En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

nouveau personnage

Par Hijikata- - ABONNÉ - 27 Juin 2017 - 20:27:55

Salut à tous !
Si j'écris ce post aujourd'hui c'est que je suis face à un dilemme. J'ai un huppermage bas lvl (57 je crois) mais avec le vilain nerf du drain je préfère évité de perdre du temps sur cette classe et jouer bi élément ou mono sur cette classe, je ne trouve pas ça intéressant. du coup je me fais une nouvelle classe, mais j'hésite encore entre l'éca (un pote me demande de le jouer) ou steamer (mon pote me dit que ça sert à rien), roublard ou encore le fameux Zobal !
j'aimerais votre avis dessus, je compte jouer en team, et surtout en pvm et un peut de koli, le zobal est-il intéressant ? est-il jouable en ce moment (pour cause d'un nerf ou pas) ? voilà, j'espère pouvoir être aidé car je suis un peut perdu ! merci biggrin

(désolé pour les fautes d'orthographes)

0 -1
Réactions 15
Score : 421

Dés que tu veux jouer solo (sans multiman) ça devient très nul comme classe, après si t'as un multiman qui peut faire le café ça reste pas mauvais d'avoir un zobal en support..

En team, plus t'as d'alliés dans le combat plus le zobal est utile (plastron est son meilleur sort de loin), et est globalement plutôt bon en team

0 0
Score : 117

Mon pote joue déjà soutien si j'ai bien comprit, je vais donc éviter le zobal, merci pour ta réponse smile 

0 0
Score : 1031

j'ai un pote qui joue steamer, en terme de dégâts ça déboîte ce truc, en plus ça te soin, et si tu le joues terre la tactirelle fait aussi des dégâts, en plus de la harpo^^

0 0
Score : 117

Je vais test les 3 perso du coup, merci pour vos réponse smile 

0 0
Score : 3079
RPKZM-ONE|2017-06-27 21:02:21
Dés que tu veux jouer solo (sans multiman) ça devient très nul comme classe, après si t'as un multiman qui peut faire le café ça reste pas mauvais d'avoir un zobal en support..

En team, plus t'as d'alliés dans le combat plus le zobal est utile (plastron est son meilleur sort de loin), et est globalement plutôt bon en team
Oui par contre attention ! Maintenant si ton personnage meurt le multiman aussi. :v
0 0
Score : 3991

Quand tu dis vouloir jouer en team... De combien ? Juste avec ton pote ? (donc 2 persos ?)

Le Zobal devient vraiment utile (selon moi !) que dans des teams de 4 ou 5 persos, en dessous, faut vraiment LA classe qui a les synergies avec lui.

Par contre, je te préviens, si tu comptes jouer la plupart du temps solo (c'est comme ça si tu es monocompte) le Zobal c'est une des pire classes, clairement...

Un Eca ou un Steamer seraient bien meilleur ! Un Roublard c'est viable aussi mais surtout avec un placeur, c'est "relativement" limité en solo (je met des guillemets parce que bien joué, ça fait quand même le café, bien que plus long que d'autres classes pour une rentabilité égale).

0 0
Score : 62

Pourquoi le Zobal serait la pire classe en solo ?

0 0
Score : 15579
Pire peut-être pas (en fait j'en sais rien j'ai pas tout essayé), mais en effet c'est pas celui qui s'en sort le mieux ni le plus fun à jouer en solo. Le roxx monte difficilement et le rôle de protection sert plus aux alliés qu'au zobal même (Torto pas lançable sur le zob, Transe risqué et personne pour te sauver derrière). Le zobal fait un excellent couteau-suisse soutien et comme dit plus haut, il trouve toute sa puissance en équipe. Après, il peut aussi s'en sortir et ce qui compte c'est que tu joues ce que tu as envie.
0 -1
Score : 62

Je joue Zobal 200 en tant que monocompte et je m'en sors très bien. Même pour les quêtes solo des abysses et encore mieux depuis le nerf abysse + up Zobal.

Je m'éclate avec cette classe même si le rox n'est pas à son comble. Cela ne m'empêche pas d'être très utile en donjon à 4 ou 5. Zobal est une bonne classe et de futurs up sont à venir donc la classe sera de nouveau vraiment viable.

0 0
Zuwooh|2017-06-29 20:35:36
Pourquoi le Zobal serait la pire classe en solo ?

J'explique mon point de vue !

Les classes solo agréables sont celles qui ont des capacités... De survie, de placement / déplacement, du roxxe, des sorts de zone (ou éventuellement qui coute peu chère en PA) et surtout une souplesse de gameplay.

Si on réfléchis à tout ça par rapport au Zobal, on ne trouve que la survie dans ses avantages.

Je ne vais pas critiquer sa survie car le Zobal est une bonne classe concernant ça.

Placement / Déplacement

Le Zobal est correct dans ce rôle ! Par contre ça lui prend un tour entier, ses sorts de placement (comme distance, appeau, boliche) en plus d'être dans des masques tous différents, coutent chères en PA ! En sachant que c'est juste chiant de changer de masque (parce qu'on est en permanence en psycho en solo) et que derrière, on peut pas efficacement taper (trop de sorts à 4 PA...)

