FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Zobal] On veut une réponse !!!

Par LaSanieDesSiecles - ANCIEN ABONNÉ - 21 Février 2017 - 16:16:58

Ankama ! Je sais que chez vous c'est la règle de l'Omerta ! On balance pas ou on se fait virer ! Cela dit, vous avez annoncer plus de communication ! Jusque là ça se passe bien !

Vous êtes présents sur la majorité des forums de classes ! Tous ? Non ! Car un petit forum résiste encore à l'envahisseur Roubaisiens ! J'ai nommé le forum Zobal !

Comme l'indique ce sujet très bien construit (ou pas) Cliquez ici

Les Zobaux (Zobals ? Zobatoistes ? Zobatois ?) se sentent abandonnés ! La classe se meurt et n'est plus compétitives face aux autres tank ! Elle a des avantages bien sûr mais certaines mécaniques sont vieillissantes !

Que vous prévoyait quelque chose ou rien du tout, nous avons besoin d'une réponse ! Le Zobal va t'il changer ? Non ? Pas du tout ? Bref donnez nous des infos ! On en a besoin !

S'il vous plait Ankama ! Mon Zobal il est malade ! S'il vous plait ! des Euros infos !

5 0
Réactions 135
Score : 83

Je suis d'accord avec toi, j'ai toujours adoré mon zoubite et il fut mon premier perso 200, mais avec le temps j'ai changé de classe ...

ANKAMA DES RÉPONSES !!! ANKAMA DES RÉPONSES !!! ANKAMA DES RÉPONSES !!!

0 0
Score : 3573

La classe se meurt tellement qu'on ne voit qu'eux, ah ok d'accord.

0 0
Score : 38
le-killer-de-midi|2017-02-21 16:43:31

On est loin de voir qu'eux, j'dirais même qu'ils sont en voie de disparition oui laugh 
0 0
Score : 3573
Mwalanisartificiel|2017-02-21 16:44:50

On est loin de voir qu'eux, j'dirais même qu'ils sont en voie de disparition oui laugh
En pvpm, il n'y a qu'eux. Et en pvm aussi, ils protègent largement mieux que le féca.
0 0
Score : 3992

Le but de ce sujet n'est pas d'avoir un up, mais des infos ! QU'on sache ce qu'ils ont prévue pour le Zobal ! Peut être Ankama estime qu'il est équilibré ? Peut être qu'ils prévoient un up ? Un nerf ? Bref ce qui m'intéresse c'est de savoir ! Là on est en plein inconnu !

0 0
Score : 973
le-killer-de-midi|2017-02-21 16:45:42
Mwalanisartificiel|2017-02-21 16:44:50

En pvpm, il n'y a qu'eux. Et en pvm aussi, ils protègent largement mieux que le féca.

No'p par chez nous, sur hécate les zobals on en voit pas, et quand on les voit leurs boubou font 1 perso puis s'en vont, donc no'p on voit pas qu'eux il a raison mellow

Zobal en pvm y'a aucun intérêt si t'as un soigneur ou un féca, voirdu rall pm.

Aucune synergie avec un elio, un roublard et encore moins utile a Thl que n'importe quelle autre classe, je vois pas l'intérêt du zobal pvpm/pvm dans la méta à l'heure actuelle.
0 0
Score : 1171

Le problème des Zobals, c'est qu'ils servent pratiquement que de mule à boucliers.
Faudrait revoir les dégâts des sorts élémentaires. Martelo qui coûte 4PA , passer à 3PA serait mieux.. Et surtout Picada qui est l'un des sorts les plus faibles du jeu, serieusement..

C'est surtout la voie Air qui est assez trash.

La voie Terre mérite un léger up sur ses dommages.

La voie Eau est axė Do Pou, mais qui joue encore Do Pou en 2017 ?

Vu qu'aucun élément est réellement viable, ça contraint les Zobals a se mettre full PDV pour rentabiliser les boubous..

On vois quasiment pas de Zobal qui mettent des points de stats dans les éléments. Faudrait enlever la dépendance de la vitalité sur les boucliers. Ça serait beaucoup mieux de les mettre en % d'HP max de la cible

0 0
Score : 973
Crocop777|2017-02-21 16:50:41
Le problème des Zobals, c'est qu'ils servent pratiquement que de mule à boucliers.
Faudrait revoir les dégâts des sorts élémentaires. Martelo qui coûte 4PA , passer à 3PA serait mieux.. Et surtout Picada qui est l'un des sorts les plus faibles du jeu, serieusement..

Vu qu'aucun élément est réellement viable, ça contraint les Zobals a se mettre full PDV pour rentabiliser les boubous..

