FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

l'invocation du zobal, l'invocation la plus inutile de la planète ?

Par heal-murgia - ABONNÉ - 24 Novembre 2017 - 19:41:55

bonjour,

a la place de notre sort de classe diffraction, notre variante est une invocation, et attention, sa nullité pourrait en choquer plus d'un, pégi 18 :

-elle partage les dégats avec le joueur , MAIS :
              -augmente les dégats subits de 150%
              -elle n'a que 20% all

autrement dit, tu tape l'invoc qui n'a que 20% all et tu tape autant voir PLUS que si tu ne l'avait pas invoquer !!
pire encore, pour un peu que l'adversaire ait un sort de zone, tu prend encore plus de dégats qu'avant!

cette invocation est encore plus inutile que magicarpe, car magicarpe encore il a du potentiel il peut évoluer en léviator, cette invoc elle sert juste a perdre tes Pa pour un chall pétulant!!
l'invoc n'a asbolument pas le moindre intéret a part te faire perdre tes pv plus rapidement.

solution:

-on a pas de dégats subit supplémentaire , deja qu'avec un sort de zone l'invoc est inutile, pas besoin d'en rajouter
-on diminue les pv de l'invoc et elle réduit les dégats subit
-augmenter les résis de l'invoc(pourquoi pas metre les rés de l'invocateur ? )
-lui mettre une IA fuyarde please .... (voir le PS en bas)

PS: et au passage, l'invoc se suicide dans le tas, contrairement au sac de l'énutrof qui fuit . l'invoc du zobal va donc chercher intentionnellement a pénaliser son invocateur.... elle est encore + débile qu'un sac!!

6 -8
Réactions 105
Score : 3662

Tu la boubou + transe elle aura 1500 pv + 2000 Pb, tu auras également 2000 pb donc tu as gagné 4000pb ou tu prendras 0 dégats sur ton personnage, c'est la qu'elle est rentable

1 -2
Score : -302

bah en fait non, car vu qu'on prend autant de dégats voir + avec l'invocation, ça va juste consummer ton bouclier plus rapidement, le problème n'est pas les pv de l'invocation mais le fait qu'elle ne réduit pas du tout les dégats wink

3 -6

Bah j'ai testé zobal sur bêta et franchement l'invoc était toujours sous boubou et moi également, il n'y avait qu'un tour vide ou je perdais quelques pv qui sont regen par le doko après, donc je sais pas comment tu t'y prends

1 -2

dans ce cas tes ennemis étaient vraiment très nuls , car un unique coup de CaC  détruit le bouclier +l'invocation  d'un coup

3 -6
Score : 4095

Tu joue avec 100pdv? Ou alors c'est le sort qui est actuellement bugué, car ce que tu dis là parrais impossible. Combien tu lui mets de points de boucliers?

0 0
Score : 21131

Les dommages actuellement subits sont erronés car le malus est pris en compte 2 fois (celui du zobal et de Grimace). Les deux reçoivent donc 112,5% des dommages au lieu de 75% chacun.

0 0

C'était pas le cas avant nan ? 

1 0

meme si le malus est éronné, l'invocation n'a pas assez de resistance et constitue un free damage pour ton adversaire qui te taperai dessus sur de faibles résis

0 -7
Score : 3354

l'invocation est très bien comme ça je trouve

1 -1
Score : 600

Certains disent que invocation est encore bug stop s'affoler.
VDD le Zobal ne passe pas en mule à boubou on voit clairement que le changement a pour objectif de enfin lui donner une véritable "identité" En PvP 1vs1 et ça ne vas pas que jouer sur son sort "Grimace" Non plus faut pas déconner même s'il reste un des sorts les plus important du Zobal à l'heure actuelle les gens disent que le sort est "bug" Donc pas d'inquiétude pour le moment attendons un patch correctif

0 -1
Score : -480

Un petit peu de math ne te feras pas de mal mon petit.

Admettons que je tape 1000 : tu invoques ton masques,tu prends 150% , je te tape alors 1500, que je divise par 2 , ho 750 .
750 < 1000.
L'invocation est donc utile...
Ajoutons a cela que tu as 1000 de ton boubou , au lieu de perdre 1000 boubou tu en a perdu que 750 donc tu perdras moins rapidement de vrai pdv.

Bref un enieme poste de la part d'un random qui veut nous montrer son intelligence...

1 -3
Score : 872

Bon normalement j'aurais rien dit parce que l'auteur veut pas comprendre qu'actuellement c'est bugué, mais vu que tu te montres extrêmement arrogant il me semble important de te corriger avec tes maths que t'as l'air d'aimer mais que tu sais pas appliquer.

