FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

4 propositions de changement

Par Hiiiron#4720 - ANCIEN ABONNÉ - 07 Mai 2017 - 15:05:49
Réactions 67
Score : 311
LaSanieDesSiecles|2017-05-09 16:15:39
Mantache|2017-05-09 15:41:55
non , une classe soutien n'a pas le droit d'avoir acces a l'erosion smile
par contre MDRR dire que les PB servent a rien pour les mecs qui t'erodent c'est une blague j'espere ?
les boucliers du zobals font parti des meta anti-erosion , OUI monsieur , meme a 100PV max tu peux appliqué des boucliers qui n'ont aucune limite
en+ le zobal peut aussi etre l'anti soin de n'importe qui #FougueC'estPasCheat quand tu sais que tu vas tomber la personne , hop tu fougues et elle peut plus se soin , la seule contre partie c'est les 150 puissance/intaclable pour pas rendre le sort ultra frustrant
merci pour le fou rire , dire que les PB ne servent a rien vs l'erosion alors que c'est le contraire laughlaugh
Ah ok en fait tu as jamais jouer Zobal ?

Déjà les boucliers s adaptent aux pdv érodé! En gros si j ai 1000 vita max et que je lance tortuga (donc 10% de boubou) ça fera 100 boubou même si à la base j ai 4000 vitalité ( c est pas comme l émeraude )
Ah et masca pareil, ca baisse avec l érosion.

Ensuite, si j ai des boubou et qu' on m erode les dégâts passe sous les boucliers, donc non seulement les boucliers servent à rien face à l érosion mais en plus ils deviennent de plus en plus faible à mesure qu' on nous erode.

Donc s il te plait, arrête tes fantasme disant que le Zobal est puissant.
Mdr, tu joues zob depuis 2 jours pour dire une connerie comme ça ?^^
0 0
Score : 86478
Kikikoukou54|2017-05-14 01:06:43
par contre MDRR dire que les PB servent a rien pour les mecs qui t'erodent c'est une blague j'espere ?
les boucliers du zobals font parti des meta anti-erosion , OUI monsieur , meme a 100PV max tu peux appliqué des boucliers qui n'ont aucune limite
en+ le zobal peut aussi etre l'anti soin de n'importe qui #FougueC'estPasCheat quand tu sais que tu vas tomber la personne , hop tu fougues et elle peut plus se soin , la seule contre partie c'est les 150 puissance/intaclable pour pas rendre le sort ultra frustrant
merci pour le fou rire , dire que les PB ne servent a rien vs l'erosion alors que c'est le contraire laughlaugh

Déjà les boucliers s adaptent aux pdv érodé! En gros si j ai 1000 vita max et que je lance tortuga (donc 10% de boubou) ça fera 100 boubou même si à la base j ai 4000 vitalité ( c est pas comme l émeraude )

Ensuite, si j ai des boubou et qu' on m erode les dégâts passe sous les boucliers, donc non seulement les boucliers servent à rien face à l érosion mais en plus ils deviennent de plus en plus faible à mesure qu' on nous erode.

Juste, vous êtes extrêmement irrespectueux avec LaSanieDesSiecle, d'autant que c'est lui qui a raison.

Pour les zobal je ne sais pas, mais je joue deux classes qui ont des sorts à Points de Boucliers: Huppermage, et Ouginak. Et je peux vous dire que le nombre de PdB que j'obtiens avec l'Huppermage et l'Ouginak, ils baissent au fur et à mesure que ma vitalité est érodée.

Donc il n'y a que deux solutions:

- Soit le zobal a un fonctionnement spécial et ses sorts ne de PdB ne tiennent pas compte de l'érosion mais dans ce cas c'est la seule classe dans ce cas.

- Soit vous confondez avec le buff du Dofus Emeraude. Car le buff du Dofus Emeraude oui, il est fixe, ça c'est vrai. Mais pour les sorts à PdB, ils tiennent compte de l'érosion.

