de temps (surtout pour 5pa....) et sont très facilement contrable, et les stuff toujours plus puissant les rende inutile...
Diffraction est super utile, ça boubou les ennemis et alors ? Quand il te reste peu de PA ou lorsque tu dois protéger plusieurs alliés lorsque Transe et Plastron sont en CD ou inutilisable, les ennemis ont du boubou, ce n'est pas un soucis, dans le contenu THL, il est préférable de focus un mob et non frapper X puis Y ... et puis dans 2 tours les mob perdent leurs boubous. Et concernant mon duotage Meno (avec un sram réseau), pour minimiser l'éro et les dégâts diffraction est indispensable.

Concernant les voies élémentaires, j'opte pour un zobal multi-élément, pourquoi, déjà, un parce qu'il y Appui, deux, le bonus apporté par Furia (40 Do) et Cabriole (70 Pui), et trois le CàC idéal (Erhy pour ma part). Lorsque tu joues zobal, t'essais d'avoir plus de 50% de crit sur les boubous c'pourquoi je joue en strigide/gloursonne full dofus (DDG/Emeraude/Ocre/Pourpre/Dolmanax/Tutu), tu as de la puissance et des stats feu, tu tapes très fort au CaC et la flamiche montre jusqu'à 300 sur 0% feu.

Pour les intéressés, jpeux vous faire part des modifications qu'il y a eu sur le Zob depuis fin 2013
- Nerf DO POU (les dommages sur les murs ne sont plus aléatoires et sont beaucoup plus faibles/up trophées ré pou et baisse des trophées do pou/bonus furia boliche (80 do fixe à 40 do fixe/140 do pou à 70 do pou)
- Nerf Mascarade (2.27)
- Up masque pleutre (suppression de l'état Affaibli) youhou!! on peut cac sous pleutre (2.29)
- Up des % Crit sur les boubous (2.30)
Je pense n'avoir rien oublier

Je vous liste selon moi les avantages et les inconvénients du zobal :
- Placement
1) Boliche
2) Appeau puis Plastron et si te reste des PA (masque psycho + transe)
3) Distance (éloigner les mob)

- Tank/Soutien
1) Plastron/Transe ... avec des résistances quand même smile
2) Masque de classe (+33 tacle en cc) + Appeau + (Martelo ou Rétention) pour bloquer un mob

- Mobilité
1) Masque du pleutre (+33 fuite en cc)
2) Débandade (x2) ---> déplacement de 4 cases
3) Cabriole
4) Appui
5) Fougue état intaclable
6) Reuche

- A part (conseils) :
1) Dopeul et chafer 6; si vous avez au moins 40% de crit', invoc + plastron, sympa pour faire embêter vos adversaires
2) Cawotte 6 (vous l'invoquerez pour pouvoir Reuche dessus si vous ne pouvez pas Reuche sur vos alliés.
3) Un zobal solo peut faire beaucoup de choses (Grath mutant Ecaflipus/Quatuor mob trithon éwi)
4) Un zobal est souvent demandé dans les gros DJ (bon plus trop maintenant)
5) Essayez d'avoir au moins 40/100% de crit sur les boubous.

Inconvénients :
Très peu de roxx à haute portée ----> j'ai du aller prendre ''Flamiche/Marteau Moon/Boomerang Perfide''
Un rox moyen
Dopeul Zobal (idiot ----> Appui parfois sur un allié s'il n'a pas de cible)
Si vous êtes en Pesanteur (pas de Cabriole, ni de débandade)

Au départ, j'avais choisi Zobal seulement pour son roxx en Boliche (do poussé en panoplie royalmouth lvl 120-130) après le nerf des do pou, j'ai commencé à comprendre la classe.
Full terre jusqu'à 199, 200 multi-élément ce qui est recommandé.
0 0
Score : 291

Pour ma part, je modifierais les choses suivantes au plus vite:

-dommage de picada (j'tape plus fort avec flamiche que picada a cause du 180 puissance du psyko)
-coût de PA du plastron (5 PA voir 6 PA a cause du masque, WHAT THE FUCK )
-la mascarade (....j'ai pas de mot pour décrire cette merde....)
-la transe (le sort suicide en koli)

0 0
666sram666|2017-02-17 05:38:24
Pour ma part, je modifierais les choses suivantes au plus vite:

-dommage de picada (j'tape plus fort avec flamiche que picada a cause du 180 puissance du psyko)
-coût de PA du plastron (5 PA voir 6 PA a cause du masque, WHAT THE FUCK )
-la mascarade (....j'ai pas de mot pour décrire cette merde....)
-la transe (le sort suicide en koli)

- Bien sûr, je suis d'accord pour picada, tu peux même rajouter à cette liste Rétention.

- En fait le problème de plastron, c'est pas tellement le coût en PA (quoique... Il serait à 4 PA ça m'arrangerais) mais c'est le masque de classe ! Ce masque est juste nul de part les sorts qu'il propose ! Aller, une fois tous les milles ans pendant l'eclipse dofusienne, tu vas avoir besoin de appeau ou de martelo pour son malus, c'est tout ! C'est pas normal taper aussi mal ! Les Zobals utilisent ce masque que pour reuch, plastron et le bonus de tacle !

D'ailleurs, petite parenthèse sur les masques, j'ai l'impression que c'est le Sacrieur qui a les vrai masque du Zobal, lui le Sacri il devient un vrai psycho en écorché, un vrai tank en sacrifié, il gagne en mobilité avec le voyageur, et ça sans devoir relancer des sorts spécifiques une fois dans ces états !

- La mascarade, oui ce sort est vraiment pas terrible je trouve, utilisable qu'au début de combat et se fait affecter par l'érosion naturelle...

- Transe, ok c'est parfois risqué, mais pourtant j'adore ce sort, des fois il se retourne contre toi mais si tu gères bien ça fait un gros gain de bouclier avec le plastron à côté.

Mais personnellement, j'aimerais voir une révision du fonctionnement du Zobal, les masques servent juste à débloquer des sorts spécifiques (et donc interdire d'autres) sans que ces sorts spécifiques soient vraiment avantagés par rapport aux autres classes.

Je viens de penser à quelques choses, pourquoi ne pas fusionner les boucliers spécifiques du Zobal avec les masques correspondants ? (je m'explique)

Je passe en masque de classe, j'ai automatiquement le plastron, je passe en masque du psychopathe, j'ai automatiquement transe (bon, on diminuerais le malus vita genre à 50% de la vie), je passe en masque du pleutre, je donne à mes alliés automatiquement les points de tortuga.

Pour pas que ce soit cheat, on pourrait obligé le Zobal à rester deux tours dans son masque choisi (intervalle de relance des masques à deux tours dès qu'on en lance un) tout en gardant bien sur les bonus de tacle, puissance et fuite des masques correspondant.

Pour mascarade, au lieu du système actuel, on transfère les points de boucliers en dégâts (genre j'ai 1000 points de PB, en utilisant masca, je leur perds et les inflige à l'ennemis en dégâts neutre) à voir après si ça passe avec tous les boucliers du jeu ou juste ceux du Zobal.

En plus ça libérerait 3 sorts ! En cas de pépin, on garde toujours diffraction dans le même état qu'actuellement.
0 0
Réagir à ce sujet