Aller, c'est plutôt simple et ça te fera pas de mal mon petit :

Imaginons que tu joues a dofus et que donc tu as des résis. Comme la plupart des zobals actuellement on va dire 40%.

Tu tapes a 1000 sur un zobal qui a mis son invoc : 1000-40% de res ça fait 600.
600 a 150 %, 900/2 = 450

450<600 T'as donc pris moins cher, gg grimace est utile.

MAINTENANT, imaginons  t'as un cerveau et tape l'invoc, qui elle n'as que 20% !

1000-20 % de res 800, a 150 % 1200/2 = 600

600=600, dans le cas ou tu réfléchis l'invoc n'as donc servi a RIEN.

Et oui, j'ai pris 40% exprès pour ne pas exagérer mais comme tu t'en doutes dès que tu va au dessus tu prend carrément PLUS CHER avec l'invoc que sans.
Mon zobal a plus de 3 résis au dessus de 40% par exemple et je suis sur que je ne suis pas le seul dans le cas vu que la classe a une vocation de "tank" (que l'on voit d'ailleurs avec l'ajout de cette invocation qui divise les dégâts).

On notera aussi que j'ai pas pris en compte les résis fixes parce que c'était chiant a estimer, mais dis toi que plus tu en as plus vite l'invocation te fera prendre plus cher que si tu ne l'avais pas invoqué (si tu ne comprend pas ce point je peut réexpliquer)

Du coup, pas mal ton post de random qui voulait prouver son intelligence. La prochaine fois essaye de prendre en compte le calcul complet des dégâts, on est pas tous des poutchs wink

P.S: je précise quand même que je ne suis pas d'accord avec l'auteur et que l'invocation est loin d'être la plus inutile, surtout a BL. Mais c'est pas une raison pour tout simplifier et croire qu'elle sera TOUJOURS un bonus quand ce n'est pas le cas.

13 0
Score : 1465

Invoc bugguée, actuellement une mascarade sur poutch frappe plus sur le zobal et l'invocation que sur le poutch biggrin

0 0
Score : 600

invocation bug complètement encore pas de panique 

0 0

elimination-max|25/11/2017 - 23:39:15
Un petit peu de math ne te feras pas de mal mon petit.

Admettons que je tape 1000 : tu invoques ton masques,tu prends 150% , je te tape alors 1500, que je divise par 2 , ho 750 .
750 < 1000.
L'invocation est donc utile...
Ajoutons a cela que tu as 1000 de ton boubou , au lieu de perdre 1000 boubou tu en a perdu que 750 donc tu perdras moins rapidement de vrai pdv.

Bref un enieme poste de la part d'un random qui veut nous montrer son intelligence...

merci <3
0 0

J'espère au moins que t'es au courant que tu le remercies d'avoir dit des conneries... Si tu joues zobal comme ta photo le laisse entendre tu ferais mieux de lire ce que j'ai expliqué sous son commentaire pour t'éviter des surprises désagréables en jeu happy

1 0

cool-jc|26/11/2017 - 15:02:25
Bon normalement j'aurais rien dit parce que l'auteur veut pas comprendre qu'actuellement c'est bugué, mais vu que tu te montres extrêmement arrogant il me semble important de te corriger avec tes maths que t'as l'air d'aimer mais que tu sais pas appliquer.

Aller, c'est plutôt simple et ça te fera pas de mal mon petit :

Imaginons que tu joues a dofus et que donc tu as des résis. Comme la plupart des zobals actuellement on va dire 40%.

Tu tapes a 1000 sur un zobal qui a mis son invoc : 1000-40% de res ça fait 600.
600 a 150 %, 900/2 = 450

450<600 T'as donc pris moins cher, gg grimace est utile.

MAINTENANT, imaginons  t'as un cerveau et tape l'invoc, qui elle n'as que 20% !

1000-20 % de res 800, a 150 % 1200/2 = 600

600=600, dans le cas ou tu réfléchis l'invoc n'as donc servi a RIEN.

Et oui, j'ai pris 40% exprès pour ne pas exagérer mais comme tu t'en doutes dès que tu va au dessus tu prend carrément PLUS CHER avec l'invoc que sans.
Mon zobal a plus de 3 résis au dessus de 40% par exemple et je suis sur que je ne suis pas le seul dans le cas vu que la classe a une vocation de "tank" (que l'on voit d'ailleurs avec l'ajout de cette invocation qui divise les dégâts).

