FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

l'invocation du zobal, l'invocation la plus inutile de la planète ?

Par heal-murgia - ABONNÉ - 24 Novembre 2017 - 19:41:55
Réactions 105
Score : 1230

j'ajouterais une observation; quand le roquet de l'ougi frappe le masque (il a dégât x3 sur les invocs, comme si c'était normal, fin bref c'est un autre débat) les dégâts augmentés sont aussi effectifs sur nous, alors que nous ne sommes pas des invocs, c'est donc un correctif de plus à apporter sur le masque.

0 0
Score : 386

c'est un partage de dégats , c'est l'inutilité de l'invoc qui fait ça x') mais c'est pas un bug je pense ^^

1 -2
Score : 43

ils ont reussis a faire pire que picadia bravo bravo il fallait le faire 

1 -1
Score : 7772
biggrin Je kiff ton sujet, elle a pris chère cette pauvre invoc.

Pour ma part pas eu l'occasion de tester encore, cependant j'ai vu quelques combat 1v1 ou le Zobal utilise cette variante et elle s'avere utile quand elle est bien utilisé, par contre en pvpm (Defense perco prisme ) aucune idée de sa capacité.
0 0

pvpm je ne m'en sers qu'en dernier recours, quand il me reste 3 pa, que toute ma team est en pls, kill me reste 3 pv, et encore même là je ne sais pas si c'est pertinent de le faire car ça offre de multiples ldv, mais ça peut éventuellement gêner, sachant que l'IA de l'invoc est digne d'une cawotte.

0 0
Score : 2696

Je trouve en effet l'invocation pas si rentable que ça, et notamment du fait de son IA qui rush littéralement les ennemis, ce qui fait du free dégat. Le tacle est sympa certe, mais c'est compliqué à gérer quand on veut être safe d'avoir une invoc qui rush quoi qu'il arrive, et ce qui a tendance à faire de fâcheuses zones.
Mathématiquement parlant comme l'a expliqué l'un des VDD ce n'est pas extrêmement rentable non plus, et pour le coup ça à l'air extrêmement fort à bas niveau, il serait peut être intéressant d'augmenter le partage de dommage (ou les résistances de l'invocation) en fonction du niveau afin de rendre l'invoc + rentable en pvpm thl et de tout diminuer pour la rendre - rentable à pvpm bl, car comme je le redisais l'invocation comporte un risque.

Je rappelle que l'invocation reste néanmoins très utile, notamment combiné avec le masque de classe (enfin sa variante, me rappelle plus du nom), cependant je cherche simplement à trouver une solution pour la rendre plus rentable et plus équilibrée, au lieu d'avoir quelque chose de complètement fumé à bas niveau à quel que chose de passable, voir pas si bien que ça à très haut niveau (même si on ne se le cache pas elle reste pas dégueu, si on pouvait la controler et éviter les free ldv/zones ça serait un bon gros up déjà happy)

0 0
Score : 1143

Bonjour, j’aurai une question :

Pourquoi l’invocation est l’exact opposé de celle du sac de l’enutrof?
Il y a pourtant un belle exemple ici de ce qu’est une invocation utile.

Une révision de son fonctionnement est elle prévue ? Parce que la c’est un joli fail.

2 0

rien de prévu, si au moins on pouvait l'invoquer pas seulement au cac, mais genre comme un chaton ou roquet ou chafer..

0 0
Score : 386

lgsairu|17/01/2018 - 13:16:23
Et du coup si on transe on peut pas masca.. c'est difficile à croire que si on fait le bilan pour le zobal on se mange un nerf alors que la classe était déjà en dessous laugh

exactement, pendant ce temps le cra il gagne une flèche éro de 35% a portée modifiable ......
sinon l'invocation pourrait servir a l'instar d'une tourelle de steamer a donner des boucliers aux alliés ? un peu comme le lapino variante de l'éni aussi wink
0 -1
Score : -40095

A haut niveau je ne sais pas, mais à bas niveau (enfin, quand on obtient l'invocation) elle est vraiment très bien si on joue cac. Son partage de dégâts m'a sauvé à de très nombreuses reprises.

