En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Up du Zobal

Par troforle-xelor - ANCIEN ABONNÉ - 20 Mai 2017 - 05:25:26
Bon pour commencer je vous pose cette question existentielle sur le Zobal : pourquoi ne rox-t-il pas?

cest vrai il est soutien mais AUSSI DD pourquoi ankama nous ment il a la création du personnage?
c'était vrai à la sortie de la classe avec des vrais degats bien présents, fuira avec 60do cumulable deux fois bon cest vrai que c'était abusé mais il remplissait son rôle
Et bien meme depuis qu'ils ont nerf tout ses sorts de rox un par un sans Up les autres

le zobal a une mécanique de jeu très interessante mais pas assez exploité et je suis surement pas le seul à le penser, il rempli trois rôles mais à quoi bon en avoir trois s'il n'est efficace que dans un et encore

le Zobal est censé taper fort encore un mensonge et oui pour ceux qui disent que le Zobal rox jaimerai bien les entendre, l'eniripsa qui est le principal soigneur du jeu frappe plus fort qu'il ne soigne cest le comble de l'ironie, n'importe quelle classe fait mieux que le Zobal alors oui c'est fort en pvm ou pvpm
mais il est faible et nécessite un véritable Up

le Zobal est censé être un tank, ah bon? On en parle du masque de classe? Qui a ce jour peut tank un combat en restant en classe avec des sorts qui pour 4 PA lui permette de tank un adversaire? Certes on peut le garder à notre cac avec le bonus tâcle les malus fuite ou rall pm mais pourquoi forcer l'adversaire à rester coller si on ne réduit pas les degats subis avec ce masque ?

Le Zobal possède l'une des meilleurs protections du jeu mais pour ses alliés car pour se protéger lui meme bonjour transe ou appel à la mort et diffraction ce sort utile une fois sur cent

Le masque du pleutre part d'un bon principe mais à part apathie franchement distance fait peu de degats et très contraignant car uniquement en ligne
et picada la PICADA ou tout simplement la blague de la classe, depuis la sortie du Zobal les sujets pour up le sort ont été créé en masse sans aucune réponse d'un dev c'est vraiment déplorable

On a tous des idées pour cette classe qui paraît équilibrées mais c'est exactement pareil qu'avec les steamer tant qu'on la joue pas on ne voit pas tout les défauts et faiblesses qu'elle comprend

pour ma part j'aimerai donner mes idées concernant le Zobal je ne sais pas d'avance si cela sera abusé ou non cest pour ca que j'attends des avis construits et non des kikous sans aucuns arguments

bref passons au choses sérieuses :

Masque du pleutre : ajoute désormais 1pm et 3po uniquement au Zobal
pourquoi à on un masque qui se joue distance si on a même pas ces bonus?

apathie : léger Up des dommages

distance : léger Up des dommages lança le en diagonale comme felintion
ce sort est clairement pas assez souple

picada : frappe en zone marteau avec un Up des degats et une portée bien plus grande, meme avec 6po dans un stuff ce sorts est inutile actuellement, sérieusement qui s'en sert? Pour détacler un ennemi? Distance fait mieux

debandade : sous pesanteur ne téléporte plus mais confère le pm

masque de classe : ajoute désormais une réduction de degats uniquement au Zobal

lorsque le Zobal descend en dessous de 50% de ses points de vie le vol de vie est doublé

avec ca je ne pense pas qu'un Up des degats en classe soit nécessaire j'aimerai votre avis

masque du psychopathe : 200 puissance et 250 en critique pour le Zobal, 150-180 pour les alliés

furia : léger Up des dommages

cabriole : utilisable sous pesanteur mais ne téléporte plus
léger up des dommage

Boliche léger Up des dommages

transe : sort bien trop coûteux au Zobal pour peu d'avantage a une telle prise de risque, soit on réduit la diminution en vita a 60% et 50% en crit, soit un ajout en puissance avec les mêmes effets

diffraction : coût 2 pa, confère désormais 15% de la vitalité maximale au Zobal

Mascarade : la modification du sort (part ankama) part d'une bonne idée mais vraiment trop situationnel, le fait de prendre les mêmes degats en retour rend le sort quasiment inutilisable, l'utiliser sous plastron est la seule possibilité de l'utiliser ou pour finir un adversaire lorsque l'on a du soutien derrière nous, ce qui rend le Zobal très vulnérable

Je n'ai pas d'idée suffisamment interessante sans rendre le sort broken comme : transfert les pb du Zobal en degats neutre sur la cible mais à moins de mettre un cooldown de 3tours ca serai trop puissant avec des Zobal à 6000 de vitalité et dès mascarade a -3000 voir plus

voilà tout ce qu'on demande cest un Up du Zobal smile

.
1 0
Réactions 37
Score : 420

C'est vrai que ce genre de petites modifs appliquées toutes ensembles changent une classe.. Pas forcément besoin de faire une refonte complète puisque le zobal est pas très ancien (quand on regarde les 12 ans du jeu) mais clairement un up s'impose :/

Après clairement faut revoir le masque de classe, personnellement mon zobal en team je ne le joue en masque de classe uniquement pour relancer plastron au T4 ou Appeau pour placer en zone plastron, Martelo/Retention sont inutiles (les dégats sont passés oû ?).
Les bonus des masques (en dehors des l'Exclusivité des sorts) sont peu utilisés, le bonus fui/tac des classe/pleutre ne servent qu’occasionnellement et au final même le psycho reste pas très efficace (Coucou le chati du sacrieur à +50% de dommage Vs +180 puissance en crit)

0 0
Score : 3572

"Pourquoi le zobal ne roxx-t-il pas ?" Bah c'est simple : Arrêtez de le jouer full vita/res' comme n'importe qui et mettez-lui un mode roxx ? Vous verrez ainsi qu'un zobal ça tape grave fort si ça en a l'envie.

