En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi personne ne joue zobal?

Par oneil596 - ANCIEN ABONNÉ - 17 Juillet 2017 - 15:35:52

Tout est dans le titre les amis

1 -2
Réactions 18
Score : 100890

Il y en a ne t'inquiète pas.
Le zobal est plus une classe PVM que l'on retrouve dans les teams.

Je pense que la question qu'il faut se poser, c'est plutôt "pourquoi tout le monde joue cra/iop/eca/...?" parce que le zobal n'est pas la seule classe a moins être jouée que d'autre.

4 -2
Score : 689

Surement ca doit etre une espèce rare tout de meme.

1 -1
Score : 15675

Même avis que mon VDD, je trouve que le zobal a de quoi se défendre (bien que l'actualisation des masques Classe et Pleutre ne seront sûrement pas de trop), mais c'est surtout qu'il ne fait pas partie des compos qui roulent sur le contenu en copiant ce que d'autres compos déjà copiées ont fait.

1 -1
Score : 5721

Le Zobal n'est pas une mauvaise classe, mais son style de jeu est à mon goût beaucoup trop répétititif, basé principalement sur le plastron et le torturoga pour la majorité des gros donjons. Aussi amusant qu'à jouer qu'un Xélor avant la refonte, mais il reste tout de même efficace et simple à jouer.

1 -1
Score : 303

Si par "aussi amusant qu'à jouer un xélor avant la refonte" (j'en ai un bon souvenir pourtant?), un zobal est tout de même amusant à jouer. En tout cas moi je m'amuse. Bon par contre je t'accore le fait que ce soit répétitif.

0 0
Score : 10412

Mouais, mais ça reste sympa à jouer, je le joue en tant que personnage de ma team, jvous assure qu'on peut faire beaucoup de chose, l'up de Distance par exemple m'a permis de réaliser beaucoup de donjons smile mais c'vrai que c'une classe rare

1 0

Bonjour,

vous pouvez tout à fait discuter de la place du Zobal en jeu dans la section dédiée au Zobal.

Je déplace, en provenance de Discussions générales.

[Niara]

S

0 -3

Sa me fait delirer les gens qui pensent que je vais full boubou pendant le combat de koli

1 -2
Score : -44523

(Avis uniquement basé sur le pvm)
Le problème du Zobal c'est qu'il ne fait rien de mieux que les autres classes. Ses boucliers coûtent cher en PA et ne protègent pas beaucoup à thl.
Il était beaucoup joué avant du fait de son sort Mascarade qui était complètement fou et permettait d'exploser les boss bien plus facilement. Depuis le nerf de Mascarade, le Zobal a donc perdu son meilleur argument et de ce fait les gens l'ont remplacé.

2 -6

En effet c'est bien dommage je trouves que mascarade a desormais une utilité plus pvp que pvm.C'est utile pour infliger de gros degats a une cible qu'il faut absolument finir cependant j'ai l'impression que ce sort possède un cote vraiment trop desaventageux car pour infliger le maximum de degats ce sort doit etre placer avec le plus de vita possible néamoins la plupart du temps je cale ce sort que lorsqu'il me reste 40% voir 35% de ma vie.Donc vous avez pas des ptits tips pour bien le placer au bon moment svp?

1 0
Score : 8900

Mon nom est personne

1 -2
Score : 3992

"Le Zobal n'est pas une mauvaise classe"

Ca dépend de quel point de vue, effectivement en team c'est une bonne classe, en kolizéum 3vs3 ça se débrouille avec la bonne compo, dans tous les autres domaines, c'est selon moi une mauvaise classe (mais je joue monocompte, c'est peut être pour ça que j'ai un autre avis ?)

Quand on remarque les nouvelles classes, on constate qu'elles ont plein de sorts à petit coûts en PA, qu'elles sont souples d'utilisation (des sorts de déplacements en tapant, pleins d'effet kiskool sur leurs sorts), le Zobal en est loin, on ressent énormément la contrainte des masques (qui servent juste à débloquer des sorts qui n'ont rien de meilleurs que les autres classes, en gros c'est une contrainte pour mettre une contrainte sans avantage réel).

Tous ces inconvénients, on les sent énormément en solo, dans les combats de quête, dans les combats rush, tu peux faire qu'une seule chose de tes tours, si je veux reuch, je dois passer en classe, je perd donc les sorts psycho, plastron coute 5 PA et si je le place, je dois repasser en psycho si je veux taper (soit 6 PA de perdu, te reste 5 ou 6 PA pour faire autre chose, en sachant que tu as que des sorts psycho à 4 PA).

Bref une classe qui n'est vraiment sympa que dans certains modes de jeu (oubliez le 1vs1 avec un Zobal aussi ! A tout jamais !), j'appelle pas ça une bonne classe, j'appelle ça une classe qui nécessite des modifications, et ça prouve d'ailleurs pourquoi les joueurs ne jouent pas avec,  c'est pas un perso avec qui tu peux faire du 1vs1, en 3vs3 tu peux servir strictement à rien dans un peu trop de compos différentes, en PvM solo c'est chiant et contraignant...

0 0
Score : 303

Le mort joyeux, Spleen & Dueil angoisseus ♥

Pour ce qui est du PVM solo je ne peux trop rien dire, j'ai reroll zobal lvl 200, et je ne fais pas de PVM/quête parce que tout simplement ça me fait chier, mais ayant fini les quêtes d'alignement, je n'ai jamais rencontré de problèmes liés à ma classe. Après, peut-être que sur d'autres quêtes il y a des problèmes.

Pour ce qui est du 1v1, certains mods fort de base peuvent te permettre de gagner des 1v1 (Tal Kasha, Héqache...), mais cela vraiment des maps (les maps koli ça va, map agro c'est mort), et le nerf émeraude a fait beaucoup de mal à la classe...

Pour ce qui est du 3v3, je trouve que le zobal est pas mauvais, boucliers facile à placer, après je suis pas fan du koli donc je pourrais pas trop parler là-dessus.

En ce qui concerne le 4v4, j'ai longtemps été sur agride donc j'ai vraiment aucune expérience là-dedans, mais je pense que c'est pas mal.

Pour le 5v5 par contre, c'est presque la seule chose que je fais sur dofus, et je certifie que c'est une classe très forte dans ce mode de jeu, mais il faut juste se rappeler que le zobal est avant tout un soutien.

0 -1
Score : 941

Bonsoir,

Pour savoir si vous devez poster un message dans un sujet, ou créer un sujet, il y a une règle assez simple: Si  " tout est dans le titre " c'est qu'il n'y a pas besoin de créer un sujet. D'autant que, dans le cas présent, la question est déjà évoquée dans certains sujets de la section Zobal.

[Taleus]

0 0