PS: Vu la tenue que le prend la discussion, je suis aller vérifié ça en combat avant de poster:

T1: Ouginak 5100 de vitalité max : 1010 Pdb sur Pelage et 505 du Dofus Emeraude
T5: Ouginak 4800 de vitalité max: 987 PdB sur Pelage et 505 sur Dofus Emeraude
T9: Ouginak 4300 de vitalité max: 940 PdB sur pelage et 505 sur Dofus Emeraude.

Je n'ai pas de Zobal, mais hormis fonctionnement spécial, c'est LaSanie qui a raison.
1 0
Score : 4063
Hezephire|2017-05-14 03:05:05
Juste, vous êtes extrêmement irrespectueux avec LaSanieDesSiecle, d'autant que c'est lui qui a raison.

Je n'ai pas de Zobal, mais hormis fonctionnement spécial, c'est LaSanie qui a raison.

Pour l'irrespect, oui mais ça, c'est le forum Dofus, c'est l'habitude !

Sinon, je viens de tester et la valeurs des boucliers ne diminuent pas avec l'érosion, comme l'emeraude quoi.

M'enfin, j'aime bien le mec qui poste juste pour se foutre de moi mais qui apporte rien au sujet !
0 0
Hezephire|2017-05-14 03:05:05
Kikikoukou54|2017-05-14 01:06:43

Pour les zobal je ne sais pas, mais je joue deux classes qui ont des sorts à Points de Boucliers: Huppermage, et Ouginak. Et je peux vous dire que le nombre de PdB que j'obtiens avec l'Huppermage et l'Ouginak, ils baissent au fur et à mesure que ma vitalité est érodée.

Donc il n'y a que deux solutions:

- Soit le zobal a un fonctionnement spécial et ses sorts ne de PdB ne tiennent pas compte de l'érosion mais dans ce cas c'est la seule classe dans ce cas.

- Soit vous confondez avec le buff du Dofus Emeraude. Car le buff du Dofus Emeraude oui, il est fixe, ça c'est vrai. Mais pour les sorts à PdB, ils tiennent compte de l'érosion.

PS: Vu la tenue que le prend la discussion, je suis aller vérifié ça en combat avant de poster:

T1: Ouginak 5100 de vitalité max : 1010 Pdb sur Pelage et 505 du Dofus Emeraude
T5: Ouginak 4800 de vitalité max: 987 PdB sur Pelage et 505 sur Dofus Emeraude
T9: Ouginak 4300 de vitalité max: 940 PdB sur pelage et 505 sur Dofus Emeraude.

Tu avances que c'est lui qui a raison, et à ta ligne suivante tu écrits "Pour les zobal je ne sais pas"..

D'autre part, je te confirme qu'effectivement le Zobal a un fonctionnement "spécial" comme tu le dis et que ses sorts ne tiennent pas compte de l'érosion.
Est-ce que c'est la seule classe dans ce cas ? ça en revanche je ne saurais te le dire et tu as sans doute raison ^^

Enfin, pour la question de respect j'ai simplement répondu de la même manière qu'il s'est adressé à Mantache .. Et corriger une erreur j'estime que c'est apporté sa pierre à l'édifice sur le forum qu'en penses-tu ? tongue
0 0
Kikikoukou54|2017-05-14 11:39:53
Enfin, pour la question de respect j'ai simplement répondu de la même manière qu'il s'est adressé à Mantache .. Et corriger une erreur j'estime que c'est apporté sa pierre à l'édifice sur le forum qu'en penses-tu ? tongue

Le premier message de Mantache :

Moi aussi je lui ai répondu de la même manière ! J'aime pas le foutage de gueule personnellement !

Enfin bref, revenons au sujet, je voudrais faire un petit point par rapport au Zobal et Ankama :

Cher Ankama !

On constate que la section Zobal est depuis plusieurs mois, assaillis de sujet visant à lui redonner un coup de souffle, personne ne parle de refonte, juste un lissage des sorts afin de gagner en efficacité et souplesse !

