FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Evolution mascarade & Merci pour l'évolution du Pleutre

Par Mintai#7950 - ABONNÉ - 02 Juin 2017 - 15:05:08

Bonjour,

je joue zobal en mode bi element Terre / Eau do pou grâce à la combinaison des panoplies Trithon et Lumineuse et je m'amuse beaucoup comme ça. L'arrivée du dofus emeraude ainsi que les boucliers sont une belle plus values au game play zobal! Pour tout ça, merci !

Mais aussi, avec ce stuff, les petites évolutions de Distance et Apathie vont rendre le game play moins monotone! Alors encore merci.

Vous avez annoncé qu'il aurait peut-être d'autres changement pour cette classe formidable. Je me permets d'en proposer un tout simple afin de réduire la durée des combats notamment en match zobal vs zobal :

Ajouter de l'erosion au sort Masacarade tout simplement!

Les zobals prennent toujours un risque en utilisant ce sort, toujours pour accélerer le combat. Une véritable accélération consisterai en l'application d'un peu d'érosion en plus!

Qu'en pensez-vous?

0 0
Réactions 12
Score : 1149

Salut,

bonne idée mais faut avouer que la mascarade cest pas sort que tu spam donc il n'y a pas vraiment d'intérêt à la mettre sur ce sort. L'érosion est un effet qui dure en moyenne 2 tours donc bon, cest un petit plus qui est bien sûr le bienvenu sur le zobal mais je pense que ce serait plus intéressant de le mettre sur picada ou un sort comme ça tu ne penses pas ?

PS: dans le poste "zobal 2.42" jai fais quelques modifications, bonnes ou pas ca pourrait être intéressant d'échanger pour faire vivre cette classe oubliée sad 

0 0
Score : 161

Je ne la trouve oubliée que par la communauté!!

0 0
Score : 4063

Personnellement, je trouve qu'il faut arrêter de ne jurer que par l'érosion, en particulier sur le Zobal qui se place dans la lignée des Sacri / Féca, à savoir des tanks / protecteurs ! L'Ouginak étant à part car c'est un DD / tank.

Pour moi, Ankama doit continuer sur la même lancée concernant le Zobal, à savoir améliorer la souplesse des sorts notamment et en réduisant les coûts en PA, même si bon... Ils auraient pu laisser les dommages de distance tout en passant à 3 PA je trouve... Et ils auraient pu augmenter picada aussi... M'enfin en terme de dégâts / PA utilisé, c'est quand même un gros up de distance donc je vais pas faire la fine bouche...

Une modification que j'attend vraiment sur le Zobal, c'est un up (enfin un up... Dans ce cas je dirais même refonte !) du masque de classe ! Clairement il est utilisé uniquement comme masque "provisoire" pour caser son plastron / reuch ou vraiment quand il faut absolument tacler quelqu'un.

Vous allez me dire, parfois vous utiliser apathie pour coller quelqu'un... Martelo quand il y a une zone regen... Rétention pour... Euh... Bref ! Mais il est plus rentable dans 90% des cas de passer en psychopathe pour infliger du gros roxxer (tout en se boostant en tapant pour le prochain tour par ex).

Le masque de classe a très peu d'intérêt ! Et encore, si reuch et plastron n'était pas sur le masque de classe, je suis sûr qu'on ne l'utiliserait même pas !

2 0

Ben en faite jai toujours penser que le masque de classe et pleutre était un PA à investir pour pouvoir utiliser certains sorts. Comme si ankama voulait nerfer plastron par exemple: tu veux plastron ? Ben tu utilises 1 PA pour pouvoir le faire comme ça ben tu utilises 6 PA.

Jamais ces masques ne sont utilisable en tant que boost. Je préfère largement avoir un plastron, reuch ou meme débandade utilisable sans masque plutôt que d'avoir ces pseudo boosts. Malheureusement le gameplay en preendrait un coup

pour résumer, le masque de classe et le pleutre sont davantage des contraintes que des boosts...

0 0
Score : 1475

Il faudrait tout simplement refonte entièrement les masques du zobal pour vraiment jouer la classe avec tout nos sorts et pas uniquement le psychopathe parce que a part plastron et rush je ne me sers quasiment jamais du classe

et pleutre uniquement débandade et apathie quand je ne peux pas jouer au CAC mais c'est vraiment degueulasse qu'Ankama détruise le gameplay du sacrieur pour voler celui du zobal...

alors déjà refondre les masque parce qu'on va pas se cacher que même si psychopathe tape à peine correctement il n'a rien d'effrayant comme soit disant promis " vos adversaires vous craindront "

mais bon faut pas leur en vouloir c'est tellement beau de voir un mini up en si longtemps sur le zobal c'est presque trop beau pour être vrai mdr

bref ensuite les sorts de sous le masque classe et pleutre sont très moyens voir inutiles : picada rétentions notamment..

ensuite il y a mascarade et diffractions

deux sorts qui pensent être bien pensés mais qu'ils ne le sont pas en fin de compte

ces deux sorts sont tellement la situationnels qu'ils ne sont que rarement utilisés

Le zobal ne possède aucune protection PERSONNELLE et ça pour une classe soit disant tank ..

