FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Zobal] On veut une réponse !!!

Par LaSanieDesSiecles#5078 - ANCIEN ABONNÉ - 21 Février 2017 - 16:16:58
Réactions 135
Score : 27590
Perso le GP me va bien je ne veux absolument pas d'une refonte. Juste retoucher 2 points : le dynamisme (trop de sorts à 4PA) et ajuster les sorts trop faibles ou manquant d'intérêt.

0 0
Score : 4186

Il faut pas espérer une refonte de la classe avant un moment, surtout que le zobal est encore une classe jeune, elle n'a que 4ans comparé a d'autres classes plus prioritaires au niveau des ajustements (enu/cra) qui sont des classes ayant 13ans et dont les dernieres refontes datent d'y a plus de 10ans.

Le zobal coté pvm: Bon ok on en voit peut, mais ça c'est la faute au système de one tour uniquement réalisable grace au iop. Forcément toutes les classes hors Iop/Panda/Eni/Enu voire Elio sont totalement délaissés en pvm.

Coté pvp maintenant: C'est une classe qui a un potentiel tellement monstrueux si maitrisé, un zobal est totalement invincible face a toute classes ne disposant pas d'érosion, surtout avec un bouclier augmentant ses dommages au cac (elle ne dispose pas de faiblesses qui sont comblés par les Pcool donc des dégats monstrueux, une protection dopée a coup de dofus, le zobal est une bien meilleure classe qu'avant la refonte des dofus.

Je comprend pas pourquoi d'ailleurs les joueurs délaissent cette classe qui est certainement l'une des meilleures alternative a la compo habituelle en pvm.

0 0
Score : 4063
catthewin|2017-05-26 10:23:45
Perso le GP me va bien je ne veux absolument pas d'une refonte. Juste retoucher 2 points : le dynamisme (trop de sorts à 4PA) et ajuster les sorts trop faibles ou manquant d'intérêt.

Je suis complètement d'accord !

Depuis que le Zobal a baissé dans la méta actuelle, on spam le forum Zobal en disant très clairement "pas de refonte, juste des ajustements !", le principe de la classe est très bon, c'est comme tu dis refaire certains sorts et donner une souplesse dans l'utilisation de ceux ci, les coûts en PA sont trop élevés en sachant qu'il y a déjà la contrainte des masques (mais ça normal, c'est la base de la classe)

Akerian|2017-05-26 10:31:46
Le zobal coté pvm: Bon ok on en voit peut, mais ça c'est la faute au système de one tour uniquement réalisable grace au iop. Forcément toutes les classes hors Iop/Panda/Eni/Enu voire Elio sont totalement délaissés en pvm.

Coté pvp maintenant: C'est une classe qui a un potentiel tellement monstrueux si maitrisé, un zobal est totalement invincible face a toute classes ne disposant pas d'érosion, surtout avec un bouclier augmentant ses dommages au cac (elle ne dispose pas de faiblesses qui sont comblés par les Pcool donc des dégats monstrueux, une protection dopée a coup de dofus, le zobal est une bien meilleure classe qu'avant la refonte des dofus.

Oui en PvM ça a toujours était une bonne classe, enfin un Zobal peut se débrouiller quoi ! laugh Si ils baissent la difficultés des donjons end games, j'ai aucun doute que le Zobal en PvM pourra revenir sur le devant de la scène.