Je rappelle que dans le Gamakna, vous aviez précisé que les équilibrages de classes seraient plus fréquents et que vous améliorerez la communication.

Sauf que vous faites preuves d'une discrétion incroyable pour le Zobal ! Briss à répondu sur plein de sujet (Ouginak, Sram, Eni, Osamodas, Sacrieur) mais pas sur LA classe qui en a le plus besoin actuellement, le Zobal !

De plus, on a clairement fait le tour de toutes les propositions viables pour le Zobal, du moins ce qui est humainement possible de faire de notre point de vue de joueur, je pense qu'il serait bien maintenant de nous donner des informations, soit le Zobal ne sera jamais modifié (ou que vous estimez que les variantes de sorts vont faire le taff le concernant) soit il est dans votre collimateur prochainement.

En fait les joueurs Zobal actuels veulent une chose, c'est des informations, le Zobal sera t'il modifié un jour ? Pas du tout ? Vous n'êtes même pas obligé de nous donner des infos sur les modifications en elles même !

S'il vous plait ! Poul pauvle Zobal !

0 0

J'espère que ce message sera pris en considération ! En tout cas je suis pressé de voir les zozo et le niveau 200+ .. on aura peut être des surprises quant au fonctionnement de certains sorts avec ces nouvelles alternatives smile 

0 0
Score : -903

Vu les restrictions qu'il a pendant les tournois (osa/zobal - feca - zobal etc etc ) a mon avis ils doivent le trouver encore viable
j'espere que ce n'est pas le cas pour vous hein
faudrait au moins baisser le coup en PA des sorts (plaston 4Pa les sorts de rox 3Pa )
m'enfin si vous voulez vraiment une refonte attendez vous a voir des zozos partout comme a la refonte osa sad

0 0
Score : 27590
LaSanieDesSiecles|2017-05-14 11:58:23
personne ne parle de refonte, juste un lissage des sorts afin de gagner en efficacité et souplesse !
Comme il le dit, non justement, on ne veut pas de refonte. On veut quelques actualisations pour que le Zobal s'intègre mieux à l'évolution GD des dernières années.
0 -1
Score : 731
catthewin|2017-05-14 13:45:58
LaSanieDesSiecles|2017-05-14 11:58:23
personne ne parle de refonte, juste un lissage des sorts afin de gagner en efficacité et souplesse !
Comme il le dit, non justement, on ne veut pas de refonte. On veut quelques actualisations pour que le Zobal s'intègre mieux à l'évolution GD des dernières années.
ça fais combien d'année qu'on demande certaines de ces évolutions d'ailleurs? quand je regarde le topic proposition d'évolution bein ça fais mal au cul de se rendre compte qu'ankama y a fourré le zozo, on doit être trop loin des yeux/oreilles pour qu'ils écoutes/vois

la plus vieille tant picada, jamais revus, toujours laissé, surement l'un des seuls sort zozo n'ayant jamais été nerf, remarque s'ils continuent à nerf tout le zozo encore et encore pour finir ce sort sera notre seul atout xD
0 0
Kamendaishi|2017-05-14 18:47:31
ça fais combien d'année qu'on demande certaines de ces évolutions d'ailleurs? quand je regarde le topic proposition d'évolution bein ça fais mal au cul de se rendre compte qu'ankama y a fourré le zozo, on doit être trop loin des yeux/oreilles pour qu'ils écoutes/vois

la plus vieille tant picada, jamais revus, toujours laissé, surement l'un des seuls sort zozo n'ayant jamais été nerf, remarque s'ils continuent à nerf tout le zozo encore et encore pour finir ce sort sera notre seul atout xD

Arr... Arrête s'il te plait... Tu... Nous... Tu te fais du mal, et a nous aussi par la même occasion...

