FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Masque du Sacrieur

Par Dunkey - ANCIEN ABONNÉ - 19 Avril 2017 - 20:47:59

Bonjour bonjour,
Je suis sur de ne pas être le seul à avoir constaté que les châtiments du nouveau Sacrieur sont trèèèèès similaire aux principes des masques du Zobal, je m'explique :

- Châtiment robuste/Masque de classe : Tank au cac, tacle
- Châtiment véloce/Masque du pleutre : Fuyard, survie de loin
- Châtiment sanguinaire/Masque psycho : Rox avec prise de risques

Pour 1 pa de plus que les masques, vous avez votre châtiment qui vous boost dans la même optique que les masques mais en mieux, avec un meilleur choix de sorts disponible en fonction du châtiment vu que vous avez accès a touts vos sorts avec seulement 3 sorts spécifiques (Punition, Convalescence et Transposition) qui d'ailleurs sont tous très puissant.

Les Zobals ont un boost de 12 tacle, 12 fuite ou 150 de puissance (Enorme) alors que les Sacrieurs eux ont un potentiel boost de 40 de tacle ET une réduction de 40% des dommages au cac ou l'état intaclable, 1 PM et encore un réduction de 30% des dommages à distance ou bien encore un boost de 50% des dommages aux sorts.

Après la vrai différence de gameplay qui rent le Zobal différent et potentiellement viable, c'est les points de bouclier. Mais bon il suffit d'une classe avec un debuff et le Zobal devient un Sacrieur version bled.
Bon, c'est vrai que c'est un peu une exagération, car plastron reste très puissant en pvpm/pvm en team grâce a sa capacité de shield plusieurs personnes, mais bon encore une fois cela renforce le côté mulaboubou du Zobal au lieu de renforcer son côté versatile, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis désintéressé de cette classe.

Le Zobal reste tout de même différent du Sacrieur car ses sorts n'ont aucun rapport avec ceux du Sacrieur, mais bon à mes yeux j'ai l'impression que Ankama a missclick une eventuelle refonte Zobal sur celle du Sacrieur tongue

0 0
Réactions 5
Score : 16221

30 fuite/tacle les masques lvl 6 sans CC.

Pour jouer les deux, crois moi y'a rien à envier au sacri en terme de GP. Depuis sa dernière modif le sacri ne fait plus que taper, a un jeu très rigide et prévisible, avec peu de possibilités. Meme avec la moitié des sorts en permanence grisés chez le Zob, son jeu est bien plus complet.

0 -1
Score : 39
catthewin|2017-04-19 21:14:36
30 fuite/tacle les masques lvl 6 sans CC.

Pour jouer les deux, crois moi y'a rien à envier au sacri en terme de GP. Depuis sa dernière modif le sacri ne fait plus que taper, a un jeu très rigide et prévisible, avec peu de possibilités. Meme avec la moitié des sorts en permanence grisés chez le Zob, son jeu est bien plus complet.
Oui autant pour moi ^^ 30 fuite et tacle, tout de même minuscule comparé aux boosts du Sacrieur, qui nécessite quand même plusieurs tours à être effectifs peut être mais de mon expérience le fait de devoir attendre plusieurs tours n'est pas une grande contrainte (de plus les boosts T1 et T2 rivalise déjà beaucoup avec le Zobal).

Après pour le Gameplay je suis d'accord, je n'ai jamais dis le contraire ^^ Je parlais surtout de l'aspect design où le Zobal est censé changer de "mode" en fonction de la situation or ses masques ne sont pas vraiment a la hauteur de cette idée. Ces différents "mode" sont a mon avis très peu souligné comparé aux Sacrieurs (par exemple 80% du temps la seule raison pour laquelle on utilise le masque de classe est pour lancer plastron pour ensuite switch en psycho ou pleutre en fonction de notre position). Je trouve juste que le fonctionnement des nouveau châtiments correspond plus au Zobal qu'au Sacrieur, qui lui aussi perd son identité.
0 0
Score : 16221
C'est le fonctionnement de ces chatis qui a détruit le sacri : ils incitent fortement à se cloisonner dans un domaine, et le changement entraîne de grosses pertes. Je préfère de loin les masques à un coût anecdotique au changement à impact assez moindre. Je ne dis pas pour autant que le zob est parfait (et je serais pour notamment une revalorisation du masque de classe pour les raisons que tu cites), mais la puissance des chatis est aussi la perte de la classe.

0 -1
Score : 4040

Le sacrieur est récompensé si il ne change pas de châtiment, mais trouve que le zobal devrais etre récompenser quand il change de masque :p

J'avais fait un sujet a ce sujet (xptdr) tu peux jeter un coup d’œil au réponses apporté mais je ne pense pas qu'Ankama se préoccupe du Zobal .

Cliquez ici

Le zobal est ma classe préféré en termes de skin et d'histoire mais le gameplay a clairement un soucis. un seul sort de dégât par masque si tu es mono élément une obligation d'avoir pas mal de vita pour les bouclier (a la limite c'est pas grave ça ^^),rigidité de certain sort, etc

les masque ressemble plus a des contraintes que a des boost en l'etats et un leger up rendrait la classe 10x plus fun

0 0
Score : 39
legrandsachem|2017-04-19 22:59:48
Le sacrieur est récompensé si il ne change pas de châtiment, mais trouve que le zobal devrais etre récompenser quand il change de masque :p

J'avais fait un sujet a ce sujet (xptdr) tu peux jeter un coup d’œil au réponses apporté mais je ne pense pas qu'Ankama se préoccupe du Zobal .

Cliquez ici

Le zobal est ma classe préféré en termes de skin et d'histoire mais le gameplay a clairement un soucis. un seul sort de dégât par masque si tu es mono élément une obligation d'avoir pas mal de vita pour les bouclier (a la limite c'est pas grave ça ^^),rigidité de certain sort, etc

les masque ressemble plus a des contraintes que a des boost en l'etats et un leger up rendrait la classe 10x plus fun
Oui exactement ^^ Le background de la classe est de loin mon préféré mais en jeu je trouve que les masques (et la classe en général) ne sont pas vraiment bien représenté.

Effectivement les masques semblent être plus une contrainte qu'un avantage, et c'est pour cela que je pense qu'il faudrait plus souligner les 3 rôles représentés par les masques : Tank, fuyard et dégâts.
On ne devrais pas avoir a switch sur un masque pour lancer certains sorts mais pour passer d'un rôle à l'autre et justement peut être recevoir des avantages en fonction du temps dans lequel on reste dans ce rôle. Et c'est là que je trouve que la mécanique des nouveau châtiments du Sacrieur correspondes plus au Zobal qu'au Sacrieur, qui lui est censé prendre des dégâts pour en infliger plus.
Il faudrait aussi revoir les conditions de lancement des sorts du Zobal pour pouvoir justement rester en classe, pleutre ou psycho sans n*quer le gameplay ni rendre les choses trop op.

Menfin bon avec Ankama tout peut arriver xd Peut être que dans 2 mois le Sacrieur pourra mettre des pièges :^)
0 0
Réagir à ce sujet