Le Zobal est un tank qui permet de faire tanker ses alliés, c'est pas comme le Sacrieur qui tank tout en solo et envoie chier ses alliés dès qu'il n'a plus le sacrifice. Transe est risqué ? Si t'es sous plastron/transe, j'vois pas en quoi ça l'est, vu que tu fais ça régulièrement au début de la partie, t'es pas au cac des adversaires. (sauf en pvm mais bon, si tu transe en dj thl c'ton problème)
Diffraction, utile une fois sur cent. Aok. Diffraction est un sort qui sauve énormément quand tu ne peux pas plastron un allié qui s'est fait coincé. Torto + diffrac' = un plastron mono-cible (avec la moitié qui va sur tout le monde, ok)

Masque du pleutre, bah heureusement que distance est en ligne, le jeu eau est basé sur les do pou, on va pas le mettre en diagonal (comme tu l'as proposé quelques lignes en bas), sinon on devrait faire de même avec Boliche, qui je le rappelle si on a un stuff "roxx", tape déjà bien fort. Picada, ok, c'est nul.

Les sorts, maintenant :

Masque du pleutre : 1pm ? Alors qu'il y a déjà la débandade ? Tu veux faire quoi, un EcaflipLike ? 9/10pm et j'me balade sur la map, nan c'est bon. Et 3PO, pourquoi pas mais vu que ça ne sert pas à Apathie, ça reste une injustice vis-à-vis de ce sort.

Apathie : Up les do ? Tu joues en pleutre pour fuir, comme le nom du masque l'indique, pas pour être un crâ qui spammerait ses cinglantes. Les do sont assez bons pour ce que c'est en plus d'avoir un kick de 3PM cumulable. Baisser la PO mini, à la limite.

Distance : Up les do, pourquoi pas. Mais pas de lancer en diagonal. C'est le but de la voie eau, jouer en ligne droite.

Picada : Si tu veux, du moment que ça devient pas un sort pété à la glacier.

Débandade : Complètement d'accord, la pesanteur tue un peu trop le zobal pour le peu qu'il soit en retrait.

Masque de classe : Comme je le disais, le zobal est un tank qui fait tanker ses alliés. Là, ce serait un SacrieurLike, c'est inintéressant d'avoir deux classes au gameplay quasiment similaire.

J'imagine que tu parlais de Martelo : Je pense pas qu'il ait besoin de changement. Vdv + malus fuite, ce sort emmerde déjà bien. Rien que le dopeul est chiant uniquement pour ça et rétention.

Masque du Psychopathe : Pourquoi pas augmenter le boost sur les zobal, oui. Mais pas les alliés, 150 pui c'est déjà bien, voire trop.

Furia : Loul. Comme je le disais au début : Arrêtez de jouer le zobal en full tank et essayez une version roxx, vous verrez qu'il n'est pas du tout à plaindre dans cette catégorie. Il n'est marqué nulle part qu'un zobal doit jouer 5500 pv 40% all, il a le rôle de tank et de DD, comme tu l'as dis.

Cabriole : Ok. Mais si tu up les dommages, tu baisses la puissance qu'il confère. Même discours que pour Furia.

Boliche : Pareil que pour Furia et Cabriole.

Transe : "trop coûteux pour peu d'avantage", ah. Il donne un second plastron pour 3PA sans compter que t'auras forcément mis un masque du psycho pour boost tes alliés. Donc, pour 3PA (4 si tu tiens à compter le masque) t'as 150 pui en zone avec un plastron. Forcément que le malus doit être conséquent, surtout que je te rappelle qu'il se débuff. (au même titre que les boucliers, mais si tu perds tes boubous, tu récup ta vie) A toi de ne pas rush comme un idiot quand t'as perdu 2000 pv. (vu que t'as 2000 et + de PB avec)

Diffraction : Le zobal est un des rares DD à jouer autant soutien qu'un Panda, lui mettre un sort comme ça c'est idiot. Le Zobal ne joue pas pour lui mais son équipe. Et le coût en PA est bien aussi vu que c'est l'équivalent de tortoruga mais à tout le monde. (donc ça veut aussi dire que tu torto deux alliés pour le coût d'un seul)

Mascarade : Bah, ne joue pas avec 0% res' neutre, aussi.

Il mérite sûrement un up, je dis pas le contraire, même si je contredis tes idées. Mais pas de cette manière-là. A l'heure actuelle, le Zobal est sûrement une des classes les plus équilibrées. Ce n'est pas lui qu'il faut up, c'est les classes GodTier qu'il faut baisser. Les véritables classes à changer/up sont : Le crâ (gameplay redondant et pas amusant, identique depuis des années), le Roublard (pas forcément lui en particulier mais ses bombes et le roublabot qui sont juste des poutch en particulier pour sram/féca) et l'Enutrof (pareil que pour le crâ, le gameplay est le même mais il possède un sort gamebreaker et une entrave complètement pétée, ce pourquoi il est surjoué)

Voilà, puisses-tu accepter mon avis comme j'accepte le tien. Si c'était possible de contenter tout le monde, ça se saurait, de toute façon.

0 -1
Score : 1056
le-killer-de-midi|2017-05-20 10:43:02
"Pourquoi le zobal ne roxx-t-il pas ?" Bah c'est simple : Arrêtez de le jouer full vita/res' comme n'importe qui et mettez-lui un mode roxx ? Vous verrez ainsi qu'un zobal ça tape grave fort si ça en a l'envie.