*fais un calin à Kamendaishi en pleurant*
0 0

21 mai 2013 pour picada, on va bientôt fêter les 4 ans de réclamations officiel de remaniement du sort le plus useless de notre panel de sort, 4 année de pavé qu'ankama a utilisé pour se torcher

regardez la première page, les idées qu'on relance parfois en pensant à du nouveau ont été déjà dites à cet époque, on tourne en rond comme le tatouage homonculus, on perd la tête comme un zozo psychopathe, puis en pleutre on fait un autre perso ou un changement de classe, c'est triste mais déjà il y a 4 ans les problèmes d'aujourd'hui était prévue, on leur dit, redis, écris, ré écris, puis on insulte, se fais ban et on recommence jusqu'à épuisement de la motivation, c'est navrant se peu d'intérêt qu'à ankama pour des joueurs qui se sont investis depuis plusieurs années pour proposer des idées plus innovantes que ce qu'ils ont pondue et laisser à l'abandon ...

ce topic tombera aussi dans l'oublie comme tant d'autre, et c'est con ...

0 0

Un des problèmes aussi, c'est le rajout de classe.

On se retrouve aujourd'hui à 18 classes, là ou certaines classes déjà existantes sont délaissées. Bien évidemment, je pense que c'est normal qu'il y ait des classes délaissées, mais je pense qu'il aurait été bien plus judicieux de s'arrêter après l'Eliotrope ( car je pense que c'était une classe vraiment nécessaire au jeu, et très bien pensée ), et de se concentrer sur le up et / ou actualisation des classes déjà existantes.

Perso j'aurai préféré une MàJ concentrée sur la revalorisation du Zobal, qu'une nouvelle classe comme l'Ouginak.

Pareil pour la refonte Sacrieur, les Sacrieurs semblent très déçus de cette refonte, il y avait, il me semble, plus à gagner à faire une refonte mieux travaillée avec les joueurs Sacrieur, plutôt que de sortir l'Ouginak.

Je n'ai rien contre l'ajout de classe ( je suis le premier à tester chaque nouvelle classe ), simplement, je pense que c'est quelque chose qui doit voir le jour quand il n'y a pas plusieurs classes qui possèdent de gros défauts.

C'est dommage car le Zobal, d'un point de vue concept, ça devrait être une des classes les plus jouées du jeu. Après je pense que le nerf Masca y a été pour beaucoup, en PvM je m'en servais tout le temps sur les gros Donjons.

PS: Je ne sais plus qui disait " pour le manque de respect c'est lui qui a commencé ", je pense que si on tient tous ce raisonnement là, si un joueur manque de respect une fois dans la discussion, la discussion tourne juste à la guerilla ^^

1 0
Score : 22123
Hiiiron|2017-05-07 15:05:49
J'ai essayé de trouver comment UP rapidement et efficacement le Zobal, sans refonte, juste une petite modif ...

1- Mascarade fait -1 sur le délai de relance de plastron
2- plastron fait debuff les ennemis (-1 tour) présents dans la zone
3- si un ennemi est au cac pendant un changement de masque, applique 15 ou 20% d'érosion
4- le masque du psychopathe divise par 4 l'erosion appliquée

Voilà, juste avec ça le Zobal reviendrait dans la course au ladder koli 1v1,

Si tu veux up ta classe ,focus plutôt sur ses points faibles plutôt que sur les 3 meilleurs sorts !
Mascarade est très bien comme il est, ça cogne très fort pour 4 Pa et ça tape dans tes boubou. Quand j'me prends une masca j'ai toujours l'impression de me faire entuber laugh
Plastron, really? Besoin d'un up?
Masque psycho est pas déjà super utile pour son bonus 180 puissance en zone? Il n'existe aucun sort qui réduit l'érosion, pourquoi ce nouveau concept pour le zobal exclusivement?

La clase aurait bien besoin d'un petit coup de boost mais il faut proposer des choses réalistes, au lieu de rendre 3 sorts fumés et 18 useless. Et puis pour la 100.000eme fois: le 1v1 n'est pas source d'équilibrage. Y'en a qui ont du mal à imprimer apparemment...
1 0
Score : 3394

La masca c'est 3 pa. ^^
Moi perso j trouve le sort usseless en pvm.
Utile en 3 vs 3 mais quand même situationnelle.
Et en 1 vs 1 pas très utile si tu es contre une classe ero ou soin...
Donc très bon sort ? Bah je dirais qu'il est plutôt bof. xD
Mais après jpense comme le disent mes vdd que le cout en pa global des sorts et trop élevé. Et que le sort Picada et ... bah pas top mais je ne suis pas seul à le dire et le redire.

