FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Zobal full vita ou useless ?

Par Jerenemm - ANCIEN ABONNÉ - 21 Septembre 2017 - 15:57:18

Bonjour à tous j'ai l'intention, comme pas mal de monde de rejouer à Dofus lors de la sortie du serveur mono-compte et j'aimerais avoir quelques informations de la part d'habitués de la classe pour répondre à quelques questions s'il vous est possible de m'aider :

- Je vois bcp de modes zobal full vita/res et je me demandais si suivre cette voie était obligatoire afin d'être efficace ? le zobal doit-il être voué à être une mule à boubou ou est-il possible de mettre par exemple 150 voir 200 points en force puis le reste en vitalité ?

- Trouvez vous la classe zobal fun à jouer et n'est-elle pas trop répétitive ?

Je tiens à préciser que je ne compte pas non plus performer lors de la sortie du serveur, cherchant juste à m'amuser et pouvoir me rendre utile en jeu lors de donjons. (Je ne compte pas atteindre F3 et les dimensions)

Voilà si vous pouviez m'éclairer un petit pas aha

0 0
Réactions 5
Score : 3850

Après avoir testé pas mal de classes, c'est clairement celle qui galère le plus en solo. Typiquement pour les combats de quête à faire seul, tu en chies constamment alors qu'avec d'autres classes ces combats sont une formalité.

En équipe les boucliers du Zobal sont la seule raison qui le rend acceptable, donc clairement il te faudra pas mal de vita. Perso j'ai mis 100 force et 100 chance puis 795 en vita. En PvM les résistances ne vont pas trop te servir, le plus important c'est la vita pour mettre des boucliers énormes (ça augmente aussi Mascarade, mais franchement osef je ne l'utilise jamais en PvM).
Après tu peux aussi envisager du retrait PM pour Apathie et/ou des dopous pour Distance/Boliche.
Mais tu feras toujours moins mal que des classes dmg dealer (Cra/Iop/Roublard), tu tankeras moins bien qu'un Sacrieur ou qu'un Feca et tu ral PM moins bien qu'un Enu.

Donc au final oui, la seule fonction pour laquelle le Zobal se démarque des autres classes c'est le don de bouclier. Mais pour pas trop se faire chier en perso monocompte, je te conseilles de ne pas sacrifier entièrement tes dégâts pour ça, sinon tu vas rapidement abandonner.

1 0
Score : 455

Merci beaucoup pour ta réponse ça m'éclaire un peu mieux si j'comprends bien le Zobal n'est pas en très grande forme :/ 
j'ai peur de peiner à m'rendre utile mais ce que je redoute le plus c'est d'être rapidement lassé par la classe même si son gameplay semble intéressant ...

J'hésite énormément entre cette classe ou faire un Ouginak heureusement j'ai encore pas mal de temps avant la sortie du serveur !

0 0
Score : 3850

Clairement les Zobal sont en attente d'une MaJ qui viendrait dépoussiérer leur gameplay et mettre à niveau leurs sorts.

A ta place je ferais un Ouginak (Eau pour PvM).

0 0
Score : 455

J'pense faire comme tu me conseille merci encore pour les réponses bonne soirée !

0 0
Score : 1209

TWAINGA a absolument tout résumé.

Zobal est l'une des pires classes (voir la pire). Au 200 jai quand même l'impression qu'il devient assez fort et est sous estimé. Mais tres clairement il n'est pas en grande forme du tout. Comme a dit TWAINGA, ankama a annoncé des modifications donc on espère que ca ne sortira pas en 2030.
Daccord encore avec Mon VdD , jai toujours mis 100 à 200 de stats autre que vita car flemme d'être une mule a boubou. De plus je trouve ça totalement rentable de perde 100 vita pour 100 force par exemple. Sur mon projet de futur zobal (multi) je vais mettre 100 stats terre eau air, donc bon .. fais comme tu veux Cest une classe que je trouve très fun à jouer mais tres clairement il lui faut un petit lifting. Bon jeu smile

1 0
Réagir à ce sujet