Le Zobal est un tank qui permet de faire tanker ses alliés, c'est pas comme le Sacrieur qui tank tout en solo et envoie chier ses alliés dès qu'il n'a plus le sacrifice. Transe est risqué ? Si t'es sous plastron/transe, j'vois pas en quoi ça l'est, vu que tu fais ça régulièrement au début de la partie, t'es pas au cac des adversaires. (sauf en pvm mais bon, si tu transe en dj thl c'ton problème)
Diffraction, utile une fois sur cent. Aok. Diffraction est un sort qui sauve énormément quand tu ne peux pas plastron un allié qui s'est fait coincé. Torto + diffrac' = un plastron mono-cible (avec la moitié qui va sur tout le monde, ok)

Masque du pleutre, bah heureusement que distance est en ligne, le jeu eau est basé sur les do pou, on va pas le mettre en diagonal (comme tu l'as proposé quelques lignes en bas), sinon on devrait faire de même avec Boliche, qui je le rappelle si on a un stuff "roxx", tape déjà bien fort. Picada, ok, c'est nul.

Les sorts, maintenant :

Masque du pleutre : 1pm ? Alors qu'il y a déjà la débandade ? Tu veux faire quoi, un EcaflipLike ? 9/10pm et j'me balade sur la map, nan c'est bon. Et 3PO, pourquoi pas mais vu que ça ne sert pas à Apathie, ça reste une injustice vis-à-vis de ce sort.

Apathie : Up les do ? Tu joues en pleutre pour fuir, comme le nom du masque l'indique, pas pour être un crâ qui spammerait ses cinglantes. Les do sont assez bons pour ce que c'est en plus d'avoir un kick de 3PM cumulable. Baisser la PO mini, à la limite.

Distance : Up les do, pourquoi pas. Mais pas de lancer en diagonal. C'est le but de la voie eau, jouer en ligne droite.

Picada : Si tu veux, du moment que ça devient pas un sort pété à la glacier.

Débandade : Complètement d'accord, la pesanteur tue un peu trop le zobal pour le peu qu'il soit en retrait.

Masque de classe : Comme je le disais, le zobal est un tank qui fait tanker ses alliés. Là, ce serait un SacrieurLike, c'est inintéressant d'avoir deux classes au gameplay quasiment similaire.

J'imagine que tu parlais de Martelo : Je pense pas qu'il ait besoin de changement. Vdv + malus fuite, ce sort emmerde déjà bien. Rien que le dopeul est chiant uniquement pour ça et rétention.

Masque du Psychopathe : Pourquoi pas augmenter le boost sur les zobal, oui. Mais pas les alliés, 150 pui c'est déjà bien, voire trop.

Furia : Loul. Comme je le disais au début : Arrêtez de jouer le zobal en full tank et essayez une version roxx, vous verrez qu'il n'est pas du tout à plaindre dans cette catégorie. Il n'est marqué nulle part qu'un zobal doit jouer 5500 pv 40% all, il a le rôle de tank et de DD, comme tu l'as dis.

Cabriole : Ok. Mais si tu up les dommages, tu baisses la puissance qu'il confère. Même discours que pour Furia.

Boliche : Pareil que pour Furia et Cabriole.

Transe : "trop coûteux pour peu d'avantage", ah. Il donne un second plastron pour 3PA sans compter que t'auras forcément mis un masque du psycho pour boost tes alliés. Donc, pour 3PA (4 si tu tiens à compter le masque) t'as 150 pui en zone avec un plastron. Forcément que le malus doit être conséquent, surtout que je te rappelle qu'il se débuff. (au même titre que les boucliers, mais si tu perds tes boubous, tu récup ta vie) A toi de ne pas rush comme un idiot quand t'as perdu 2000 pv. (vu que t'as 2000 et + de PB avec)

Diffraction : Le zobal est un des rares DD à jouer autant soutien qu'un Panda, lui mettre un sort comme ça c'est idiot. Le Zobal ne joue pas pour lui mais son équipe. Et le coût en PA est bien aussi vu que c'est l'équivalent de tortoruga mais à tout le monde. (donc ça veut aussi dire que tu torto deux alliés pour le coût d'un seul)

Mascarade : Bah, ne joue pas avec 0% res' neutre, aussi.

Il mérite sûrement un up, je dis pas le contraire, même si je contredis tes idées. Mais pas de cette manière-là. A l'heure actuelle, le Zobal est sûrement une des classes les plus équilibrées. Ce n'est pas lui qu'il faut up, c'est les classes GodTier qu'il faut baisser. Les véritables classes à changer/up sont : Le crâ (gameplay redondant et pas amusant, identique depuis des années), le Roublard (pas forcément lui en particulier mais ses bombes et le roublabot qui sont juste des poutch en particulier pour sram/féca) et l'Enutrof (pareil que pour le crâ, le gameplay est le même mais il possède un sort gamebreaker et une entrave complètement pétée, ce pourquoi il est surjoué)

Voilà, puisses-tu accepter mon avis comme j'accepte le tien. Si c'était possible de contenter tout le monde, ça se saurait, de toute façon.