0 0
Score : 2712
Le-skimboarder|2017-05-14 23:01:40
Hiiiron|2017-05-07 15:05:49
J'ai essayé de trouver comment UP rapidement et efficacement le Zobal, sans refonte, juste une petite modif ...

1- Mascarade fait -1 sur le délai de relance de plastron
2- plastron fait debuff les ennemis (-1 tour) présents dans la zone
3- si un ennemi est au cac pendant un changement de masque, applique 15 ou 20% d'érosion
4- le masque du psychopathe divise par 4 l'erosion appliquée

Voilà, juste avec ça le Zobal reviendrait dans la course au ladder koli 1v1,

Si tu veux up ta classe ,focus plutôt sur ses points faibles plutôt que sur les 3 meilleurs sorts !
Mascarade est très bien comme il est, ça cogne très fort pour 4 Pa et ça tape dans tes boubou. Quand j'me prends une masca j'ai toujours l'impression de me faire entuber laugh
Plastron, really? Besoin d'un up?
Masque psycho est pas déjà super utile pour son bonus 180 puissance en zone? Il n'existe aucun sort qui réduit l'érosion, pourquoi ce nouveau concept pour le zobal exclusivement?

La clase aurait bien besoin d'un petit coup de boost mais il faut proposer des choses réalistes, au lieu de rendre 3 sorts fumés et 18 useless. Et puis pour la 100.000eme fois: le 1v1 n'est pas source d'équilibrage. Y'en a qui ont du mal à imprimer apparemment...

Le 1v1 est pas une source d'équilibrage mais c'est un fait, c'est le mode le jeu le plus joué. Ça l'était quand les traques étaient d'actualité, ça l'a même été jusqu'en 2014 avec les agressions ange/démon et on peut constater depuis la sortie du koli 1v1 que c'est le plus plébiscité par les joueurs (perso je fais plus que ça).

Donc soit on continue d'avoir des œillères comme tu as l'air d'avoir en partant du principe que le 1v1 ne doit pas être un modèle d'équilibrage soit on admet que c'est le mode de jeu PvP préféré des joueurs de Dofus, le plus joué et que c'est à partir de ce dernier que les équilibrages doivent être faits.
0 0
Score : 22123
heal-full|2017-05-15 01:18:31
Le 1v1 est pas une source d'équilibrage mais c'est un fait, c'est le mode le jeu le plus joué. Ça l'était quand les traques étaient d'actualité, ça l'a même été jusqu'en 2014 avec les agressions ange/démon et on peut constater depuis la sortie du koli 1v1 que c'est le plus plébiscité par les joueurs (perso je fais plus que ça).

Donc soit on continue d'avoir des œillères comme tu as l'air d'avoir en partant du principe que le 1v1 ne doit pas être un modèle d'équilibrage soit on admet que c'est le mode de jeu PvP préféré des joueurs de Dofus, le plus joué et que c'est à partir de ce dernier que les équilibrages doivent être faits.

J'ai pas d'oeillères, je ne fais que répéter ce qu'Ankama nous dit depuis des années. Le 1v1 ne pourra jamais être vraiment équilibré, parce que c'est du 1v1. C'est trop difficile à comprendre pour certains on dirait laugh Et sinon, tu as fait des stats sur ce que font les joueurs? Tu travailles chez Ankama? Ce n'est pas parce que toi tu fais que du 1v1 qu'il en va de même pour tout le monde. Ca t'arrangerait bien que l'équilibrage se fasse là-dessus, tu ne trouves pas que c'est égoiste?