En PvPm je suis pas d'accord, je trouve que le Zobal est vulnérable à tout ! Déjà il faut perdre un tour complet pour se plastranse, le Zobal est sensible : A l'érosion, au débuff, au retrait PM / PA (vue le coût des sorts, trop simple de casser un combo), je trouve vraiment que ce qui casse le Zozo c'est son manque de souplesse, après effectivement un Zobal ça tape fort et fougue est juste top dans plein de situation.
0 0
Score : 1483
LaSanieDesSiecles|2017-05-26 11:50:45
le Zobal est sensible : A l'érosion, au débuff, au retrait PM / PA (vue le coût des sorts, trop simple de casser un combo), je trouve vraiment que ce qui casse le Zozo c'est son manque de souplesse, après effectivement un Zobal ça tape fort et fougue est juste top dans plein de situation.
donc on est d'accord kil ne suffit pas simplement de baisser des coûts de sorts à 4 pa et d'en revaloriser d'autres, il faut aussi nous laisser une chance face aux nouvelles mécaniques qui se mettent en place :p
0 0
Score : 493
Akerian|2017-05-26 10:31:46
Il faut pas espérer une refonte de la classe avant un moment, surtout que le zobal est encore une classe jeune, elle n'a que 4ans comparé a d'autres classes plus prioritaires au niveau des ajustements (enu/cra) qui sont des classes ayant 13ans et dont les dernieres refontes datent d'y a plus de 10ans.
Sauf que ce qu'on dit ce n'est pas de la spéculation mais des discussions qu'on a eu avec Briss/Lichen aux Geek Days.

LaSanieDesSiecles|2017-05-26 11:50:45
En PvPm je suis pas d'accord, je trouve que le Zobal est vulnérable à tout ! Déjà il faut perdre un tour complet pour se plastranse, le Zobal est sensible : A l'érosion, au débuff, au retrait PM / PA (vue le coût des sorts, trop simple de casser un combo), je trouve vraiment que ce qui casse le Zozo c'est son manque de souplesse, après effectivement un Zobal ça tape fort et fougue est juste top dans plein de situation.
En même temps si tu plastron/transe le même tour tu m'etonnes que tu ais des problemes en PvPm, evite de parler de quelque chose que tu ne connais pas.
Toutes les classes sont vulnérables au retrait PA/PM.
0 0
Score : 1483

d'accord avec mon vdd, ça n'est pas parce qu'on a la refonte la plus vielle que c'est la plus injouable, les cras sont très vieux mais encore assez viables
et oui pareil quand je m'aprête à transe (pas contre nimp quel adversaire^^) je regarde si le cd du plastron tombe next tours, jamais je ne lance les deux en même temps^^ autant transe masca x)

0 0

De toute façon il faut juste se faire a l'idée que les cras ne seront jamais revus, la raison a été éxpliqué plusieurs par le staff c'est le perso "noob-friendly" il n'aura jamais un GP poussé car c'est une classe destinée au debutant. /fin du HS

0 0
lolilolthibaut|2017-05-26 17:48:16
Toutes les classes sont vulnérables au retrait PA/PM.

Alors déjà je te trouve bien condescendant ton avis n est pas le seul qui doit être pris en compte malgré toi ! Tu es pas le seul à jouer zobal.

Ensuite, quel avis entre toi et moi est le plus représentatif des joueurs ? Toi qui a une team, qui est sûrement opti, qui joue depuis longtemps, ou moi ? Un monocompte lambda qui a un stuff moyen et qui se fait savater dès qu' il koli ?

Ou alors après faut mettre dans la description du Zobal "classe viable uniquement en full Dofus et en stuff à 50M mini"

Enfin bref tout ça pour dire, tu es peut être un meilleur joueur que moi, tu as un meilleur stuff, mais je joue aussi le Zobal et tu as pas le droit de me dire de ne pas parler sur le sujet, et c est pas parce que tu t improvises représentant des Zobal que ça te donne une force argumentative
0 0

Raté je suis aussi monocompte. Bref c'est pas une question de condescendance ou quoi c'est juste que tu t'attaques a un terrain que visiblement tu ne connais pas, le pvpm