Contrairement à ce que tu dis je ne joue pas en full vita ou meme en res j'ai clairement tout essayé pour donné du rox au zobal et même avec des stuff a 200m le zobal ne remplira toujours pas son role de DD, tu dis qu'il rox suffisament mais apres tu te contredis en disant qu'il est autant soutien qu'un panda pour un DD alors que le panda tape enormement plus fort qu'un zobal
Hors lui est un soutient le zobal fait les trois mais en version low cost, tu dis qu'il tape grave fort mais cest quoi pour toi fort? -800 furia sur du 0% alors qu'un huppermage fait ca pour 2PA, un iop pour 2pa, une attaque mortelle a 1400 ca cest des degats, ces classes meme avec des resistances taperont fort et oui parce qu'elles sont DD pas le Zobal ce n'est que tissus de mensonges Ankama alors j'aimerai bien voir un zobal qui rox

Tu parle d'un sacrieur like seulement les sacrieurs avec leur refonte ont volé les masques du zobal mais en mieux je n'ai pas besoin de m'expliquer. Le zobal permet de faire tank ses alliés il est la le problème on nous a vendu un zobal tank hors qu'il tank rien du tout plastron pour 5PA ne tiens meme pas un tour en pvpm alors oui il met un bouclier a toute une team mais le zobal sans bouclier ne sert à rien vu qu'il a aucun dégats.

Tu trouves que le zobal a des dégats mais sur un poutch a 0% ok je veux bien te croire mais sur du 40-50% tu ne fera plus rien mis a part en dopou, et pour un DD taper ridiculement face à toute les autres classes c'est pas justifié

je te recite encore une fois Diffraction est un sort qui sauve énormément quand tu ne peux pas plastron un allié qui s'est fait coincé. Torto + diffrac' = un plastron mono-cible (avec la moitié qui va sur tout le monde, ok)
Sauf que tu ne peut pas torto sur toi donc oui inutile

Masque du pleutre : 1pm ? Alors qu'il y a déjà la débandade ?
Tu veux faire quoi, un EcaflipLike ? 9/10pm et j'me balade sur la map, nan c'est bon. Et 3PO, pourquoi pas mais vu que ça ne sert pas à Apathie, ça reste une injustice vis-à-vis de ce sort.

Pesanteur tu connais? un rall po et aurevoir tes torto, donc ca me parait justifié, nous on a pas d'odorat bond du félin

A moins de jouer un stuff 1200 force ce sort ne tapera pas et non je cherche pas a ressembler aux cra vu que le sort est a po fixe avec des degats /2 si on compare au cra justement

Furia : Loul. Comme je le disais au début : Arrêtez de jouer le zobal en full tank et essayez une version roxx, vous verrez qu'il n'est pas du tout à plaindre dans cette catégorie. Il n'est marqué nulle part qu'un zobal doit jouer 5500 pv 40% all, il a le rôle de tank et de DD, comme tu l'as dis

Je crois que cette partie m'a fait le plus rire, si tu joue avec 5500 40% all tu peux tank, oui sauf que tu ne rox pas, si tu joue avec 4000pv tu peux rox mais tu ne tank plus, tu saisi le problème maintenant?

Contrairement a ce que tu penses je ne rush pas sous transe je reste bien caché sauf quand on parle de 1v1 mais on n'équilibre pas en se justifiant vis a vis du 1v1 meme si ironniquement c'est dans cette situation ou transe est le moins risqué bref, si le malus vita est debuffable il faudrai deja en avoir un dans sa team ca cours pas les rues les debuff.

J'aimerai bien jouer avec 50% neutre et pouvoir lancer des mascarade a -1500 seulement on se prend toujours -700 dans la tronche et avoir autant de res neutre coute tres cher pour avoir du rox derriere alors a quoi bon?

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ton dernier point : Le zobal est équilibré? alors pourquoi l'état pesanteur en rend une inutile sachant qu'elle n'a qu'un seul sort viable? une gravito et plus de dopou. Bref certes les autres classes ont un gameplay vieillissant seulement elles sont godtier :

-le pandawa : gameplay tres vieux mais toujours aussi fort pourtant si vieux que seul lui et le sram peuvent gerer le compte razof sans passer une eternité dans ce donjon, si vieux qu'il gère n'importe quel donjon

-enutrof classe qui se dis entrave mais qui frappe plus que des classes soutiens, très équilibré malgré des imcomprehension sur certains sort

-roublard ba aussi vieux que le zobal alors pourquoi lui en priorité?

-cra gameplay vieillissant? l'une des classes les plus cheater avec la maj des boucliers

tu parle de classes au gameplay vieux mais tu parles uniquement de ce qui t'interesse et le steamer tu en fais quoi? cette classe si équilibrée qu'on en voit nulle part sauf dans les musées, si équilibré qu'une fois une tourelle EVO III tu dois attendre 3 tours pour en evo une autre si forte qu'une réduction de dégats rend son rôle de DD réduit en cendre

bref tout ce que je dis c'est que le zobal a besoin d'un up et on est beaucoup d'accord la dessus
0 0
Score : 3994
le-killer-de-midi|2017-05-20 10:43:02
Ce n'est pas lui qu'il faut up, c'est les classes GodTier qu'il faut baisser. Les véritables classes à changer/up sont : Le crâ (gameplay redondant et pas amusant, identique depuis des années), le Roublard (pas forcément lui en particulier mais ses bombes et le roublabot qui sont juste des poutch en particulier pour sram/féca) et l'Enutrof (pareil que pour le crâ, le gameplay est le même mais il possède un sort gamebreaker et une entrave complètement pétée, ce pourquoi il est surjoué)

Faisons la liste des classes qui (face aux classes god tier) mériteraient un up :

Zobal
Crâ
Roublard
Pandawa
Steamer
Iop

Ce que je cite là, c'est uniquement les classes qui mériteraient de dépoussiérée certaines mécaniques, certains sorts ! Pas du tout une refonte ou quoique ce soit, juste remettre au goût du jour ces classes pour être compétitives face aux autres ! C'est facile à faire, sur les forums de ces classes il y a d'excellente propositions déjà fait, Ankama aurait juste à lire et choisir la meilleure option.