On notera aussi que j'ai pas pris en compte les résis fixes parce que c'était chiant a estimer, mais dis toi que plus tu en as plus vite l'invocation te fera prendre plus cher que si tu ne l'avais pas invoqué (si tu ne comprend pas ce point je peut réexpliquer)

Du coup, pas mal ton post de random qui voulait prouver son intelligence. La prochaine fois essaye de prendre en compte le calcul complet des dégâts, on est pas tous des poutchs wink

P.S: je précise quand même que je ne suis pas d'accord avec l'auteur et que l'invocation est loin d'être la plus inutile, surtout a BL. Mais c'est pas une raison pour tout simplifier et croire qu'elle sera TOUJOURS un bonus quand ce n'est pas le cas.

j'ajoute également que tu n'a pas pris en compte les dégats en ZONE , car non seulement taper l'invoc revient a taper plus sur le  zobal que si elle n'était pas la, mais en plus si l'ennemi tape en zone tu va prendre le DOUBLE des dégats que si tu ne l'avais pas invoqué!!!! ce sort c'est un peu une mascarade qui ne tape pas, tu jette juste tes pv pour rien !
0 -5

Non mais après les zones c'est une évidence que tu prend plus cher hein, et la ça devient de ta responsabilité de faire en sorte que ça n'arrive pas en te plaçant correctement (même si l'ennemi aussi peut te replacer pour optimiser ses zones).

0 0

Au pire ils vont rectifier grimace alors arrêtez de faire les "obvious" 

1 -1
Score : 115

Moi j'ai rien compris de ce sort perso et j'ai plutot l'impression qu'il est complétement beugé ouai

0 0
Score : -5198

Le sort a bas levels et complètement fumer mais THL j'imagine que c'est compliquer 

grosso merdo les dev ont encore fumer de la weed , ont leur a pourtant dit d'arrêter , leur neurone perdue c'est des bonnes MaJ qui ce perde 

0 -1
Score : 9084

L'IA aux fraises aide pas, là ou il faudrait que le masque reste éloigné du zobal et des ennemis pour être utile, il cherche le cac.

0 0
Score : -117

Bonsoir,
J'ai lu les posts et nombreuses réponses en rapport avec ce nouveau sort 'Grimace', et je ne comprends pas bien non plus son fonctionnement, et ce même après de nombreux combats en kolizéum 3v3. La description du sort sur le post de la màj 2.45 n'est pas assez explicite à mon goût. En combat je tente de voir si on me tape plus fort ou pas si ma zobal est la cible ou au contraire si l'invoque est la cible,... parfois oui,...parfois non,... je n'arrive pas trop à saisir. Généralement je la mets quand je suis au cac pour tacler (koli pvp 3v3) mais j'ignore si c'est vraiment une bonne idée étant donné que je ne comprends pas son fonctionnement de A à Z.  La seule chose dont je suis sûr est qu'un sort en zone touchant le masque et ma zobal en même temps me fait effectivement des dégâts monstrueusement élevés (je regrette aussitôt de l'avoir mise ! ). Au plaisir de recevoir des éclaircissements sur celle-ci, et de savoir dans quelle(s) situation(s) il est préférable (ou pas) de l'invoquer afin d'optimiser son efficacité. Il me serait regrettable de passer à côté surtout qu'elle est belle, son design et ses bruitages étant vraiment sympa (blague à part).
Merci.

0 0
Score : 35

L'invoc est totalement mauvaise par rapport a toutes les invoc des autres classes ! 

D'accord elle tacle , mais le sabre du sacri tacle ,frappe , déplace ... la notre ne partage même pas les dégâts ! je prend clairement plus de dégâts après l'avoir invoquer que quand je ne l'ai pas.. je le remarque quand le chafer commence a me frapper du 170 au lieux de 90. franchement c'est n importe quoi .

De plus elle offre des ldv a tout moment impossible de se planquer , je suis trop déçu . ça pourrais être juste une invoc qui tacle elle serait plus pratique serieux. Vraiment faut le changer c'est ridicule.

2 0
Score : 3047

Oui le partage de dommage est clairement problématique.
ligne de vue gratuite, resistance plus basse que le zobal dans la plupart des cas.
le bonus de pb qu'elle gagne quand on la détacle est plus que anecdotique.  
Cette invocations est clairement un poids mort :s 
 et vu que ça variante est pas beaucoup plus utiles on se retrouve avec un sort en moins en gros :p 

0 0
Réagir à ce sujet