A mon sens, ce qu'il faudrait c'est diminuer ses PV ou sa possibilité de gagner du bouclier en étant détaclée et enlever le malus aux dégâts subis. Ainsi, on aurait un sort plus ou moins similaire au Sac de l'Enutrof (il faudrait que les PV du Masque soient plus importants que ceux du Sac tout de même) sans contrepartie ; ce qui correspondrait donc tout à fait au rôle de protecteur/tank que le Zobal est censé avoir.

1 -6
Score : 21760
A bas niveau le jeu se joue pas mal à celui qui envoie la plus grosse patate ou peut le mieux se soin en tapant, que ce soit en PvP ou PvM, donc le partage, même avec l'augmentation de Do, est assez benef vu qu'on s'expose, c'est toujours une petite réduc prise.
Le problème c'est qu'à haut niveau, et là encore que ce soit PvM ou PvP, la victoire se fait généralement sur la capacité à ne pas prendre de dommages, donc une invo qui va rush et avec qui on partage les dommages devient une cible très facilement exploitable pour les ennemis.
1 0

toujours est-il que si on veut que cette invoc change c'est avant la sortie de la béta :p

ça y est les joueurs commencent à comprendre... ils s'isolent tous avec le masque pour me descendre sans que je ne puisse rien faire, le zobal aura été fumé... une semaine, maintenant on est reparti pour un cycle de sous-classe >

0 0
Score : 3049

En pvm le masques sert a rien non plus ^^  tu prend deux fois plus de dommage quand les mobs tape en zone (bcp le font en vrai) et quand tu tombe sur un mob qui os les invocs c'est comme si tu jetais des PA par la fenêtre x) 

0 0
Score : 3327

Vous savez ya un truc qu'il faudrait faire avec cette invoc un truc tout con !
La rendre contrôlable.
Bien entendu le bonus de bouclier serait revu et moindre... mais dans l'état actuel elle ne sert presque à rien et offre la possibilité de taper le zobal en zone parce-que bien souvent elle rush et se place mal même en 1vs1 je la trouve vraiment bof.

0 0
Score : -40095

On demande ça pour le Sadida depuis des années et rien n'a été fait... J'avoue que je le vivrais mal si l'invocation du Zobal devenait contrôlable alors qu'il vient tout juste de l'obtenir.

De plus, rendre contrôlable une invocation qui n'a aucun sort ne me semble pas pertinent ; il faudrait la modifier.

0 -6
Score : 1895

Moi ce qui me plairait, c'est une invoc qui changent en fonction de ton masque.
En pleutre/Couard? Elle fuit, va le plus loin possible et tente de se faire oublier
En psycho/hysterique, elle rush comme une tarée, se colle au corps a corps (malgré le fait que ca nous fait perdre plein de vie) mais augmente de 10/20/800% les degats des ennemi collé a elle.
En classe/infatiguable, je sais pas... Peut etre faire qu'elle donne un bouclier? Ou un truc en rapport avec le tank, vu que pour moi c'est la voie tank.

Ptain c'est vraiment une bonne idée en fait j'trouve.
Je vais mettre ca dans le forum suggestion!

Edit : Erm... C'est ou le forum suggestion? :p

5 0

L'idée est bonne aussi ! biggrin
Ici proposition d'évolution de la classe Zobal -> https://www.dofus.com/fr/forum/1125-zobal/2259685-sujet-unique-propositions-evolutions-classe-zobal?page=2#entry12152026

0 0

ou alors on mets du renvoie de dégats sur le masque? histoire que ces res plus que douteuses soient justifiées... bien évidement les dégâts seraient renvoyés (à hauteur de 20%, chiffre qui pourra faire l'objet de réflexions cela va de soit) même si c'est le zobal qui est touché. Cela donnerait ça; le zobal prends 75% d'un coup donné, le masque aussi du coup, et il en renverrait 20% (des 75%) sur l'adversaire.

0 0
Score : 1180

Le up de Grimace lorsqu'on détacle donne à présent un boubou de 20% à l'invocation comme à nous à présent.

Est-ce de nouveau jouable ? Car quand je la jouais je me trouvais encore plus fragile...