Maintenant faisons la liste des classes actuelles :

Ouginak
Osamodas
Sadidas
Féca
Hupper
Xélor
Sacrieur
Ecaflip

(les classes que je ne cite pas sont selon moi parfaitement équilibrées malgré leur absence de refonte)

En bref, il serait clairement plus simple de réup les premières classes citées que de nerf toutes celles là ! Avec le Zobal en première ligne car lui, je l'ai dit et le redis, il n'est plus du tout actuel, il ne s'est pris que des nerf depuis 2011 (date de la création de la classe) tout en gardant une extrême rigidité ! Après l'auteur, tes propositions, clairement on les as toutes déjà proposées ! (avec quelques variantes)

Au final les demandes de Up Zobal restent toujours les même ! Réup les masques de pleutre et de classe (normalement on devrait pouvoir passer un combat entier en masque classe en tant que tank...), donner plus de sorts à 3 PA, rendre le masque psychopathe réellement dangereux (parce qu'actuellement, il te fais juste taper comme un perso normal...)

Ah et parenthèse à ceux qui disent qu'on peut jouer Zobal full roxxe, ben désolé mais c'est nul comme type de gameplay sur un Zobal ! Sans une grosse vitalité les boucliers ne deviennent même pas rentable à mettre ! Plastron coute 5 PA (enfin 7 parce qu'on doit masque de classe et revenir en psycho) et transe sans vitalité, c'est juste une mort rapide et douloureuse.
0 0

je suis entierement d'accord avec toi basher

0 0
Score : 296

J'y connais pas grand chose a cette classe , mais aussi bien en Koli qu'en pvm il m'a toujours semblé qu'elle était désavantagée par rapport aux nouvelles classes (hupper ougi) et devenue sans intérêt avec les diverses refontes eni osa sadi sacri et xel... Par ailleurs Powell ne demande que des ajustements, pas une refonte totale. Comme l'a dit un VDD, Ankama n'a qu'à sélectionner les meilleures propositions

0 0
Score : 2

Pour moi le zobal reste une classe de 'soutien' et de 'tank', mais comme dit précédemment, le zobal ne roxx pas assez, et ces sorts sont vieux et donc ne sont pas au goût du jour, coût trop chère en PA, demande beaucoup de vita mais diminue le roxx, du coup il se retrouve bloqué dans une spirale où effectivement il faudrait le up.

Il y a peu j'ai joué avec un ami zobal pour faire des dj à 2, je joue sadida et effectivement c'est assez relou, le zobal passe son temps à boubou et à 'essayer' de taper tant bien que mal, mais au final il ne roxx pas des masses, même mon sadida roxx plus que lui alors que mon ami est bien opti.

Pour l'instant le zobal manque cruellement de sorts qui permettraient de se remettre au niveau des autres classes, changer des sorts qui lui rende un gameplay plus agréable à jouer, comme pour la maj du sadida qui a changé dans le bon sens.

0 0
Score : 2989
Proposition d'évolution de la classe zobal.

Le changement de masque et toujours d'une fois par tour.

• Masque du pleutre : En plus du bonus 30 de fuite obtiens 1 pm seul le bonus fuite s'applique aux alliés.
  • Masque de classe : En plus du bonus 30 tacle reçois 85 %de dommages subis, seul le bonus tacle s'applique aux alliés.
  • Masque du psychopathe : Inchangé.

Pour le masque du pleutre le bonus de 1 pm me semble convenable après tout ce masque est fait pour fuir.
Pour le masque de classe je pense que ça renforce énormément le côté tanking ce qu'il manque plutôt au zobal.

Les boucliers :
  • Plastron : Passe à 4 pa
  • Tortoruga : Inchangé
  • Transe : La vitalité est réduite de -50 % au niveau 6 (et non plus -75%) ou alors ,ne dure qu'un tour au choix.
  • Diffraction : Monocible coûte 2 pa 0 à 8 de po bouclier de 20% des points de vie du lanceur, intervalle de relance de 5 au lvl6 nécessite une ldv et possiblement un rename du sort.

Je ne sais pas vous mais moi en Pvpm j'utilise rarement voir jamais le sort Transe parce que le fait qu'il dure 2 tours est vraiment dangereux !
Sinon pour la nouvelle Diffraction je dirais qu'elle est beaucoup plus utile sans être non plus fumé vu l'intervalle de relance importante du sort.

Sorts lançable sous tout les masques :

• Mascarade :
  • En masque de classe: partage 50-50 de bouclier avec la cible, PO 1 à 6. Relance 1 tour.
  • En masque pleutre: donne 100% du boubou zobal. PO 1-10 avec ldv ( sans ldv pour équipement de pano de classe). Relance 1 tour.
  • En masque psycho: sur ennemi transforme tout le boubou en do neutre. Sur allié, vole 100% boubou. 1PO. Relance de 1.
  • Appui : Lançable tout les tours (voir uneréduction de dommage pour justifier le up du sort)

Sorts sous masque du pleutre :

• Picada : 1 à 6 PO portée non modifiable, les dégâts passe à 20 à 22 -20 de tacle et en critique 23 à 25 -25 de tacle.
  • Apathie : Reste inchangé
  • Distance : Lançable en ligne mais également en diagonale (comme félintion)
  • Débandade : Inchangé
Ce qui est cool avec ce up de Picada c'est que l'ont puisse se détacler soit même !!!