On vois quasiment pas de Zobal qui mettent des points de stats dans les éléments. Faudrait enlever la dépendance de la vitalité sur les boucliers. Ça serait beaucoup mieux de les mettre en % d'HP max de la cible

Tu as totalement raison, de plus les % de vita sur les boubous oui ça serait bien, histoire de voir autre chose qu'un zobal à 6k de vita et qui tape juste à la masca laugh 
0 0
Crocop777|2017-02-21 16:50:41

Oui c'est un gros défaut du Zozo... On les voit en temps que mule, c'est tout... Triste destin pour celle classe qui ne s'est pris que des nerfs depuis qu'elle a était créer...
0 0
Score : 100884
et n'est plus compétitives face aux autres tank
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...

C'est du troll ou bien? Nan parce que la dernière fois que j'ai regardé, la majorité des zobals en pvpm étaient full do pou.
4 0
uSSamabNlAdN|2017-02-21 17:00:47
et n'est plus compétitives face aux autres tank
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...

C'est du troll ou bien? Nan parce que la dernière fois que j'ai regardé, la majorité des zobals en pvpm étaient full do pou.

Non mais bien sûr on en rajoute un peu ! L'effet dramatique tout ça pour attirer les dev... Oui le Zobal peut tanker mais reste bien moins souple que les nouveaux tanks qui tapent plus fort, de manière plus souple et avec autant de survie !
0 0
Score : 1045

La question est pas tant de savoir si la classe est peu jouée ou non, il faut avoir jouer un zobal pour se rendre compte qu'à part des boucliers, on a pas d'autres options viables pour rentabiliser nos tours.
C'est l'exemple typique de la classe qui peut tout faire mais moins bien que tout le monde (peu de flexibilité pour les sorts à dégats, sorts chers en PA..)

A la base, on est sensé alterner de mode de jeu en fonction des masques, très bonne idée dans la théorie, en pratique on se met en classe pour le plastron et soit on passe en psycho à spam la boliche, soit en pleutre en full soutien et passer ses tours à mettre des torto.

Il faudrait déjà réduire l'impact des boucliers, aujourd'hui on les utilise sans réfléchir dès qu'ils sont dispo, ça montre à quel points ils sont indispensables.
Ensuite, un dépoussiérage de picada/distance/martelo/rétention qui sont sérieusement en dessous, je vous laisse comparer picada et le sort canine des osamodas pour vous faire une idée.
0 0

Up ! Il et 8h ! Les locaux de Roubaix sont ouverts ! Je suis sur que j'aurais une réponse aujourd'hui !

0 0
Score : 11788

OMG ce que j'ai pu lire là ...je joue ma zobal en perso principal depuis pratiquement 6 ans maintenant smile la seule voie à l'heure actuelle qui mériterait un up c'est la voie air (coucou picada biggrin). Pour ce qui est des synergies c'très drole de lire que le zobal n'a pas de synergie avec le roub biggrin vu le nombre de duo que j'ai pu passé en zozo/roub, suffit juste de savoir jouer sa classe. La seule classe qui a mon sens n'a pas de synergie avec le zobal à l'heure actuelle c'est l'élio car presque toutes nos attaques nous font passer à travers les portails. Pour le reste, le zobal est très bien comme il est, il mériterait juste que quelques sorts se voient diminuer en coup en pa pour etre plus compétitive vis à vis d'autres classes, sinon avec une panoplie adaptée, le zobal est un très bon tank et un très bon roxeur et à des sorts soutien qui lui permettent de venir en aide à d'autres personnages (le rall pm d'apathie est tjs sympathique, sans compter qu'on a quelques sorts qui permettent du placement).

0 0
Hitsugi-chan|2017-02-22 08:30:24
OMG ce que j'ai pu lire là ...je joue ma zobal en perso principal depuis pratiquement 6 ans maintenant smile la seule voie à l'heure actuelle qui mériterait un up c'est la voie air (coucou picada biggrin). Pour ce qui est des synergies c'très drole de lire que le zobal n'a pas de synergie avec le roub biggrin vu le nombre de duo que j'ai pu passé en zozo/roub, suffit juste de savoir jouer sa classe. La seule classe qui a mon sens n'a pas de synergie avec le zobal à l'heure actuelle c'est l'élio car presque toutes nos attaques nous font passer à travers les portails. Pour le reste, le zobal est très bien comme il est, il mériterait juste que quelques sorts se voient diminuer en coup en pa pour etre plus compétitive vis à vis d'autres classes, sinon avec une panoplie adaptée, le zobal est un très bon tank et un très bon roxeur et à des sorts soutien qui lui permettent de venir en aide à d'autres personnages (le rall pm d'apathie est tjs sympathique, sans compter qu'on a quelques sorts qui permettent du placement).

Voir ce que j'ai mis en gras, ce qui prouve bien qu'il y a un problème.

