En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Abandon du Zobal

Par Sayder37120 - ABONNÉ - 06 Février 2017 - 13:33:30
Réactions 152
Score : 15074

1900PB sur Plastron avec 6000PV, en effet on doit pas jouer au même jeu.

Globalement personne ne se plaint de l'efficacité des boucliers (ou sur le debuff trop facile, perso ça me touche quasi pas en PvM), mais de sorts trop peu souples avec des coûts en PA élevés pour des dommages de base médiocres ajoutés à de nombreuses contraintes de lancés (ligne, po mini ou max, condition de masque), qui font le centre du GP du zobal et ont raison d'exister, mais avec en plus le besoin d'avoir une grosse vita, font un cumul lourd pour les sorts de frappe.
0 -1
Score : 9215

Petite proposition, avec les modification de sort que j'ai proposer plus haut ou avec les sort actuelle mais avec plastron à 4pa....

Changer du tout au tout la mécanique des masque, avec n'importe quel masque il serait possible d'utiliser tout les sort, mais les masque aurait chacun leur fonction.

au niveau 6 évidemment et toujours seulement 1 changement par tour de jeu.

Masque de classe, augmente le tacle de 40 (3 tour), réduit les dégât reçu de 10%, +1pa, les dégât en vol vie sont doubler pour les pv reçu. donc si on tape 300 on est soigner de 300 avec les sort en vol vie. (il n'y à après tout que 3 sort en vol vie...). les point de bouclier reçu sont augmenter de 10% pour soit même. (mais pas les autre et dofus emeraude inclue.).

masque du pleutre, plis 50 fuite (3tour), impossible de ce faire rall pm, mais les dégât reçu sont de 120% et dégât réduit de 20%, plus 2pm, 2po et 25 retrait pm. les point de bouclier reçu sont reduit de 10%. (dofus emeraude inclue.).

masque du psycopathe, +300 de puissance (3tour), dégât occasionner augmenter de 25%, plus 1 po sur furia, boliche et reuche, -5% résistance tout élément.

ce ne sont que des exemple (et masque de classe à plus d'effet...) mais qu'en pensez vous? et quel serait selon vous les carac des masque et leur effet?

0 0
Score : 240
sangocus123|2017-02-22 16:21:46
Petite proposition, avec les modification de sort que j'ai proposer plus haut ou avec les sort actuelle mais avec plastron à 4pa....

Changer du tout au tout la mécanique des masque, avec n'importe quel masque il serait possible d'utiliser tout les sort, mais les masque aurait chacun leur fonction.

Masque de classe, augmente le tacle de 40 (3 tour), réduit les dégât reçu de 10%, +1pa, les dégât en vol vie sont doubler pour les pv reçu. donc si on tape 300 on est soigner de 300 avec les sort en vol vie. (il n'y à après tout que 3 sort en vol vie...). les point de bouclier reçu sont augmenter de 10% pour soit même. (mais pas les autre et dofus emeraude inclue.).

masque du pleutre, plis 50 fuite (3tour), impossible de ce faire rall pm, mais les dégât reçu sont de 120% et dégât réduit de 20%, plus 2pm, 2po et 25 retrait pm. les point de bouclier reçu sont reduit de 10%. (dofus emeraude inclue.).

masque du psycopathe, +300 de puissance (3tour), dégât occasionner augmenter de 25%, plus 1 po sur furia, boliche et reuche, -5% résistance tout élément.

ce ne sont que des exemple (et masque de classe à plus d'effet...) mais qu'en pensez vous? et quel serait selon vous les carac des masque et leur effet?
Manque plus que la proposition du doom de masse et on est parfait.

Des masques comme ceux-là devraient coûter 8 PA, on parle de boosts en zone là. Tes "idées" sont d'une part bien trop complexes, puis surtout totalement craquées, y'a un moment où faut arrêter de se prendre pour un GD.

Plastron a 4 PA est également une mauvaise idée, oui le sort coûte cher, après il faut voir son aspect complètement pété, 1 000 PB (minimum), sur TOUTE la team. Et s'il vous plait ne me parlez pas de débuff, ca va plus vite de tomber les PB que d'attendre le tour du zobal à la suite d'un débuff, en vrai y'a que le sadi qui contre le plastron. Pour l'éro, ca roule sur tout, partout, n'importe quand, donc l'argument est trop difficile a caler.
0 0
Score : 491

C'est obvious que c'est un troll son idée, pas possible autrement de pas se rendre compte que c'est juste complètement pété

0 0
Score : 9215
RODZEUR-ROROZZZ|2017-02-22 16:39:31

Des masques comme ceux-là devraient coûter 8 PA, on parle de boosts en zone là. Tes "idées" sont d'une part bien trop complexes, puis surtout totalement craquées, y'a un moment où faut arrêter de se prendre pour un GD.