Qu'en pensez-vous

0 0

Compliqué de trouver une situation où
1) le gars en face ne peux pas se detacler autrement qu’avec ces pm.
2) le gars en face ait ENVIE de se detacler d’un sac de frappe offert sur lui

1 0

Si la grimace reprenait directement les résistances du zobal ce serait bien non ? Qu'en pensez vous ?
Dans ma tête ça donnerait un partage de dommage équitable !

2 0

ha oui ça a déjà été proposé smile

0 0
Score : -298

--Mirage--|23/01/2018 - 18:05:22
Si la grimace reprenait directement les résistances du zobal ce serait bien non ? Qu'en pensez vous ?
Dans ma tête ça donnerait un partage de dommage équitable !

je sais meme pas si c'est utile vu qu'elle prend 150% de dégats ^^ un ptit sort de zone et tu prend encore + dégats qu'avant
1 -2

Ce serait à mon sens mieux.
De toute façon je n'aime pas ce sort et un autre sort de soutien ou de rox serait bien plus utile que cette chose abominable.

1 0

bon, ça frise le ridicule là, on ne peut même plus mettre de bouclier correct sur l'invoc qui rush pour nous mettre des dégâts all tours, la situation devient grotesque, la maj n'est pas encore tombée mais j'ai déjà arrêté de jouer mon zobal. Existe-t-il un dev qui ne nous urine pas ouvertement au visage?

2 0
Score : 7772

Grave, encore une fois le zobal se fait nerf a cause du cheat des autres classes...
Sous prétexte que zobal couplé a osa ou sadi est abusé parce que les invok sont mega tanki, on nerf le zozo...C'est plutôt les invok no brain des Osadi qu'il faut nerf.
Du coup on se retrouve avec un sort inutile ... 

1 -1
Score : -438

Aka-aka|12/03/2018 - 22:33:49
Grave, encore une fois le zobal se fait nerf a cause du cheat des autres classes...
Sous prétexte que zobal couplé a osa ou sadi est abusé parce que les invok sont mega tanki, on nerf le zozo...C'est plutôt les invok no brain des Osadi qu'il faut nerf.
Du coup on se retrouve avec un sort inutile ... 

osa éni aurait été autorisé au lieu du zobal ils auraient nerf l'eni . Ankama n'a juste absolument aucune connaissance/notion d'équilibre dans les jeux vidéos .
2 -2

Perso je n'ai pas relancé mon abonnement smile.
Le jour ou le jeu sera gratuit ou aura un serveur tournoi all200 avec tout le stuff pour s'éclater je reviendrai. La ce n'est vraiment pas a la hauteur d'un jeu vidéo en 2018.
Et tant qu'ils n'auront pas les corones de le faire, chaque jour verra partir des joueurs inéluctablement.

1 -3

ha non, si dofus devient un ftp je pense que j'arrêterai de jouer, le rendre payant garantie une qualité 1) du jeu et 2) des joueurs.

1 -1

bon moi pour le moment je ne touche plus à mon zobal à part pour des k, là je suis sur mon iop je suis vraiment écoeuré par la 2.46. Cette invocation ne sert que très circonstanciellement en 1v1, et encore elle est souvent source de danger supplémentaire, et là elle se prend un nerf indirect, non mais faut arrêter de se foutre du monde je m'aprêtais à passer 200 je fais quoi maintenant??

1 -1
Score : 877

J'avoue que l'invoc est inutile mais alors maintenant, on atteint des sommets mdr

0 0
Score : 642

J'ai encore effectuer 4/5 koli avant de revenir poster ici.

Clairement, l'invocation met beaucoup trop en danger le zobal.

Nerf ou pas, l'invocation est nul, j'aurais préféré ne pas avoir de variantes qu'avoir ce genre d'invocations ou alors une invocation comme sur wakfu, qui tape et qui effectue quelques placement.

Après tout, le zobal nous a été vendu comme un placeur avec pas mal de déplacement efficace.

1 0
Score : 361

ce qui aurait été dans la logique, c'est que l'invocation du zobal place des boucliers, comme le lapino de l'éniripsa . Mais de toutes façon l'éniripsa en général met + de bouclier que le zobal a la 2.46 . quand on va sortir éni osa en DWS , que l'éni healera le bouftou et fera prev 2Pa +1200 avec le lapino qui bouclier , on dira nerf éni smile mais surtout pas l'osa hein

2 -3
Réagir à ce sujet