En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Utilité en PVM end game actuellement

Par -Dogun- - ABONNÉ - 14 Juillet 2017 - 01:47:12

Bonjour,

J'ai actuellement une team de 5 personnages (classique panda/enu/eni/iop et ZOBAL) hors je me demande si je ne devrait pas reroll ce fameux zobal, car actuellement je trouve qu'il est plustot un fardeau dans les donjon end game (abysses dimmension ou encore double boss).
Ma question est donc la suivante : Le zobal a-t-il vraiment une utilité en end game ?? si oui en quel element/type de stuff ?? Car c'est peut être moi qui m'y prend mal ?

Merci de vos réponses !

0 0
Réactions 15
Score : 426

Le zobal n'est pas vraiment la meilleur classe pour pvm end game c'est certain. Dans ta team, il est clair qu'un elio (surtout) ou un roub (à la limite) seront beaucoup plus intéressants.

Après je ne dirais pas non plus que c'est un fardeau. Tu as 2 manières "principales" de jouer ton zozo : (de ce que je sais)
Soit tu le joue en tank/soigneur. Avec une panoplie pnose et une baguette malléfisk. Auquel cas, il pourra tanker plutôt bien et soin pour ta team (jeu mulaboubou)0
Soit tu le joue en roxeur, en utilisant des cac comme les dagues adou qui, en combinaison avec furia, font des dégâts très élevés. Un truc comme ça Cliquez ici

Après il y a plein d'autres modes de jeu (eau/do pou sans soin, certains jouent air) mais si tu veux donner un rôle très précis à ton zozo, les 2 premiers sont pas mal.

0 0
Score : 2794

Merci de ta réponse,

au niveau du roub/elio ce sont deux classes que je n'aime pas dutout ^^ si je devait le remplacer cela serait par un ougi
pour le coté mulaboubou justement c'est ce qu'il est pour 'instant et je trouve cela plutot inutil en faite ...et le roxx justement bha je le trouve faiblard ...

0 0
Score : 372

Hello,

je monte actuellement un Zobal et je voudrais savoir en quoi Zobal est un fardeau pour le contenu end game?
Merci!

0 0

pour moi je trouve qu'il manque de roxx/souplesse
le coté mule a shield est pas vraiment interessant ni utile .... et ses sorts sont trop chers en pa par rapport a leurs utilité

0 0
Score : 2637

Je me suis ammusé a refaire le tour de fri3 avec un zobal cette nuit.
Franchement ça passe.

Niveau dommages on est plutot moyen. L'apport en protection est plutot moyen lui aussi.
Par contre le zobal est superbe pour tenir les ennemis a distance. Nottament via... Distance
L'avantage c'est que dans les donjons end game, les cartes sont grandes. Du coup un recul de 6 a 10 cases du boss, c'est un grand soulagement.

Après le zobal reste plutot moyen dans l'ensemble. On preferera peut-etre un autre DD ou soutient.
Mais Ankama a annoncé qu'ils allaient revoir le Zobal dans le courant de l'année.

0 0
Score : -930

tant que l'elio existe le zobal n'a aucune utilité en PVM
seulement peut etre sur des maps raproché et encore !
l'elio permet de faire de l'intouchable tout en roxant de loin , le zobal permet d'absorber les degats via les boubou , le choix est vite fait

0 0
Mantache|2017-07-16 17:19:49
tant que l'elio existe le zobal n'a aucune utilité en PVM
seulement peut etre sur des maps raproché et encore !
l'elio permet de faire de l'intouchable tout en roxant de loin , le zobal permet d'absorber les degats via les boubou , le choix est vite fait
C'est un poil reducteur.
Partant de ce principe, y a pas que le zobal qui ne sert a rien. Mais toutes les classes de reduction de dommages et de soin.

Et puis comme je le disais, un zobal + un peu de retrait PM et tu te fais jamais toucher non-plus. Elio ou pas.
0 0
Score : -930

ba un zobal + un retrait PM si tu te fais jamais toucher ça sert a quoi de prendre un zobal alors ? vu que les boucliers deviennent "inutile" si on te touche pas
dans ce cas on parle d'une classe "client" on peut gerer avec ou sans si on part dans ce principe + X classe (retrait PM) , (qui au passage n'a rien a faire la )

0 0
Score : 3

oui c'est exacement cela le problème c'est très moyen ... alors la refonte ils l'ont dit mais on connait tous ankama ils annoncent beaucoups de choses mais sa arrive souvent avec des années de décalage

0 0
Score : 15613
Faut se calmer avec le mot refonte. Ça correspond à un remaniement total de classe, où on jette presque tout et on retrace. Pour le Zobal il n'est que question de rendre plus actuels et intéressants les masques de Classe et Pleutre.

Et comme dit -sang-goku-, c'est très réducteur comme vision. Il n'y a pas un élio (ou un énu) à chaque combat. Et dans mon équipe, le zobal a plusieurs rôles qui me sont tous très importants, comme pour tous mes persos à vrai dire (comment ? Avoir plusieurs rôles sur plusieurs persos ? Y'en a qui jouent pas enu-faitpasserletouràtouslesmobs iop-roulesurdesbossà18000PV panda-mulaportéejetéevulné eni-spammsoin ?).

Quand un ami a besoin d'un ou plusieurs persos pour l'aider, pour des équipes à tailles moyennes (4-5) j'emploie souvent le zobal (mais plus mon steamer en priorité qui est plus souple pour faire DD et/ou soin), pour les combat où on est nombreux (6+) c'est toujours clairement le zobal qui est plus qu'apprécié pour ses atouts en équipe.

0 -2

je suis d'accord que le zobal est bon dans certaines situations le problème c'est qu'en end game comme dit il perd beaucoup d'interet... un plastron a 1500 tombe en un tour 5 PA pour une protection d'un tour meme pas c'est cheros .. autant passer 5 pa à taper sauf que la même combat a distance le zobal n'est pas génial niveau degat (le leger up à fais du bien je l'avou) et sinon le masque du pleutre mis a part pour plastron et parfois apeau il est totalement useless, ce qu'il faudrais c'est pouvoir changer plusieurs fois de masque par tour (2max ?) pour plus de souplesse ?

0 0
Score : 2414

Au pire fais tes trucs, et attend décembre  2018 car selon lichen en plus des variantes de sorts, ils devraient retoucher des trucs sur le zobal ^^

6 -1

Les modifs sur les zobals sont courant 2017

0 0
Score : 196

Personnellement, je lui trouve une grande utilité dans les scores 300 avec les compos d'idoles qui réduisent la vita max. Évidemment si on le fait avec des compos "cheat" intouchable, c'est pas la peine... Mais avec d'autres classes c'est parfois indispensable

0 0
Réagir à ce sujet