Pareil pour son déplacement... Le changement de masque est tellement reloue qu'on utilise même cabriole pour éviter de se mettre en pleutre... Pour moi il y a que appuis qui est agréable chez le Zobal (parce que intermasque aussi...), en encore c'est même pas tous les tours (ce que je trouve injustifié d'ailleurs, c'est loin d'être abusé comme sort)

Son roxxe / sort de zones / coût en PA

Ben... Il y a que le masque de psycho de viable tout simplement... Et son seul sort de zone vraiment sympa c'est cabriole, sauf que déjà c'est chiant à utiliser, que sous pesanteur tu peux même pas, et encore une fois, comme il y a que les sorts psycho de vraiment intéressant ben c'est ça rend les autres masques juste pénalisant, je suis même sur que si on mettrais les boucliers et les sorts de déplacement sur le masque du psycho, on passerait jamais dans les autres masques...

Et le coût des sorts en PA, c'est juste une blague, tout est à 4 PA pratiquement, et encore à ça, tu viens rajouter les coûts en PA des masques, qui te casse tes combos en 12 PA... Moi même je suis obligé de jouer avec des dagues sur mon Zobal si je veux gagner en souplesse de roxxe... D'ailleurs le Zobal, c'est la seule classe qui est perdue sans son CAC...

La souplesse de gameplay

Ben en gros, les points précédents décrivent très bien le manque de souplesse ! Le Zobal n'a que des inconvénients de ce point là ! Des sorts coutant déjà chères en PA, avec en plus la perte fréquente de PA via les masques (dès que tu veux boucliers ou te déplacer en gros), le fait de n'avoir à disposition que quelques sorts par masques... Le Zobal a des contraintes se rapprochant du Sacrieur, sauf que lui, tout ses sorts d'attaques sont disponibles et il a des sorts coutant beaucoup moins chère en PA... Sans compter ses réductions qui sont fusionner avec ses châtiments...

En bref, avec un Zobal, bien que tu peux y arriver, il est viable bien sûr, ça reste quand même une classe inférieure aux autres en solo, mais bon, apparemment il est dans le viseur d'Ankama donc il va surement être up et apparemment ils ont compris le problème.

Moi perso mon Zobal, je l'ai mis en stand by et je le reprendrais quand il gagnera en souplesse parce que là, en monocompte c'est infernal, rien que pour les petits combats PvM classique voir pire, les combats de quête...

Zuwooh|2017-06-29 20:48:20
Je joue Zobal 200 en tant que monocompte et je m'en sors très bien. Même pour les quêtes solo des abysses et encore mieux depuis le nerf abysse + up Zobal.

Je m'éclate avec cette classe même si le rox n'est pas à son comble. Cela ne m'empêche pas d'être très utile en donjon à 4 ou 5. Zobal est une bonne classe et de futurs up sont à venir donc la classe sera de nouveau vraiment viable.

Ah mais attention ! Je dis pas que c'est pas viable, je trouve que c'est quand même pas la meilleur classe en solo !

Exemple, comparons l'Ouginak et le Zobal (qui sont deux classes assez proche je trouve), on remarque quoi ? Ben l'Ouginak a très peu de team play (tout l'inverse du Zobal donc) par contre, il tape mieux, SE protège mieux, peut même se soin, en bref il est en tout point supérieur que le Zobal...

En solo je préfère largement pelage protecteur qui est lancable pour 3 PA que plastron qui en coute 5 et nécessite le masque de classe (donc perte du masque psycho en sachant qu'on se le remet au tour d'après, donc au final plastron ça en coute 7).
1 0
Score : 1198

Si tu aime la classe avec laquelle tu joues moi en l'occurrence ces le zobal tu peut très bien réussir solo.
Exemple: J'ai toujours jouer monocompte et je suis monter jusqu'au lvl 120 ( à l'époque il y avait pas succés et ont penser certainement pas aux idoles) cela prouve que tu peut faire koli, dj et d'autre activités en jouant zobal.

0 0
Score : 280

Deja, un grand soulagement pour le zobal serait d'avoir un bouclier viable sous tous les masques sans malus res.

Un truc comme +30 do pou +15 tacle + 13% dommages aux sorts -15% dommages aux armes

0 0
Score : 15579
Y'a le Tavernier voire le Sadida qui sont assez génériques et qui n'ont un malus que aux armes à distance. Mais bon, faut aller chercher 40-50 lvl en dessous.

0 -1
catthewin|2017-07-01 17:17:26
Y'a le Tavernier voire le Sadida qui sont assez génériques et qui n'ont un malus que aux armes à distance. Mais bon, faut aller chercher 40-50 lvl en dessous.

Perso pour les Zobals, je trouve qu'il y a que le bouclier taverne de viable (du moins si le but c'est d'augmenter les dégâts et pas de chercher les rési distance / mêlées !), en même temps il est parfait ce bouclier non ? Do pou, des CC et de la puissance pour +11% do sorts.
0 0
Score : 280

Taverne est en effet la seule alternative correcte.

Quoi que, je joue aussi Cubiste. En mode terre-eau, en luminescence + double trithon + double piko.
Un truc comme ca : Cliquez ici

M'enfin avec le cubiste, on laisse tomber le mode psycho et classe. C'est bien surtout pour PvM
En koli, il vaut mieux prendre un taverne.

0 0
Réagir à ce sujet