FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Conseil stuff + petite question

Par Melvacisopoint - ABONNÉ - 28 Avril 2017 - 09:19:48

Salut à tous,
Bon voilà je viens de passer 199 (plus que 6 mois d'xp pour le 200 mdr), du coup vu la puissance et les coûts des stuffs 200 je préfère m'y prendre bien à l'avance niveau kamas.
Du coup j'ai commencer a réfléchir a un stuff, je joue mon zobal terre/eau avec un peu de do pou, et ça m'a donné ça : Cliquez ici
En ma possession j'ai dofus émeraude, pourpre, ocre (que j'aimerai garder pour mon 2nd perso), turquoise, et une alliance Missiz Friz PA.
Donc voilà j'aimerai avoir vous avis car j'aimerai m'orienter PvP(m) et potentiellement PvM, si vous avez des modifications constructive je suis à l'écoute.

Ensuite j'ai deux autre perso, un steam et un sram, j'ai joué steam zobal pendant 6 mois mais le gameplay steam ne me plaît pas du tout (Long à mettre en place et plutôt répétitif à mon goût).
J'ai donc penser reroll mon steamer en Panda et mon sram en féca ou bien en cra.
Qu'en pensez vous niveau synergie, Pvp et PvM ?

Voilà je vous souhaites une bonne soirée/journée.

Melvac, Hel-Munster.

0 0
Réactions 6
Score : 371

Salut

Pour accompagner ton zobal j'opterai pour un Iop
Ce qui en est de la panoplie, si t'as pas beaucoup d'argent une pano Brouce avec coiffe Harebourg et la cape jaune qui donne 1PM ça suffit amplement

0 0
Score : 196

Salut à toi !

Personnellement, je te conseillerais pas trop do pou sauf si c'est ton mode de jeu principal. Je trouve ça moyen rentable si c'est uniquement en bonus.
Je joue surtout pvm mais ça m'arrive de PVPm. Je joue plutôt multi avec un stuff qui s'adapte en fonction de la zone/dj, ou de la team en face.
Cliquez ici

Avec casque dragoeuf/marteau steamer tu atteins pas loin de 40-50% res.
Sinon les dommages restent correct pour un zobal en profitant des res des mobs.

Niveau coût, je pense que ça dépend des serveurs mais ça devrait rester accessible smile.
(et je sais plus pourquoi j'ai 130 agi de base ^^')

0 0
Score : 1331

Yo

pour commencer ne suis pas les " conseils " de mon vdd car tu joue multi et tu lui déconseille les dopou?
que tu sois en pvp ou en pvpm les dopou sont le rox qui avantage le Zobal tout d'abord parce que personne ne se stuff résistance dopou et ensuite parce que ça fait mal

personnellement jai tout essayer comme éléments
-mono terre : stuff peu coûteux et rox pas degueu
-mono air : ultra plaisant en pvm et peu viable en pvp car trop de restriction coucou pesanteur
-mono eau :très bon en pvp peu en pvm car beaucoup de donjon ont des spécificités liés au déplacement voir état inébranlable ce qui rend le Zobal vite inutile à part mule à boubou.
- terre eau : stuff très coûteux pour avoir du rox mais avantage de contrer les cra ou iop do crit car tu aura énormément de res crit avec ce genre de stuff
- terre air : éléments qui pour moi tape le plus fort très amusant à jouer mais demande une certaine optimisation pour roxer
- air eau : pareil que terre air
-multi : pour moi pas assez rentable en terme de rox meme si tu as accès à tout ton pannel de sort ce qui est non négligeable

Choisi ce qui te plait le plus te laisse pas influencer par tel ou tel perso ne parce qu'il te dira que ce n'est pas viable, tant que tu y trouve ton bonheur fonce ( jai bien joué full air moi :p)
Pour ce qui est du rox en Zobal il existe il n'est pas un mythe mais bien réel il faut seulement jouer avec 5000 de vita et avoir des Pa car mule à boubou ça va 5min mais on est pas là juste pour faire le ficus

Powell

0 0
Score : 427

Je plussoie Orphyo dans le conseil : "jouer à moitié do pou est pas rentable".
Si on regarde ton stuff, on s'apperçoit que les cas où il est plus rentable de boliche que de simplement furia+cac sont rarissimes .
Ces conditions étant : un ennemi avec res terre ET neutres a environ 50 et quasiment pas de res eau En plus l'ennemi doit être prépositionné pour que tu puisse caler tes do pou direct.
Et même dans ce cas, la différence de dégâts ne sera pas frappante.
Bref soit tu joue principalement do pou et terre/dagues en second (auquel cas tu vises vraiment eau/do pou en elem principal) soit tu optes pour un bi elem terre/eau sans vraiment chercher les do pou.

Sinon le stuff est assez moyen de manière générale : dégâts corrects mais pas extrêmement élevés, des res correctes mais pas non plus énormes et ça alors que tu utilises quand même un exo pa.

Pour le choix des persos :
- Zozo/feca fait une excellente synergie. Par contre prépare toi à faire des combats longs.... très longs......

- Zozo/panda est une synergie sympa à jouer. Honnêtement je l'adore, en particulier quand le zozo joue do pou. Le placement du panda couplé aux do pou fait un bon taff. Si l'initiative est bien réglée et si tu gères bien tes persos, les boubou sont rapidement rentabilisés (attention au débuff du panda par contre x) ) . Enfin avoir un buff adaptable à la situation fait beaucoup de bien au panda. (via masque et eventuellement fougue).

-Zozo/cra . Celle là par contre je te la déconseille car tu perds le potentiel offensif d'un des 2 persos de manière quasi systématique. Soit le cra buff le zobal en do et là le cra "perd" ses buffs (donc est restreint quant à sa manière de jouer) soit Il ignore le zobal et là il n'y a plus de synergie du tout.
Bref même si la combinaison des 2 est utilisable, il n'y aura pas de vraie "synergie" .

0 0
Score : 76

Salut Salut,
En voyant vos messages, j'ai bien envie de faire mon zobal Multi-élément, je me suis basé sur les stuffs proposé, et j'en suis arrivé à ça, ne possédant pas le ddg ni le Dolmanax j'ai du trouver des alternative : Cliquez ici
Je suis parti sur un maximum de puissance, et de vita sans oublié un minimum d'environ 25% all, mais bon j'en suis pas tout a fais satisfait.
J'ai laissé tomber l'idée des do pou qui a vos dires me semblait vraiment trop situationnel, comparé à un rox pur et dur.

Au niveau de la composition de ma team j'ai parler avec les membres de ma guilde/alliance et j'en suis venu à faire Zobal/Panda/Elio/Iop.

Bonne journée/soirée.

Melvac, Hel-Munster.  

0 0
Score : 196

Powell,

Je ne néglige pas les do pou, au contraire. Rien ne me fait plus plaisir que de, excusez moi du terme, poutrer un eca qui vient de se chance, ou un perso à 50% all. Mais pour qu'il soit rentable (5-600 à la libé), le stuff do pou sacrifiera les autres éléments (ou alors j'ai mal cherché le stuff qui répond à toutes mes attentes). Un stuff zobal est assez compliqué aux vues des nombreuses exigences.

Du coup, faire un demi do pou, c'est pour moi un peu dommage.

Sinon Melvac, j'adhère à ton stuff. Je joue le marteau steam un peu moins fréquemment que les dagues, mais il fait toujours un ravage ^^.

0 0
Réagir à ce sujet