FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

le zobal est rendu pourri et n,a aucune particuliarité

Par deadyy-sh - ANCIEN ABONNÉ - 02 Septembre 2017 - 10:18:01

analysont chaque sort

tous les masques, on ne change pas en raison des modifications qui devraient être appliquer pour la suite

diffraction: sort plutot moyen pour l'effet créer: proposition, passer a 2 pa

martelo: sort qui se rapproche de la fleche abso du cra exepté qu'il fait 2/3 de ses degat et qu'il se lance qu'au cac
avec un effet pourri: proposition, reduction a 3 pa et augmentation des dégâts

picada: bweurk j'ai réussi a l'écrire sans vomir, proposition, le passer a 2 pa ne serait même pas utile, changer le sort au complet ou appliquer un meilleur effet et changer dommage

appui: un des seul sort potable du zobal pourrait avoir un intervalle de relance d'un tour seulement

tortuaga: corect en pvp 3vs3 mais solo inutile: prop: peut se lancer sur soi meme

reuche: sort un peu vide, pourrait ressembler a projection du sacrieur ou traque en infligeant des degat ou un malus

retention: je ne le mettrais meme pas dans ma barre de sort si je jouais full air prop: passer a 3 pa et augmenter d'un po

furia: degat corect prop: passer a 3 pa

distance: est rendu potable avec la retouche

plastron: le sort du zobal LE SORT, maintenant avec prev de l'ini pelage protecteur de l'ougi ses rendu une blague, l'utiliser est une perte total de votre tour de jeu casiment etant donner son grand cout en pa, prop: passer a 4 pa au moins car on doit generalement en utiliser 6 pour le lancer 5+1 du masque lancer avant

fougue: bon sort asser polivalent 

cabriole: dommage plutot corect mais trop grande perte de pa prop: passer a 3 pa

appeau: augmenté la po de 1 et les degat

transe: bon concept effet plutot corect malgré que ses une blague comparé a la prev ou pelage 

appathie bon concept coute trop de pa prop passer a 3

boliche une intimidation pour 4 pa super : passer a 3 pa au moins ou ameliorer degat comme tibia un peu

mascarade passer a 2 pa etant donner le sacrifice egal

pour résumé, les sorts du zobal sont trop couteux, un zobal moyen disposant de 11 pa, ne pourra effectuér en général que 2 ou 3 action par tour ce qui n,est vraiment pas polivalent, les choix se limite a une chose generalement.

pour ce que est des stuffs, si on choisit le full rox, etant donner les grands cout en pa des sorts, les boubou deviennent negliger et le zobal ne tape pas aussi fort que les autres classes (en general) donc se fait dominer

full res: en contreparti, sans rox, vous ne pouvez pas descendre votre adversaire tandis que lui arrivera tot ou tard a percer votre armure

melange des 2: une personnage moyen  n'ayant pas de gros regen, bon rox, que une moitié d'ougi eni qui arrive a se deplacer a condition de perdre tous ses pa

2 -2
Réactions 10
Score : 137

Tu veux pas un sort qui os aussi ?

1 -2
Score : 937

l'auteur à un peu raison, le zobal a des sorts beaucoup trop coûteux, alors que des classes ont des sorts qui ont le même effet mais pour seulement 2/3 PA 

2 0
Score : 768

Le Zobal est une très bonne classe mais selon moi les principaux sorts à revoir sont:

Picada donner une plus grande PO de base
Rétention revoir le sort.
Plastron passer à 4pa
Cabriole enlever l'état interdit (Pesanteur) 
Mascarade pourquoi le sacri a le même sort sur 4 cases? Racisme :'(

0 0
Score : 3647

le zobal est une classe polivalente mais il s'agit d'une classe efficace en équipe principalement, personellement j'aurai juste vu une hausse des sorts du zobal complètement différentes.

Masque psychopathe : 20% puissance au sort sur le zobal / (20% dommage au sort et 10% de faiblesse sur les allié)
Masque du pleutre : 2pm -40 fuite / (1pm -20fuite sur les allié)
Masque de classe : 50 tacle et 10% reduction de dégat et 10% de dommage en moins/ (5% reduction sur les alliés)

faire en sorte que les masque sont lançable une fois tout les 2tr avec relance commune au trois masque si je masque psycho alors il faudras attendre non pas le prochain mais celui encore après pour changer de masque.