Au final ça ne change pas grand chose au sujet: y'a des sorts et des mécaniques chez le zobal qui ont besoin d'être revus / up, mais c'est pas un up mascarade / plastron qui vous fera gagner des 1v1, puisque apparemment c'est votre seule motivation...
1 0
Score : 3531
Le-skimboarder|2017-05-15 01:36:54

J'ai pas d'oeillères, je ne fais que répéter ce qu'Ankama nous dit depuis des années. Le 1v1 ne pourra jamais être vraiment équilibré, parce que c'est du 1v1. C'est trop difficile à comprendre pour certains on dirait laugh Et sinon, tu as fait des stats sur ce que font les joueurs? Tu travailles chez Ankama? Ce n'est pas parce que toi tu fais que du 1v1 qu'il en va de même pour tout le monde. Ca t'arrangerait bien que l'équilibrage se fasse là-dessus, tu ne trouves pas que c'est égoiste?

Au final ça ne change pas grand chose au sujet: y'a des sorts et des mécaniques chez le zobal qui ont besoin d'être revus / up, mais c'est pas un up mascarade / plastron qui vous fera gagner des 1v1, puisque apparemment c'est votre seule motivation...
Tout à fait d'accord, un Up ne se résume pas à augmenter une pile de carte seulement en laissant les autres amputées. Dans ce cas là on n'appelle pas cela un Up Zobal mais un Up PvP 1v1.
0 0

répéter ce qu'ankama dit, que la 1.29 ne reviendra pas, qu'il n'y aura pas de shop, qu'il n'y aura pas de support, et ça c'est juste pour cet année, crois pas trop ce qu'ils te disent mon pauvre ^^' c'est de vrais girouette dans cet boite xD
0 0
Kamendaishi|2017-05-15 02:18:23

répéter ce qu'ankama dit, que la 1.29 ne reviendra pas, qu'il n'y aura pas de shop, qu'il n'y aura pas de support, et ça c'est juste pour cet année, crois pas trop ce qu'ils te disent mon pauvre ^^' c'est de vrais girouette dans cet boite xD

Je suis d'accord avec toi, mais partiellement.

1: Ankama sont des vraies " girouettes ". Mais pour le coup, je pense que c'est plutôt quelque chose dont vous devriez les remercier, plutôt que de les critiquer, car pour le coup du koli 1 vs 1, c'était pour satisfaire les joueurs, et ils ont pris un vrai risque.

2: Là ou je ne suis pas d'accord ( même si tu ne l'as pas dit, c'était implicite ), le fait d'équilibrer sur le 1 vs 1, ce n'est pas une question de choix, de décision, de volonté, c'est une question de possibilité. Pour le cas du 1 vs 1, c'est pas qu'Ankama ne veut pas équilibrer sur le 1 vs 1, c'est simplement que ce n'est pas possible. Ma comparaison va paraître un peu étrange, c'est comme quand t'organises le plan de table de mariage, t'as toujours tonton yvette qui veut pas se mettre à côté du cousin Timmy, et tantine Marine qui veut pas être à la même table que son neveu Jean Claude. Si tu tiens compte de chaque invité individuellement, ton plan de table tu le finis jamais et tu fais un mariage sans invité. Du coup bah quand tu sais que t'auras des personnes qui s'entendent pas à la même table, tu en mets d'autres qui s'entendent pour tenter de créer une table ou l'ambiance générale est bonne. Bah notre équilibrage sur Dofus c'est comme avec tata Yvette ^^ Plutôt que de tenir compte de chaque classe individuellement, tu intègres les classes dans des compositions pour arriver à un équilibrage, qui, même si il est imparfait, reste cohérent. Du coup il y a trop de question de faire la girouette, il y a juste une question de ce qu'on peut faire ou pas.
1 0
Score : 1149

Cest bien dommage, les devs interviennent de temps en temps sur le forum mais pour la classe zobal vraiment cest le néant ! Je pense que beaucoup aimerait avoir leur avis sur la classe qu'ils ont créée et presque abandonné sad 

0 0
Réagir à ce sujet