Plastron a 4 PA est également une mauvaise idée, oui le sort coûte cher, après il faut voir son aspect complètement pété, 1 000 PB (minimum), sur TOUTE la team. Et s'il vous plait ne me parlez pas de débuff, ca va plus vite de tomber les PB que d'attendre le tour du zobal à la suite d'un débuff, en vrai y'a que le sadi qui contre le plastron. Pour l'éro, ca roule sur tout, partout, n'importe quand, donc l'argument est trop difficile a caler.
de 1 comme je l'ai écrit, ce ne sont que des exemple..... pour qu'il soit plus simple de comprendre l'idée.... de 2 1000pb mini? non, on pas tous 5000 pv, moi par exemple 4000 et c'est suffisant. de 3 et plastron quand on à aucun allier autour de soit juste pour ce boubou soit même 5 pa c'est trop, l'idée des 3 pa de base puis plus en fonction des personne dans la zone (idée de quelqu'un quelque part dans le sujet je croix, je sais plus quel page) serait sinon bien. et que sadi qui conte plastron? eux non.... plastron une foi lancer dure que 2 tour..... un debuff de 1 tour suffit pour que l'on en est plus des le début de notre tour.
0 0
Score : 125
sangocus123|2017-02-22 17:23:22

de 1 comme je l'ai écrit, ce ne sont que des exemple..... pour qu'il soit plus simple de comprendre l'idée.... de 2 1000pb mini? non, on pas tous 5000 pv, moi par exemple 4000 et c'est suffisant. de 3 et plastron quand on à aucun allier autour de soit juste pour ce boubou soit même 5 pa c'est trop, l'idée des 3 pa de base puis plus en fonction des personne dans la zone (idée de quelqu'un quelque part dans le sujet je croix, je sais plus quel page) serait sinon bien. et que sadi qui conte plastron? eux non.... plastron une foi lancer dure que 2 tour..... un debuff de 1 tour suffit pour que l'on en est plus des le début de notre tour.

Yow,

Petites réponses pas forcément dans l'ordre,

4000pv pour un zobal 200 c'est vraiment faible, non pas parce que 4000 est moins grand que 5000 mais parce qu'à très haut niveau les boucliers sont de plus en plus important au vu de l'amélioration des dommages constant des autre classes avec les nouveaux stuff/équilibrages/refontes et que protéger un allié est la meilleure chose à faire pour un zobal dans la méta actuelle la majorité des tours.

Pour ce qui est du 3 vs 3, c'est le mode de jeu incontournable de dofus, c'est normal que l'équilibrage se base dessus. De plus, l'orientation "E-sport" que veulent prendre les devs ne correspond pas à un format 4 vs 4 et plus vu que les combats y sont trop longs et moins dynamiques pour le spectateur.

Dans ce format, le zobal s'en sort moyennement, mais pas aussi mal que certains peuvent le croire.
Avec mon zobal j'ai un ratio de 5/6 victoires sur 10 en moyenne en solo et de 7/8 en pré-établie.

Bien sûr certaines classes dominent le kolizeum en ce moment (xelor/osa/eni/sacri/feca/erodeurs)
L'éni et l'osa viennent de "subir un équilibrage" (qui ne sert absolument à rien hein), le xelor est maintenu parce que malgré sa puissance il est difficile à jouer et les devs manque de recul sur le sacrieur donc pas de gros changements à prévoir dans le 3 vs 3 sous peu.

J'aimerais me pencher maintenant sur l'érosion et son impact en combat, spécifiquement sur les boucliers, c'est là pour moi un problème de cohérence, les sorts d'érosions peuvent en occasionnant des dommages sur la vitalité d'un personnage empêcher d'être totalement régénéré en cas de soin/recon en faisant baissée la vitalité maximum mais pourtant quand celle-ci est placé sur un bouclier et donc que les sorts n'occasionne aucun dommage sur la vitalité du personnage (ici le zobal) sa vitalité maximum diminue et donc sa vitalité diminue quand même, rendant le bouclier totalement inefficace.

Je suis d'accord que l'objectif d'un jeu "tactique" comme dofus est d'avoir un moyen de contrer ses adversaires dans presque chaque situation (à part pour corruption de l'énutrof) mais le fait que l'érosion soit aussi efficace est pour moi un non sens vu qu'elle est systématiquement la stratégie à employer contre tout le monde et n'importe quand.

Pourquoi ne pas diminuer son impact sur les boucliers ? Elle serait qd même efficace mais de moitié seulement par exemple quand le bouclier est présent.

Grow
0 0
Score : 667

Ouais 5-6 victoire sur 10 ça veut dire que ta côte elle bouge pas.
Sinon le koli en random comme en groupe c'est pas une référence, pour ça faudrait appliquer les mêmes restrictions qu'en tournois officiel. En koli on se retrouve avec des matchs complètement aberrants avec des teams full piliers.

En tournois 3v3 la recette classique c'est un soin, un érodeur et un placeur.
Le zobal n'est aucun des trois c'est pour ça que presque personne ne l'utilise en 3v3 contrairement au 4v4.

Après il y a toujours possibilité de poser son cerveau et de jouer en mula boubou full intell.