Mascarade possible que sous masque psychopathe : pas de perte de vitalité au zobal en revanche le zobal s'érode alors de 25% pour 2tr et perd 1pm pour 1tr avec un etats ou le zobal peut pas utiliser le cac durant 2tr ensuite (alors oui c'est un nerf et en même temps non au vu des up des autre masque dit plus haut le zobal pourras changer de masque pour un pleutre et jouer distance retrait pm pour pas subir le moins dégat sous érosion rendant la classe forte mais contrable a noter que masca tape neutre que le zobal auras dailleur plus trop d'utilité a opti les res neutre et pourras donc jouer de meilleur mode ainsi que le fait que ce dernier subiras pas l'erosion que peut mettre une mascarade actuellement sur lui meme pour un zobal même quand on parle dero naturelle c'est plutot enorme de prendre 100 a 200 dero naturelle en tapant sois même un ennemis via un sort, la contre partie serait que la mascarade aurait vite un risque pour le zobal de prendre une erosion conséquente par la suite si mal utilisé)

fougue : 200 puissance au allié + intaclable + pas de soin / ennemis pas de soin

Certain vont criez a l'abération avec mes propositions mais réfléchissez bien au vu du dps de la classe et de son gameplay par rapport a d'autre classe comme sacrieur etc qui font tout en mieux avec du heal finalement ce n'est pas forcément si problématique. Chaque sort aurait un vrai impact mais en même temps pourrait se contrer a cause des relances etc.

boliche : pousse de 5 case (résultat augmentation de dégat de pousser de 25%)
furia : boost de 30 dégat (contre 40actuellement) mais cumulable 2 fois donc full boost meilleur mais plus de temps a charger (dure 2tr)
cabriole : volent 25 puissance (cumullable) pour donner un boost et un kick de dommage en zone a la classe difficilement plaçable certe mais qui peut vite devenir important après 2tr le zobal retirais donc 100puissance tout en gagnant 100puissance (bon up pour faire durer les boucliers du zobal plus longtemps en 1v1 contre des classes telle que sacri dailleur cela pourrait pas mal aider le zobal en volant de la puissance a lépée et au sacrieur en même temps wink). Surtout que noublions pas que si les boubou du zobal tombe moins facilement grace a ça alors ce dernier pourras sans doute se bouclier de nouveau

si ça vous parait trop fort +5% d'érosion sous l'état d'un masque les coup en PA des sort sont pas a modifier pour ma part je trouve que les sort du zobal ont des cout interessant et viable c'est pas parce que LA CLASSE cheat du moment a la meme chose pour moins de PA a dépenser qu'il faut crier a un UP sur ça dans votre classe juste il faut demander un ajustement sur LA classe cheat du moment plutot

0 -6
Score : 847
Le masque du pleutre --> Gain de fuite mais pas de malus fuite, c'est l'esprit du masque de pouvoir se balader contre des dégâts plutôt faibles de loin

Le masque du Psycho --> +10% de faiblesse sur les alliés c'est complètement abusif pour un boost de 200 puissance sérieusement; 200 Pui et 10% érosions serait déjà plus équilibré mais je pense pas qu'il faille modifié ce masque vraiment, il est déjà plutôt fort à son lancement.

CD = 2 tours sur les masques --> Le zobal deviendrait stupide à jouer, sachant qu'actuellement on repasse en masque de classe uniquement pour le plastron (rare fois appeau). Ça veut dire devoir faire : T1 Plastron + Psycho --> T4 Classe pour re-plastron --> Doit attendre T6 pour retourner en Psycho. 
Conclusion : gros non, on ne peut pas mettre un système qui bloque l'utilisation des sorts selon l'état du masque puis mettre 2 tours sur le cooldown des masques

Boost Furia 40Do à 2x30Do max --> Le problème de ce sort c'est qu'à bas niveau (lv26 quand on l'obtient) la différence de rox qu'il créer est abusée, alors qu'au niveau 200 j'arrive pas à voir la différence entre Furia puis Bêche asse et Bêche asse directement tant le bonus est insignifiant. Ça devrait se régler avec le rework de l'évolution des sorts de la fin d'année.