Sorts sous masque de classe :

• Rétention : Passe à 3PA sinon reste à 4 PA mais la PO et augmenté de 1 ou 2.
  • Martelo : Inchangé (voir up vole de vie)
  • Appeau : Inchangé
  • Reuche : Inchangé

Sorts sous masque de psychopathe :

• Cabriole : Lançable uniquement sur soit fait des dégâts en croix de 1 po autour du Zobal,rename du sort.
  • Furia : Inchangé (voir réduire le cout en PA du sort qu'il passe à 3 PA)
  • Boliche : Inchangé
  • Fougue : Inchangé

Pour Cabriole j'ai pensé au début qu'il serait bien d'enlever uniquement la contrainte de l'état pesanteur le problème et que si l'ont est sous pesanteur on peut taper deux fois au même endroit et je trouve ça fumé du coup j'ai simplement revu le sort entièrement il n'y à plus de déplacement mais le sort et pour moi plus souple à utiliser.

Je précise que j'avais posté ceci page 20 dans proposition d'évolution de la classe zobal mais que malheureusement ce forum est très peu lu par les autres joueurs.

Ah et désolé de dire ça mais
le-killer-de-midi sur ton post je trouve que sur certains points c'est de la mauvaise foi notamment, quand tu dis que le zobal et équilibré quand on vois la meta actuelle du jeu, de plus les développeurs ont plutôt tendance à up les classes plutôt que de les nerfs donc, dire qu'il faut nerf les autres classes bah je ne pense pas que ça aille dans leur sens. ^^  
1 -1
--Mirage--|2017-05-20 15:15:49
Proposition d'évolution de la classe zobal.

Le changement de masque et toujours d'une fois par tour.

• Masque du pleutre : En plus du bonus 30 de fuite obtiens 1 pm seul le bonus fuite s'applique aux alliés.
  • Masque de classe : En plus du bonus 30 tacle reçois 85 %de dommages subis, seul le bonus tacle s'applique aux alliés.
  • Masque du psychopathe : Inchangé.

Pour le masque du pleutre le bonus de 1 pm me semble convenable après tout ce masque est fait pour fuir.
Pour le masque de classe je pense que ça renforce énormément le côté tanking ce qu'il manque plutôt au zobal.

Les boucliers :
  • Plastron : Passe à 4 pa
  • Tortoruga : Inchangé
  • Transe : La vitalité est réduite de -50 % au niveau 6 (et non plus -75%) ou alors ,ne dure qu'un tour au choix.
  • Diffraction : Monocible coûte 2 pa 0 à 8 de po bouclier de 20% des points de vie du lanceur, intervalle de relance de 5 au lvl6 nécessite une ldv et possiblement un rename du sort.

Je ne sais pas vous mais moi en Pvpm j'utilise rarement voir jamais le sort Transe parce que le fait qu'il dure 2 tours est vraiment dangereux !
Sinon pour la nouvelle Diffraction je dirais qu'elle est beaucoup plus utile sans être non plus fumé vu l'intervalle de relance importante du sort.

Sorts lançable sous tout les masques :

• Mascarade :
  • En masque de classe: partage 50-50 de bouclier avec la cible, PO 1 à 6. Relance 1 tour.
  • En masque pleutre: donne 100% du boubou zobal. PO 1-10 avec ldv ( sans ldv pour équipement de pano de classe). Relance 1 tour.
  • En masque psycho: sur ennemi transforme tout le boubou en do neutre. Sur allié, vole 100% boubou. 1PO. Relance de 1.
  • Appui : Lançable tout les tours (voir uneréduction de dommage pour justifier le up du sort)

Sorts sous masque du pleutre :

• Picada : 1 à 6 PO portée non modifiable, les dégâts passe à 20 à 22 -20 de tacle et en critique 23 à 25 -25 de tacle.
  • Apathie : Reste inchangé
  • Distance : Lançable en ligne mais également en diagonale (comme félintion)
  • Débandade : Inchangé
Ce qui est cool avec ce up de Picada c'est que l'ont puisse se détacler soit même !!!

Sorts sous masque de classe :

• Rétention : Passe à 3PA sinon reste à 4 PA mais la PO et augmenté de 1 ou 2.
  • Martelo : Inchangé (voir up vole de vie)
  • Appeau : Inchangé
  • Reuche : Inchangé

Sorts sous masque de psychopathe :

• Cabriole : Lançable uniquement sur soit fait des dégâts en croix de 1 po autour du Zobal,rename du sort.
  • Furia : Inchangé (voir réduire le cout en PA du sort qu'il passe à 3 PA)
  • Boliche : Inchangé
  • Fougue : Inchangé

Pour Cabriole j'ai pensé au début qu'il serait bien d'enlever uniquement la contrainte de l'état pesanteur le problème et que si l'ont est sous pesanteur on peut taper deux fois au même endroit et je trouve ça fumé du coup j'ai simplement revu le sort entièrement il n'y à plus de déplacement mais le sort et pour moi plus souple à utiliser.

Je précise que j'avais posté ceci page 20 dans proposition d'évolution de la classe zobal mais que malheureusement ce forum est très peu lu par les autres joueurs.

Ah et désolé de dire ça mais
le-killer-de-midi sur ton post je trouve que sur certains points c'est de la mauvaise foi notamment, quand tu dis que le zobal et équilibré quand on vois la meta actuelle du jeu, de plus les développeurs ont plutôt tendance à up les classes plutôt que de les nerfs donc, dire qu'il faut nerf les autres classes bah je ne pense pas que ça aille dans leur sens. ^^

Je suis d'accord avec les modfications que tu proposes, tout ou presque:

plastron à 4PA ca reste a voir mais me semble trop forte je sens les gens venir plein de mauvaise foi avec la zone et tout plein d'alliés dedans mais bon ceci est un autre débat

ne pas up le masque psycho ? on est censé avoir peur du zobal lorsqu'il est en psycho et pourtant il frappe moins fort que tous le monde.

et dernier désaccord c'est avec cabriole le rendre ciblable sur soit casse le gameplay du zobal principalement avec les combo cabriole boliche, cabriole appui cabriole libération

.
0 0
Score : 5

.

