FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idée pour remettre le zobal dans la course

Par -atmoss- - ABONNÉ - 28 Février 2017 - 13:59:07

Salut à vous joueurs de dofus !

Suite au différente refonte qu'il y a eu sur dofus la classe zobal est de plus en plus délaissé par les joueurs que ce soit en Pvm ou pvpm.. Maintenant il y a un Dofus qui a presque le même rôle que le zobal ' le dofus émeraude ' qui donne 10% de Pts de bouclier
Je vous propose donc ceci

Les points de boulier donné pas la classe ' Zobal ' c'est a dire Plastron,tortoruga,transe et diffraction donneras toujours les points bouclier par rapport au nombre de points de vi maximum du lanceur MAIS ! Ces points de bouclier auront un effet particulier !
C'est a dire que les points de bouclier pourront absorber l’érosion que subit le personnage ! bien évidement ce serait débuffable.

Je pense qu'avec ceci nous verrons plus de zobal En pvp/pvpm car maintenant c'est vraiment devenus une classe laissé dans un coin qui n'est plus joué personnellement je suis sur Djaul je ne vois quasiment plus de zobal sur le serveur ..

Voila a vous de me dire ce que vous pensez de cette idée ou si vous avez une idée pour améliorer cette idée la !

1 0
Réactions 2
Score : 1018

Je n'en vois pas trop sur mon serveur mais les boucliers ne servent plus à grand chose donc c'est un peu normal puis il y'a eu le nerf mascarade qui à pousser beaucoup de gens à ne plus la jouer.
Donc oui cette classe passera à la trappe.
Mais personnellement je ne demande aucun changement car on le regrettera par la suite.

0 0
Score : 421

Ouais il faudrait vraiment un plus au zobal pour se distinguer des autres classes sur les boucliers (qui forment sa mécanique de jeu principale après les masques).

Des effets en plus ou un up des valeurs (moins intéressant niveau gameplay cette option) seraient bienvenus..
Ça peut être des effets simple genre :
- Plastron : +5/6/7/8/9/12 % résistance et +10/15/20/25/40 Tacles aux alliés tant que le bouclier est actif sur eux.
- Torturuga : +20/30/40/50/70 fuite à la cible tant que le bouclier est actif
- Transe : +40/50/65/80/100 puissance aux alliés tant que le bouclier est actif
Ça met en avant le mode des masques à l'échelle de tout le groupe : si le zobal joue Psychopathe, les alliés tapent plus, pleutre ils peuvent fuir plus facilement et masque de classe pour le combat au cac en encaissant/taclant.

Bref : faudrait que le zobal soit buffé si on veut voir de la diversité dans les compos PvM & PvP parce qu'on en voit pas des masses..

0 0
Réagir à ce sujet