Cabriole ral 25pui en zone --> Clairement très bof comme up, ça veut dire -100pui sur 2 tours à une même cible (si ça reste cumulable 4 fois) pour 16 pa en tout. Par rapport à une flèche destructrice du cra (-60 do, x1,5 Furia smile ) vu la po et seulement 4pa ça reste assez faible. Se dire que ça fait +100 pui par cabriole sur le zobal c'est faux, très très rares cas où la zone est faisable pour un zobal.
Ce sort a besoin de up oui mais peut-être pas comme ça

J'ai pas trop regardé le reste

2 -1
Score : 508

Pour moi il manque peu au zobal pour qu'il retrouve une bonne efficacité.

A l'heure actuele, le gameplay zozo et facilement contrable car ces sort dispose de trop de contraintes.

Pour cause, les boubous furent inventé avant l'apparition d'autant de moyen d'éroder ( mais même etant main zozo je prefere que les combat soit moins long sur les match up des tanks),
les degat de zone de martelo devait pas prendre en compte la reduc de 10% des do du a la zone ( ce qui cumulé au jet de base devient nul en terme de degat).

le seul interet du sort étant quand même le vol de vie en zone

voici mes propositions:

Ajouter un effet sur la durée sur les port des masques a la maniere d'un sacri:

1-Pleutre = +1 pm; +1 pm au tour d'apres

Picada : portée de base augmentée a  8 PO

Apathie= Po reduite a 8PO ligne de vue NON nécessaire

2-Masque classe: reduit les degat de 10%20%

Martelo = passe a 3PA

Retention = la PO passe a 4; cumul des charge de retention; a la 2ème charge aquise le prochain retention vole 100% des pdv infligé: degat de base légerement augmenté pour ateindre les 30 et quelques en cc.

reuch: octroie 15 res perte PM ou applique inébranlable ou stab.

3-Masque psyko : gain de 30/40 do

transe : réduction de la vita actuelle passé a 50% en -.

LES BOUBOUS SE LANCENT EFFECTIVEMENT SANS SE SOUCIER DU MASQUE ( ce qui revient a baisser dans certains contexte de 1 PA la manoeuvre de boubou).

On pourrait aussi concevoir le fat de garder les bonus primoridaux des masques 1 tour de plus apres leur changement ( je parle ici de la pui ; du tacle; et de l'esquive) Pour pouvoir jouer sur l'ordre des masques joué pour avoir un tour un peu plus piquant sous pleutre/classe et un peu plus mobile ou dur a distancer en psyko pour 1 tr)

La le zozo devient Solide wub

0 0
Score : 1210

nous devons, je l’espère, attendre la prochaine maj. Croisons les doigts pour qu'ankama sorte une maj qui se focus sur le zobal. Depuis le temps que c'est nécessaire je me demande vraiment pourquoi ils ne le font pas. 

0 0
Score : -12

Le zobal c'est une sale classe, ca fais 6ans que je joue un zobal et ca m'a souler de tapper des sale coup en koli, le seul moment ou je peut tapper fort c'est en etant full vita avec mascarade, si je suis pas full vita je tape des poussières pis en plus de sa je pert de la vita, par rapport a d'autre classes qui elles peuvent roxx simultanément..même l'éni qui est une classe de soutien a la base comme le zobal peut aujourd'hui infliger de gros dégats, je lance des 1v1 avec des perso moin hl que moi je me fais démonter ..marre, perso je vais changer de classe mais honte a vous de laisser cette classe aussi nul que ca, toutes les refontes sont inutile, que des sale modif qui changent pas grand chose.. Cette classe m'a mis la haine, koli 3v3 je peut roxx que en debut de jeu en full vita via masca sinon c'est des furia a 500x 2 a côté de ca on a des sacri par exemple qui te mettent des 2900 au tour ou des iop a 3500 au tour .. ou même des ougo a 2800 au tour ... vraiment n'imp cette classe, une classe d'assisté srx ! 

0 -1
Réagir à ce sujet