0 0
troforle-xelor|2017-05-20 22:13:25
Je suis d'accord avec les modfications que tu proposes, tout ou presque:

plastron à 4PA ca reste a voir mais me semble trop forte je sens les gens venir plein de mauvaise foi avec la zone et tout plein d'alliés dedans mais bon ceci est un autre débat

ne pas up le masque psycho ? on est censé avoir peur du zobal lorsqu'il est en psycho et pourtant il frappe moins fort que tous le monde.

et dernier désaccord c'est avec cabriole le rendre ciblable sur soit casse le gameplay du zobal principalement avec les combo cabriole boliche, cabriole appui cabriole libération
Yosh ! Tout d'abord merci pour ta réponse.

Alors ensuite ce que j'en pense :

• Pour le plastron, c'est vrai qu'il serait fort en team pvm 8 comptes par exemple, mais c'est déjà le cas nan ?!
En koli 3 vs 3, je ne pense pas que ce soit trop abusé, ça permettrait au Zobal de faire autre chose que de boubou pendant son tour.
Par contre, dans le cas d'un plastron personnel il serait en revanche plus équilibré.
Après faut pas oublier que pour utiliser les boucliers tu changes de masque donc au final ton plastron te coutera 5 PA (au lieu de 6 actuellement), sauf au t1 ou il coutera réellement 4 (au lieu de 5 actuellement).
Donc je ne sais pas à voir...

• Pour le masque psycho, il est up indirectement avec la nouvelle mascarade et je trouve que pour 1 pa 150 de puissance ce n'est pas négligeable, c'est le seul sort de boost qui coute 1 PA quand même il est pas dégueulasse.

• Pour la cabriole, j'y ai beaucoup réfléchis est je pense que les dev ne voudront jamais retirer la pesanteur ... à cause de ce que j'ai dis plus haut ou alors faudrait le mettre comme le sort de l' Ecaflip, (esprit félin) mais c'est lançable une fois seulement pas 2, par contre un up des dommage et à envisager si c'est le cas. (Ou un up du boost puissance par exemple 110 puissance normal et 130 en critique mais pas les 2 à la fois). ^^

Après ce ne sont que des propositions elles peuvent toujours être modifiées. smile
0 0

ba s'ils ne changeront jamais la pesanteur alors la voie air ne servira jamais a grand chose a part etre hors du commun et useless

une utilisation par tour? meme avec 60de dommages le sort sera oublié je pense

0 0
Score : 1189

Cest pas dégeulasse ce que vous proposez mais je vois qu'un up de la voie terre. Un up du zobal en général aussi mais le gameplay sera toujours autant rigide.

avec un zobal tu ne peux pas rox (ou faire un tour de dégâts convenable) a moins d'être à 3PO d'un ennemi et en plus en ligne, dans le cas du zozo terre !! A 1 po pour le zozo air. Et à 5 po en ligne encore mais impossibilité de faire autre chose que double boliche si pas d'obstacle qui permet d'appui ou cac.

Gameplay toujours aussi rigide et frustrant ! Avec mon zobal je m'énervais (et finis par delete mon perso xD) car il m'arrivait de ne pas pouvoir taper alors que j'étais assez proche du mec mais pas dans cette foutue ligne de 3 PO.

Cest vraiment dommage j'aime tellement cette classe, elle est très amusante, pratique et belle ! J'adore le fait de se booster en tapant mais ça fais longtemps qu'il faut vraiment faire quelque chose.

SVP ankama toutes les classes sont bien mais le zobal dans l'état actuel des choses n'est vraiment pas viable du tout et trop frustrant à jouer car trop de restrictions: sort chère en PA, restriction de PO, restriction en ligne, restriction du masque. Serieux quoi --' quand on le compare à votre dernière classe on dirait pas que cest issu du meme jeu

0 0
Score : 3780
gal0u02|2017-05-21 01:05:23
Cest pas dégeulasse ce que vous proposez mais je vois qu'un up de la voie terre. Un up du zobal en général aussi mais le gameplay sera toujours autant rigide.

avec un zobal tu ne peux pas rox (ou faire un tour de dégâts convenable) a moins d'être à 3PO d'un ennemi et en plus en ligne, dans le cas du zozo terre !! A 1 po pour le zozo air. Et à 5 po en ligne encore mais impossibilité de faire autre chose que double boliche si pas d'obstacle qui permet d'appui ou cac.

Gameplay toujours aussi rigide et frustrant ! Avec mon zobal je m'énervais (et finis par delete mon perso xD) car il m'arrivait de ne pas pouvoir taper alors que j'étais assez proche du mec mais pas dans cette foutue ligne de 3 PO.

Cest vraiment dommage j'aime tellement cette classe, elle est très amusante, pratique et belle ! J'adore le fait de se booster en tapant mais ça fais longtemps qu'il faut vraiment faire quelque chose.