La majorité des joueurs Zobals ne veulent pas une refonte ! Juste des petits ajustements, gagner en souplesse, notamment par le coût en PA des sorts.

Et forcément avec une "panoplie adaptée" toutes les classes sont viables, sauf que des le cas du Zobal ça veut dire un stuff hors de prix.
0 0
Et forcément avec une "panoplie adaptée" toutes les classes sont viables, sauf que des le cas du Zobal ça veut dire un stuff hors de prix.
Tu as pas du chercher bien loin alors. Le seul mode hors de prix que je croise actuellement, c'est celui utilisé par les cras : padgref strigide atcham vulbis full do cri. Les zobals, y a des tonnes de modes nouveaux trophées aussi viables que des modes ocre/vulbis.

Up ! Il et 8h ! Les locaux de Roubaix sont ouverts ! Je suis sur que j'aurais une réponse aujourd'hui !
La seule réponse que tu auras c'est un déplacement du sujet vers la section Zobal + un rappel que certaines classes vont subir des modifications mineures au cours de l'année. Si tu crois que Zobal est la seule classe qui a besoin de changement tu te trompes, même si je suis d'accord que certains sorts méritent des changements (up picada, plastron 4 PA, up des masques pour concurrencer les chati du sacri et les fusions de l'osa).

Prend ton mal en patience et attends une annonce plus précise d'Ankama concernant le rééquilibrage des classes.
De mon point de vue, le Zobal n'est pas une classe prioritaire niveau mise à jour du gameplay.
4 0
uSSamabNlAdN|2017-02-22 10:51:07
La seule réponse que tu auras c'est un déplacement du sujet vers la section Zobal + un rappel que certaines classes vont subir des modifications mineures au cours de l'année. Si tu crois que Zobal est la seule classe qui a besoin de changement tu te trompes, même si je suis d'accord que certains sorts méritent des changements (up picada, plastron 4 PA, up des masques pour concurrencer les chati du sacri et les fusions de l'osa).

Prend ton mal en patience et attends une annonce plus précise d'Ankama concernant le rééquilibrage des classes.
De mon point de vue, le Zobal n'est pas une classe prioritaire niveau mise à jour du gameplay.

Le truc que tu ne veux pas comprendre, c'est que si je me permet de créer ce sujet, c'est parce qu'Ankama a dit qu'ils allaient améliorer leur communication, donner plus d'infos d'une manière générale.

Toi tu dis d'attendre une annonce qui viendrait peut être jamais ou dans très longtemps.

Ce sujet se résume en une phrase : "Avez vous prévus une modification du Zobal sur le moyen / long terme ?"

C'est tout ce que je demande, si Ankama estime que le Zobal n'en a pas besoin, au moins on serait fixé et on cesserait de se prendre la tête, sur le forum Zobal nous sommes en pleine obscurité.
0 0

Le truc que je comprend c'est qu'au lieu de demander pour l'ensemble des classes, tu demandes seulement pour le Zobal.
Si Ankama daigne te répondre, autant qu'elel le fasse pour les autres classes aussi.
Et tu peux te douter qu'ils ne peuvent pas encore communiquer sur ce sujet car rien est sür. Si ils disent quelque chose ce sera sans doute un truc du genre :

Des modifications pourraient éventuellement être apportées sur certains sorts Zobal en 2017, comme pour l'ensemble des sorts des autres classes. Nous ne communiquons pas sur ce point pour l'instant car nous n'avons pas d'autres modifications de sorts déjà définies après la version 2.40.
4 0
Score : 11788
LaSanieDesSiecles|2017-02-22 08:34:28
Hitsugi-chan|2017-02-22 08:30:24

Voir ce que j'ai mis en gras, ce qui prouve bien qu'il y a un problème.

La majorité des joueurs Zobals ne veulent pas une refonte ! Juste des petits ajustements, gagner en souplesse, notamment par le coût en PA des sorts.

Ces petits pb sont moindre et n'empeche en aucun cas à la classe d'etre injouable.
Pour la pano adaptée, avant mon stuff actuel pour lequel je me suis grandement investie pour l'avoir, je n'avais pas un stuff extraordinaire bien au contraire et ça ne m'a jamais empêche de gérer des gros donjons comme les fri3.
Le zobal est loin d'être une priorité à l'heure actuelle, perso, ça me dérange pas s'il n'y a pas d'ajustement pour le moment, j'apprécie ma zobal comme elle est, avec le refonte dofus, avec un nini ma zozo est régulièrement en 15 pa, donc le coup en pa de certain sort n'est clairement plus un pb. Bien sur pour les gens non opti, c'est autre chose, mais le plastron n'est pas a lancé tous les tours, donc un tour plastron, un tour de rox/soutien, les 5 pa sont quand même bien rentabilisé.
0 0
Réagir à ce sujet