0 0
Score : 2411

Oui personne l'utilise c'est pour ça qu'à l'annonce faite des restrictions pour le tournoi de Mars publié tout à l'heure, le Zobal se retrouve restreint quasi autant que les piliers. En compo équilibrée c'est une des classes les plus utilisées (grâce au fait que le zobal est équilibré)

0 0
Score : 125
Ouais 5-6 victoire sur 10 ça veut dire que ta côte elle bouge pas. Sinon le koli en random comme en groupe c'est pas une référence, pour ça faudrait appliquer les mêmes restrictions qu'en tournois officiel. En koli on se retrouve avec des matchs complètement aberrants avec des teams full piliers. En tournois 3v3 la recette classique c'est un soin, un érodeur et un placeur. Le zobal n'est aucun des trois c'est pour ça que presque personne ne l'utilise en 3v3 contrairement au 4v4. Après il y a toujours possibilité de poser son cerveau et de jouer en mula boubou full intell.

Je ne suis pas d'accord, 5/6 victoires en solo c'est dans la norme puisque le kolizeum à pour fonction de trouver des adversaires contre lesquels tu as environ 50% de chance de gagner, alors bien sûr des fois c'est pas optimal mais faut pas non plus noircir le tableau. (Ma cote progresse lentement mais progresse). Au bout d'un moment c'est normal qu'elle stagne.

heal-full|2017-02-23 23:54:39
Oui personne l'utilise c'est pour ça qu'à l'annonce faite des restrictions pour le tournoi de Mars publié tout à l'heure, le Zobal se retrouve restreint quasi autant que les piliers. En compo équilibrée c'est une des classes les plus utilisées (grâce au fait que le zobal est équilibré)
Citation
Exactement le zobal est considéré comme un pilier en 3 vs 3 par Ankama ( que l'on soit d'accord ou pas).

Pour moi le problème du zobal ne réside pas tant dans sa puissance que dans la diversité et la fluidité de son gameplay qui se fait un peu vieux et mal organisé (voie air).

Grow
0 0
sparatorV|2017-02-23 20:50:04
sangocus123|2017-02-22 17:23:22

Pour ce qui est du 3 vs 3, c'est le mode de jeu incontournable de dofus, c'est normal que l'équilibrage se base dessus. De plus, l'orientation "E-sport" que veulent prendre les devs ne correspond pas à un format 4 vs 4 et plus vu que les combats y sont trop longs et moins dynamiques pour le spectateur.
Non. C'est une vieille légende urbaine totalement fausse que les matchs 4v4 sont long et peu dynamiques, sur une moyenne de 50 combats KIS et 4v4 j'obtiens une moyenne de temps qui diffère de 5 minutes. Et le dynamisme est en grande partie due aux maps, aux restrictions qui empêche tout combo qui peuvent faire durer (quoi que je m'amuserais bien en feca zobal sadi casque drag pour faire chier tout le monde et faire durer les combats sur leurs tournoi)
0 0
Score : 667
heal-full|2017-02-23 23:54:39
Autant pour moi après réflexion c'est vrai qu'il y a moyen de monter une bonne compo pour le tournois feca/ zobal/ero c'est pas trop mal.

Mais bon ça va être le festival du nunu hetype je sens  
0 0

Feca Zobal Sadi, amusez vous a faire des combats de 5 heures

0 0
Score : 58

Le zobal... Ce gros sac à PV qui bouffe plus de PA qu'un boulimique.

clairement a l'heure actuelle, le zobal n'est pas useless, il est juste pas opti.

depuis maintenant quelques temps, Ankama favorise les sorts a 3 ou 4 PA, les sorts a 5 PA deviennent de plus en plus rare. De plus, comme il a été cité à maintes reprises, les boubous du zobal sont debuffable chose qui, dans la Meta actuelle, coute tres cher au zobal car je ne vais pas vous rappeler que le rôle principal du zobal est de protéger via des boucliers, chose qu'il ne peut plus faire si on le debuff ce qui devient monnaie courante dans la Meta actuelle. Pour finir, la voie eau et air devrait bénéficier d'un up, depuis le nerf des dopou, la voie eau n'est vraiment plus intéressante et elle a été anéantie par l'arrivée des pano 200 avec des res dopou, quant à la voie air, sertenement la voie qui rend le zobal le plus mobile je trouve ça complètement paradoxal qu'on ne puisse plus utiliser ses sorts sous pesanteur .. C'est la chose la plus debile sur le zobal à mon avis.

le zobal est un très bon perso jusqu'au niveau 180/190, apres ça ( en PVM j'entends ) vous pouvez le ranger au placard.

pour résumer :
- trop PAvore .. Vous allez me rendre obèse à force de lui faire bouffer autant de PA pour ses sorts
- bouclier debuffable ( grosse blague dans la Meta actuelle )
- 2 voie élémentaires sur 3 qui sont à la ramasse
- le nerf masca qui a tué la popularité et l'intérêt du zobal

je ne veux pas spécialement d'une refonte car le zobal a des mécaniques intéressantes mais en revanche un up de cette classe me semble indispensable pour revenir au niveau des autres classes.

Ce commentaire est un avis personnelle et non pas une déclaration de guerre.

1 0
Réagir à ce sujet