SVP ankama toutes les classes sont bien mais le zobal dans l'état actuel des choses n'est vraiment pas viable du tout et trop frustrant à jouer car trop de restrictions: sort chère en PA, restriction de PO, restriction en ligne, restriction du masque. Serieux quoi --' quand on le compare à votre dernière classe on dirait pas que cest issu du meme jeu
Completement d'accord, pour moi le seul soucis du zobal c'est la rigidité de ces sorts d'attaque, pas besoin de chercher midi a quatorze heure et refondre toute la classe. -> il faut juste plus de souplesse ! ou au pire mettre "reuche" en sort commun a tout les masques ça reglera pas tout les soucis mais serai deja moins frustrant ^^

Les masque sont des contrainte parce que les boost sont ridicule, Le zobal s'applique des masque pour devenir puissant pas pour se tirer une balle dans le pied :p
0 0
legrandsachem|2017-05-21 01:58:25
Completement d'accord, pour moi le seul soucis du zobal c'est la rigidité de ces sorts d'attaque, pas besoin de chercher midi a quatorze heure et refondre toute la classe. -> il faut juste plus de souplesse ! ou au pire mettre "reuche" en sort commun a tout les masques ça reglera pas tout les soucis mais serai deja moins frustrant ^^

Les masque sont des contrainte parce que les boost sont ridicule, Le zobal s'applique des masque pour devenir puissant pas pour se tirer une balle dans le pied :p
C'est vrai que mettre certains sorts commun à tout les masques serait moins frustrant, mais comme tu le dis ça ne règle pas le problème, après je suis d'accord les boosts sont assez faible sur le pleutre et le classe, mais sur le psycho je le trouve correct ... je vous rappel que ça coute seulement 1 PA pour 150 de puissance.
Le plus gros soucis en fait c'est que nous n'avons qu'un sort élémentaire (air, eau, terre) par masque ça ne laisse pas beaucoup de choix. ^^
Ce problème sera peut-être réglé avec les variantes de sorts qui sait...

troforle-xelor|2017-05-21 01:01:23
ba s'ils ne changeront jamais la pesanteur alors la voie air ne servira jamais a grand chose a part etre hors du commun et useless

une utilisation par tour? meme avec 60de dommages le sort sera oublié je pense
Je ne pense pas, l'esprit félin de l'Ecaflip est quand même utilisé non ? Pis c'est assez rare du moins pour moi de faire 2 cabrioles dans le même tour, je m'en sers pour me placer en général une seule suffit.

gal0u02|2017-05-21 01:05:23

Nan, j'ai mis 2 up pour la voie terre mais c'est entre parenthèse. smile , c'est l'une des meilleures voie actuellement avec la voie eau.
Après oui effectivement, nous ne sommes pas des crâs mais tu as quand même plusieurs moyens d'atteindre ta cible (débandade,cawotte -> reuche, masque pleutre (apathie)).
Mais, dans ses cas là c'est le coût en pa qui pose soucis tu te rapproche, mais tu ne feras que peu de dégâts à ta cible au final.
0 0
Score : 14085
Esprit est un sort très puissant pour un coût assez moindre et qui intègre une fois avec 4 sorts utilisables à tout moment. Cabri est l'unique sort Air dans le masque qui permet son utilisation. Un Zobal air qui utiliserait son unique Cabriole se retrouverait à 0 sort de sa voie utilisable en ayant utilisé que 4PA. Injouable.
Sinon, je trouve aussi Plastron assez puissant pour justifier son coût, jusqu'à plusieurs milliers de points de vies encaissés en un sort (et en PvM, 4000PB sur le cumul de 3 cible c'est souvent utilisé) pour 5PA je trouve que c'est plus que correct.

Sinon je suis globalement d'accord avec les messages précédents.
0 -1
catthewin|2017-05-21 02:43:22
Esprit est un sort très puissant pour un coût assez moindre et qui intègre une fois avec 4 sorts utilisables à tout moment. Cabri est l'unique sort Air dans le masque qui permet son utilisation. Un Zobal air qui utiliserait son unique Cabriole se retrouverait à 0 sort de sa voie utilisable en ayant utilisé que 4PA. Injouable.
Sinon, je trouve aussi Plastron assez puissant pour justifier son coût, jusqu'à plusieurs milliers de points de vies encaissés en un sort (et en PvM, 4000PB sur le cumul de 3 cible c'est souvent utilisé) pour 5PA je trouve que c'est plus que correct.

Sinon je suis globalement d'accord avec les messages précédents.
Oui, c'est vrai pour la cabriole mais la laisser tel quel n'est pas top non plus. On a déjà peu de sort sur la voie air, j'espère juste qu'avec les variantes de sorts il n'y aura plus ce problème, dans ce cas là cette version serait viable, même si je sais que ce n'est pas pour tout de suite.
Et esprit félin tape certes fort (pour 3 pa), mais tu te prends de gros malus derrière, -1 tour à la durée des effets à chaque utilisation (c'est cumulable) et les - 15 % de résistance all si je ne me trompe pas.

Le plastron je pense qu'en bouclier perso c'est bien, mais que c'est peut-être effectivement trop fort en team.
Enfin après tu réutilises tout le temps 1 pa pour le replacer donc bon... Au final je le répète je n'en sais rien.
0 0
Score : 1312

Il y aura des changements assez important sur le zobal en 2.42, ca a été annoncé le 11 mai sur Twitter par kyls,j'espère juste ca sera aussi un petit changement de mécanique!

0 -2
Score : 3994
zeusy|2017-05-21 10:51:37
Il y aura des changements assez important sur le zobal en 2.42, ca a été annoncé le 11 mai sur Twitter par kyls,j'espère juste ca sera aussi un petit changement de mécanique!
SALE TROLL JE ME SUIS TAPER TOUT SON TWITTER C EST FAUX !!!!

TU VAS SOUFFRIR!
0 0
Réagir à ce sujet