0 -1
Score : 731

tank, tu es condescendant stun fait. fais toi une raison ^^
c'est tout de même sidérant que pour avoir des infos sur le zozo ont doivent tourner par des moyens détournés, ankama ne présente officiellement aucun intérêt à ce pauvre zozo masqué tant apprécié :/
aucune news, devoir compter sur des témoignages de conventions est quand même surprenant et franchement irrespectueux de leur part (c'est du foutage de gueule en officiel quoi)
depuis des années cet section s'échine à aider les devs à améliorer le zozo et ses sorts, les seuls actions sont celle des modos quand les débats partent trop loin pour bazarder un bon gros ban et une censure sans couture

c'est dommage et ça manque de clarté pour une classe qui a quand même un bon potentiel si ankama le lui donne :/

ps tank, tu es nv 200 avec des md de kamas en stuffs, ne prend pas ton cas pour une généralité, ne base pas ton jugement sur ton unique expérience de jeu nv 200, tu n'a de cesse de t'engueuler avec les joueurs à cause de ton point de vus trop étriqué et sans réel intérêt (moi moi moi)
bon jeu =) (puis dire que t'es mono avec un compte hupper sans tes 15k succès ça fais bancale :p)

1 0
Score : 953

Bon, ces modifications sont plutôt risibles dans l'ensemble...

0 0

Bon voila comme j'ai dit plus tot dans le sujet les premiere smodifications arrivent avec la 2.42 et elles sont juste naze et ne servent a rien

0 0

Bon ben euh... Comment dire...

C'est cool pour distance qui passe à 3 PA mais bon... Ouais c'est usseless quoi laugh Mais la classe sera modifiée cette année, elle est dans le viseur d'Ankama ! Donc je suis content...

Après des fois la PO mini d'apathie et de distance était reloue donc c'est bien aussi, même si il y avait clairement plus urgent.

Bon au moins, ils ont bien compris ce qu'on dénonce, le masque de pleutre / classe trop faible, le manque de flexibilité des sorts par rapports au coût en PA, ils l'ont déjà intégré donc ça fait plaisir.

0 0

Reduction des dommages de distance qui tapait deja rien

0 0
Score : 953

Comme d'habitude je comprends pas pourquoi ils en ont pas profité pour up les dmg des sorts qui en ont besoin, ça prend 2 sec omg ...

0 0
Score : 1149

Je suis content je crois qu'ils ont trouvé les lignes de codes concernant le zobal.

plus sérieusement, nous avons une preuve maintenant qu'ils n'ont pas oublier la classe meme si ce qu'ils ont fait cest très faible.. et pas tellement ce qu'on attendait

1 0
Score : 3394

Picada... le up dommage coucou ?! Déçu pour le moment j'avoue que la distance on va rien taper c'est déjà difficile à placer ... même si elle est lançable de plus près c'est juste bof j'attends de voir la suite.

0 0
Score : 731

j'ai ris, on se casse le cul à faire des pavés d'évolution de la classe et eux te ponde ça x')
ça me rappel le film catherine quand la voiture se fait vandaliser, bein ils ont chier en plein sur le zozo
classe bridé, pleutre débridé psycho ignoré
d'ailleurs, martelo était déjà à 2 en cumul pareil pour rétention et apathie, j'ai mal compris où c'est par tour ?

0 0
Score : 62
Kamendaishi|2017-05-31 20:54:56
j'ai ris, on se casse le cul à faire des pavés d'évolution de la classe et eux te ponde ça x')
ça me rappel le film catherine quand la voiture se fait vandaliser, bein ils ont chier en plein sur le zozo
d'ailleurs, martelo était déjà à 2 en cumul pareil pour rétention et apathie, j'ai mal compris où c'est par tour ?

En fait il s'agit du cumul pour les doubles classes dans le même combat. C'est-à-dire que si 2 Zobal font martelo, le malus fuite sera cumulable 2 fois contre 4 actuellement.
0 0
Score : 3394
Zuwooh|2017-05-31 21:02:10
Kamendaishi|2017-05-31 20:54:56

En fait il s'agit du cumul pour les doubles classes dans le même combat. C'est-à-dire que si 2 Zobal font martelo, le malus fuite sera cumulable 2 fois contre 4 actuellement.
Oui, enfin ça n'a juste aucun intérêt, je n'ai jamais vu 2 zobals dans le même combat de toute façon.
C'est très rare.
0 0
Réagir à ce sujet