0 0
Score : 161
LaSanieDesSiecles|2017-06-02 16:02:12
Personnellement, je trouve qu'il faut arrêter de ne jurer que par l'érosion, en particulier sur le Zobal qui se place dans la lignée des Sacri / Féca, à savoir des tanks / protecteurs ! L'Ouginak étant à part car c'est un DD / tank.

Pour moi, Ankama doit continuer sur la même lancée concernant le Zobal, à savoir améliorer la souplesse des sorts notamment et en réduisant les coûts en PA, même si bon... Ils auraient pu laisser les dommages de distance tout en passant à 3 PA je trouve... Et ils auraient pu augmenter picada aussi... M'enfin en terme de dégâts / PA utilisé, c'est quand même un gros up de distance donc je vais pas faire la fine bouche...

Une modification que j'attend vraiment sur le Zobal, c'est un up (enfin un up... Dans ce cas je dirais même refonte !) du masque de classe ! Clairement il est utilisé uniquement comme masque "provisoire" pour caser son plastron / reuch ou vraiment quand il faut absolument tacler quelqu'un.

Vous allez me dire, parfois vous utiliser apathie pour coller quelqu'un... Martelo quand il y a une zone regen... Rétention pour... Euh... Bref ! Mais il est plus rentable dans 90% des cas de passer en psychopathe pour infliger du gros roxxer (tout en se boostant en tapant pour le prochain tour par ex).

Le masque de classe a très peu d'intérêt ! Et encore, si reuch et plastron n'était pas sur le masque de classe, je suis sûr qu'on ne l'utiliserait même pas !
Euh, elle est super la mécanique du masque de Classe non? A titre de comparaison, Sacrieur trois tours pour bénéficier de la puissance d'un état, Osa, changement tous les 2 tours.

Je trouve les effets des masques efficaces, encore que cumuler leurs effets deux tours serait merveilleux!

En ce moment, y a des stuffs b'range et koutoulou qui sont très efficace. Si tu te mets en masque de classe + appeau + rétention, c'est un adversaire bloqué / taclé qui passe ses tours sans cac. Si tu lui un petit martelo c'est un peu "la remontada" du zobal dans le matchup. Mais peut-être qu'il s'agit seulement des 10% de situation stratégique qui font la beauté de la classe!

Pour ceux qui veulent kiffer le zobal autrement y a les bottes de classes qui ajoutent 1 de porté a la Cabriole, 1 de porté à la débandade et retire la ligne de vue d'apathie smile.
0 0

Hahahaha oui amusant mais bon cest con d'avoir un item de classe pour viablisirer la classe

0 0
Score : 371

la classe et est tres sympathique mais manque de souplesse. Ex: up piccada. Pouvoir le lancer au cac le rendrait viable pour detacler. Les coups en pa sont vraiment contraignants !

0 0
Score : 731
Mintai|2017-06-03 01:14:04
LaSanieDesSiecles|2017-06-02 16:02:12

Euh, elle est super la mécanique du masque de Classe non? A titre de comparaison, Sacrieur trois tours pour bénéficier de la puissance d'un état, Osa, changement tous les 2 tours.

Je trouve les effets des masques efficaces, encore que cumuler leurs effets deux tours serait merveilleux!

En ce moment, y a des stuffs b'range et koutoulou qui sont très efficace. Si tu te mets en masque de classe + appeau + rétention, c'est un adversaire bloqué / taclé qui passe ses tours sans cac. Si tu lui un petit martelo c'est un peu "la remontada" du zobal dans le matchup. Mais peut-être qu'il s'agit seulement des 10% de situation stratégique qui font la beauté de la classe!

Pour ceux qui veulent kiffer le zobal autrement y a les bottes de classes qui ajoutent 1 de porté a la Cabriole, 1 de porté à la débandade et retire la ligne de vue d'apathie smile.
tu m'a mis le doute
Cliquez ici
c'est l'anneau pour la po débandade ^^
oui l'apathie sans ldv et la cabri (l'ancienne biggrin) +1po c'est un bon deal
mais comme dit viabiliser certaines choses via les item de classe n'est pas correct
0 0
Score : 218

Rendre les masques switchables dans le même tour serait un rêve

Réduire le coût en pa de certains sorts une obligations

Augmenter les dégâts un +

Lorsqu'on voit les nouvelles classes (ougi?) Ou les dernières refontes (sacri?) Ou les mecs tank mieux que toi et balancent de grosses claques pour 3 pa ça fait rêver. Nous on tape du 300 pour 4 pa et on doit utiliser 6pa pour avoir un semblant de protection...

1 0

Au niveau 200 ne tout cas le zobal ca cogne énormément je trouve. Cest juste les sorts du pleutre et du classe qui sont assez mauvais

0 0
Score : 715
gal0u02|2017-06-10 18:21:13
Au niveau 200 ne tout cas le zobal ca cogne énormément je trouve. Cest juste les sorts du pleutre et du classe qui sont assez mauvais

Le soucis, c'est que si tu tapes tu ne te protège pas. Et même dans le cas ou tu ferais les 2, c'est extrêmement cher pour sa rentabilité. Sachant que tu frapperas très rarement sous classe, compte 6PA pour un plastron derrière (masque+plas), pour te les faire sauté pour 5PA par l'adversaire derrière c'est totalement risible ..
0 0
Réagir à ce sujet